Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
06 septembre 2025, 16H 10mn 03s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Révision 748 / Modifications en pistarde
Imprimer
Pages:
1
...
50
51
[
52
]
53
54
...
59
En bas
Auteur
Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde (Lu 313790 fois)
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 163
suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1530 le:
15 septembre 2014, 09H 48mn 43s »
vire donc tout ça et roule sans caches comme une racing
(une petite plaque derrière les poulies et basta)
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1531 le:
15 septembre 2014, 10H 14mn 28s »
pour le coup là oui ça m'aurait éviter ça !...mais bon je pense que le risque du bac à gravier (avec un gravier qui vient faire la même chose) est plus important sur piste que la perte d'un écrou ! c'est entre autre pour ça que je fais même pas de petits trous pour l'aération, tant pis je préfère que ce soit bien isolé du risque extérieure
(reste le risque intérieure
)
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1532 le:
15 septembre 2014, 13H 08mn 29s »
"sinon avant ça, put%$ qu'est ce qu'elle marchait bien la petite
j'espère lui redonner vie dans l'hiver, avec un upgrade AAC 748SP
"
J'aime !!
ce qui ne tue pas rend plus fort
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1533 le:
16 septembre 2014, 08H 31mn 50s »
Aie pas cool ta mésaventure. En espérant que les soupapes ne soient pas pliées. Courage...
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1534 le:
17 septembre 2014, 22H 37mn 09s »
chercher l'intru
la courroie
montage d'une ancienne courroie pour test de compression
dieu desmo existe j'vous le dis !!!!!
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 170
Buzz
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1535 le:
17 septembre 2014, 22H 39mn 38s »
Qui a dit qu'un 748 ça n'était pas robuste et fiable......
Toujours emmerdé, jamais en panne
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 163
suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1536 le:
17 septembre 2014, 22H 40mn 26s »
l'écrou à fait le tour complet de la distrib ...
... et ça marche encore
...
... c'est costaud un 748
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 601
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1537 le:
17 septembre 2014, 22H 42mn 29s »
t'as jouer au loto ?
et c'est quoi du coup le morceau ?
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 823
Créateur de Merguez
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1538 le:
17 septembre 2014, 22H 45mn 17s »
Ouf!
Tu t'en tire bien tu sais que la prochaine fois faudra le coller ce bougre!!!!
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1539 le:
17 septembre 2014, 22H 49mn 22s »
grave, faut vite que j'achète un Banco !!
ouais l'écrou il continuait à faire son tour du monde
(comme elle à tourné sur un cylindre le temps que je sort de la piste) et la courroie a été très légèrement attaqué aussi..ouf
et bien du coup c'est bien ce que je pensais, c'est bien l'écrou de fixation du cache courroie interne
(voir rond rouge sur la photo un peu avant dans le sujet)
clair que ces écrous là je vais les coller à la loctite maintenant
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Alex38
Bicylindre en bronze
Messages: 1 481
S4R 998
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1540 le:
17 septembre 2014, 22H 55mn 44s »
Bon à savoir, je ferais de même sur la mienne
IP archivée
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 170
Buzz
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1541 le:
18 septembre 2014, 07H 57mn 41s »
Je pense qu'on va tous le coller
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 163
suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1542 le:
18 septembre 2014, 10H 59mn 26s »
j'avais mis une btr à la place mais me souviens plu si je l'ais collé
à vérifier à la révision hivernale
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1543 le:
18 septembre 2014, 11H 47mn 01s »
Il vient d'où cet écrou ?
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 163
suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1544 le:
18 septembre 2014, 12H 42mn 58s »
celui qui tient la plaque alu contre le cylindre .
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1545 le:
18 septembre 2014, 13H 04mn 26s »
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1546 le:
18 septembre 2014, 14H 32mn 39s »
oui voir photo page précédent neufneuf (rond rouge)
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1547 le:
18 septembre 2014, 15H 17mn 10s »
Sorry pas trop le temps d'être sur le forum ces derniers temps du coup je lis en diagonale.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1548 le:
18 septembre 2014, 15H 34mn 28s »
c'est ce que je me suis dis
je continue dans la loose, mon neiman de ma bagnole est bloqué
pas moyen de tourner la clé pour démarrer.... j'attend la dépanneuse
PUTAIN !
heureusement j'ai un apéro prévu ce soir, je vais pouvoir noyer mon chagrin
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
desmofr16
Desmo de bronze
Messages: 4 141
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1549 le:
18 septembre 2014, 18H 04mn 35s »
à demain dans la rubrique 3 grammes ...
IP archivée
desmofr16
j'aime tout ce qui est rouge !
et plein d'autres choses ...
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 170
Buzz
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1550 le:
18 septembre 2014, 20H 54mn 46s »
Tu as aussi le droit de poster sur le topic officiel des énervés
«
Modifié: 21 septembre 2014, 18H 51mn 44s par John88100
»
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
mout
Cylindre en Or
Messages: 581
limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1551 le:
21 septembre 2014, 15H 15mn 26s »
moi plus de caches mais pas le choix ^^
et pour l instant on touche du bois mais rien passe dedans .... vive le grillage a poule ^^
en tout cas je salue le coup de bol ^^
IP archivée
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani, et moultes depuis 😂
team BMRT
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1552 le:
18 octobre 2014, 20H 13mn 25s »
je poste ici, mais bon c'est sur ma 1098 !
roue libre qui n'accroche plus très bien...un fois j'ai pas réussi à démarrer du coup "wizzzzzzz"
dépose du carter avec le carton repère qui va bien
et avec l'outil fait maison, plaque + 2 vis et une petite douille de 5 qui prend appuis sur le vilo
un coup de pétard pour déposer l'écrou, pas venu facile, le bougre était collé à la loctite verte !
et dépose du groupe VM+rotor et roue dentée
on remarquera un circlips qui viens derrière la roue libre, qui lui aussi était libre
on continue de démonter, pour virer la roue libre, remettre 4 vis de l'autre coté pour taper doucement dessus et décoller le volant de la roue libre
je découvre un volant moteur ergal je savais même pas que j'avais ça !!!
la roue libre ancienne à gauche, neuve à droite, on vois pas bien, mais le ressort est devenu moins résistant et les galets "tombent" sur la photo, alors que sur la neuve ça bouge pas
et après du coup problème pour resserrer le VM vu qu'il n'a pas de trou pour passer des pions...
j'avais tout remonté, puis finalement re-démonté juste le rotor, pour faire un système D...
je vais peut être bloquer également coté cloche embrayage vu qu'il y a quand même 330 Nm à passer..
à suivre...là je voyais plus rien j'ai arrêté
«
Modifié: 18 octobre 2014, 20H 16mn 28s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 163
suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1553 le:
18 octobre 2014, 21H 56mn 14s »
c'est plu un volant, mais juste un moyeu à ce niveau là
le ralenti est stable ?
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1554 le:
18 octobre 2014, 22H 30mn 22s »
grave ! quand j'ai virer le carter, je me suis dit, mais j'ai pas de volant moteur ou quoi ?!
il a fallu que je me penche dessus pour voir que j'avais un petit machin
(je parle bien de la moto hein
)
le ralenti ouais stable ça va, réglé vers 1400 - 1500 tr/min
je comprend mieux pourquoi je me fait des montées en régimes de folie
je croyais que c'était d'origine moi
par contre très mauvais comportement (cogne beaucoup) sous 3000 tr/min, je croyais que ça venait du fait que je sois en pignon de 15, mais en fait ça dois venir de ce VM
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 163
suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1555 le:
18 octobre 2014, 23H 07mn 55s »
ça me confirme l’idée que je vais laisser le volant d'origine sur mon 748
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
Alex38
Bicylindre en bronze
Messages: 1 481
S4R 998
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1556 le:
19 octobre 2014, 08H 41mn 32s »
Mon ancienne 1098 avait un VM d'origine et elle cognait beaucoup aussi mais peut être un peu moins haut, genre 2500.
La 1198 est plus "souple" apparemment.
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1557 le:
19 octobre 2014, 22H 31mn 00s »
pour préciser un peu je dirai même peut être bien sous 3500 pour moi, mais bon j'y fait plus trop gaffe maintenant, environ quoi.
suite du remontage serrage à 330Nm de l'écrou avec douille de 30 LONGUE, avec avant ceci une lampé de loctite 271 (la forte rouge) sur le filetage, préalablement bien nettoyé et refait propre (pas mal de résidu de l'ancienne loctite)
pour info mon système D nickel pas bougé le bordel
remontage loctite 243 (bleu) sur les vis embout TRX25 du rotor / volant et serrage à la main (donnée pour 15Nm)
nettoyage des plans de joints, mise en place loctite 5920 (couleur cuivre) et fermeture
ensuite serrage et remontage des durites d'eau etc etc
je passe de l'autre coté de la moto !
j'avais remarqué y'a un moment maintenant, que j'avais du jeu sur ma cloche, alors je me suis lancer dans le remplacement des internes de la roue dentée qui tiens la cloche (roulements, joint, circlips, rondelle)
pour info il faut un gros embout de 19
finalement trouver chez feu vert tout simplement
(dans une panoplie de plusieurs embouts)
et là petite découverte, limite j'ai réussi à le défaire à la main
je continue, enlever les vis de la cloche, avec l'outil de maintient
là heureusement que j'ai un gros pistolet à choque de la mort qui tue parce que c'était bloqué grave, j'ai pété 2 douilles de 13
bon ok c'était des douilles en cochonnium mais bon chier
et là bien évidement le carter impossible à enlever super bien collé
petit astuce qui à marché nickel ! "plop" décollage sans forcer
dépose en premier du gros roulement avec une pointe
ça va je pensais que ça allait être un peu dur, mais non ça glisse bien
bon après je détail pas, mais y'a une rondelle, un circlips à virer, refaire pareil sur le 2eme roulement, virer le joint
(j'ai utilisé la grosse douille de 30 longue, qu'il faut pour l'écrou du volant moteur, pour m'en servir de poussoir)
là je découvre que le gros des 2 roulements est différents (?) ça passe de NTN à SKF mais bon aller je m'en fou si ducati vend cette rèf c'est que ça doit aller hein
on refait tout en sens inverse avec les nouveaux roulements, joint, circlips, rondelle
j'avais laisser 24h les roulements aux congèl du coup c'est rentré tout seul à peine besoin de taper dessus
et puis rebelote nettoyage plans de joints etc
j'ai bien refermé / visser pour le séchage, mais pas encore remonter la cloche, et le reste, plus tard je sais pas quand !..
«
Modifié: 20 octobre 2014, 08H 27mn 20s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Alex38
Bicylindre en bronze
Messages: 1 481
S4R 998
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1558 le:
20 octobre 2014, 08H 44mn 58s »
Toute la pignonerie est allégée d'origine ?
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1559 le:
20 octobre 2014, 08H 49mn 24s »
il semblerait bien oui
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Imprimer
Pages:
1
...
50
51
[
52
]
53
54
...
59
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Révision 748 / Modifications en pistarde