collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 289743 fois)

zos31007

• Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #210 le: 11 novembre 2009, 01H 24mn 32s »
sniff pour Marelli...Ils ont qu'à prendre un truc allemand comme ça ce sera une vraie beehmeuhhhhhhhh :siffler: je plaisante...En terme de perfs j'attends de voir avec impatience 8O
Faut juste un temps d'adaptation.

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #211 le: 11 novembre 2009, 07H 51mn 24s »
elle me fait penser à un mix entre la GS et la SMT, pour la première jamais essayée mais pour la deuxième je peux dire que c'est une arme sur route  :thumbsup:

bipbip

• Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #212 le: 11 novembre 2009, 09H 23mn 42s »
Citation:
Il fait avouer qu'un 1200 4S envoie pas mal, donc quel est l'intérêt sur un trail ?!

Réponse:
A atomiser tout ce qui roule, notament sur le reseau secondaire, ça te pourri la meilleure des sbk sans problèmes, et plus la route est pourrie, plus ça creuse l'écart.

le 1100 suffirait amplement, je dirais même plus qu'il serait bien mieux! :sm19:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #213 le: 11 novembre 2009, 10H 30mn 47s »
Tient, je m'incruste ici discrétos, sans faire de bruit :siffler:...
(ça à l'air plus confortable qu'un 1098 non ?)

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #214 le: 11 novembre 2009, 10H 59mn 19s »
l'ADN de la marque commence à prendre forme.
:lol: :lol:

... Scusez...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #215 le: 11 novembre 2009, 13H 22mn 11s »
En tout cas c'est sûr que j'irai l'essayer pour le fun, mais même si je cherchais ce genre de moto je passerais mon chemin pour l'achat : trop chère, trop d'entretien onéreux.  :?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

ducati3432

• Invité
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #216 le: 11 novembre 2009, 14H 22mn 30s »
:lol: :lol:

... Scusez...

:wink:
La dernière vérue est enfin éliminée (Multistrada terblanche-inside) !
Reste encore la gamme SportClassic à revoir pour 2011...
Et puis une petite "sportive" 2 soupapes air-huile pour les nostalgiques...

.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #217 le: 11 novembre 2009, 15H 38mn 01s »
je ne vois pas la différence avec une jap, hormis la distribution.

Il est bien là la soucis avec une jap' ; la distribution compte pour moitié des couts d'entretien (controle jeu aux soupapes, synchro papillons, controle d'embrayage = 4h de MO, préconisation Ducati sur un S4RS), le reste est identique à une jap'... du coup, au final ça coute deux fois plus cher.
« Modifié: 11 novembre 2009, 16H 41mn 13s par Prowler »

bulfire

• Invité
« Réponse #218 le: 11 novembre 2009, 16H 38mn 06s »
entretien onéreux... hormis les réglage de culbuteurs, parce-que je n'ai jamais eu affaire aux système desmo, tout se fait relativement facilement.
je ne vois pas la différence avec une jap, hormis la distribution. avec une chaine tu attends que ca cliquette, alors que la c'est 24000 tu changes, point. mais c'est super facile a faire, sinon vidange et graissage de chaine. je ne vois pas ce que ça requiert de plus qu'une autre.
et puis, même si elle me plait, je n'en acheterai pas une neuve mais une occase de moins de 2 ans avec 30/40% en moins sur le prix, à un quéqué qui a fait 4000 bornes avec et dont les pneux ont 3cm de bande de peur, comme d'hab quoi  :D
c'est bien tu as jamais eu de grosse révision, moto avec peu de bornes, tu es idéaliste  :D
c'est beau  :dribble:

roule un peu avec ta moto fait je sais pas 40000 km avec et ensuite on en reparle du cout de la moto  :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #219 le: 11 novembre 2009, 21H 14mn 28s »
Forcément, quand on fait soit même, le cout de la MO n'est pas à intégrer, alors que c'est bien ce qui coute le plus cher sur une Ducat' (4 à 8h de MO la révision contre 1 à 3h pour une jap').

Le jeu aux soupapes sur une Ducat', c'est pas tous les 24000, mais tous les 12000km donc 2 fois plus souvent qu'une jap'.
Une chaine de distrib, ça se change pas tous les 50000 (et encore moins tous les 2 ans comme des courroies)... ça se change quand c'est mort (bruit ou tendeur en butée) et j'ai quelques exemples de bécanes à plus de 100 000km sans changement (sans parler d'un VFR à cascade de pignons).

Pour le cas de la 1200GS, le jeu aux soupapes avec les culasses directement accessibles et un jeu par écrou / contre-écrou et non pastillage, ça coute à peu près 1h de MO ; pas même un rond pour les 1/2 lunes ou pastilles (et quand elles sont facturées, celle des Ducat' sont pas données, notamment celle de fermeture : dans les 15€ pièce).

J'parle même pas du cout d'entretien d'un embrayage à sec (puisque son remplacement n'est pas même prévu dans le plans d'entretien officiels de la marque) ou les quelques particularités Ducati disont "pas très endurantes" (roulements de roues, amortisseur de couple de roue AR des modèles à monobras).

Suffit de feuilleter un peu ce post pour se rendre compte que "la norme" pour une révision avec jeu aux soupapes (hors consommables), c'est facile 4 à 500€ pour un 2 soupapes, et 5 à 800€ un 4 soupapes (perso, j'ai jamais payé plus de 300€ une réviz sur mes précédents moteur de jap' avec jeu aux soupapes, 150 à 200€ sans)
« Modifié: 12 novembre 2009, 20H 37mn 06s par Prowler »

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #220 le: 11 novembre 2009, 21H 32mn 22s »

J'parle même pas du cout d'entretien d'un embrayage à sec (puisque son remplacement n'est pas même prévu dans le plans d'entretien officiels de la marque) ou les quelques particularités Ducati disont "pas très endurantes" (roulements de roues, amortisseur de couple de roue AR des modèles à monobras).

Argument sans valeur ici, c'est un embrayoire à bain d'huile  :P
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #221 le: 11 novembre 2009, 21H 35mn 32s »
C'est vrai (c'était juste pour le comparo "générique" Ducati / jap), en celà, c'est pas un mal.  :wink:

Faut juste espérer qu'avec 12mkg, 150cv et surtout un anti-dribble il tiendra la distance sur cette 1200 MTS.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #222 le: 12 novembre 2009, 09H 25mn 31s »

dernière?
Terblanche n'a pas commis que des atrocités, je trouve d'ailleurs que les dernières 999 ont de la gueule.

Question design, cette new-MS n'apporte rien: la ligne générale me fait penser à un V-strom qu'on a tuné à coup de monobras, mini échappement en position basse, déflecteurs et autres gadgets "esthétiques". Et je ne parle même pas de son museau de fourmilier...

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #223 le: 12 novembre 2009, 11H 09mn 29s »
bon diou que c'est moche  8O   :cry:

décidemment, tout fout le camp chez Ducati  :cry:

sinon je pense que l'abscence d'un cardan (surtout vu le prix !!) va lui coûter des parts de marché  :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #224 le: 12 novembre 2009, 13H 37mn 06s »
dernière?
Terblanche n'a pas commis que des atrocités, je trouve d'ailleurs que les dernières 999 ont de la gueule.

Ouais, perso dans un duel esthétique Terreblanche (SSie, Multistrada, 999) contre la nouvelle production Ducati (M1100, Streetfighter et cette MTS1200), comment dire... j'suis pas sur que je voterai pas pour Terreblanche.  :siffler:

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
  • Pas plus haut que le bord, merci.
« Réponse #225 le: 12 novembre 2009, 13H 48mn 06s »
Personnellement j'aime bien, ligne actuelle, détails vraiment sympas (échappement, cligno intégrés, selle deux étages etc.), ce n'est pas mon style de moto mais j'irai l'essayer également.

C'est une belle réussite, toujours plus réussie que la précédente à laquelle je n'ai jamais pu m'habituer...
Toujours en twin, toujours en V mais plus en Ducati.

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
« Réponse #226 le: 12 novembre 2009, 14H 16mn 12s »
sinon je pense que l'abscence d'un cardan (surtout vu le prix !!) va lui coûter des parts de marché  :siffler:

Je suis assez d'accord mais je n'ose imaginer les envolées lyriques que nous aurions eu sur ce même forum si Ducati avait franchi ce cap !

Même chose côté distribution, tant qu'à faire une routière, faudrait peut-être regarder autre chose que la distribution desmodromique....  :siffler: :siffler: :siffler:

Mes Albums Photos = ICI

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #227 le: 12 novembre 2009, 15H 20mn 31s »
sinon je pense que l'abscence d'un cardan (surtout vu le prix !!) va lui coûter des parts de marché  :siffler:

Je suis assez d'accord mais je n'ose imaginer les envolées lyriques que nous aurions eu sur ce même forum si Ducati avait franchi ce cap !

Même chose côté distribution, tant qu'à faire une routière, faudrait peut-être regarder autre chose que la distribution desmodromique....  :siffler: :siffler: :siffler:

Sur le cardan, je suis tout-à-fait de cet avis, pour ce type de bécane, c'est effectivement un handicap et je ne vois pas pourquoi il aurait fallu s'en offusquer. Il est vrai qu'une transmission par arbre s'intègre plus logiquement dans un moteur longitudinal comme celui des BM et des Guzzi, mais d'autres constructeurs et non des moindres ont déjà réalisé des moteurs transversaux à cardan. Il en résulte une petite perte d'énergie due au renvoi d'angle supplémentaire mais avec la réserve de bourrins d'un 1200, ça passe inaperçu. Et le cardan est également la seule solution technique logique qui peut justifier un monobras car il n'en résulte pas d'effet de couple au niveau de ses articulations. De plus une chaîne usée ou mal graissée, ça dissipe aussi de la puissance + le fait que si on fait le compte des kits chaînes et des bombes de lubrifiant sur la durée de vie d'une moto, ça représente un beau petit budget...
Quant à la distribution desmodromique sur une moto de ce type, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre que sa justification est plus que douteuse. Tant qu'à réduire le puissance par des arbres à cames plus paisibles (11°) autant faire l'économie d'un système qui par le coût de la maintenance plombe le budget des gros rouleurs à qui "en principe" cette bécane est destinée et dont la complexité s'accorde mal au concept même d'un gros trail.
« Modifié: 12 novembre 2009, 17H 12mn 15s par sleop »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #228 le: 12 novembre 2009, 15H 26mn 03s »
C'est clair qu'une moto à vocation routière au long court s'accorderait mieux de techniques moins couteuses à l'usage (cardan, AàC en tête avec pastillage standard, voir même basculeurs à ratrappage de jeu hydraulique, le tout entrainé par chaine voir cascade de pignons !).

Seulement, Ducati même avec ses techniques aurait-il convaincu du bien fondé d'une Multistrada comme concurrente au R1200GS (j'entend en volume de ventes sucseptible de rentabiliser le développement de ces "nouveautés") ?
« Modifié: 12 novembre 2009, 15H 30mn 08s par Prowler »

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #229 le: 12 novembre 2009, 16H 01mn 12s »

Même chose côté distribution, tant qu'à faire une routière, faudrait peut-être regarder autre chose que la distribution desmodromique....  :siffler: :siffler: :siffler:

pas faux!
finalement bmw l'a eu cette démarche...en sens inverse....avec sa sbk (adieu toutes les spécifs qui faisaient une bmw).

Au final, qu'est-ce que Ducati cherche avec ce trail? Garder une certaine identité tout en attirant une nouvelle clientèle de riche "baroudeurs"?

Cette bécane pour moi c'est comme un gros 4x4 de ville qui, dans sa vie, ne verrait d'un relief qu'un simple trottoir à grimper. Il faut absolument en fabriquer un parceque le segment est porteur
« Modifié: 12 novembre 2009, 16H 11mn 55s par Al flimstar »

wheeliboy

• Invité
« Réponse #230 le: 12 novembre 2009, 19H 02mn 35s »
Cette bécane pour moi c'est comme un gros 4x4 de ville qui, dans sa vie, ne verrait d'un relief qu'un simple trottoir à grimper.

Comme 95% des GS finalement!  :siffler: :wink:

Moi je la trouve plutôt réussi, même si le prix demandé me fera me tourner vers une SMT si je décide de passer sur ce type de machine.

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
« Réponse #231 le: 12 novembre 2009, 19H 26mn 35s »
Cette bécane pour moi c'est comme un gros 4x4 de ville qui, dans sa vie, ne verrait d'un relief qu'un simple trottoir à grimper. Il faut absolument en fabriquer un parceque le segment est porteur

+1000 , d'ailleurs c'est dans la cible marketing.... Ville, Sport, Touring et accessoirement tout chemin...
Faire du tout chemin avec une bécane de cette puissance et de ce poids, ce n'est pas donné à tout le monde non plus :cry:
« Modifié: 12 novembre 2009, 22H 01mn 36s par Lizou »

Mes Albums Photos = ICI

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #232 le: 12 novembre 2009, 19H 48mn 35s »
Cette bécane pour moi c'est comme un gros 4x4 de ville qui, dans sa vie, ne verrait d'un relief qu'un simple trottoir à grimper.

on ne s'est pas compris... l'analogie TT n'était pas le meilleurs choix je crois.
Ce que je veux dire c'est que à la base c'est un concept de moto "roule toujours" et elle semble finalement pas réellement adaptée à ça... alros que des GS qui font des bornes j'en connais  :wink:

cadox!  :D
http://www.dailymotion.com/video/x34cu1_ewan-mcgregor-lechappee-belle_travel

Joan

• Invité
« Réponse #233 le: 12 novembre 2009, 19H 53mn 47s »

:sm27:

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #234 le: 12 novembre 2009, 22H 31mn 16s »
J'ai hésité à le mettre dans babes mais bon...  :P

http://www.youtube.com/watch?v=u5pXjBLFiEI&feature=related

Akra®

• Invité
« Réponse #235 le: 12 novembre 2009, 23H 21mn 20s »
Belle bete que ce 1200 Multi .. Bossant chez Triumph, j'me suis preté au jeu du Tiger Sportif, mais la, je dis bien joué  :thumbsup:

ducati3432

• Invité
« Réponse #236 le: 13 novembre 2009, 00H 53mn 42s »
Je l'ai vue à Milan et cette Multistrada est encore bien plus réussie en vrai
qu'en photos. Super étroite, esthétiquement bien équilibrée. Avec le nez d'oiseau
j'ai un peu de peine et n'était pas le seul... A mon avis, il va vite y avoir des
solutions carbonisées !

Le but n'est pas de concurrencer la GS ou la KTM (Adventure) mais simplement de
proposer une Ducati pour le duo avec des valoches et un top-case.
Donc à priori un moto sur laquelle on ne va pas s'ennuyer et prendre son pied.

Pour le coût d'entretien, la facilité d'entretien et pour faire un vrai tour du monde, on prend
de toute façon une vieille GS à carbu sans CDI et autres capteurs irréparables.
(ceci dit, je ne sais pas si tous les admirateurs du cardan on déjà tripoté un couple
conique pété car changer un chaîne c'est beaucoup plus facile - et moins cher)  :wink:

J'espère que cette Multi sera fiable !

.

wheeliboy

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #237 le: 13 novembre 2009, 00H 57mn 03s »

on ne s'est pas compris... l'analogie TT n'était pas le meilleurs choix je crois.
Ce que je veux dire c'est que à la base c'est un concept de moto "roule toujours" et elle semble finalement pas réellement adaptée à ça... alros que des GS qui font des bornes j'en connais  :wink:

cadox!  :D
http://www.dailymotion.com/video/x34cu1_ewan-mcgregor-lechappee-belle_travel

Oui, même si à la base les deux compères partaient sur des KTM Adventure.  :D

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #238 le: 13 novembre 2009, 11H 11mn 02s »
Ben en tout cas, de MON point de vue, elle n'a pas l'air si mal que ça cette moto...

J'explique.
Pour rouler en DUO confortablement (a priori... on verra en essais), sur une DUCATI avec un VRAI MOTEUR dedans, alors là, je la trouve au TOP.
Le 1098 est vraiment un chouette moteur :P !
Mais en même temps... il n'y en a pas d'autre chez Ducat' pour faire ça (en neuf je parle).

Pour moi, c'est une descendante de la ST4S, alors ce qui est un peu dommage, c'est que je me serais bien contenter d'une descendante de ST3S...

Il n'y a que le physique (enfin, à voir en vrai, et puis en général, je m'habitue aux physiques difficiles, si le reste est bon) et le cout d'entretien qui me dérange.
Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard :thumbsup: !
 :D

Alors faut voir...

(je cherche une moto sympa en solo permettant de faire du duo confortablement, mais à part ça ou une BMW K1300 S (mais je préfèrerais un bi), pour l'instant, je ne vois pas trop... alors ne suivant pas de près la production mondiale, si vous pouvez m'éclairer un peu (ha oui, et en restant européen)...)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #239 le: 13 novembre 2009, 11H 19mn 15s »
une Triumph 1050 Sprint  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...