Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
22 mai 2025, 13H 55mn 46s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
topic 750sport 89-90
Imprimer
Pages:
1
...
20
21
[
22
]
En bas
Auteur
Sujet: topic 750sport 89-90 (Lu 106260 fois)
tofi41
Apprenti ducatiste
Messages: 62
Re : Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #630 le:
14 mai 2014, 22H 01mn 27s »
Citation de: troy03 le 11 mai 2014, 19H 12mn 54s
juste parce que je la trouve belle dans cette configuration .
C'est vrai que la ligne des sport et SS 89/90 est une des plus jolie à regarder. Comme les TT1 , 2 et TTF1.
IP archivée
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
̶6̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶5̶
̶9̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶8̶8̶8̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶b̶i̶k̶e̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶S̶2̶R̶ ̶1̶0̶0̶0̶ ̶2̶0̶0̶7̶
̶S̶4̶R̶ ̶9̶9̶6̶ ̶2̶0̶0̶4̶
̶8̶5̶1̶ ̶S̶P̶2̶ ̶1̶9̶9̶0̶
900 supersport 1990
danital
Apprenti ducatiste
Messages: 19
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #631 le:
11 décembre 2014, 22H 06mn 34s »
trois 750 sport de la région de rennes reunies le 19-01-2014 esplanade charles De Gaule .
«
Modifié: 21 décembre 2014, 15H 56mn 19s par danital
»
IP archivée
750 Sport - 750 Paso - 1400 California - 1000 jota - 1100 Bulldog - 250 puch + Jeep DALLAS ( Grandin ) et microtracteur CASE 446.
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #632 le:
12 décembre 2014, 19H 03mn 38s »
belle triplette !
il ne manquait qu'une rouge et bleu !
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
cubanostra
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #633 le:
23 décembre 2014, 16H 53mn 57s »
les pneus ballons, comment ça doit rebondir!!!!!!
sinon très belles machines
ça, c'est la mienne en 17 pouces et elle aurait très fière de faire partie de ce trio!!!
«
Modifié: 28 décembre 2014, 12H 03mn 16s par cubanostra
»
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #634 le:
09 mars 2015, 12H 50mn 53s »
Mon 750 sport est à vendre .
46000 km , fonctionne parfaitement .
Bon état général .
Pneus et courroies à changer.Je donne les courroies neuves et la revue technique .
2500 euros me semble un prix très raisonnable. ?..
Si intéressé , me contacter .
J'enverrai des photos récentes.
Je suis dans le 34 ....
IP archivée
JM
gibet
Bicylindre en bronze
Messages: 1 460
find what you love and let it kill you
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #635 le:
09 mars 2015, 17H 53mn 27s »
c'est celui la?
http://www.leboncoin.fr/motos/778275406.htm?ca=13_s
IP archivée
wanted : vertèbres T6, T8, L4
chez gibet c'est cool :
http://chezgibet.tumblr.com/
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #636 le:
10 mars 2015, 07H 09mn 51s »
Oui
Vendue en 24 heures ...
«
Modifié: 11 mars 2015, 06H 41mn 34s par JM77
»
IP archivée
JM
tarmot
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #637 le:
14 mars 2015, 11H 08mn 54s »
salut a tous
petit nouveaux sur le forum , je viens de me taper les 22 page du topic.......
j envisage l achat d un 750 S de 1988
http://www.leboncoin.fr/motos/770412631.htm?ca=20_s
vos avis et impression sont les bienvenu
au plaisir de vous lire sur le fofo
IP archivée
Biloo
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #638 le:
14 mars 2015, 11H 14mn 20s »
Vous êtes ?
Prez et réponse ensuite.
IP archivée
tarmot
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #639 le:
14 mars 2015, 11H 17mn 09s »
j avais fait ma prez , je verifie de suite................
IP archivée
tarmot
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #640 le:
19 mars 2015, 09H 57mn 48s »
pas d avis............
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #641 le:
19 mars 2015, 11H 49mn 48s »
Cette moto a l'air d'avoir été entretenue . D'après les photos il te faudra peut être prévoir les spys de fourche .
Je ne connais pas le 750 mais possédant le 900 qui est quasi la même moto , je peux t'assurer que c'est vraiment un plaisir a rouler
Vérifies le bras oscillant qui est sujet aux fissures et l'amortisseur car celui d'origine n'est pas ce qu'il y a de mieux.
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
tarmot
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #642 le:
24 mars 2015, 13H 09mn 50s »
:wink:merci de ton avis troy03
je reste hesitant car ce ne serai pas un achat de raison mais plus coup de coeur.......plus la place restreinte dans le garage...... et le temps pour gerer l achat.....
je vais appeler le vendeur et voir suivant son discour
IP archivée
coupleconic
Cylindre en Argent
Messages: 417
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #643 le:
14 décembre 2020, 11H 06mn 49s »
bonjour, je met ca ici si souci on change mais je voulais pas commencer un topic seul.
Voila je suis en train de faire la révisions du 750 sport de 90 serai identique au laguna seca ref 670 49 289 et je me suis aperçu d'un jeu sur le bras oscillant bague carter moteur a changer. J'ai démonté avec arrache fabrication maison maintenant je cherche les bagues de rechange si quelqu'un aune adresse merci la sepa n'a que pour pantah pas identique ,je joins une photo Merci
«
Modifié: 14 décembre 2020, 16H 23mn 10s par coupleconic
»
IP archivée
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 339
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #644 le:
24 avril 2024, 18H 31mn 11s »
Ok... C'est du déterrage..
Voila, la 750 sport m'a toujours tapé dans l'œil et je pars en recherche d'une moto pour ma belle.
Elle possédait un 400 SS par le passé, et sa taille d'1m60 lui permettait de l'utiliser d'une façon correcte.
Un proprio de 750 sport saurait-il me dire la différence de position face à un SS carbu des années suivantes ?
Différence de hauteur en selle et position face aux bracelets? Est-ce si différent?
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 757
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #645 le:
24 avril 2024, 18H 53mn 26s »
La 900SS de 89-90 partage le même cadre, et à peu près la même géométrie, je pense. Ma femme mesure 1m70 et trouve les bracelets très loin devant… Je mesure 1m85 et je trouve les cales pieds vraiment près de la selle (jambes encore plus repliées que sur une Tambu…)
L’idéal serait donc petites jambes + grands bras…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 339
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #646 le:
24 avril 2024, 20H 36mn 06s »
Merci pour ton retour, c'est sympa.
C'est pas gagné alors..
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 757
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #647 le:
24 avril 2024, 21H 35mn 08s »
Faut essayer tout de même. Parfois, malgré une position ou un confort peu habituels, on flashe sur une bécane pour son look et/ou son comportement. Il ne faut surtout pas s’arrêter à l’avis d’un « quidam ».
Perso, le gabarit de la 900SS me fait penser à une 125. J’adore…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 339
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #648 le:
26 avril 2024, 10H 09mn 19s »
Il me faut trouver un proprio sympathique, pour laisser ma femme monter dessus en statique dans ce cas..
Sur la moto ..
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 967
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #649 le:
26 avril 2024, 10H 30mn 59s »
Ah ...
...
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 754
Créateur de Merguez
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #650 le:
26 avril 2024, 11H 39mn 39s »
La brigade Lizou va sévir!!
C'est bachar qui va passer au fouet cette fois.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 967
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #651 le:
26 avril 2024, 12H 53mn 44s »
Va savoir
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 757
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #652 le:
27 avril 2024, 09H 12mn 42s »
Voici un lien vers un forum anglophone vraiment sympa où ça échangeait pas mal sur ces modèles (750, 900 Sport, SS, Paso), si tu ne le connais pas déjà :
http://forums.ducatipaso.org/viewforum.php?f=13
Ensuite, je ne sais pas si il y a des proprios de ce genre d’engin sur le forum et habitant en RP (tu es bien dans le 78?). J’en connais une dans le Var, sinon.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 339
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #653 le:
27 avril 2024, 18H 06mn 58s »
Merci beaucoup ! L'endroit à l'air sympa.
Des Yvelines sinon, oui. J'ai trouvé une annonce à proximité dans le 45, j'y ai laissé un message, nous verrons bien.
«
Modifié: 27 avril 2024, 18H 08mn 41s par Nikola
»
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 757
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #654 le:
27 avril 2024, 18H 45mn 26s »
Une des particularités des 750 Sport de 88-90 sont leurs roues d’origine en 16’. Les pneus sont devenus difficiles à trouver dans cette taille. Beaucoup ont été modifiées pour recevoir des roues en 17’ avec pas mal de paramètres à prendre en compte. Visiblement, ça transforme la moto, même si je trouve dommage de changer les roues d’origine, que l’on croirait toutes droit sorties d’un épisode de l’Âge de cristal, avec leur gros triangle « new age »…
«
Modifié: 27 avril 2024, 18H 47mn 05s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 339
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #655 le:
28 avril 2024, 14H 14mn 21s »
Et puis j'adore le comportement de ces motos chaussées en 16 pouces.
J'ai eu un 906 par le passé, le cadre était très moyen, mais les petites roues rendaient la moto très vive.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 757
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #656 le:
28 avril 2024, 14H 29mn 42s »
J’ai vu l’annonce dans le 45. Bon, l’annonce est pourrie (1 photo, une phrase…
).
Mais la moto a l’air plutôt authentique, avec ses roues, clignos et rétros d’origine. En revanche, elle a l’air d’avoir peu roulé ces derniers temps, donc probablement une bonne révision et un gros démontage/nettoyage à prévoir. Et du coup, je la trouve un peu cher, perso.
Le vendeur t’a donné plus d’infos/photos?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 339
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #657 le:
28 avril 2024, 18H 29mn 47s »
Pas encore de réponse pour le moment. Et j'attends de voir si la partie droite du carénage est bien disponible..
Je peux aller partout en France si une autre annonce me convient, mais j'ai juste besoin de comprendre si la position est acceptable pour ma chérie.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 757
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #658 le:
28 avril 2024, 18H 55mn 03s »
Il y en avait une très belle, rare, avec sa livrée noir/argent, à vendre en Angleterre, il y a un an. J’avais contacté le vendeur, mais je pense que l’organisation du transport l’avait un peu effrayé (pas tout jeune…). Vendue depuis. Il en voulait £2500 (environ 3000€)…
C’est ce qui m’a poussé à m’intéresser aux modèles de cette époque, et j’ai été plus attiré par les 900. Il faut être très patient pour en trouver une belle, bien conservée…
Est-ce qu’une 400 conviendrait à ta dame? Il y a celle-ci qui me parait vraiment intéressante, quoiqu’un peu trop chère, je trouve.
https://www.bike-eco.fr/675584-DUCATI-400-SS-JUNIOR-pole-position-moto
Un pur collector pour les fans de la période, la SS junior, avec son cadre blanc et ses deux carbus Mikuni. Vendue uniquement au Japon en 89-90. J’adorerais remettre ce type de machine en route…
http://jbt900.free.fr/ss400600.htm
«
Modifié: 28 avril 2024, 18H 58mn 47s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 339
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #659 le:
28 avril 2024, 20H 07mn 28s »
Elle roulait en 400 SS à l'époque, celle de la série suivante.
Mais elle aimerait un peu plus de coffre aujourd'hui, une 750 au minimum alors.
Elle est sympa sinon, je le reconnais.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
20
21
[
22
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
topic 750sport 89-90