collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Protwin #40 - Bye bye la 1098 - Hello la Panigale 1199 S  (Lu 104359 fois)

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : Nico 1098 #40
« Réponse #210 le: 26 juillet 2011, 11H 15mn 53s »
ça donne envie de reprendre une ducat et de s'engager en protwin ... pffff saloperie de trève où on se pose plein de questions  :?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #211 le: 26 juillet 2011, 11H 32mn 41s »
ben si j'avais le choix d'un bicylindre, je partirais plus sur un RC8R  :oops:
on avait tous le nez plongé dans la mécanique entre les étapes de ce week end, tandis que les gars en KTM prenaient le soleil
à part J. Loger, qui nous a fait une belle glisse lors des essais et une perte du levier d'embrayage dans la ligne droite lors de la première course
"Ah bah ça va beaucoup bien marcher maintenant ..."

en tout cas, c'est un sacré plus d'être entouré de personne comme Louis Luc, qui, je cite Maitre bubu, est une bible de la ducati
respect M. Maisto  :bowdown:

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #212 le: 28 juillet 2011, 15H 25mn 36s »
aahhhhhhh je viens de voir que les photos ne vont pas tarder  :dribble:

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #213 le: 30 juillet 2011, 15H 38mn 35s »
quelques photos des essais :)

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #214 le: 01 août 2011, 11H 54mn 28s »
Allez je me le tente, je viens d'envoyer l'engagement pour le vigeant en septembre
 :cheers:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #215 le: 01 août 2011, 15H 06mn 30s »
on se verra alors  8)

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #216 le: 01 août 2011, 22H 58mn 37s »
avec plaisir  :bowdown:

Hors ligne team zs

• Cylindre en Or
    • http://www.teamzs.fr
Re : Re : Nico 1098 #40
« Réponse #217 le: 02 août 2011, 21H 22mn 03s »
Allez je me le tente, je viens d'envoyer l'engagement pour le vigeant en septembre
 :cheers:
Ha quant on a gouter au truc!!!!!  :wink:
rock and roll moules frites

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #218 le: 02 août 2011, 23H 46mn 03s »
Exactement !! Quand on y a goutte on a qu une hâte c'est d'y retourner  :dribble:

insane_rider

• Invité
« Réponse #219 le: 03 août 2011, 18H 04mn 11s »
au faite, tu sais d ou ca venait tes vibrations dans la roue avant?

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #220 le: 03 août 2011, 18H 08mn 51s »
Mauvais réglages de l arrière
Enfin je suppose car une fois la moto réglée et remontée
Les vibrations étaient barrées :)

insane_rider

• Invité
« Réponse #221 le: 03 août 2011, 18H 21mn 11s »
dommage que tu ne saches pas exactement, ca m aurait interressé. mais c est cool que se soit reglé  :thumbsup:

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #222 le: 05 août 2011, 16H 41mn 04s »
dites voir un truc, je vois beaucoup de personnes fabriquant eux meme leur clé de blocage de la noix pour les anti dribbles
n'ayant pas ce qu'il faut pour le faire, je me suis penché dans l'idée d'acheter cette fichu clé
Cependant, l'outil STM DUCATI que l'on peut trouver chez BIHR est une clé de blocage de la cloche et non de la noix d'embrayage.
Si le phénomene se reproduit - déserrage de l'écrou central d'embrayage - une clé bloquant la cloche ne va pas me servir à grand chose. En effet, une fois que l'écrou est déserré (dans mon cas au mans je précise) la noix s'était bloquée, les billes entrain de se balader dans le mécanisme, laissant ainsi la noix tourner librement sans entrainer la cloche.
Est ce que quelqu'un s'est déjà procuré cet outil ? ou bien etes vous tous des bricoleurs nés à fabriquer à partir d'un trombone une mercedes ?  :bowdown:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #223 le: 05 août 2011, 18H 14mn 47s »
pas difficile, tu as ou tu te procures de vieux disques d'embrayage, les lisses, bien sûr :D tu en empiles deux ou trois, des points de soudure (à l'arc) pour les solidariser, un bout de clé ou d'autre chose pour faire un manche que tu vas souder sur la partie plate du disque et pas sur la tranche vu que les disques doivent un peu rentrer dans la cloche (pareil, les points de soudure ne doivent pas être trop gros pour la même raison)et te voilà les yeux émerveillés devant un outil au prix de revient imbattable :cheers:

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #224 le: 14 août 2011, 16H 26mn 15s »
Bubu merci ! j'ai fait souder les disques lisses de mon ancien kit, assemblés avec une barre achetée chez brico 6euro
on a testé hier et nickel ça marche bien. Il ne me reste plus que limer les points de soudures qui empechent la clé à bien rentrer à fond sur la noix

Sinon Bubu, je crois que ça ne sera pas encore pour le vigeant que je te verrai !  :cry:
J'ai un kit d'embrayage à racheter, il a bien flambé au mans et au F1 cette semaine, pas assez de pneus
et un mal de chien à mon épaule droite, ça fait deux semaines qu'elle me lance et j'ai bien trinqué sur les gros freinages du mans et du F1 cette semaine  :cry:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #225 le: 14 août 2011, 19H 02mn 51s »
On se verra l'année prochaine, vu la saison merdique de cette année, je vais remettre le couvert en 2012 c'est sûr! ou cet automne à Ledenon en entrainement(va bien falloir qu'il se recolle ce scaph' :D) ou à L'AG Protwin....

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #226 le: 14 août 2011, 19H 16mn 56s »
oui ça sera surement l'an prochain maintenant !
j'ai encore 3 journées de roulage : fin aout au F1 (punaise j'suis pas motivé à y aller tellement qu'elle me lance c'te fichu épaule !) et 2 jours à Aragon

Sinon tu as eu les mêmes échos que moi à propos de F. Botto ? il revendrait tout concernant sa ducat pour passer sur un CBR ?
(faut dire que le pauvre n'a pas eu de bol c'te année d'après ce qu'il m'expliquait au Mans  :cry:)

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #227 le: 14 août 2011, 19H 21mn 52s »
Fred cassait autant d'Aprilia mais il roulait un peu plus longtemps  :thumbsup:
Mais il n'avait pas +de 200cv a la roue  :dribble:

To Bubu: ton scaph. ne t'empechera pas de trinquer à l'AG  :cheers:
Protwin #47

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #228 le: 14 août 2011, 19H 34mn 29s »
et toi Jean-Claude, ton problème électrique sur ta belle ? est ce résolu ?

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #229 le: 14 août 2011, 20H 00mn 16s »
J'ai commande une batterie , j'ai sonde ce que j'ai pu, nettoyé un Max de contacts ....
Je suis allé rouler a Carole : RAS
J'avais une course a Carole en fin de mois qui a été annulée (quinqua race )
Je croise les doigts pour le Vigeant  :wink:
Protwin #47

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #230 le: 31 août 2011, 14H 12mn 28s »
hello à tous,
étant au F1 ce dimanche, j'en ai profité pour faire une tite vidéo sur quelques tours :
Magny cours F1 - 28.08.2011.avi

:bowdown:

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #231 le: 14 novembre 2011, 09H 50mn 41s »
pfiouuuuuuu que ce week end fut excellent !
Deux jours de roulage sur le circuit d'Aragon (tracé du moto GP) un vrai régal !
un temps presque estivale, un organisation au top, une ambiance comme ça  :thumbsup:, un circuit hyper sécurisant, un gros gros gros grip, que demander de mieux !

bref, trop fan le Nico  :bowdown:

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #232 le: 15 novembre 2011, 20H 53mn 26s »
un petit CR de ce week end grandiose ....

Vendredi matin, grosse boule au ventre, avec un bon stress qui monte de plus en plus ... depuis fin aout je n'étais pas remonté sur dudu et en plus de ça le circuit m'est complètement inconnu.... comme beaucoup de mes potes présents.
bon je me dis, "Nico, première session, tu y vas en mode découverte, molo Paulo"
A cette bonne pensée, le mode "cool" n'a pu tenir plus d'un tour et me voilà parti à mettre du gaz encore et encore ... à dépasser ... punaise je me sens trop bien sur ce circuit !
Fin de la session, je rentre au box, à afficher un sourire comme si c'était la première fois que je mettais les roues sur piste ! Purée, ce circuit est excellent !!!

Deuxième session, je pars avec un ami, derrière lui afin que l'on s'amuse ensemble. Et merde, à nouveau, je n'arrive pas à tenir ! sorti de la chicane avant la ligne droite, je mets la poignée dans l'angle et go ! je passe mon pote ... j'arrive en bout de ligne droite ... bloqué en fond de 6, passe le panneau 250, chope les freins, 3 rapports de pétés, je rentre dans le gauche, j'élargis légèrement, reprends la corde du deuxième gauche, me relaisse déporté pour sortir sur le vibreur extérieur ... la ligne droite des stands est face à moi, punaise c'est trop bon encore !! re-poignée dans l'angle, pousse la 5 à fond .... olalalalala !!!! première fois que je me sens aussi à l'aise bien sur dudu, je suis Fan !!!!!
Dudu était restée sur les réglages du mans, et après discussion avec des personnes du box voisin, j'apprends qu'il faut les réglages du mans. Parfait !!!
2'21 regul, avec un chtit 2'19"63

Troisième session, je continue à prendre du plaisir, je continue à découvrir le circuit et vois que je repousse mes limites de plus en plus. Le grip du circuit est tellement bluffant qu'il appelle à mettre du gaz sur l'angle, mettant en confiance. Dudu ne rechigne pas, ne bouge pas d'un poil. Jamais elle m'a semblé aussi maniable ! je m'éclate comme un fou !
Peut être de façon un peu prématuré, je demande à passer dans le groupe du dessus
2'19 regul, avec un chtit 2'17"93

Quatrième session, je repars dans les tours, à suivre le rythme de niveau. Le flot de roulage me semble plus sein, ça se balade moins sur le circuit ou encore ça ne freine pas à 3kms avant et me permets de progresser encore.
je vais maintenir le 2'19 regul

L'après midi, je vais suivre un autre poto (François) avec qui je vais me tirer la bourre tout le week end   
Comme mentionné précédemment, le circuit a un grip de malades. Qui dit Grip de malades dit usure des pneus de façon "faire fondre neige au soleil !"
Au fil des tours de l'après midi, je n'arrive pas à améliorer le temps du matin et maintiens un 2'19 de plus en plus difficilement.

Un peu dégoutté d'avoir rincé mon pneu à cette allure, je me console en me disant qu'il me reste un arrière pour rouler pour le lendemain.
François pris à partie pour faire du changement de pneus, j'en profite pour lui demander un coup de main pour changer l'arrière. Je n'ai pas pris de photo du pneu, mais jamais je n'ai usé un pneu de cette façon ! Tant pis on est là pour passer du bon temps, c'est la fin de saison, profitons en !!!

Tite soirée tous ensemble autour d'un BBQ, avec quelques bières ... et hop dodo, pressé de retourner sur piste au petit matin.
Je pense que j'ai du passer la nuit à me remémorer les tours de circuits et tenter de voir où je pouvais passer plus vite.
Mais bon, tant que je ne suis pas sur dudu, je ne peux pas savoir si ça passe !
Vite nuit ! passe vite !!!

allez c'est bon, le soleil vient de se lever, avec les yeux tous collés, bonjour bonjour l'ami que l'on a appelé,,, café   

On s'équipe, les pneus sont chauds, on entend les sirènes signalant l'entrée dans le pit du groupe rouge. Go dudu ! chauffe Dudu !
C'est parti aux trousses de François. Les premiers tours seront en 2'20 regul, puis le rythme s'est accéléré d'un coup pour rouler en 2'15 regul
On rentre au box à comparer nos chronos. Le cochon est toujours à un pet de mouche de moi.

deuxième session, on gardera le même rythme ...

troisième session, on repart en même config :
2'18 regul sur les deux premiers tours, puis 2'14"63, 2'14"36, 2'14"12 et 2'14"52
Ahhhhhh ça commence à venir !!!

quatrième session, "allez mon poulet, go go go go ! faut que l'on continue avant la pose déj !!!"
Hop ! premier tour en 2'16'85, deuxième tour 2'15"78, troisième 2'14"90   quatrième tour 2'13"59, cinquième 2'13"57 et dernier tour 2'13"58
je n'ai jamais été aussi régulier !!           

bon ça c'était pour la partie happy Nico ! Fin de la quatrième session, dans le dernier tour, en bout de ligne droite, toujours bloqué en fond de 6 (que c'est bon !!!!) à la décéleration j'entends un bruit sourd, je passe la courbe gauche, rentre dans le pit à faible allure ... le bruit se fait sentir de plus en plus, un bruit roque ... "merde qu'est ce que j'ai pété !?!?"

Dudu sur béquille, on retire le poly, le sabot et là mauvaise surprise ! le tube du cylindre avant fissuré sur un bon 20 cm   
là c'est foutu pour repartir ... et Merde !!!!!!!

On part becter, puis en sortant mon pote roulant en 999 me propose de prêter sa belle

Ok, je me le sens pas mais pourquoi pas ! elle ne devrait pas me changer de la mienne !
et bien ohhhhhhhhh stupeur ! la 999 est un bout de bois comparé à ma belle ! je fais la session et rentre au box. Je retire mon casque et me retrouve dégoulinant de partout. Je suis rincé !

Les deux dernières sessions, je les ferais sur la R6 de mon poto Fane. Et ben ça surprend un R6 surtout quand on le "pilote" comme un bi ! Les premiers tours, je gueulais dans mon casque à me faire déposer par les autres en bout de ligne droite 
La dernière session, ne me sentant pas vaincu, je tente d'appliquer la méthode des autres , surtout aux retro-gradages ! c'est que ça chasse du cul ces machines  la !!!!!   
Je terminerais donc cette dernière en 2'24
J'ai été agréablement surpris du freinage, franchement au top ! la souplesse du moteur ... bon ok, faut la faire gueuler la cochonne !
comme je disais, ça fait penser à un cri d'un dépucelage à l'extincteur jusqu'à 10000trs puis jusqu'à 16000 à une sodomie aux graviers   

Voili voilou pour mon CR.
Que ce week end fut excellent et j'ai hate d'y retourner !!!

Did :

François :

et bibi :

Une partie de l'équipe (on était 40)

http://www.youtube.com/v/hnzlbr9ZHbo
http://www.youtube.com/v/FcmINuPdA9U

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #233 le: 15 novembre 2011, 21H 06mn 26s »
super cool le CR... :thumbsup:

il me semble que j'ai tourné avec le gars qui la yam bordeau et blanche à Bresse au cours d'une journée Continental.....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #234 le: 15 novembre 2011, 22H 11mn 01s »
rahhh le kif total
je vois que t'étais avec Bérenger (le mec avec la R6 n°119)  :thumbsup:

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40