collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 120437 fois)

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #390 le: 15 juin 2014, 18H 56mn 20s »
Un petit défaut sur une culasse, manque un morceau

J'ai réussi à virer le restant du locating par contre les joints de queue de soupape je crois qu'il va falloir s'accrocher, ça à l'air d'être une sacré galère  8O
Le puzzle à l'heure actuelle, un peut de nettoyage à prévoir, contrôle de tout ce qui doit l'être et remontage.
« Modifié: 15 juin 2014, 19H 41mn 32s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #391 le: 15 juin 2014, 18H 59mn 30s »
On dirait un coups de Fraise à côté ,lors de l'usinage !
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #392 le: 15 juin 2014, 20H 38mn 30s »
Bienvenue au club,Nico :thumbsup:
Ben toi tu montes des testabassas, moi je vide des culasses classiques pour récupérer l'intérieur!
On fait le même boulot ces temps ci  :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #393 le: 15 juin 2014, 20H 40mn 50s »
 :D mais pourquoi vous stockez tous des pièces de rechange ???

:lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #394 le: 15 juin 2014, 20H 47mn 11s »
T'en stock pas toi  :lol:

Cool Olive, ça veut dire que t'as trouvé ton bonheur pour remonter la tienne.J'ai encore rien contrôlé pour le moment, si ça se trouve je vais juste garder des pièces d'avances  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

• Desmo de bronze
« Réponse #395 le: 15 juin 2014, 20H 58mn 34s »
J'ai tout contrôlé cet aprèm,tout est nickel  :dribble:
KTM 390 RC 2015

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Re : Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #396 le: 16 juin 2014, 13H 17mn 54s »

J'ai réussi à virer le restant du locating par contre les joints de queue de soupape je crois qu'il va falloir s'accrocher, ça à l'air d'être une sacré galère  8O

Regarde du côté de neuneufsix ou ducati748, ils ont des tutos "un peu" détaillés dans lesquels y sont expliqués les trucs et astuces
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #397 le: 14 juillet 2014, 19H 32mn 02s »
Finalement rien de mieux que le tournevis et le marteau pour couper la bague autour puis la pince pour retirer les joints de queue de soupape.

Ca avance pas bien vite mais bon l'avantage que j'ai c'est que je peux me servir de la moto. Donc je suis toujours dans le nettoyage pour le moment comme ça une fois l'ensemble propre je vais pouvoir m'installer dans le salon  :D.

Une poignée de basculeurs, ils sont marqués mais la surface est lisse, qu'est ce que vous en pensez?

Pour les demi-lunes, je ne sais pas trop quoi faire elles me semblent en très bonne état, elles ne sont pas matées ni écrasées mais il n'y a pas de "clip" quand je les mets en place. Autre question ça vous semble normal qu'il reste autant de place entre les deux demi-lunes quand elles sont en place?

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #398 le: 14 juillet 2014, 20H 57mn 53s »
pour les basculeurs pour moi tu peux les remonter  :thumbsup: celui de ta 1er photo a droite parait légèrement marqué mais a mon avis il peux reprendre du service
et pour les demies lune pas de soucis aussi  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #399 le: 15 juillet 2014, 13H 29mn 50s »
Idem.    :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #400 le: 15 juillet 2014, 16H 45mn 17s »
Merci les gars  :bowdown:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #401 le: 15 juillet 2014, 17H 33mn 50s »
Faut que ca clipse un minimum quand même, mélange les demi-lunes pour trouver le bon "couple"  :thumbsup:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #402 le: 05 août 2014, 18H 16mn 11s »
J'ai pas vraiment l'impression que ça clips, ça doit clipser sur la soupape ou dans la pastille?

J'ai fait faire une calle pour mesurer mes pastilles de fermeture, ça à l'air plutôt pas mal on verra à l'utilisation.

Suivant les plans de Ducati748 j'ai fait l'outil pour appuyer sur les basculeurs de fermeture. N'ayant pas de quoi souder j'en ai fait une version que tout le monde pourra se faire, j'en ai également profité pour suivre ses conseils en ayant la possibilité de changer la tige au bout, les soupapes d'admission et d'échappement n'ayant pas les mêmes entraxes.

Reste à commander de la pate à roder, du bleu pour contrôler les portées et un rodoir. Il manque toujours quelque chose quand on débute  :ranting:

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #403 le: 05 août 2014, 18H 35mn 04s »
Je m'étais également confectionné ce genre d'outil pour appuyer sur les basculeurs de fermeture. Ca ne va pas terrible je trouve, je préfère appuyer sur le basculeur avec un tournevis.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #404 le: 05 août 2014, 19H 23mn 01s »
faut que ça clipse sur les 2 en même temps j'ai envie de dire, ce qui démontre que les demi-lunes ce sont bien calé dans leur emplacement dans la gorge soupape + pastille (essaye plusieurs demi-lune jusqu’à trouver le clipsage, dès fois faut forcer pas mal selon)

pas mal cette version de l'outil :thumbsup:
après oui chacun vois ce qu'il préfère  :bowdown:
je suis quand même étonné que neufneufsix préfère le tournevis, vu le risque de trucider instantanément un joint de queue de soupape si ça ripe !
(ce pourquoi j'ai préféré me faire cet outil)

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #405 le: 06 août 2014, 10H 16mn 03s »
Ouais tu parles il préfère le tournevis parce que si ça dérape il peut tout recommencer  :lol:
Je vais refaire un essai de clipsage dans ce cas, ça serait con de faire les jeux comme ça et de devoir tout refaire.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #406 le: 21 décembre 2014, 12H 59mn 33s »
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est du M10 pour la sonde de pression d'huile, je vais tacher de trouver un mano pour tester le montage. Et y'a t-il la place de le visser directement sans rallonge. Apparement ils font 4 centimètres de diamètre en règle général

Par contre du coté du bypass j'avoue être un peu perdu, rien qu'en regardant sur planète j'ai trouvé 3 montages différents suivant les carters :

Le 1er sur celle de Ducati748 qui a me semble t-il posé un bypass comme sur la 3ème photos (tu confirmeras si tu passes dans le coin)

Le 2ème sur un D2, la pate est plus courte et est maintenue en place par l'excroissance

Et enfin celui sur les anciens carters (je crois) de neufneufsix

« Modifié: 21 décembre 2014, 13H 10mn 29s par nico748 »

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #407 le: 21 décembre 2014, 13H 18mn 12s »
M10*1

normalement ça passe pas sans rallonge

montage 3 sur 748

:thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #408 le: 21 décembre 2014, 13H 25mn 46s »
oui tout à fait, sur mon moulin de 748 j'avais le by-pass prévu pour les carters comme en 3eme photo.
De mémoire j'avais du tordre un peu le bout pour poser par dessus l'ergot, et du coup un peu chiant pour serrer car de fait, j'ai pas pu profiter de cet ergot qui sert au maintient/anti-rotation, lors du serrage.
maintenant j'ai changé de moulin (854) c'est comme sur 3eme photo de neufneufsix.

je ne suis pas sûr du tout, mais j'ai l'impression que ce changement de fonderie est arrivée en même temps que le changement d'alternateur de mono à triphasé. (triphasé étant comme 3eme photo) mais bon c'est ma théorie toute personnel peut être je me goure.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #409 le: 21 décembre 2014, 14H 13mn 01s »
Finalement les carters sembles identiques mais toutes ces petites modifs font qu'ils sont tous différents  :D.

C'est comme pour les raccords pour durites d'huile/carter, doit y avoir des diamètres ou des filetages différents car en y regardant sur ital parts certains sont proposés que jusqu'à certaines années  :?

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #410 le: 30 décembre 2014, 19H 09mn 46s »
J'ai reçu mon radiateur d'huile de ST4 et le montage a commencé, par contre je suis tombé en panne de batterie donc les photos du montage final seront pour demain (désolé pour la bande blanche mais je n'arrive pas à les afficher dans le bon sens autrement)

Première mise en place, y'a du boulot, le vé de carénage ne peut même pas être vissé sur la trappe de visite servant de support

Quelques traçages pour guider les coups de Dremel

Après une première découpe permettant le vissage du Vé sur la trappe, y'a comme qui dirait un peu de vide

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #411 le: 30 décembre 2014, 20H 56mn 49s »
Oui comme dit dans l'autre sujet, c'était prévisible, un peu de fibre ça devrait le faire  :thumbsup:

• Desmo de bronze
« Réponse #412 le: 30 décembre 2014, 21H 18mn 05s »
Tu pourras faire une tof du raccordement au moteur? :bowdown:
KTM 390 RC 2015

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #413 le: 30 décembre 2014, 21H 50mn 27s »
C'est pas encore raccordé, il faut que je commande les pièces avant. Si ça t'intéresse j'ai déjà listé ce qu'il fallait.

Duc c'était après la première découpe à la Dremel, le vé a fortement diminué depuis et il ne devrait pas y avoir besoin de fibrer  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #414 le: 30 décembre 2014, 21H 56mn 41s »
Ha oui ok j'avais pas fait gaffe  :bowdown: C'est bon ça  :thumbsup:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #415 le: 31 décembre 2014, 12H 27mn 55s »
quelques retouches plus tard, le vé a perdu un peu de matière

Le radiateur a finis par trouver sa place

il reste un petit jour en bas, je sais pas encore si je vais laisser ça comme ça, au pire j'ai prévu une petit plaque pour combler, je referais des photos quand j'aurais reçu les joints, les raccords et que le montage sera définitif.

• Desmo de bronze
« Réponse #416 le: 31 décembre 2014, 12H 50mn 03s »
Cool !!! :dribble:
Tu as bien plus avancé que moi :cry:

KTM 390 RC 2015

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #417 le: 31 décembre 2014, 12H 58mn 37s »
Normal ton moteur est en 2 sur l'établis  :lol:

Tu fais comment pour ton montage du coup?

• Desmo de bronze
« Réponse #418 le: 31 décembre 2014, 14H 10mn 10s »
Le cadre et les jantes partent en peinture début janvier pour un gris type origine.
Ne n'ai rien touché depuis prés de 3 semaines, d'une part coincé par les écrous créneau des arbres à cames, d'autre part par les négociations et les devis de notre future maison.
J'ai trouvé des Termis Fullbarouf,mais pas en carbone, tant pis  :cry:
Faut que je vide mes culasses pour attaquer la peinture moteur, et que je commande les piéces moteur; c'est d'ailleurs un peu le bordel pour trouver les bonnes reférences :ranting:
Je cherche aussi à monter un MC radial pour le frein avant, mais, même après avoir lu plusieurs topics là dessus, j'ai pas encore trouvé quel modèle
Je m' y remets sérieusement dans 1 semaine normalement  :dribble:
Un peu dur de ne pas rouler   :(
KTM 390 RC 2015

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #419 le: 31 décembre 2014, 14H 54mn 38s »
Cool pour les pots, j'aime bien aussi les alus et c'est beaucoup moins chiant à entretenir que le carbone qui s'abime rapidement si tu changes pas la laine.

Pour les écrous créneau, tu peux voir avec Spid, il avait fait faire les outils, il en a peut être encore de dispo. J'ai juste modifié la clé de l'écrou en y soudant une douille pour pouvoir serrer au couple.

Pour les ref de pièces, on est d'accord c'est la merde, les références évoluent suivant les années et du coup c'est pas simple de savoir si c'est pour une modification ou si c'est juste le numéro qui a changé. D'ailleurs je me suis bien fait chier pour lister les pièces pour le montage du radiateur, suivant l'éclaté des 916,996 ou 748R les réf ne sont pas forcément les mêmes alors que le montage semble identique. D'ailleurs à ce propos tu voulais voir quoi sur le montage?

D'après ce que j'ai vu chez Ducati748, on peut conserver la durite des culasses en Y d'origine en la raccordant sur le radiateur avec l'adaptateur vissé dans le carter actuellement, au lieu de la changer pour un modèle type 9x6 ou 748R avec un banjo et une vis creuse. Y'a juste à mettre les 2 raccords sur le carter ( l'un à la place de l'adaptateur avec l'arrivée de la durite en Y et l'autre à la place du bouchon) pour y visser les 2 durites du radiateur, changer (ou non) les 14 joints  8O et ne surtout pas oublier le bypass sous le filtre à huile  :D