collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 114859 fois)

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #930 le: 25 septembre 2017, 18H 38mn 11s »
Bon ben le problème n'est pas résolu. J'ai toujours un "pschit" à basse vitesse avec un filet de gaz mais elle ne cale plus.

Hormis le réglage effectué du TPS je ne vois pas d'où cela pourrait venir ?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #931 le: 25 septembre 2017, 22H 46mn 45s »
Moi je serais que toi je vérifierais du côté du titre de ton topic
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #932 le: 26 septembre 2017, 07H 19mn 44s »
Vis by pass ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #933 le: 26 septembre 2017, 12H 28mn 07s »
By pass ou si c'est comme la mienne la vis de réglage pour brancher l'outil qui n'est pas serré a fond.

Étanchéité de la BAA?

Montage des pipes (elle tournerait mal mais on sait jamais) des fois un collier qui se casse ou qui est "lache"...

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #934 le: 26 septembre 2017, 13H 05mn 03s »
Avant que j'attaque le réglage du TPS, la synchro etc ça ne le faisait pas. Les vis sur les pipes sont bien remises.

Pour les vis de by pass, comme je le disais avant elles n'influent en rien sur mon régime de ralenti donc elles sont desserrée de 1 tour et demi. Elles étaient à 2 et 2+3/4 tour avant que j'y touche. Mais après le réglage du TPS le problème était déjà apparu. La ralenti était d'ailleurs trop bas à 300mV et elle calait en même temps que le "pchit".
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #935 le: 26 septembre 2017, 13H 38mn 11s »
les pschittt c'est quand même souvent la synchro, tu es sûr de ton réglage ? j'ai vu que tu dis 0.5 bars de décalage, mais tu mesures ça avec quel appareil ? avec mon twinmax je vois juste un décalage mais ça mesure pas. tu mesures avec un petit filet de gaz quand même pour voir si ça décale pas à ce moment là ?
sinon après peut être un problème de richesse, tu peux jouer avec le trimmer pour voir ce que ça fait, en repérant la position de départ pour remettre comme avant si ça déconne encore plus.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #936 le: 26 septembre 2017, 20H 24mn 07s »
J'ai réglé avec un dépressiomètre à mano raccordé sur chaque pipe. Ouais avec un filet de gaz parce qu'avec les 2 vis by passe fermée comme indiqué sur le manuel ça tient pas le ralentis.
J'ose pas trop toucher le trimmer mais bon si rien y fait je vais essayer.

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #937 le: 28 septembre 2017, 08H 39mn 51s »
La synchro il faut la régler à environ 3000 tours minutes. Si les by pass n'agissent pas c'est que tes papillons sont déjà trop ouverts donc ta position des 300 mv n'est pas bonne.

Après attention hein c'est la théorie tout ça. Mon 996 j'ai tenté de régler avec les valeurs tps du manuel bah c'était un fiasco. Du coup je l'ai amené à faire régler chez un vieux bouchard, et les valeurs qu'il a mise n'avait strictement rien à voir ( environ 500 mv au ralenti il me semble ). Mais ça marchait tip top de chez tip top, strictement rien à redire. Un peu riche à haut régime par contre ( trimmer dans l'ecu ). Mais vu comme elle marchait du tonnerre je n'ai jamais osé retoucher aux réglages.

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #938 le: 28 septembre 2017, 12H 45mn 17s »
La position à 300 mV n'était pas bonne de toute façon car à cette valeur la moto callait donc j'ai augmenté la valeur pour avoir un ralentis à 1000/1100 tours

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #939 le: 17 novembre 2017, 19H 03mn 16s »
Bon la révision d'après rodage à démarrée, j'étais pas trop motivé jusqu'à maintenant et par expérience je sais que ça ne sert à rien de se lancer quand on a pas envie à moins de vouloir faire des conneries....

Donc au programme :

- Vidange
- Remplacement filtre à huile
- Contrôle crépine
- Contrôle des niveaux (freins, refroidissement, etc...)
- Contrôle JAS à l'admission et en fonction à l'échappement
- Re réglage de l'injection
- Voir d'où vient le problème de témoin de réserve
- Vérifier que la fuite en bout d'AAC d'échappement sur l'horizontale n'est pas revenue
- Contrôle pression d'huile
- Et enfin trouver des réglages de suspension convenable car la fourche arrive en butée et l'arrière saucissone. J'aurais besoin de vos lumières car la dessus j'y pige pas une quille.

Le temps que l'huile coule, contrôle de la crépine et RAS hormis quelques résidus de joints :

En continuant le démontage, la bonne surprise  :ranting: la prise du régulateur à déjà commencée à fondre

Test de l'ampoule au tableau de bord

C'est bien la jauge qui est HS et si quelqu'un sait où trouver ça ou si le logo à côté de la rèf vous dit quelque chose...

J'inspecte la culasse horizontale et il y a des traces d'huile près des 2 poulies de distri  :?, va falloire que je démonte pour en trouver l'origine.
Remontage d'un nouveau filtre, crépine, bouchon et apéro  :cheers:

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
« Réponse #940 le: 17 novembre 2017, 19H 41mn 18s »
Ca ressemble au P de Paioli.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne THOMAS904

• Bicylindre en Argent
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
« Réponse #941 le: 17 novembre 2017, 20H 16mn 08s »
C'est ça john  :thumbsup:

Sonde à flotteur, un classique comme panne, tu peux l'ouvrir et changer le flotteur par un bouchon  :wink:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #942 le: 17 novembre 2017, 20H 34mn 49s »
Merci John  :thumbsup:, je vais pouvoir pousser les recherche avec la marque.

Thomas, tu m'intéresse parce que celle en photo c'est une que j'avais démontée car cassée mais franchement pour faire ça propre je ne vois pas trop, tout est sertis, collé, soudé bref j'avais tout éclaté....

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #943 le: 17 novembre 2017, 21H 01mn 22s »
PAreil, ça m’intéresse itou. J’ai toujours la sonde du 1000ss qui marchait plus que je n’ai pas balancé paske je me dit que ça peut toujours servir.  :bowdown:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne THOMAS904

• Bicylindre en Argent
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
« Réponse #944 le: 17 novembre 2017, 21H 44mn 16s »

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #945 le: 18 novembre 2017, 16H 08mn 59s »
Pas mal du coup je me demande si je vais pas récupérer le vieux flotteur de la jauge éclatée :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #946 le: 18 novembre 2017, 16H 38mn 16s »
 :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #947 le: 18 novembre 2017, 17H 58mn 33s »
Contrôle des jeux à l'admission sur la verticale, tout à resserré d'au moins 3 centièmes à l'ouverture  :ranting:, ceux de fermeture semble ok mais j'ai un doute sur mon jeu de cales... Je suis bon pour regarder à l'échappement. Fait ch§£#  :ranting:

Côté horizontale les 2 spys en bout d'arbre fuient  :?. Je comprend pas pourquoi sachant que les deux sont neufs et que j'en ai déjà rechangé un des 2. J'aurais juste un doute sur l'entretoise même si je ne vois pas trop en quoi cela pourrait enfluencer, est ce qu'elle a un sens?