un petit CR de ce week end grandiose ....
Vendredi matin, grosse boule au ventre, avec un bon stress qui monte de plus en plus ... depuis fin aout je n'étais pas remonté sur dudu et en plus de ça le circuit m'est complètement inconnu.... comme beaucoup de mes potes présents.
bon je me dis, "Nico, première session, tu y vas en mode découverte, molo Paulo"
A cette bonne pensée, le mode "cool" n'a pu tenir plus d'un tour et me voilà parti à mettre du gaz encore et encore ... à dépasser ... punaise je me sens trop bien sur ce circuit !
Fin de la session, je rentre au box, à afficher un sourire comme si c'était la première fois que je mettais les roues sur piste ! Purée, ce circuit est excellent !!!
Deuxième session, je pars avec un ami, derrière lui afin que l'on s'amuse ensemble. Et merde, à nouveau, je n'arrive pas à tenir ! sorti de la chicane avant la ligne droite, je mets la poignée dans l'angle et go ! je passe mon pote ... j'arrive en bout de ligne droite ... bloqué en fond de 6, passe le panneau 250, chope les freins, 3 rapports de pétés, je rentre dans le gauche, j'élargis légèrement, reprends la corde du deuxième gauche, me relaisse déporté pour sortir sur le vibreur extérieur ... la ligne droite des stands est face à moi, punaise c'est trop bon encore !! re-poignée dans l'angle, pousse la 5 à fond .... olalalalala !!!! première fois que je me sens aussi à l'aise bien sur dudu, je suis Fan !!!!!
Dudu était restée sur les réglages du mans, et après discussion avec des personnes du box voisin, j'apprends qu'il faut les réglages du mans. Parfait !!!
2'21 regul, avec un chtit 2'19"63
Troisième session, je continue à prendre du plaisir, je continue à découvrir le circuit et vois que je repousse mes limites de plus en plus. Le grip du circuit est tellement bluffant qu'il appelle à mettre du gaz sur l'angle, mettant en confiance. Dudu ne rechigne pas, ne bouge pas d'un poil. Jamais elle m'a semblé aussi maniable ! je m'éclate comme un fou !
Peut être de façon un peu prématuré, je demande à passer dans le groupe du dessus
2'19 regul, avec un chtit 2'17"93
Quatrième session, je repars dans les tours, à suivre le rythme de niveau. Le flot de roulage me semble plus sein, ça se balade moins sur le circuit ou encore ça ne freine pas à 3kms avant et me permets de progresser encore.
je vais maintenir le 2'19 regul
L'après midi, je vais suivre un autre poto (François) avec qui je vais me tirer la bourre tout le week end
Comme mentionné précédemment, le circuit a un grip de malades. Qui dit Grip de malades dit usure des pneus de façon "faire fondre neige au soleil !"
Au fil des tours de l'après midi, je n'arrive pas à améliorer le temps du matin et maintiens un 2'19 de plus en plus difficilement.
Un peu dégoutté d'avoir rincé mon pneu à cette allure, je me console en me disant qu'il me reste un arrière pour rouler pour le lendemain.
François pris à partie pour faire du changement de pneus, j'en profite pour lui demander un coup de main pour changer l'arrière. Je n'ai pas pris de photo du pneu, mais jamais je n'ai usé un pneu de cette façon ! Tant pis on est là pour passer du bon temps, c'est la fin de saison, profitons en !!!
Tite soirée tous ensemble autour d'un BBQ, avec quelques bières ... et hop dodo, pressé de retourner sur piste au petit matin.
Je pense que j'ai du passer la nuit à me remémorer les tours de circuits et tenter de voir où je pouvais passer plus vite.
Mais bon, tant que je ne suis pas sur dudu, je ne peux pas savoir si ça passe !
Vite nuit ! passe vite !!!
allez c'est bon, le soleil vient de se lever, avec les yeux tous collés, bonjour bonjour l'ami que l'on a appelé,,, café
On s'équipe, les pneus sont chauds, on entend les sirènes signalant l'entrée dans le pit du groupe rouge. Go dudu ! chauffe Dudu !
C'est parti aux trousses de François. Les premiers tours seront en 2'20 regul, puis le rythme s'est accéléré d'un coup pour rouler en 2'15 regul
On rentre au box à comparer nos chronos. Le cochon est toujours à un pet de mouche de moi.
deuxième session, on gardera le même rythme ...
troisième session, on repart en même config :
2'18 regul sur les deux premiers tours, puis 2'14"63, 2'14"36, 2'14"12 et 2'14"52
Ahhhhhh ça commence à venir !!!
quatrième session, "allez mon poulet, go go go go ! faut que l'on continue avant la pose déj !!!"
Hop ! premier tour en 2'16'85, deuxième tour 2'15"78, troisième 2'14"90 quatrième tour 2'13"59, cinquième 2'13"57 et dernier tour 2'13"58
je n'ai jamais été aussi régulier !!
bon ça c'était pour la partie happy Nico ! Fin de la quatrième session, dans le dernier tour, en bout de ligne droite, toujours bloqué en fond de 6 (que c'est bon !!!!) à la décéleration j'entends un bruit sourd, je passe la courbe gauche, rentre dans le pit à faible allure ... le bruit se fait sentir de plus en plus, un bruit roque ... "merde qu'est ce que j'ai pété !?!?"
Dudu sur béquille, on retire le poly, le sabot et là mauvaise surprise ! le tube du cylindre avant fissuré sur un bon 20 cm
là c'est foutu pour repartir ... et Merde !!!!!!!
On part becter, puis en sortant mon pote roulant en 999 me propose de prêter sa belle
Ok, je me le sens pas mais pourquoi pas ! elle ne devrait pas me changer de la mienne !
et bien ohhhhhhhhh stupeur ! la 999 est un bout de bois comparé à ma belle ! je fais la session et rentre au box. Je retire mon casque et me retrouve dégoulinant de partout. Je suis rincé !
Les deux dernières sessions, je les ferais sur la R6 de mon poto Fane. Et ben ça surprend un R6 surtout quand on le "pilote" comme un bi ! Les premiers tours, je gueulais dans mon casque à me faire déposer par les autres en bout de ligne droite
La dernière session, ne me sentant pas vaincu, je tente d'appliquer la méthode des autres , surtout aux retro-gradages ! c'est que ça chasse du cul ces machines la !!!!!
Je terminerais donc cette dernière en 2'24
J'ai été agréablement surpris du freinage, franchement au top ! la souplesse du moteur ... bon ok, faut la faire gueuler la cochonne !
comme je disais, ça fait penser à un cri d'un dépucelage à l'extincteur jusqu'à 10000trs puis jusqu'à 16000 à une sodomie aux graviers
Voili voilou pour mon CR.
Que ce week end fut excellent et j'ai hate d'y retourner !!!





Did :

François :

et bibi :

Une partie de l'équipe (on était 40)
http://www.youtube.com/v/hnzlbr9ZHbohttp://www.youtube.com/v/FcmINuPdA9U