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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 309532 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1620 le: 21 février 2015, 11H 01mn 04s »
ok , vu comme ça !  :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1621 le: 21 février 2015, 11H 10mn 11s »
 :dribble: j'adooorree

 :thumbsup: kaemna vend des cornet genre n° 11 (pas donnés  :cry: )

le mélange est probablement moins homogène avec l'injecteur sur le coté . en plus t'est pas symétrique: corps de gauche: inj à gauche et à droite alors que corps de droite: 2 inj à gauche. mais effectivement t'as peut être pas le choix.
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1622 le: 21 février 2015, 17H 39mn 26s »
au pire tu doubles les douches, un de chaue coté....  j en ai une paire a te filer gracieusement pour l application d une théorie foireuse  :lol: :lol: :lol: :lol:
pour info les injecteurs de kangoo et de logan 1.6l essence sont a priori des iwp189 ... pas chers en casse ^^
mais c est vrai que ca me laisse un peu koi de laisser en gros une demi admission  qui ne voit pas l injection d essence sur toute la partie haute et qui au vu de la turbulence crée favorise la vapo meme si ca goutellette léger a la base ...
je te conseille malgrès tout de vérifier la théorie de débit .... parce que meme si mes cames ont changées avec le débit des 189 on était archi pauvre par rapport aux 069 .... mais archi de chez archi ... et on avait enrichi aussi a mort par rapport au montage a la base de la prépa ...

pour ton impression 3D c est bien ce qu il me semblait . j ai un doute quand a la porosité du bordel malgrès tout , apres un traitement de surface pourquoi pas mais qui dit traitement dit aussi modifications des propriétés du matériaux en théorie.

ce qui étaierai en ce sens serait pourquoi s emmerder avoir des coups de fabrications aussi important sur de l alu alors que la solution que tu envisage est a grande echelle plus économique et permet la folie ...

bref comme tout ce que tu fais approche la perfection  :cheers:  je pense que tu va encore nous faire quelque chose de réussi !!!!

foiré.... :dribble:
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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1623 le: 21 février 2015, 18H 46mn 44s »
au pire tu doubles les douches, un de chaue coté....  j en ai une paire a te filer gracieusement pour l application d une théorie foireuse  :lol: :lol: :lol: :lol:

attend c'est pas con ça peut me tenter  :lol: :lol:

faut que je continue à réfléchir, tu me met le doute sur cette histoire de position d'injecteur..
la carto j'ai déjà fait un mini test avec le LM2, ma carto théorique est un peu dans les choux mais pas si déconnante, ça demande malgré tout un travail pour mettre d'aplomb je peux pas rouler comme ça.

pour l'impression 3D oui il paraît que c'est légèrement poreux, mais à priori à partir de 2mm c'est quasi étanche si j'ai bien compris, donc bon ça me fait pas plus de soucis que ça. j'aurais même tendance à faire aucun traitement de surface. c'est quoi qui te semble gênant dans le fait que ce soit en plastoc ? y'a peut être un truc qui m'échappe.
comme dit avant, sur 749 etc (même panigale à 26000 boules!  :D ) c'est des cornets en plastoc aussi pourtant !
pour les coups de fabrication, ba justement maintenant c'est plus en alu mais en plastoc sur les nouvelles !!! et je pense pas que Ducati ce soit encore attaqué à l'industrie de l'impression 3D qui reste encore très récente, et faire des cornets de formes complexes comme mon exemple, pour le coup avec les technologies habituelles ça coûterai probablement plus chère qu'un simple cornet à développer et fabriquer !

mais c'est cool ça fait gamberger ces discussions, et ça fait avancer le shimilibilik  :cheers:



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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1624 le: 21 février 2015, 18H 53mn 35s »
sur 998 les cornet sont aussi en plastic !
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1626 le: 22 février 2015, 10H 03mn 05s »
 :D je le sent hyper motivé tu vas voir il va nous pondre un type d injection variable comme celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=a3ZOBYMoA8M
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1627 le: 22 février 2015, 10H 57mn 12s »
 :D
Trop compliqué !
Mais concept intéressant  :D
 :cheers:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1628 le: 23 février 2015, 16H 51mn 24s »
Pour la résistance à l'essence un coup de vernis et c'est plié non?  :o

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1629 le: 23 février 2015, 17H 28mn 10s »
si j'ai bien saisie, la matière plastique utilisé serait déjà résistante à l'essence à la base !
(j'espère ne pas avoir lu des conneries sur internet)
enfin bon c'est pas encore commandé hein..je réfléchie  :D et dès fois ça peut durée longtemps, ou pas  :D
c'est mout il m'a foutu le doute sur la position des injecteurs  :ranting: mais c'est bien ça me permet d’approfondir le sujet c'est intéressant !
 

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1630 le: 23 février 2015, 18H 07mn 57s »
j aime etre l objet du vice  :lol:

un plastique injecté ou moulé comme celui des plus recentes a la faculté d etre completement lisse, pour le vernis a ce moment la je pensherait plutot pour une resine type restom alors mais c est effectivement ce qui me parrait le plus simple ...ET JE PENSE INDISPENSABLE. pke si rugosité il y a, aglomerat il y a et donc ca va finir par creer des goutelettes a haut débit , ce qu on cherche a fuir ...

pour tes injecteurs j ai fouiné un peu et on trouve rarement des douches décentrés .... ou alors il faudrait les incliner et jouer avec l angle de débit des injecteurs pour que le faisceau d essence arrive sur toute l admission mais sous papillons , quoiqu'il en soit on aurait un desequilibre créé par l aspiration lors de l ouverture du papillon, mais ce serait mieux que rien .
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1631 le: 23 février 2015, 18H 27mn 46s »
oui effectivement avec l'impression 3D ce ne sera pas lisse, mais rugueux.
(enfin ça pourrait pour être exacte, mais c'est beaucoup plus chère..)

j'ai pas mal fouiné aussi, et sais tu que l'injection douche comme cela, à un désavantage non négligeable qui est justement de créer d'important film d'essence (à cause du papillon), et pas que sur les papillons mais sur les parois etc, et que par exemple lors d'accélération franche, il y a généralement un phénomène de sur-enrichissement pendant plusieurs cycle moteur du au "stock" d'essence accumulé un peu partout, à tel point qu'à priori, cela est pris en compte dans la gestion moteur (pour gérer la richesse des phases d'accélération et décélération notamment).
Du coup limite je me demande si le fait d'avoir une "flaque" (pour simplifier) sur la papillon, c'est prévu dans la gestion de l'eprom, et que du coup j'ai presque plus intérêt à re-créer ce phénomène, plutôt que de chercher à optimiser, si tant est que ce serait une optimisation  8O 8O je sais pas si je me fait comprendre  :sm27:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1632 le: 23 février 2015, 18H 48mn 04s »
Si l'injecteur est dans l'axe sur la rampe du 748R, l'eprom du 748R doit prendre en compte ce phénomène non ?
Du coup si tu as pris cet eprom comme base ça devrait le faire si tu mets les injecteurs au centre, il faudrait juste ajuster les tps d'injection.
En fait je crois que je dis la même chose que toi.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1633 le: 23 février 2015, 20H 35mn 58s »
Mouais... j ai un doute quand meme...
la flaque elle est imprevusible dans le sens ou si tu reste en stabilise 3 sec c est pas comme si tu reste 5sec, et il faudrait une memoire pour que ca puisse determiner si oui ou non il y a passage d un certain degres d ouverture a un autre, et a quelle vitesse...
je sais que nos boitiers enrichissent pendant environ 1min apres chaque demarage  mais je ne sais pas par quoi c est geré.
apres je pense que simplements les donnes d injection tiennent compte de ce facteur. Cad on sait qu a chaque pourcentage d ouverture du papillon , tant d essence est depose sur le papillon et ne s ecoule pas immediattement mais apres en continue, donc quelque part pendant les 2/3 premiers cycles moteurs on est un poil moins riche. mais en parralele il ne faut pas oublier que nos eprom ne fonctionnent pas au degres pres d ouverture mais avec une variable et des moyennes quelque part. Et c est peut etre la que tout se joue !
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1634 le: 23 février 2015, 20H 49mn 58s »
complément en accord avec toi mout
beaucoup de paramètre en fonction de la température moteur, degré d ouverture tps, dépression tubulure admission
 vitesse rotation moteur ,avance allumage et plein d autre paramètre qui détermine le débit d injection
finalement le boitier d injection a un gros travail a faire en fonction des infos qui lui sont donné   :P
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1635 le: 23 février 2015, 21H 25mn 35s »
euhhh... depression de l admission et temp moteur  je pense pas que ca interviens ... mais je me trompes peut etre
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1636 le: 23 février 2015, 22H 53mn 52s »
l faudrait une memoire pour que ca puisse determiner si oui ou non il y a passage d un certain degres d ouverture a un autre, et a quelle vitesse...

oui y'a de la mémoire dans l'ECU (où crois tu que les codes défauts sont enregistré, même sur nos vielles mémères)

et l'ECU est capable de déterminer des tendances, quand tu pars et que tu met la poignée dans le coin d'un coup, l'ECU applique des corrections aux maps de bases, par exemple sur la table d'avance allumage appelé du genre "WOTsparktable" (wide open throttle spark table) pour ajuster spécifiquement pour cette demande de puissance !

je sais que nos boitiers enrichissent pendant environ 1min apres chaque demarage  mais je ne sais pas par quoi c est geré.

et bien je peux te le dire, c'est un nombre de tour moteur qui est compté, 4000 par défaut (après c'est aussi fonction de la température forcement..)

y'a un paquet de paramètre dans le genre géré par l'ECU (ayant trifouiller vite fait un peu là dedans)
par exemple un truc qu'on pense pas forcement (en tous cas moi j'y pensais pas), il y a une table facteur de correction des temps d'injection, en fonction de...la tension batterie ! et oui les injecteurs électromagnétique sont sensible à la tension qui fait varier le temps d’attraction / relâchement de l'aiguille.

BREF
je ne serais dire si sur nos meules, ils ont pris en compte ce phénomène de "mouillage de paroi" tel que indiqué dans le jargon scientifique, pour la "paramétrisation" de ce phénomène et la correction adéquate de l'injection. Mais c'est pas des conneries, ça existe belle et bien, faut juste espérer que pas chez ducati  :lol:

 :thumbsup:


EDIT: mout, si par hasard tu connais la distance : dessous injecteur --> dessus papillon je suis pas contre  :wink:
(si non, laisse tombé, je me débrouillerai à partir de photos)
« Modifié: 23 février 2015, 23H 25mn 15s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1637 le: 24 février 2015, 10H 03mn 29s »
Sinon est ce que vous connaissez le degré d'ouverture du cône de pulvérisation ? En connaissant le diamètre de l'admission au niveau du papillon ça permettrait de connaître la distance à appliquer pour que la douche vienne pile à la jonction papillon cornet pour éviter de pulvériser sur le papillon et de trop mouiller les parois de l'admission.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1638 le: 24 février 2015, 14H 28mn 42s »
et oui 15° de cône (voir image CAO), mais justement le soucis c'est que le placement en hauteur de l'injecteur est problématique car y'a pas de place...surtout sur le cyl. H en particulier à cause de la BAA, du renfort pour tenir le réservoir, et le neiman qui fait un empilement de cotes qui réduit la hauteur dispo au dessus du cornet.

les 748R ont (d'après les photos que je vois sur le net) des pipes d'admissions + courte, avec une rampe avec des corps + courts, et des cornets + courts, ce qui fait que cela à dégager de la place pour la rampe et les injecteurs.

Sur 748bip. tout est + long et c'est merdique (normale c'est pas fait pour  :D )

C'est pour ça que je demande à Mout si il connait la distance pour à minima essayer de faire à l'identique pour l'arriver du cône d’injection sur le papillon, voir si ça peut passer, selon la distance...

J'ai trouvé un photo pas mal d'une rampe de 748R, si mout ne connait pas la cote, je ferai une mise à l'échelle de la photo pour mesurer, qui sera suffisamment approx. pour avoir une idée pas trop déconnante je pense (à quelques mm près quoi)


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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1639 le: 24 février 2015, 16H 07mn 06s »
Quel est l'angle du cône des IWP189 ? Il doit être plus grand non ?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1640 le: 24 février 2015, 16H 24mn 04s »
24°

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1641 le: 25 février 2015, 20H 02mn 56s »
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1642 le: 25 février 2015, 20H 05mn 33s »
 :P :P :P achete!
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1643 le: 25 février 2015, 21H 06mn 50s »
pas mal !
j'avoue que ça titille !!! mais qu'est ce que je fais de mon concepts d'avoir 4 injecteurs  :(
pfff presque j'aurai préféré ne pas voir cette annonce ça me fait réfléchir  :x  :D

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1644 le: 25 février 2015, 21H 11mn 33s »
 :D attention c est pas loin de chez moi faut pas réfléchir longtemps  :lol:
en plus les pipes c est quasiment introuvable maintenant le + les conduits sont réalésé  :P
du plug en Play  :wink: 
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1645 le: 25 février 2015, 21H 13mn 46s »
râââââ aller j'envoi un mail !!!!

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1646 le: 25 février 2015, 21H 18mn 28s »
Ah le sylvain,  il s arrête jamais non plus!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1647 le: 25 février 2015, 21H 26mn 17s »
et oui y'a toujours un truc à améliorer sur nos bécanes !  :wink:
bon mail envoyé  :P
j'ai quand même posé quelques questions au cas où..

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1648 le: 25 février 2015, 21H 39mn 38s »
il vend aussi des cylindres de 916  :dribble:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/773215160.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/664019464.htm?ca=18_s
avec ca il y a une idée qui germe dans ma tête   :dribble:
« Modifié: 25 février 2015, 22H 01mn 38s par rougeot44 »
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1649 le: 25 février 2015, 21H 40mn 08s »
sage decision! :D :D
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