collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 123925 fois)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #600 le: 28 mars 2017, 13H 03mn 28s »
Oups !  :o
Misère ces d4  :D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #601 le: 28 mars 2017, 21H 36mn 52s »
Y'a pas un sens de montage qui est l'inverse de celui la pour les canaux d'huile ?  :siffler:

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #602 le: 28 mars 2017, 22H 06mn 26s »
Heuuu ba ouais c'est mieux vers le bas, pour être en vis à vis de petits trous   :?

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #603 le: 28 mars 2017, 22H 47mn 07s »
Je le pensais aussi mais ça ne change rien du tout. Il y a une gorge qui fait tout le tour du palier, du coup quelque soit la position de ce dernier l'huile passera de la même manière.

:cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #604 le: 28 mars 2017, 23H 14mn 35s »
oui tu as raison, cependant j'ai tout de même une crainte qu'une partie du débit d'huile sorte de ces gorges avant d'atteindre le trou qui alimente ensuite les conduits des AAC, qui débouchent des cames pour alimenter les surfaces des basculeurs... après c'est peut être pouillème je ne sais pas ! c'est peut être juste psychologique  :D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #605 le: 28 mars 2017, 23H 26mn 47s »
Grillé par ducati748

On est d'accord neuneuf mais pourquoi le mettre en évidence dans la revue technique alors?

Pas sure que ça aide à la lubrification des arbres avec les trous à l'opposés surtout sur la culasse verticale.

Ca vaudrait le coup de savoir si le canal reste plein en permanence même après l'arrêt de la pompe. Cars s'il est en haut et qu'il y a de l'air à l'arrêt dans le canal alors ça fait une légère coupure de lube à la remise en route, enfin ça doit se compter en pouillème de milli seconde  :lol:.

De l'autre coté par contre les trous ne sont pas en face (mais là on a pas le choix de positionnement), il n'y a pas de canal et l'évacuation est très légère. Ce qui doit servir à garder une pression suffisante dans l'ACC ???

Au risque de paraître con, vous tenez compte du positionnement de l'AAC pour la méthode par soustraction de la mesure du jeu de fermeture? Car j'ai l'impression que ça joue beaucoup...

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #606 le: 28 mars 2017, 23H 33mn 04s »
Une modif' que je compte faire sur mes paliers c'est de faire usiner un emplacement pour un joint torique juste après la gorge de graissage. Ainsi toute l'huile sera obligée d'aller dans l'aac. Car quelque soit la position du trou ( en face de celui de la culasse ou pas ) je pense qu'il y a une partie de l'huile qui fiche le camp en se faufilant entre le palier et son alésage dans la culasse. Je prévois de faire cela l'hiver prochain.

@Nico : je ne comprends pas ta question pour le jeu à la fermeture.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #607 le: 28 mars 2017, 23H 38mn 39s »
donc tu as le même raisonnement que nous  :thumbsup: pas mal la modification envisagé  :thumbsup:

sinon si je comprend bien, je dirai de base faut partir de la position de l'AAC comme au pmh explosion, après tu peux tourner un peu autour de cette position, mais c'est étonnant je n'ai pas le souvenir de changement significatif du jeu selon la position.. c'est de quel ordre de grandeur ?

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #608 le: 29 mars 2017, 22H 53mn 46s »
P@$&#% cette misère pour sortir le premier roulement de roue avant! J'ai bien failli tout foutre à la poubelle.

@neufneuf :  en appuyant sur les basculeurs de fermeture avec l'outil qui va bien, j'ai un jeu auquel je soustrais les jeux d'ouvertures et j'ai mon jeu de fermeture.

Ce jeu relevé avant soustraction varie d'environ 3/100 suivant l'orientation de l'arbre...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #609 le: 29 mars 2017, 23H 24mn 31s »
tu vises le jeu le + petit de la tolérance de la fermeture, et ça le fera bien

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #610 le: 31 mars 2017, 18H 51mn 26s »
Donc pour résumer, si je vise le jeu le plus petit de la tolérance de fermeture. Je positionne l'arbre sur la position où j'ai le plus grand jeu (à soustraire à celui d'ouverture).

Ca me fait mal à la tête avant même de commencer le remontage. Je vais changer les roulements et nettoyer sans reprendre les jeux existants comme ça je verrais ça plus tard  :lol:.

Je suis passé voir le revendeur de roulement, j'ai quasiment tout vu sauf les 2 du vilo, il me propose des SKF mais l'angle n'est pas le même que les RHP, je vais donc voir avec lui s'il ne peut pas se les procurer en référence RHP sinon je les prendrais chez Sepa ou Startwin.

Le budget provisoire est donc fixé à 1537,39 euros auquel il faut ajouter une jante à dévoiler et l'amortisseur à reconditionner.

On verra à la fin du chantier....

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux (Restauration en cours)
« Réponse #611 le: 07 avril 2017, 19H 04mn 26s »
Qu'est ce que ça peut me gonfler de perdre du temps. J'ai récupérer mes roulements cet après midi, une fois à la maison j'examine ce que j'ai reçu.

Première surprise les RNU 202 présent au bout des arbres, j'en ai 3 d'une marque et deux de deux autres marques( y'en a un qui va dans un carter ) mouais c'est pas trop grave même si ça me gonfle de me taper les fonds de tiroirs....

Deuxième surprise les 2 roulements d'arbre de boite, pas ceux à rouleaux mais ceux à billes (6305). La cage en en acier au lieu d'être en polyamide et là j'ai un gros doute sur l'intérêt d'une telle cage dans les carters.

Et enfin la même pour les roulements 6003, y'en à 4 pour les AAC avec étanchéité et un dans un carter sans étanchéité. Même soucis les cages sont en acier au lien d'être en polyamide.

Vous en pensez quoi ? D'un côté je me dis que ça doit être plus résistant mais d'un autre je me dis que si ça devait être en acier ça le serait d'origine!

« Modifié: 07 avril 2017, 19H 35mn 40s par nico748 »

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Mon 748 capricieux (Restauration en cours)
« Réponse #612 le: 08 avril 2017, 19H 00mn 50s »
Je continue mon monologue :D, aujourd'hui la camionnette jaune est passé :

Sinon j'ai attaqué ce que je redoutais le plus, la ligne d'échappement !

Pour commencer les silencieux et le démontage :

Pour changer ça :

Et renforcer un silencieux un peu mal en point :

Un peu de fibre, un peu de tartinage et voilà y'a plus qu'à refaire le vernis à l'extérieur et attendre que ça sèche

Du coup j'ai attaqué le plus chiant de la restauration, le nettoyage de la ligne  :?

Les ressorts comme neufs après un coup sur le tour à brosse

Et enfin la ligne  8)

Hors ligne MvA57

• Bicylindre en bronze
« Réponse #613 le: 08 avril 2017, 20H 55mn 32s »
Super boulot sur la ligne  :thumbsup:

J'ai fait la mienne vite fait, j'avoue avoir la flemme d'atteindre un tel résultat...  :D

748S 98'

Hors ligne Victor21

• Apprenti ducatiste
« Réponse #614 le: 08 avril 2017, 21H 35mn 38s »
C'est très beau. As tu poncé le carbone avant de le revernir ?
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne SEB13

• Cylindre en Bronze
« Réponse #615 le: 09 avril 2017, 08H 36mn 33s »
Magnifique beau travail., moi non plus j'ose pas démonter les cartouches... y va me faire changer d'avis maintenant... on s'arrête jamais avec ces machines  :lol:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Mon 748 capricieux (Restauration en cours)
« Réponse #616 le: 09 avril 2017, 10H 01mn 23s »
Oui j'ai poncé le vernis au 600 avant d'en remettre.

De loin ça parait nickel mais c'est loin de l'être, le but n'est pas d'avoir un effet poli (perso je suis pas fan) et vu à la vitesse ou ça jaunis j'avais pas trop envie d'y passer la journée. Donc le résultat est bien suffisant.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #617 le: 09 avril 2017, 10H 07mn 24s »
nickel  :thumbsup:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #618 le: 09 avril 2017, 20H 51mn 27s »
Au programme aujourd'hui, transfert d'araignée, remise en état de l'optique, du nettoyage et le début de remise en état du radiateur.

L'araignée était cassé, certainement une chute de l'ancien proprio, du coup ça faisait lonnnnnnnnteeeeeeeeeemps que je guettais la bonne opportunité et celle ci s'étant présentée, c'est l'occasion de faire la transplantation.

Pour ceux qui n'ont pas encore osé passer le cap du nettoyage du dépôt blanc dans l'optique voici les ouvertures que vous aurez une fois l'ensemble démonté et un exemple de bidouille qui va bien pour le côté où il n'y que l'accès ampoule.

Un peu de bande cache et direction la peinture

Et voilà plus qu'à ranger dans l'étagère pour le remontage

Un peu de nettoyage :

Et enfin le traditionnel redressage à la pince à épiler, j'ai commencé par le moins abimé , c'est à dire l'arrière. Quand je vois l'état de l'avant je suis pas sortis le cul des ronces !!

Ce qui m'attend après  :?

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #619 le: 10 avril 2017, 07H 55mn 57s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #620 le: 10 avril 2017, 08H 04mn 06s »
Beau Nico.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Ca m'en rappelle des souvenirs.  :P :P :P

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #621 le: 10 avril 2017, 09H 18mn 29s »
motivé, motivé !!  :P
 :thumbsup:

Hors ligne Victor21

• Apprenti ducatiste
« Réponse #622 le: 10 avril 2017, 10H 09mn 34s »
Je sens venir le fils spirituel de neuf neuf six :D :D
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne DyDy McCOY

• Cylindre en Argent
« Réponse #623 le: 10 avril 2017, 10H 42mn 44s »
Bordel je suis dans le même genre de travaux en ce moment, mais pour une fois c'est pas la Ducat  :D
Je te soutiens  :cheers:

Hors ligne DyDy McCOY

• Cylindre en Argent
« Réponse #624 le: 10 avril 2017, 11H 33mn 08s »

L’échappement par exemple  :siffler:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #625 le: 10 avril 2017, 12H 50mn 40s »
 8O Il doit pas rester grand chose de laine la dedans !!

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #626 le: 10 avril 2017, 14H 14mn 19s »
Justement a ce propos, c'est quoi la durée de vie d'un termi piste carbone environ ????
Qu'est ce qu'il y a a faire niveau laine, enfin changement et quand ? avant qu'ils prennent feu disons

:D

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #627 le: 10 avril 2017, 14H 29mn 56s »
Si le vernis deviens matte ou si le carbone jaunit c'est déjà presque trop tard. :sm19:

Franchement quand j'ai ouverts les miens je me suis demandé comment ils peuvent les vendre aussi cher... :cry: :ranting:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #628 le: 10 avril 2017, 14H 32mn 49s »
Et a combien de kms ?

Hors ligne DyDy McCOY

• Cylindre en Argent
« Réponse #629 le: 10 avril 2017, 14H 52mn 02s »
J'ai pas encore ouvert le Yosh mais a vue de nez la moitié de la laine est bouffée, et ça à deux ans seulement.. Sachant que j'ai pas beaucoup roulé ces deux dernières années, j'ai dû faire 15-20 000.