collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 249315 fois)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1290 le: 04 juillet 2011, 08H 27mn 12s »
pour les roulements tu peux mettre des renforcé 7307 et 7207 BECBM de chez skf mais ils coût un bras  :wink:
« Modifié: 04 juillet 2011, 12H 31mn 15s par phi996SPR »

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1291 le: 04 juillet 2011, 09H 38mn 41s »
Un très bon mécano ducati sur marseille m'a dit qu'il "suffit" de faire la métrologie du vilebrequin pour se débarrasser de ce problème

???  c'est quoi ça : "la métrologie du vilebrequin "  ?? 

C'est la pression cylindre et les grosses accélération de régime moteur ( à l'accel et au rétrogradage (!)) qui viennent à bout des coussinets et des roulements de vilebrequin.

Je sais pas l'expliquer, je suis une brêle en mécanique, mais d'après ce mécano si le villebrequin est mieux réglé ça peut régler ce problème de coussinet et roulement (j'imagine qu'en réduisant les tolérances, on obtient un vilebrequin qui vibre moins et ça doit arranger le problème ?).

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 173
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1292 le: 04 juillet 2011, 13H 14mn 15s »
C'est plutot le contraire  :thumbsup:
D'origine, le vilo est monte trop serre.
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1293 le: 05 juillet 2011, 08H 25mn 15s »
pour rassurer Romain, cette hiver ma 848 avait réussi grâce à moi le côté gauche, un peu le droit, suivi d'un joli double salto et le moteur n'avait rien, alors faut pas généralisé :D

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1294 le: 05 juillet 2011, 09H 24mn 39s »
idem coté gauche bien rapé et ras niveau moulbif!!!pas de panique!! :wink:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1295 le: 05 juillet 2011, 10H 12mn 07s »
aucun idée pour moi pour jordan, faut que je lui demande les details !!

je crois qu'il m'avait dit, il avait chuté mais le moteur reste tourne... je pense vient de ca !

mais je prefere que jordan s'exprime lui-meme !
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1296 le: 05 juillet 2011, 13H 37mn 30s »
du coup , qui c'est qui me prête une 848 pour Magny-Cours ? je la rends avec le plein  :D

Mathieu

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1297 le: 05 juillet 2011, 16H 25mn 28s »
Moi je veux bien, si tu me la prépare comme tu as préparé la tienne ;-) Mais elle est blanche  :thumbsup:

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1298 le: 05 juillet 2011, 17H 07mn 10s »
Desmo Rouen n'a pas la possibilité de te préter une 848 evo pour le week end ?
tu la rends propre mardi prochain et l'affaire est faite ?? :D
bon après faut pas se louper ...
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1299 le: 05 juillet 2011, 17H 09mn 38s »
ouais, une pour lui faire le rodage gratos !!  :D

à éviter le rodage des carénages en plus du moteur bien sûr !


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1300 le: 05 juillet 2011, 18H 38mn 23s »
Dans l idéal il te faut une meule déjà préparer selon le règlement, c est ça ??   :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1301 le: 05 juillet 2011, 20H 29mn 30s »
La tienne quoi  :D

ben 1098s

  • Invité
Re : Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1302 le: 05 juillet 2011, 21H 15mn 41s »
j'ai un pote jordan (sa 848), il avait la meme souci que toi romain, il avait chuté coté à gauche (je crois) lors course O3Z,

resultat, le moteur HS: coussinet, vilo, un des piston... je ne sais plus quelques autres .

comment ça s'explique  8O


 :cry:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1303 le: 05 juillet 2011, 21H 17mn 48s »
c'est toi jordan ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1304 le: 05 juillet 2011, 22H 51mn 11s »
Trois petites photos du we de course à Lédenon :







« Modifié: 05 juillet 2011, 22H 54mn 41s par romainh6 »

Akra®

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1305 le: 05 juillet 2011, 23H 05mn 56s »
Tu feras gaffe " Caradisiac " est ecrit a l'envers  :lol:

ben 1098s

  • Invité
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1306 le: 06 juillet 2011, 00H 05mn 15s »

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1307 le: 06 juillet 2011, 09H 00mn 39s »
je m'en serais douté  :lol: Comme toi aussi t'as eu des soucis de moteur avec ta 848 je me suis dit "peut être que c'est le même"  :D

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1308 le: 06 juillet 2011, 09H 20mn 52s »
tu parles à qui ?  :D

ca sera pas moi, meme je roule avec 848 !  :P
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1309 le: 06 juillet 2011, 09H 24mn 46s »
et toi, tu parles à qui ?  :lol:

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1310 le: 06 juillet 2011, 10H 16mn 35s »
Salut romain, j’aurais besoin de ton avis concernant cette histoire de coussinets et vilo :?. Ci j’ai bien compris tu ouvre ton moulin tout les ans pour effectuer les changements de ces pièces  a titre préventif.
Est tu le seul a le faire dans le paddock en toptwin  ou est ce une généralité pour les gars qui fond des courses en ducat.  Sait tu ci c’est surtout les 848 ou les gars qui roulent en 10 et 1198 le fond aussi ??
Je te pose la question car ça fais la 3ème saison piste que je fais (env 12journée/ans) en loisir et je me demandais s’il n’était pas judicieux de faire cette entretient également ??? Ci oui as-tu une idée du coup de cette entretient
Merci d’avance pour tes lumières et bon courage pour la suite  :thumbsup:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1311 le: 06 juillet 2011, 10H 27mn 11s »
La question est posée à Romain mais je peux quand même apporté ma pierre a l'édifice :

- mon pote qui a été chef d'atelier pendant 15 ans chez ducati me dit qu'en entrainement 1 fois tous les 2 ans ça suffit et qu'en compétition c'est mieux de le faire tous les ans (je pense que c'est vraiment pour rouler l'esprit tranquille, à mon avis 1 fois tous les 2 ans ça suffit)
- si t'as une 1098, je pense que ce problème doit arriver encore plus vite que sur une 848 puisque le vilebrequin prend encore plus de charge du à la taille des pistons plus gros (je suis pas sur, donc les mécano confirmeront)
- autre solution : tu le fais pas en préventif, et tu fais des vidanges régulièrement (toutes les 3 ou 4 journées), et à chaque fois tu démontes la crépine d'huile, tu vérifies dedans que tu n'as pas trop de copeau de métal : si il y a beaucoup de copeau et qu'en plus tu en trouves d'une couleur bronze, ça veut dire que les coussinets sont en train de lacher (là encore, les mécanos me corrigeront si je dis une bêtise)
- dernière solution (celle que je vais sans doute faire) : un très très bon mécano Ducati sur marseille (christophe service, ya pas de mal à faire de la pub pour les gens qui bossent bien  :thumbsup:) m'a expliqué qu'en refaisant la métrologie du vilebrequin ça permet de fiabilisé les roulements et les coussinets (il prépare beaucoup de moteur pour la compétition, j'ose espéré qu'il sait de quoi il parle) ==> selon le prix que ça coute de faire ça, je risque de me laisser tenter par cette solution

- pour le prix, mon pote qui a bossé en concession me parle de 1500€ si c'est fait par le concess (énormément de main d'oeuvre, il faut tomber le moteur et l'ouvrir en 2), si tu bricoles un peu, t'as moyen d'économiser beaucoup si tu amène le moteur déjà déposé chez le concess. Si tu connais un mec qui touche en mécanique Ducati, ça sera sans doute moins onéreux.

En espérant t'avoir aider  :bowdown:
« Modifié: 06 juillet 2011, 10H 29mn 40s par baptiste1996 »

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1312 le: 06 juillet 2011, 10H 36mn 11s »
1500euros glups  :cry:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1313 le: 06 juillet 2011, 11H 16mn 41s »
sur le paddock en gros tous le monde le fait chaque année en préventif au minimum, histoire de pas devoir faire çà en cours de saison
l'an passé avec les roulements de vilo, les coussinets et les vis de bielles j'en avait eu pour 1300€

de mon côté je fais une vidange avec filtre et démontage crépine après chaque week-end de course

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1314 le: 06 juillet 2011, 11H 19mn 07s »
Tu feras gaffe " Caradisiac " est ecrit a l'envers  :lol:

 :D j'ai d'autres photos où on peux le lire à l'endroit  :wink:

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1315 le: 06 juillet 2011, 11H 50mn 55s »
merci pour l'info, du coup vais commencer a économiser  :cry:

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 173
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1316 le: 06 juillet 2011, 14H 10mn 11s »
Je confirme, tous les ans en compete c'est bien.
En FSBK je crois que la moto de Thomas Métro est vue entre chaque course  :cry:
En 1000 Superstock la recommandation est tous les 1000km

Apres, ça dépend de comment tu tape dedans  :D
Protwin #47

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1317 le: 06 juillet 2011, 14H 33mn 45s »
Tous les 1000km !!! aie aie aie !!!  8O 8O 8O

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 173
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1318 le: 06 juillet 2011, 14H 52mn 13s »
La frequence de revision est proportionnelle à l'accroissement de puissance  :thumbsup:

Moto de Superbike = maintenance de superbike.

Pour revenir aux pb de boite : 2010 sans chute ni shifter et cet hiver on a refait que les coussinets.
Mais il était temps.(7500 km depuis l'origine)

Mais pour un 848, on devrait tenir plus longtemps (je parlait de mon 1098)
« Modifié: 06 juillet 2011, 16H 47mn 01s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1319 le: 06 juillet 2011, 14H 58mn 37s »
t'ain le budget qu'il faut !, juste pour de la maintenance préventive  8O