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Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 120034 fois)

Hors ligne miska900

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #120 le: 28 décembre 2012, 11H 08mn 19s »
la Bretagne colonise  petit a petit.....

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #121 le: 28 décembre 2012, 11H 11mn 42s »
c'est BIEN   :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #122 le: 28 décembre 2012, 13H 26mn 30s »
 8O de l huile dans le circuit de refroidissement c est pas très bon tous ça
 c est pas un pb connu sur les moteurs ducati  :roll:
 j espère que tu n as pas une micro fissure sur une culasse ou voir un cylindre fendu
recensement j avais une conso de liquide de refroid  .j ai remp mon joint de pompe a eau depuis pb résolu
mais de l huile dans le vase expansion   moi ca me rassure pas trop  :cry:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #123 le: 28 décembre 2012, 13H 41mn 31s »
Je vais essayer de sortir tout ça cet aprem, les photos à suivre
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #124 le: 28 décembre 2012, 14H 17mn 23s »
J'imagine qu'un joint du culasse HS au niveau des descentes d'huile ça peut donner ça ?!
On verra avec les photos

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #125 le: 28 décembre 2012, 17H 21mn 07s »
Bon ben il n'y aura pas de démontage de culasse aujourd'hui, il me manque quelques outils de base  :oops:

En attendant j'ai continué le démontage et j'ai fini par arrété car je me suis dit qu'il allait peut être faloir par commencer à faire un peu de place dans tous ce bordel. Forcément ça va pas bien vite mais c'est mon premier démontage de bécane (sans compter la Simone) et puis je vais relire comment on dépose et repose les courroies ça peut aider aussi.Donc j'en suis là:


Par contre je me posais une question par rapport à un sujet déjà traité ici http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=13659.msg276891#top Zimbrake parle d'un trou de remonté d'huile sur le cylindre arrière qu'il faut boucher car prévu pour les D2. Elle irait où cette huile (à part DMC) si le trou n'avait pas été bouché? Quelqu'un aurait une photo ou un schéma pour le situer ?
« Modifié: 28 décembre 2012, 17H 23mn 03s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #126 le: 28 décembre 2012, 17H 51mn 07s »
tu aurais peut être du commencé par le spy de pompe à eau pour voir  :wink:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #127 le: 28 décembre 2012, 18H 20mn 56s »
Ce trou (et l'huile) se trouve bloqué au niveau du joint d'embrase, aucune chance que ça fuit dans l'eau à partir de là  :wink:
(au pire ça fuit sur l'extérieure)

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #128 le: 28 décembre 2012, 19H 46mn 21s »
+1 avec ducati748 tu aurais une fuite extérieur sur le cylindre ar . le trou sur le carter c est le graissage pour les cylindres a refroidissement a air d2 sur le d4 le graissage des culasses ce fait par l extérieur
les flexibles gris avec banjo coté gauche moteur  :thumbsup:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #129 le: 28 décembre 2012, 20H 01mn 07s »
 :thumbsup: si c'était la pompe à eau toute ton huile ressemblerait à de la mayonnaise (j'ais eu le cas sur le 750 zxr d'un pote, on à changé le joint de culasse pour rien: c'était la pompe à eau, merci à l'enc... qui avait bidouillé pour masquer la fuite  :ranting: )

 :siffler: un peut d'huile dans l'eau ça serait bien  un début de joint de culasse  :cry:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #130 le: 28 décembre 2012, 20H 22mn 35s »
ouai mais le joint de culasse ne subit pas de pression d huile vu que le graissage ce fait par l extérieur
 c est pour ça  que c est inquiétant  cette affaire  :cry:
sur la plupart des bagnoles la pression huile passe par le joint de culasse (pression huile 6 bars plus forte que la pression eau 1 bar donc passage d huile vers l eau ) sur le 748 c est juste un retour d huile a moins q il   soit monté a l envers mais il aurai une merde depuis le remp  :(
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #131 le: 28 décembre 2012, 20H 30mn 57s »
Oui c'est vrai, en même temps là y'a surpression (va dans le vase secondaire) donc pression du cylindre qui balance dans le circuit d'eau, avec un bon joint bien naze doit y'avoir moyen que ça aille jusqu'au descente d'huile et en entraine au passage peut être ?!

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #132 le: 28 décembre 2012, 20H 37mn 59s »
oui faut démonter et voir l état des joints de culasse il sont pas vieux quand même  :ranting:
je bosse dans l automobile des cas comme celui la c est culasse fissuré ou bloc moteur fissuré  :?
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #133 le: 28 décembre 2012, 20H 40mn 41s »
Si ça ce trouve c'est pas bien serré, et il va pouvoir dévisser les écrous à la main  :o  :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #134 le: 28 décembre 2012, 20H 44mn 20s »
 :lol: tu en est ou sur ton moteur il va pas tarder a tourner :cheers:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #135 le: 28 décembre 2012, 20H 49mn 06s »
Je vais pas faire du HS mais reste du taf et j'avance pas en gros :cry:
(manque de temps libre de bricolage)

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #136 le: 28 décembre 2012, 20H 52mn 27s »
 :siffler: toute façon, pour moi c'est pas normal de faire un joint de culasse sur un moteur qui vient d'être refait à neuf  :ranting:
 :siffler: joint monté à l'envers, mauvais serrage (ou alors ventilo hs et surchauffe en ville)
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Re : Re : Suite et fin du 748
« Réponse #137 le: 28 décembre 2012, 21H 04mn 39s »
ouai mais le joint de culasse ne subit pas de pression d huile vu que le graissage ce fait par l extérieur
 c est pour ça  que c est inquiétant  cette affaire  :cry:
sur la plupart des bagnoles la pression huile passe par le joint de culasse (pression huile 6 bars plus forte que la pression eau 1 bar donc passage d huile vers l eau ) sur le 748 c est juste un retour d huile a moins q il   soit monté a l envers mais il aurai une merde depuis le remp  :(

T'es sur? Paske sur la bagnole d'un pote, ben l'eau passait dans l'huile. Résultat grosse mayo dans le bouchon d'huile. Si la pression est moins forte dans l'eau que dans l'huile l'eau ne peut pas foutre le camp dans l'huile nan?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #138 le: 28 décembre 2012, 21H 49mn 45s »
 l eau dans l huile phénomène plus fréquent pastille de sablage hs joint de chemise pas étanche joint de culasse hs. sauf que sur le 748 c est le contraire c est de l huile dans le circuit d eau   et généralement  c est  pas un bon présage  :cry:
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Hors ligne julien14

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #139 le: 28 décembre 2012, 22H 11mn 01s »
Content de voir que tu démonte pour regarder avant de la mettre en place  :thumbsup:
Sinon ne te préoccupe pas du trou dans le carter ,démonte juste les culasses pour voir l'état de tes joints ! si il n'y a rien ,regarde du coté de la pompe à eau

aller courage
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #140 le: 28 décembre 2012, 23H 12mn 15s »



le trou de retour d'huile (tout en bas à gauche et à droite) est bien proche du circuit d'eau  :siffler: doit pas falloir grand chose pour que ça passe  :cry:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #141 le: 28 décembre 2012, 23H 28mn 08s »
Tu prépares le terrain pour qu'on lui disent que tant qu'à faire apres une petite prepa culasse avant remontage  :lol:

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Re : Re : Suite et fin du 748
« Réponse #142 le: 29 décembre 2012, 05H 42mn 08s »



le trou de retour d'huile (tout en bas à gauche et à droite) est bien proche du circuit d'eau  :siffler: doit pas falloir grand chose pour que ça passe  :cry:

je souhaite pour nico748 que ce soit seulement le joint  :thumbsup:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #143 le: 29 décembre 2012, 08H 13mn 02s »
L'avantage avec le 748 c'est que le manque de fiabilité du moulbif est compensé par les conseils liés au retour d'expérience de ses proprios qui, à force d'emmerdes et de démontages, ont créé une base de connaissances qui doit couvrir à peu près toutes les pannes!   :thumbsup:

Le 748 ou la matérialisation italienne du Yin et du Yang!  :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #144 le: 29 décembre 2012, 10H 44mn 06s »
 :lol: :lol: :lol:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #145 le: 29 décembre 2012, 12H 55mn 11s »
Merci pour l'explication du trou  :bowdown:
A défaut de pouvoir démonter tout de suite je fais travailler ma tête, j'ai vu dans le manuel qu'après remontage des culasses et rodage, il fallait remettre un coup de dynamométrique au couple de serrage final, ça je suis sur que ça n'a pas été fait. C'est vraiment nécessaire?
Autre question, quand je vais sortir les culasses, les cylindres ne risquent pas de venir avec? va falloir changer les joints d'embase?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #146 le: 29 décembre 2012, 13H 22mn 28s »
Ce serait étonnant que ce n'ai pas été serré ou couple, c'est qui qui te l'a remontée ?!, en même temps en serrant fort à la main (methode a l'ancienne) on va plus loin que les 51Nm de serrage!...(pas bon non plus, il faut que tout puisse se dilater, mais moins de risque de fuite qu'un serrage faible pour ton cas)
Si elle a été demonté récemment normalement les cylindres ne viendrons pas avec, si les entretoises sont neuves elles auront probablement pas encore grippé, sinon c'est une éventualité...il faudra alors que tu démonte ta roue AV.
Les joints d'embases sont réutilisable si encore en bon état.
Petit détail technique, faudra voir selon ton type de joint de culasse, si c'était en âme métallique et que tu rachete des joints fibres, ça peut valoir le coup de changer les joint d'embases pour retrouver un bon squish (joint fibre + épais que ceux avec âme mettalique)
Bon courage  :thumbsup:
« Modifié: 29 décembre 2012, 13H 24mn 02s par ducati748 »

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #147 le: 29 décembre 2012, 13H 31mn 30s »
certains joint on besoins d'un deuxième serrage au couple après rodage éffectivement, si pas fait ça pourrait être une explication  :cry: (normalement fait à la révision des 1000 km)
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #148 le: 29 décembre 2012, 13H 35mn 36s »
Oups je sais pas pouquoi j'avais pas compris que tu parlais d'un deuxième serrage...perso j'étais pas revenu déçu apres remontage des mes culasses et pas de soucis.

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #149 le: 29 décembre 2012, 13H 43mn 17s »
Voilà c'est ce que je voulais dire, désolé si j'ai pas été clair, le serrage a certainement été fait au couple pour le remontage mais il n'y a pas eu de révision des 1000 donc c'est pour ça que j'ai pensé à cette histoire de resserage après rodage.
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