collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 en panne  (Lu 20850 fois)

aviron_0

  • Invité
888 en panne
« le: 04 mars 2010, 00H 53mn 35s »
salut a tous,

C'est ma première Ducat, je l'ai récupéré hier et après avoir parcouru 150 bornes( de plaisir) je suis en carafe.
d'abord un petit topo sur la bécane. C'est une 888 Strada de 94, elle a 28000 bornes. Elle est reste plus d'un an ( peut être un an et demi) sans tourner.
Après avoir mis un coup de charge a la batterie, elle a pétée sans problème. Mais au cours de l'après midi elle devenue de plus en plus rétissante  a démarrer, en particulier a chaud, a froid le démarrage est laborieux mais ca pète quand même.
Cet après midi j'ai réussi a démarrer, j'ai fais un tour pour chauffer l'huile et vidanger (v 300, 10w40) + filtre a huile et crépine.
J'ai démonté une bougie, elle avait l'air de dater d'Hérode et il y avait 1 mm d'écartement, pour la coloration, c'était plutôt noir.
J'ai pensé a l'essence qui stagne dans le réservoir depuis l'immobilisation de la bécane mais je n'ai pas réussi a démonter le tuyau pour vider le réservoir. A noter que lors des tentatives de démarrage infructueuses ça sent l'essence.
J'ai rendez vous chez mon cons mardi pour changement des courroies crantée(qui date elles aussi d'Hérode) et si je ne peux pas démarrer c'est foutu.
Quelqu'un a une idée ?
Merci pour vos réponses :roll:


ducatophil

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #1 le: 04 mars 2010, 07H 26mn 19s »
Je pense qu'il faut que tu vidanges ton réservoir et que tu mettes un petit coup de nettoyage a tes carbus. Après, si elle ne démarrare toujours pas faudra regarder plus dans le détail.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 888 en panne
« Réponse #2 le: 04 mars 2010, 08H 01mn 17s »
Ca fait souvent ça au début quand elle change de proprio... :=))
Déjà tu as eu le courage de faire 150 bornes avec une 888  dont les courroies sont vieilles, c'est courageux mais si je peux me permettre, même si elle a démarré, c'est très risqué et donc c'est pas un mal qu'elle ne démarre plus, comme ça tu ne seras pas tenté d'aller chez ton concess avec... bref après tu comme tu veux hein !

Sinon, le fait qu'elle ne craque plus, ça peut venir de pleins de choses, des tas de mecs sympa ici t'aideront bien mieux que moi :wink:cependant ce que je peux te conseiller, c'est de vérifier les points les plus simples, c'est à dire charge batterie, bougies, relais de demarreur, demarreur, fil de batterie + et -, masse de la batterie, arrivée d'essence, vidange de ton reservoir, pompe à essence, filtre à essence et...etc... comme tu l'as remarqué, peut être qu'il y une fuite sur une durite qui a séché ce qui fait que lorsque le circuit se met en pression et bien, il y a une fuite et donc pas assez de pression.... des fois ça fuit au niveau des sorties du reservoir....

Est ce que le démarreur tourne? est ce que la pompe à essence tourne? est ce que lorsque tu as démonté les bougies tu les a changé.....
une bonne révision globale ne lui fera pas de mal !!
bon courage  :D
« Modifié: 04 mars 2010, 08H 08mn 44s par ClarK »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : 888 en panne
« Réponse #3 le: 04 mars 2010, 08H 02mn 53s »
Je pense qu'il faut que tu vidanges ton réservoir et que tu mettes un petit coup de nettoyage a tes carbus. Après, si elle ne démarrare toujours pas faudra regarder plus dans le détail.

les 888 sont en injection  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 en panne
« Réponse #4 le: 04 mars 2010, 08H 47mn 06s »
Elles nous en font des misères en ce moment les supermamies :cry:

salut a tous,

C'est ma première Ducat, je l'ai récupéré hier et après avoir parcouru 150 bornes( de plaisir) je suis en carafe.
d'abord un petit topo sur la bécane. C'est une 888 Strada de 94, elle a 28000 bornes. Elle est reste plus d'un an ( peut être un an et demi) sans tourner.
Elle avait le plein complet pendant cet période ?

Vidange ton réservoir et regarde si il n'y a pas de la rouille dedans.
Auquel cas ton filtre est peut être complètement bouché.

Pour virer ton réservoir :
Desserre les colliers autour des durits (et tire dessus, si elles ne viennent pas facilement, çà veut peut être dire qu'elles sont complètement sèches... change les, c'est plus prudent... tu en trouves chez AD par exemple)


Mets un petit récipient souple en dessous, il y a un peu d'essence qui va couler pendant deux secondes (mais t'inquiètes y a pas grand chose qui coule)



Par contre, je ne me souviens plus comment c'est en dessous, pour le vidanger, il y a une vis comme sur les mostro ?
(bon au pire, je verrai bien tout à l'heure, je vais l'enlever aussi :D)

Si tu n'as démonté qu'une bougie et qu'elle est dans cet état et avec autant de jeu, va en acheter des neuves.
Vérifies au passage que tu as des étincelles sur les deux, avant de les remettre dans les puits.


Sinon la batterie est peut être complètement foutue, et ne tiens plus la charge.
Un petit truc à faire aussi, que j'ai fait récemment, un petit coup de papier de verre sur les cosses de la batterie, un petit nettoyage au WD40... et çà démarre beaucoup mieux (mais il faut aussi avoir une batterie en bonne état :D)
Il te faudrait tester aussi le régulateur (va dans la partie tutoriel du coin atelier, c'est expliqué comment faire). Il est gris ou foncé ? (il est sous l'espèce de triangle en plastique entre la colonne de direction et le réservoir).
Si il est gris, il est réputé pour être une grosse merde (Ducati Energia :D)... le foncé de marque Shindengen résout les problèmes de clacage de régul'.
« Modifié: 04 mars 2010, 08H 50mn 11s par BABA »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 888 en panne
« Réponse #5 le: 04 mars 2010, 08H 50mn 41s »
Il n'y a pas de rapport entre problème de réservoir bouché et problème de démarrage.
Elle déconnerait totu le temps.

Sonde de température d'air, celle sur le carter moteur ou la baa, je ne sais plus.
Caractéristique des problèmes de démarrage à chaud  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 888 en panne
« Réponse #6 le: 04 mars 2010, 09H 07mn 17s »
Il n'y a pas de rapport entre problème de réservoir bouché et problème de démarrage.
Elle déconnerait totu le temps.
Oui effectivement, elle ne sentirait pas l'essence sinon quand il essaye de la démarrer. :bowdown:
Par contre vue qu'elle n'a pas tournée depuis longtemps, j'y jetterais quand même un œil en prévention

Je n'avais pas pensé au capteur...

Tu peux télécharger (gratuitement) le manuel d'atelier au format pdf là
http://www.carlsalter.com/motorcycle-manuals.asp

Il y a la démarche pour tester les capteurs.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 009
Re : 888 en panne
« Réponse #7 le: 04 mars 2010, 10H 37mn 10s »
Je ne voudrais pas dire, mais 1mm (!) d'écartement aux électrodes de bougies, moi, je change tout de suite ! Déjà, ça fera du bien.


Non ?
Back to the basics en Panigalette !

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #8 le: 04 mars 2010, 10H 55mn 06s »
Merci  pour vos précieux conseils,

pour les courroies , je savais pas avant de faire les 150 bornes. Mais de toute façon je n'ai pas le choix pour aller chez mon cons, il est a moins de 10 km mais je n'ai pas de remorque.
Je vais vidanger le réservoir et changer le filtre a essence(quelqu'un a une idée pour retirer le flasque du réservoir ?). Changer les bougies.
Sinon batterie et connectiques c'est OK.
Je fais tt ça et je vous raconte.
A+

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 888 en panne
« Réponse #9 le: 04 mars 2010, 11H 40mn 33s »
Pour virer ton réservoir :
(...)
Mets un petit récipient souple en dessous, il y a un peu d'essence qui va couler pendant deux secondes (mais t'inquiètes y a pas grand chose qui coule)

(...)
Par contre, je ne me souviens plus comment c'est en dessous, pour le vidanger, il y a une vis comme sur les mostro ?
(bon au pire, je verrai bien tout à l'heure, je vais l'enlever aussi :D)
Petite rectif'  :roll:
Prévois un bout de durit avec une vis au bout pour fermer quand tu enlèves celle qui est la plus en arrière...
J'ai bien fait couler 1/4 de litre avant que çà ne s'arrête. :roll:

Alors que la dernière fois, çà n'avait pas duré dix secondes...

SALOPE :ranting:

Sinon, il y a bien une vis comme sur les mostro pour vidanger (elle est coté gauche).


Pour changer ton filtre regarde ce lien

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20428.0

J'en ai un peu chier pour remettre la trappe en place (joint à la con), mais sinon ce n'est pas compliqué.
« Modifié: 04 mars 2010, 13H 02mn 19s par BABA »

ducatophil

  • Invité
Re : Re : Re : 888 en panne
« Réponse #10 le: 04 mars 2010, 12H 57mn 15s »
Je pense qu'il faut que tu vidanges ton réservoir et que tu mettes un petit coup de nettoyage a tes carbus. Après, si elle ne démarrare toujours pas faudra regarder plus dans le détail.

les 888 sont en injection  :wink:

Oups  :oops:

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #11 le: 05 mars 2010, 22H 48mn 07s »
Bon ben dès que j'ai fais tous je fais un petit post.

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 en panne
« Réponse #12 le: 06 mars 2010, 12H 17mn 57s »
Vidange aussi tous les fluides.
un mythe.......

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #13 le: 07 mars 2010, 00H 34mn 02s »
Salut a tous,
Ce soir séance bricolage. Vidange du réservoir, en fait j'ai rien démonté, juste siphonné avec un tuyau qui va bien (même pas bu d'essence !)
changement bougies, filtre a air et a essence.
A suivre liquide freins AV et AR et refroidissement
si ca marche pas mieux, je contrôle la sonde de température comme vous me l'avez conseillé
A suivre

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #14 le: 07 mars 2010, 21H 36mn 35s »
Ce soir,
Après avoir mis en charge la batterie toute la journée, un petit essais et....................
Que dalle, nada, pas le moindre claquement et pourtant une belle étincelle sur chacune des bougies neuves. Après quelques tentatives avec gaz, sans gaz , démontage d'une bougie qui sentait l'essence. C'est a ne rien comprendre.
Est ce que la vielle essence n'aurait pas bousillée les injecteurs....

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
Re : 888 en panne
« Réponse #15 le: 07 mars 2010, 22H 17mn 53s »
tu aurais du changer le filtre à essence au minimum car sur les réservoir en tôle c'est pas la joie pour les injecteurs.
m'enfin si ça sent l'essence ça devrais au moins pété un peu même si ça part pas.
Tu es peut être beaucoup trop riche ou alors l'avance n'est pas bonne du tout, démontes le gros connecteur de la centrale injection et vérifies quelques mesures avec un voltmètre
mets le contact:
En 11 et 17 tu dois avoir environ 300mv (position ralenti des papillons gaz)
coupe le contact et débranche le connecteur:
en 11 et 29 tu dois avoir 8 kohm quand il fait froid (température liquide de refroidissement),
en 11 et 31 pareil 8 kohm quand il fait froid (température air),
en 5 et 23  650 ohm (680 à 20degré) capteur came,
en 4 et 3 pareil 650 ohm capteur moteur.

après bah ça risque d'être long ou alors très con , t'as encore les courroies  :siffler:
la pompe à essence fonctionne à la mise du contact au moins 7 ou  8 secondes
vérifies bien les connectiques sous la selle qui viennent des amplis, et les connectiques des bobines et autres capteurs



   
Ducati boite à outils

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #16 le: 08 mars 2010, 00H 48mn 32s »
OK,
merci mérou pour ces conseils, cette semaine je vais contrôler tous ces mesures.
sinon, j'ai également changer le filtre a essence mais j'ai 2 questions con
la première : j'ai remonté le filtre a essence en mettant la flèche(indication du sens de circulation de l'essence dans le filtre) vers l'avant du réservoir, mais par rapport a l'ancien filtre l'épaulement de sertissage est inversé (vers l'avant du réservoir pour l'ancien vers l'arrière pour le nouveau) est ce normale ?
la deuxième: lorsqu'on met le contact ou que l'on presse le bouton de démarreur et que le bouchon de réservoir est ouvert, que voit on a l'intérieur ? dans le mien il y a comme une sorte de vaporisation (environ 5 litres actuellement )
et une troisième très con : la centrale, elle est sous la selle ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 en panne
« Réponse #17 le: 08 mars 2010, 09H 15mn 09s »
Pour le filtre à essence, oui c'est vers l'avant.





Pour ce qui se passe à l'intérieur du résé au démarrage, je ne sais pas... et je ne peux pas te renseigner, je l'ai démontée "complètement" (y a plus rien coté admission)

Le boitier d'injection, c'est bien le "bloc" sous la selle :wink:

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #18 le: 09 mars 2010, 00H 17mn 15s »
Ce soir après le boulot, petite séance démontage et contrôle divers et variés.
En 11/31 j'ai 9,8 k, en baisse dès que je chauffe un peu la sonde dans la boite a air avec la baladeuse ça parait correct ?
En  5/23 et 3/4 j'ai 660 donc ok pour les capteurs
Par contre, en 11/29, sonde de liquide j'ai rien du tout , HS. Mais est ce suffisant pour empêcher le démarrage ?
Demain je teste 11/17, position papillons et je démonte la boite a air pour contrôler le primaire et secondaire des blocs d'allumage.
Quelqu'un a un tuyau pour contrôler les injecteurs ?
Merci pour vos conseils 
A+ :thumbsup:

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #19 le: 09 mars 2010, 20H 59mn 43s »
Bonsoir a tous,
j'ai relevé encore quelques mesures.
Pour le capteur de position papillons borne 11 et 17, j'ai bien 300 mv (292 exactement ) au ralenti donc c'est Ok.
Par contre pour les blocs allumage j'ai 1,2 ohms alors que la notice donne 0,5 a 0,6 pour la BT et 3,2 Kohms alors que la notice donne entre 6,6 et 8,2 pour la HT. C'est grave docteur ?
je n'ai plus qu'a tester le capteur de pression.
Sinon j'ai démonté la boite a air, débranché les bougies et actionné le démarreur gaz a fond. Les injecteurs fonctionnent mais la sortie de carburant se fait en jet et non en vaporisation. c'est au moment ou je jet touche la paroi opposée que combiné a l aspiration du piston que la vapo se produit. C'est normal ? ou bien

Merci d'avance aux spécialistes pour leurs avis éclairés

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
Re : 888 en panne
« Réponse #20 le: 09 mars 2010, 21H 50mn 42s »
le problème c'est qu'ils donnent ces valeurs pour 20° alors que là c'est plus 0°, peux pas te dire j'ai pas encore testé les modules.
Pour ton capteur de liquide, vérifies les connectiques car il y a au moins 1 connecteur intermédiaire avant la centrale, il se trouvent sur un morceaux de durite en ferraille, enfin sur la mienne (91), il y a même la sonde pour la température au TDB qui est à côté.
Tu dois complétement la noyer je pense, il faut normalement démarrer gaz fermé.
Ducati boite à outils

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #21 le: 09 mars 2010, 22H 39mn 42s »
Merci pour ta réponse mérou,
je vais chercher et contrôler les connecteurs intermédiaires. le plus étonnant c'est que tout a l'air de fonctionner normalement, demain je remonte tout et j'essaie de démarrer, sans gaz.

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #22 le: 11 mars 2010, 22H 12mn 30s »
Voila, après une bonne séance de bricolage, la vilaine a bien voulu démarrer. Starter a fond gaz a zéro a froid et tout a zéro a chaud .
les 2 anomalies que j'ai j'ai trouvé c'est: tuyau du capteur de pression coupé et connectique du capteur temps eau.
Sinon, sur la pompe dans le réservoir d'essence, lorsque je met le contact et qu'elle se met a tourner, il y a un trou sur la partie plastique qui refoule violemment de l"essence, genre vaporisation. Quelqu'un a déjà observé le phénomène ?

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Re : 888 en panne
« Réponse #23 le: 12 mars 2010, 23H 55mn 43s »
sur la pompe dans le réservoir d'essence, lorsque je met le contact et qu'elle se met a tourner, il y a un trou sur la partie plastique qui refoule violemment de l"essence, genre vaporisation. Quelqu'un a déjà observé le phénomène ?

Phénomène normal.
J'ai le même trous et ça refoule aussi.
T'aurai pas une photo ?
un mythe.......

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #24 le: 19 mars 2010, 01H 31mn 13s »
Bonsoir a tous,
désolé Ghost, impossible de faire des photos sans risquer de pourrir l'APN avec les jets d'essence. Sinon le trou en question est situé sur la pompe électrique.
Les courroies de distri ont été changées. A chaud , elle tourne comme une horloge, ralenti a 1000 tr et démarre juste en appuyant sur démarreur. Mais a froid, c'est une galère, il faut insister pendant un quart d'heure au moins, et ça marche pas a tous les coups.
j'ai tous essayé, avec et sans starter,  avec et sans gaz.
quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 en panne
« Réponse #25 le: 19 mars 2010, 08H 08mn 32s »
Tu as changé tes bougies depuis ? en respectant bien l'écart des électrodes ?
J'ai eu ce problème avec mon mostro, et des bougies neuves (+0,2 mm par rapport à l'écart donné par ducati, et la moto qui refusait de démarrer à froid, sauf à la poussette, mais sans problème à chaud).
Sinon comme DarkMonster a dit : regarde les capteurs (tu as été au ds pour tes courroies ? tu lui en as parlé ? il ne l'a pas passée au détecteur de pannes pour voir si c'est un capteur ?)


aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #26 le: 19 mars 2010, 17H 19mn 43s »
Merci pour ta réponse BABA,

Oui, quant je l'ai emmenée pour les courroies, chez PP77, j'ai parlé du problème  de démarrage a froid, et après lui avoir dit que j'avais contrôlé tous les capteurs (qui sont bon, sauf le température d'eau qui a une valeur un peu élevé) Il m'a proposé de la passer a la valise.
Malheureusement , il n'existe pas d'interface pour se brancher a la  prise diag de la 888, et boitier décrit dans le manuel ne donne que des réponses style "marche" "marche pas" donc comme j'ai contrôlé un par un les capteurs, aucun intérêt.
Sinon, je viens de démonter les bougies,ce sont des Champion , neuves, de la référence prévue dans la notice (sauf qu'il y a un R a la fin ?)
comme j'avais tenté de démarrer au début de l'après midi, sans résultat, elle étaient noyées. J'ai mis 0,5 aux électrodes , nettoyé , remonté et essayé. toujours le même refus de démarrer et toujours la même odeur d'essence.
J'ai remarqué que lorsque je fais tourner le démarreur sans les bougies, donc pas de compression, pas de problème. Par contre en situation normale de démarrage, il y a des bruits de pignons comme si il avais du mal a engrener la couronne.
Enfin , je commence a désespérer d'autant que lorsqu'elle démarre, elle tourne comme une horloge, pas une raté, pas une pétarade a l'échappement au rétrogradage et le moulbif qui prend des tours sans problème, ralenti a 1000 tours et démarrage au quart de tour.


Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : 888 en panne
« Réponse #27 le: 19 mars 2010, 17H 57mn 12s »
Lorsque tu démarres à  froid, tu attends bien que la pompe à essence est fini de siffler ? Démarrage à froid il faut tirer la tirette à fond sans toucher au gaz. Pour éviter de la noyer. Au début j'ai eu du mal a la démarrer, c'est  un coup main a prendre. :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
Re : 888 en panne
« Réponse #28 le: 19 mars 2010, 19H 31mn 25s »
un bruit de pignon, c'est la roue libre qui est limite, surement
Ducati boite à outils

aviron_0

  • Invité
Re : 888 en panne
« Réponse #29 le: 19 mars 2010, 22H 50mn 35s »
Oui, après avoir mis le contact, j'attends l'arrêt de la pompe. Je fais un essai sans rien toucher, ça pète pas, puis j'essaye en mettant le starter a fond, ça pète toujours pas et enfin avec un filet de gaz et toujours rien !!
j'ai même tenté la poussette.
Le plus frustrant, c'est qu'a chaud elle turbine sans une ratée !
je sens qu'il va y avoir de la pièce a vendre ! :sm19: