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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 310907 fois)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1050 le: 02 mars 2013, 19H 00mn 40s »
cette aprèm remontage des derniers éléments (anti-dribble, cache courroie, frein AR, cale pied, sélection, bref tout les petits truc qui pendouillait encore  :D
du coup test en dynamique sur la mini mini ligne droite devant chez moi pour voir  :P
ça arrache bien  :D
je remet la moto sur béquille et là  :puppyeyes:  :scared:
pleins de LDR sur le carter arrière, vers le reniflard là bas  :tears:
chier !
y'a pas, c'est bien une fuite au niveau du joint de culasse du cylindre verticale....

bon, je me dis que j'ai du foiré mon serrage au couple, j'en sais rien, je décide de mettre un coup de serrage à l'ancienne  :siffler:
par contre faut se re-taper du démontage, j'aime pas ça  :x



un bon coup de clé, tant pis pour le couple de serrage  :sm19:
oui je sais, c'est pas bien outch! aie  :whip:
 :D

remontage, chauffe chauffe chauffe, re-test en dynamique en tapant un peu dedans, plus de fuite !!!
R.A.S plus une seule goutte, pourvu que ça dure....

j'ai même fait un truc que j'aime pas du tout, faire péter un rupteur fatidique pour voir si ça explosait  :puppyeyes:
ouf ! je suis resté 2 secondes en rupteur mais bon a priori pas de bisous interne dans le moteur  :D
par contre ça a fumé mauvais derrière  :?

approche de la BAA gros volume pour voir !



y'a du taf ! mais c'est pas mal, y'a aussi les gros convoyeurs à ajuster qui rentre pas bien, mais ça va le faire !
(merci tertu et phi :wink:)
je suis pas bon du tout dans ce genre de travaux, heureusement que c'est pour une pistarde parce que je vais pas faire dans l'esthétique  :siffler:

une petite tof au passage, juste parce que je trouve ça beau  :D :D



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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1051 le: 02 mars 2013, 19H 25mn 40s »
Un petit coup de chaleur..... Moi ça faillit.... Le 749 qui tourne et voilà de l'eau qui coule au niveau de la ppe à eau.... Résultat : la vis de vidange mal serrée.... Ouf  :D
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1052 le: 02 mars 2013, 19H 45mn 23s »
 :cheers:
Sauf le rupteur, hein, déjà j'aime pas ca, mais en plein rodage.. :ranting:
T'avances vite, c'est bien :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1053 le: 02 mars 2013, 20H 36mn 21s »
ouais petit coup de chaleur, j'espère que ça va tenir  :pray:
oui je sais pas bien KIKE pour le rupteur  :( mais j'avais trop envie de savoir maintenant, si elle montait bien dans les tours....imagine je remonte tout et à la première grosse montée en régime BOUMMMM  :o j'ai quand même tout tripatouillé là bas dedans, diagramme de distri, squish, chambre de combustion....y'avais le potentiel pour que ça tape à haut régime, mais j'avais confiance en tournant la poignée d'accèl"  :D :D
enfin je dis ça, mais ça va être après un vrai roulage que je validerai vraiment, sait-on jamais  :roll:

au fait, le capteur de pression d'huile électrique, il ne passe plus une fois le cache courroie en place....trop gros en diamètre :roll:
bon ba je le garde pour les jours où je veux tester tranquille dans le garage !
 :cheers:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1054 le: 02 mars 2013, 20H 41mn 18s »
Rhhhooooo le coup de rupteur, honte à toi ducati748!!!  :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono:

Tu mériterai un cbr tiens!!!  :sm28: :sm28: :sm28:


Pas top ta fuite, merde ça craint. Je serai toi je déculasserai pour voir ce qu'il y a qui cloche car le hic c'est que ta fuite risque fort de revenir. Tu as resséré de beaucoup? Les 4 écrous?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1055 le: 02 mars 2013, 20H 48mn 31s »
nan pas un cbr !!! :cry:
 :D
oui pas top la fuite, j'ai pas vérifié à combien ils étaient serré (mais bon normalement à 50Nm) je trouve que c'est léger comme serrage, où alors c'est ma clé dynamo qui déconne je sais pas, mais là je dirai approx. que j'ai du faire 1/2 tour facile sur chaque écrou  :o jusqu'a ce que ça résiste à la main quoi....pi'têtre qu'avec mes compressions + élevé que normale, faut serrer un peu plus....

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1056 le: 02 mars 2013, 20H 59mn 03s »
C'est vrai que 50 Nm ça fait pas fort sérré...  :cry: :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1057 le: 02 mars 2013, 21H 31mn 58s »
Sans indiscretion, t'as serré avec quoi, et comment?
Type de clé, position de la clé par rapport à la dynamométrique..
Quoique, si je ne m'abuse, si tu mets mal la clé, ca sert plus fort que dans la bonne position, non..?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1058 le: 02 mars 2013, 22H 07mn 20s »
j'ai 2 clé




mais sur ce moteur, celle avec le coté oeil ne passe pas bien, j'ai utilisé celle avec le coté plat ouvert.
quand j'ai fait le serrage, j'ai utilisé la méthode "à 90°" pour éviter de calculer (moteur hors cadre c'est + simple)

ensuite 2 technique pour respecter le serrage au couple,

dans l'axe:



lien pour ce calcul http://www.facom.com/fr-fr/ca-91-calcul.html

ou alors selon la méthode Motoreva, à 90°:

http://www.motoreva.com/MT-102-108-User.pdf


et là comme j'ai dis + haut, j'ai pris la clé à la main, sans clé dynamo, et serré à l'ancienne, c'est à dire sans savoir combien, mais j'ai serré quoi  :siffler:
je pense que le couple de serrage à 50Nm c'est pour laisser l'ensemble se dilater convenablement sans avoir de contraintes trop importante dans les goujons/écrous, tant pis j'assume mon serrage + fort, je verrai bien (et je suis à peu près sûr que tout ce passera très bien)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1059 le: 03 mars 2013, 00H 27mn 09s »
roooooo et bien pourvu que ca dure... on parlait pas de joints ya 3 jours.... :ranting:^

allez je croise les doigts pour toi

bon week, demain pour moi déménagement de garage, démontage des conduits à réaléser et ptet petit decrassage au vigeant dans l aprem... on verra

tou shusss !!
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1060 le: 03 mars 2013, 09H 44mn 08s »
Vu que j'ai remonté le miens hier c'est 52 et apparemment il faut resserrer après rodage donc ça se tasse.
Moi j'ai serré a 55 direct on verra si ça fuit

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1061 le: 03 mars 2013, 11H 26mn 32s »
 :siffler: t'as démonté plusieurs fois ton joint de culasse non ? ça doit pas aider  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1062 le: 03 mars 2013, 11H 53mn 49s »
Ou est ce que tu as trouvé 52 Tertu?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tertulia

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1063 le: 03 mars 2013, 12H 37mn 33s »
pardon 51.9
50.9N.m +- 1N.m

soit 5.2Kgm



perso j'ai utilisé le meme joint de culasse, j'ai juste changé les joints d'embase, plus de la pâte à joint.
je vérifierai après avoir roulé un peu.
« Modifié: 03 mars 2013, 12H 40mn 57s par tertulia »

Hors ligne nico748

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1064 le: 03 mars 2013, 12H 39mn 03s »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1065 le: 03 mars 2013, 12H 44mn 19s »
oui plusieurs montage démontage ça doit effectivement pas aider...
ouais 50 ou 52 les mecs ça change rien  :siffler:  :D limite c'est dans la plage d’erreur de la clé dynamo  :D

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1066 le: 03 mars 2013, 20H 19mn 03s »
par contre, tu as bien mis de la graisse sur la vis et sur l'embase de la vis quand tu as serré au couple?
car, la ça fait une grosse différence de serrage (entre  30 et 40 % )
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1067 le: 03 mars 2013, 21H 58mn 22s »
non j'ai rien mis ! a ouais tant que ça de différence !  :o
alors peut être que ceci explique cela !  :thumbsup:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1068 le: 03 mars 2013, 22H 44mn 24s »
Toujours graisser une vis que l'on monte à la dynamo.  :wink:
Effectivement, l'écart de tension peut varier énormément si ce n'est pas fait.

C'est plus simple à dévisser en plus !  :)
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1069 le: 03 mars 2013, 22H 51mn 33s »
en plus j'ai tendance à mettre de la graisse de partout, mais je sais pas pourquoi, je met rien pour eux  :pinch:
le prochain coup j'y penserai  :bowdown:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1070 le: 03 mars 2013, 23H 33mn 50s »
j ai serré mes culasses ce soir et j ai trouvé que 50 nm et bien ça faisait déjà pas mal!
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1071 le: 03 mars 2013, 23H 37mn 01s »
 :flex: p'tit bras  :D :D
j'déconne, pt'être qu'avec de la graisse ça donne pas pareil...où ma clé dynamo bas de gamme est à chier, c'est possible aussi.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1072 le: 04 mars 2013, 10H 07mn 00s »
C'est sûr !  :D

Une clé dynamo Facom haut de gamme (série 306) est donnée pour une erreur de :
- la 1-5Nm et la 5-25Nm : 4%
- de la 10-50Nm à la 70-350Nm : 2%
- la 120-600 et la 200-1000 : 6%

Une clé de la série 208, qu'on est plus susceptible d'avoir dans son garage (si on achète Facom), c'est donné pour 4% en milieu de plage.

En réalité, suivant la dextérité du mec qui sert et son application, on applique généralement (pour la 306) :
- 15% pour les couples inférieurs à 25Nm
- 10% pour les couples supérieurs à 25Nm

Donc oui, les écarts sont vraiment importants.

Il faut savoir que les tolérances données par les constructeurs sont mesurées à l'aide de bancs robotisés, donc forcément la répétabilité est bien meilleure qu'avec des pingouins comme nous.  :wink:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1073 le: 04 mars 2013, 10H 11mn 24s »
merci pour ces précisions  :D
moi c'est un clé dynamo acheté chez feu vert, elle doit bien être avec une erreur de 20% vu la qualité :D  :?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1074 le: 04 mars 2013, 10H 15mn 22s »
Sinon, tu as toujours le système du poids, de la poulie et du bras de levier.

C'est assez précis.  :D
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1075 le: 04 mars 2013, 10H 19mn 23s »
mouais je crois que je vais resté avec ma méthode à l'ancienne, serrer à la main  :P

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1076 le: 04 mars 2013, 11H 36mn 01s »
Oui, la méthode de la veine bleue, assez répandue.  :D
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1077 le: 04 mars 2013, 13H 03mn 14s »
52Nm sur le R et pas de pb particulier, je vais faire un deuxième serrage d'ici peu pour checker comme préconisé.

T'es un furieux : rupteur après qlqs km, quand je vois comment je mènes avec délicatesse le R sur s'est premiers 1000km  :oops: :oops:... Serieux tu aurais pû faire ça moteur chaud et à vide avec une montée progressive  :bowdown:

Enfin c'est fait et pas cassé, du coup :  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1078 le: 04 mars 2013, 13H 07mn 55s »
non j'ai rien mis ! a ouais tant que ça de différence !  :o
alors peut être que ceci explique cela !  :thumbsup:
tu aurait du mettre une petite couche de loctite 510 pâte en seringue de couleur rouge sur tout le pourtour ext du joint pour étancher  :wink:
comme je me suis fait avoir avec les jc de sepa  du coup a la casse de mon moteur j avais operer comme ceci
et la nikel pas de fuite  :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1079 le: 04 mars 2013, 13H 37mn 12s »
le coup du rupteur je l'ai fait moteur chaud, et à vide, un gros coup d'accèl quand elle était sur béquille  :wink:
comme je disais avant, à part le mini bout de droit devant chez moi, je peux pas rouler avec, alors bon le rodage pas évident...puis mis à part les coussinets neufs, cyl./segments/pistons c'est tout "vieux" (kilométrage inconnu) j'ai juste bien remis piston verticale avec cyl verticale ect..

j'y ai penser au coup de mettre de la pâte à joint en + sur le joint du culasse, mais bon je pensais que ça passerai sans....(j'avais pas envie de risquer d'avoir du joint qui se barre dans le circuit de flotte, et en + ma loctite 5920 c'est indiqué qu'elle ne vas pas sur joint de culasse justement...) mais bon si ça le refait je ferai ça je crois !!!  :thumbsup: :thumbsup:
depuis le resserrage ça va bien c'est le principale, mais faudra voir après une session piste ce que ça dit, au pire à ce moment là je re-démonterai si il faut.

t'ain j'ai hâte de la finir pour aller rapper du sliders  :dribble: