collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!  (Lu 78915 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #120 le: 14 mai 2009, 22H 32mn 55s »
Quand elle sera tienne tu pourras pourrir le topic de la SF avec des photos de vraies bécanes :sm19:
Bon non poste les ici, çà va jaser sinon  :siffler: :D

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #121 le: 14 mai 2009, 22H 46mn 54s »
salut,

oui tu peux mettre les photos que je t'ai envoyé

le compte tour est un électronique qui n'a pas la tremblote comme les Véglia et les ND

Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #122 le: 15 mai 2009, 10H 16mn 55s »
bon, comme j'ai l'autorisation, j'innonde.... :D

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #123 le: 15 mai 2009, 10H 21mn 51s »

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #124 le: 15 mai 2009, 10H 36mn 20s »
Très jolie  :thumbsup:

Mérou nous sommes voisin, je crois que ça serait sympa de se rencontrer un des ces 4, tu devrais surveiller un peu par la si ça t'intéresse:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=30664.0

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #125 le: 15 mai 2009, 13H 46mn 58s »
 :dribble:
'l'est belle ta future :D

elle est propre :P

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #126 le: 15 mai 2009, 14H 07mn 16s »
elle fait vraiment propre mais "dans son jus", et j'aime bien ce côté pas juste sorti de l'emballage (cf ailettes moteur)

j'ai hâte pinaise!  :dribble:
« Modifié: 19 mai 2009, 08H 13mn 25s par Al flimstar »

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
« Réponse #127 le: 15 mai 2009, 19H 14mn 03s »
c'est cool ,sympa les photos  !!!!

je suis impatient de recueillir tes premières impressions derrière le guidon ,le bon gros couple présent partout......miam miam......je m'ouvre une guiness à ta santé..  :cheers:

par contre ,pour les Conti ,heu.........on va dire que je prefere m'embrouiller avec les voisins.... :siffler:

sinon, merci BABA pour ton offre ,c'est vraiment cool car je dois "juste" tout démonter   :lol: pour tout contrôler ,jeux ,roulements ,toussa ,changer la pompe par précaution. c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis 10 ans,prudence ,prudence...j'ai prévude l'emmener chez Lecam en qui j'ai confiance,il m'a dit qu ' il démonterait tranquillement en essayant de limiter les frais.... :siffler: . j'ai un super pote qui adorerait démonter ce moulbif ,en qui j'ai toute confiance ,mais je sais que l'expérience est incomparable... 

ensuite , le montage sera entrepris après que j'ai réussi à me décider en ce qui concerne la selle ....puis il y aura des pièces manquantes , je vais en parler dans mon topic.....860gt ,laissons le topic darmah tranquille... :thumbsup:

et après .....KICK !!!!!!  :dribble:

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #128 le: 16 mai 2009, 09H 29mn 26s »
Kick him when he's down???  8)

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Mqy5x15uu0k

Désolé :D :lol:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #129 le: 16 mai 2009, 10H 16mn 33s »
 dis moi, je veux bien te faire un réglage desmo et regarder les carbus mais je lis que tu vas faire le changement de soupapes pour le SP alors je voudrais pas le faire pour rien.
Ducati boite à outils

PEGJY

• Invité
« Réponse #130 le: 16 mai 2009, 10H 44mn 00s »
Si tu veux pas jouer avec ta vie, change tes jantes Speedline pour des FPS.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #131 le: 16 mai 2009, 11H 19mn 58s »
dis moi, je veux bien te faire un réglage desmo et regarder les carbus mais je lis que tu vas faire le changement de soupapes pour le SP alors je voudrais pas le faire pour rien.

t'inquiètes pas, tu ne le fais pas pour rien  :wink:.

les modifs citées plus haut sont des réflexions pour fiabiliser et permettre une utilisation au quotidien. L'objectif est déjà de profiter de la moto, pas de la mettre en pièces.
« Modifié: 16 mai 2009, 11H 24mn 39s par Al flimstar »

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #132 le: 16 mai 2009, 12H 50mn 59s »

changer les jantes par des FPS c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres, elles sont lourdes et moches, si c'est pour dépenser, il faut mettre des jantes à rayons qui sont aussi légères que les campagnolo.

y parait qu'elles sont plus fragiles, elles ont quand même 67000kms.
Ducati boite à outils

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #133 le: 16 mai 2009, 22H 16mn 02s »
bon alors j'ai commencé une petite révision pour la vendre correctement, :D tout d'abord le réglage desmo, après démontage des 4 caches culbus, seul l'échappement AR en fermeture est à régler, :P les culbus AV sont dans la tolérance basse et l'admission AR dans la tolérance haute en ouverture donc si tu le fais cette hiver ça tiendra largement.
malgré ma quinzaine de pastilles d'avance j'ai pas la bonne  :?
il faudra que j'attends mardi pour la changer

petite photo du culbu d'ouverture démonté: nickel

tien au passage une photo du dessous de réservoir, encore nickel !!

la synchro des carbu n'était pas au top, même à l'oeil c'était pas bon, petit réglage au foret pour approcher, de toute façon je vais ouvrir la cuve pour voir la taille des gicleurs. Les boisseaux ont l'air d'être très bon.

j'ai voulu vérifier le calage de l'allumage avec le disque gradué mais l'écrou en bout de vilo est bloqué et si je force je vais le foirer, ma clé btr de 14 à du jeu dedans,vivement que j'ai mon tour et ma fraiseuse pour m'en faire en inox, comme c'est un origine je préfère que tu prennes la responsabilité de le changer par un acier ou remettre un bronze neuf.

Deux petites vues du dessous de réservoir, on se demande si elle à vraiment 67000, le gars qui me l'a vendue ma dit 27000 mais il n'a pas pu justifier le kilométrage du compteur qui lui à 67000 donc pour moi je pars sur 67000kms.
A ce propos est ce que quelqu'un sait si le fait de changer de mph à kms le compteur doit être changé car les 2 sont marqués sur le cadran mais le totaliseur??
je rappelle qu'à l'origine elle était anglaise.

toutes les vis sont en inox !!

le régulateur est récent, la marque est ' shindengen ' c'est la même marque que maintenant. :thumbsup:

bon suite au prochaine épisode, merde elle est propre, je me suis rarement aussi peu salit les mains en bricolant une moto, me demande si je la vends encore :siffler:

je pense déculasser l'avant et le cylindre aussi car il y a un suintement d'huile à la jointure cylindre piston, mais il faut que je trouve un joint d'embase rapidement et les petit toriques sinon tant pi.
l'avantage est en plus de faire un petit rodage soupapes vu que la tolérance du réglage desmo le permet.
je changerais les joints de pipes d'admission, j'en ai plein d'avance, et le joint du couple conique derrière l'allumage, il suinte un peu également.

A+
laurent

Ducati boite à outils

PEGJY

• Invité
« Réponse #134 le: 16 mai 2009, 22H 54mn 48s »
changer les jantes par des FPS c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres

Les FPS sont très lourdes, mais ça n'a pas vraiment de conséquences pour rouler sur route, et pour moi, ce sont les plus belles.
Si tu veux conserver l'esprit d'époque et du Darmah, c'est la seule solution.

Maintenant c'est si pour faire du café Racer, c'est sur, on fait ce qu'on veut.

Vu les photos de certaines jantes Speedline avec des morceaux en moins et les accidents graves dont elles sont à l'origine, le retrait de leur homologation en Allemagne à l'époque, etc...je ne me baserai pas sur le simple fait que celles ci ont 67.000 kms pour les garder.
A la roulette russe on ne met qu'une balle dans le barillet, mais qui veut y jouer ?

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #135 le: 17 mai 2009, 01H 38mn 07s »
super les photos mérou, là je trépigne grave...
au fait: si si tu la vends toujours!  :ranting: :D

A ce propos est ce que quelqu'un sait si le fait de changer de mph à kms le compteur doit être changé car les 2 sont marqués sur le cadran mais le totaliseur??
je rappelle qu'à l'origine elle était anglaise.

D'après ce que je vois des photos du bloc compteur, il semble être en km/h avec une indication en mph (graduation secondaire): je pense donc que le totalisateur est bien en kilomètres.
Pour moi si le compteur était en milles, les graduations principales seraient les mph et non les km/h

le précédent proprio avait peut-être donc une moto avec un compteur en milles qu'il a remplacé par un compteur en km

au fait, c'est quoi le petit cadre blanc que l'on aperçoit en arrière plan sur la photo du réservoir.. :thumbsup:
« Modifié: 17 mai 2009, 11H 24mn 49s par Al flimstar »

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #136 le: 17 mai 2009, 11H 30mn 49s »
super, les photos ! elle avait l'air propre de mes vagues souvenirs ,la c'est avéré !! cool !  :thumbsup: le régulateur shindengen, c ' est une bonne nouvelle que ce soit adaptable ,je suppose que c'est un de 900 SS/ monstro.
je sais que c 'est la marque conseillée pour les 916...

les vis inox, c' est un bon plan, quant au compteur il est comme ça d'origine ,et effectivement si les miles apparaissent, ce sont les kilomètres qui doivent etre pris en compte..sinon, elle aurait plus de 100.000 bornes, et la, chapeau !!  :cheers: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #137 le: 17 mai 2009, 11H 33mn 30s »
oui peut-être, je sais que le phare avait été changé, elle avait été homologué par un pro.

suite du controle:

démontage du carbu avant, la cuve est comme neuve 8O j'y comprend rien jamais vu une cuve aussi propres, ça rassure quant à l'intérieur du réservoir sachant qu'il y a seulement le filtre à l'entrée du carbu.

le gicleur principale est un 122
le gicleur de ralenti est un 58
flotteur 10gr
aiguille K6 2ème cran
boisseau 70/2
gicleur de starter 75

j'ai une question qui me taraude, en ce qui concerne le niveau de cuve, j'ai toujours réglé la hauteur du flotteur à 18.5 en le laissant poser sur le pointeau sans actionner le ressort du pointeau. Hors là en faisant cette mesure la hauteur fait 21 et elle fait 18.5 quand je contraint le ressort du pointeau, petites photos pour la compréhension

Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #138 le: 17 mai 2009, 15H 45mn 15s »
je confirme les préconisations trouvées sur les dell'orto PHF 32 (c'est bien ça?):

hauteur flotteur = 18mm +/-0.5

l'ancien proprio a peut-être fait son réglage "en contrainte".
 Quoi qu'il en soit si le niveau de cuve est trop bas, le moteur peut-être pas assez riche. A ton avis ce ne serait pas une cause de son maintien de ralenti un peu délicat?

voilà ce que j'ai pu trouvé sur les réglages de base d'un PHF32 mais à confirmer par des experts

Coupe boisseau: 60/2
Gicleur ralenti: 55
Gicleur starter: 70
Gicleur principal: 145
Puit d'aiguille: 265 AB
Aiguille: K1, 2ème rang (moins longue que la K6)
Gicleur pompe repr.: 35
Hauteur flotteur: 18mm +/- 0,5mm (5,8 cl)

une question: tu as vu quelque chose de particulier sur les bougies (suie, porcelaine jaunie)?

j'hallucine à chacune de tes photos: elle est vraiment très propre  :dribble:
« Modifié: 17 mai 2009, 16H 01mn 03s par Al flimstar »

PEGJY

• Invité
« Réponse #139 le: 17 mai 2009, 18H 55mn 54s »
Le niveau de cuve ne se mesure pas comme ça: Il faut tourner la pièce de 90° dans le sens anti-horaire par rapport à ta photo.

http://www.ducatimeccanica.com/float_levels.html

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #140 le: 17 mai 2009, 19H 28mn 38s »

sur la photo ça ne se voit pas mais le carbu n'est pas réellement à droit justement pour que le flotteur touche le pointeau sans contraindre son ressort interne, sinon c'est la même mesure, je trouve la même chose.

mais sur le lien il ne précise pas s'il faut ou pas contraindre le ressort.
je suis quasi persuadé que non mais un doute m'a traversé l'esprit alors comme j'ai la possibilité d'avoir plusieurs avis.

le carbu arrière est lui a 18.5, peut-être que comme l'avant est plus penché il faut lui mettre un niveau de cuve plus bas..

bref je vais régler les 2 à 18.5 comme le manuel le préconise

pour info le carbu AR est identique sauf le gicleur de ralenti est en 60
il faudrait pour être puriste mettre un gicleur principale de 125 pour compenser la chauffe plus importante du cylindre AR

les infos que tu as trouvé pour le réglage de base ne correspond pas car les gicleurs 145 sont pour les carbus de 40 par contre l'aiguille dans le manuel est une K16 alors que j'ai des K6
toi tu as été voir sur laverdamania mais si tu regarde bien les 145 sont prévues pour les AAC 4C donc pour un moteur assez poussé alors que les 120 sont prévues pour les AAC A11 d'origine.

Ducati boite à outils

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #141 le: 17 mai 2009, 20H 55mn 26s »

j'ai réussi à enlerver l'écrou du vilo sans le baiser :P à l'aide d'une rallonge (un vieux bracelet tordu)
Ducati boite à outils

PEGJY

• Invité
Re : quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!
« Réponse #142 le: 18 mai 2009, 21H 47mn 52s »
pour info le carbu AR est identique sauf le gicleur de ralenti est en 60
il faudrait pour être puriste mettre un gicleur principale de 125 pour compenser la chauffe plus importante du cylindre AR

Normalement à l'AR on met un gicleur un poil supérieur à l'AV (= mélange plus riche) pour qu'il chauffe moins et qu'il soit comme le cylindre AV.

Je l'avais testé sur une Pantah, ....je sais pas si ça a fondamentalement changé quelquechose.

Du coup sur ma MHR j'ai mis des 152 à l'AV comme à l'AR !

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #143 le: 18 mai 2009, 22H 30mn 23s »
oui c'est le mot juste, fondamentalement, c'est à faire si l'on à plus rien à faire

pour répondre à l'interrogation sur le pourquoi de l'allumage lucas, je peux me tromper mais les toutes premières darmah n'avait-elles pas encore l'allumage ducati ?
sont numéro de série est 900644
car le maneton du vilo est en 36 je crois sur les toutes premières.
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #144 le: 18 mai 2009, 23H 09mn 40s »
d'après le "ducati bible" de Ian Fallon , et d'autres bouquins, la Darmah est bien intégralement "Bosch" ,mais peut etre le proprio qui a fait la modif a eu une panne et il a préféré changer le systême complet. en tout cas, j'avais ça sur mon gt et à la fin,je le démarrais assis sur la moto ,malgré le kick de SS ,ça prouve bien que c'est du bon matos...j'ai juste claqué une bobine une fois ,c'est tout.  :thumbsup:

le maneton est en 38 depuis le n° 901229 ,d'après ce même bouquin...

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #145 le: 18 mai 2009, 23H 49mn 15s »
Kick him when he's down???  8)

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Mqy5x15uu0k

Désolé :D :lol:

désolé BABA ,j'ai oublié de te répondre ,heu ...comment dire.....moi et OFFSPRING ,c'est pas l'amour fou.... :cry: encore tu m'aurais dit kick out the jam ,motherfuckers..........

http://www.youtube.com/watch?v=iM6nasmkg7A

cool ,la ZIK !!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :cheers: :cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #146 le: 19 mai 2009, 08H 49mn 39s »
 :D

encore tu m'aurais dit kick out the jam ,motherfuckers.........
Kick out the Jams... je pensais que tu parlais d'une chanson de RATM... mais même pas :cry: (là je n'ai pas de son -HS- donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas :D)
 :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=yBd0OHQNlRY
 :dribble: :P

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #147 le: 19 mai 2009, 18H 11mn 52s »

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps?????

ou la c es que c est pas des freins sur ce genre de mots...tout au plus des ralentisseurs!!! va falloir prévoir quelques boites de sparadraps!!! :siffler: :siffler:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!
« Réponse #148 le: 19 mai 2009, 19H 55mn 44s »

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps?????

ou la c es que c est pas des freins sur ce genre de mots...tout au plus des ralentisseurs!!! va falloir prévoir quelques boites de sparadraps!!! :siffler: :siffler:

t'inquiète pas, ma première moto était une 350RDLC suivie de la 500 du même nom. Ca a été une bonne école de l'anticipation du freinage  :wink:

mais je prends bonne note: pas de freinage de trappeur avec un darmah... :D :bowdown:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #149 le: 19 mai 2009, 21H 46mn 29s »

je viens de passer chez YE à paris et j'ai les joints nécessaires et la pastille de fermeture, jamais déçu quant à la dispo des pièces là bas.

le week end s'annonce avec plein de photos

le freinage est quand même très bon, il existe des plaquettes tendres pour P08 mais rien ne vaut le freinage intégrale d'une lemans
Ducati boite à outils