collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 306415 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1590 le: 17 février 2015, 20H 14mn 19s »
excellent !  :thumbsup:
elle ronfle bien !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1591 le: 17 février 2015, 23H 16mn 02s »
@patoche, ouais j'y ai pensé de faire le test uniquement avec les AAC pour pouvoir faire le delta des perf, puis vu que tout était démonté, je me suis dit tant pis pas le temps de chipoter je remonte avec ma modif' injection...
j'avoue que j'étais pas persuadé que ça fonctionne bien, du coup dans un coin de ma tête je me voyais déjà virer mon bordel  :roll: puis en fait en peaufinant un peu les carto, ça semble fonctionner  8) j'ai bien envie de continuer à régler l'injection et voir ce que ça donne sur circuit !

@laducatalilive, merci c'est très sympas !! si je sens que ça donne bien et que je veux garder ce montage, je suis pas contre faire un montage "propre", et ton offre peux m'intéresser dans quelques temps  :bowdown:  :thumbsup:

et sinon oui BAA gros volume, ça rentre juste, j'ai du faire un trou quand même dans la BAA dans la zone sous le neiman qui présentait une arête de renfort gênant pour l'injecteur pour genre 1cm.. sinon il aurait fallu que je place l'injecteur dans le cornet et j'avais pas envie, je voulais qu'il reste très légèrement au dessus.., il faut que je rebouche en faisant plat pour gagner un peu de place.

j'ai pas encore passé l'étape du remontage complet mais normalement y'a pas de raison comme on dit  :thumbsup:
 :cheers:

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
« Réponse #1592 le: 18 février 2015, 01H 22mn 51s »
Entre NeufNeuf et toi, 'me demande qui est le plus gravement atteind des 2 ... :prop:

En tout cas, respect pour avoir reussi cette experimentation plutôt concluante finalement :bowdown:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1593 le: 18 février 2015, 09H 10mn 49s »
Ah bah c'est lui !!  :lol: :lol: :thumbsup: :thumbsup: :P :P

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1594 le: 18 février 2015, 10H 19mn 55s »
mais nan c'est lui  :sm27:  :sm15:

lui il est + sur du "stricte origine", et moi je suis plutôt sur de la "prépa moteur expérimentale"  :D
d'ailleurs j'ai bien envie de rebaptiser ma monture: 854SPR   :D
(pour AAC SPS et injection douche de R)

reste à peaufiner la carto, je tiendrai au jus si je vire, ou je garde  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1595 le: 18 février 2015, 10H 28mn 39s »
ouais encore un SPR...
748SP + pistons de R de moi (oui je sais c'est tout)  :lol:

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #1596 le: 18 février 2015, 13H 33mn 16s »
 :D niveaux conso ca donne quoi  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1597 le: 18 février 2015, 13H 54mn 38s »
je ne sais pas encore (puis j'ai pas finis de peaufiner la carto) mais bon en théorie pas de raison que ça consomme bien plus que la normale, vu que je diminue les temps d'injections en conséquence pour cracher + ou - la même quantité d'essence qu'avant, mais sur 4 injecteurs au lieu de 2.

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #1598 le: 18 février 2015, 15H 24mn 46s »
rooo j en connais un que j ai du motiver ...... $ :lol: :lol: :lol: :lol:

feloche ! ca gazouille pas mal ton homemade ^^   :dribble:

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1599 le: 18 février 2015, 16H 04mn 06s »
merci, ouaip pas mécontent que ça fonctionne  :)
(j'te dit pas les premiers essais d'eprom avec des trous et temps de réponse de la poignée des gaz, j'ai bien cru que ça allait finir au placard..)
bon par contre maintenant c'est moi qui vais dire "854 petit budget"  :D

Hors ligne fredy23

• Bicylindre en bronze
  • only Ducati
« Réponse #1600 le: 18 février 2015, 19H 25mn 22s »
Trop fort l'invention, moi je suis un peux comme Neufneufsix tout d'origine, mais j'avoux  :bowdown:

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #1601 le: 19 février 2015, 18H 39mn 13s »
ouai mais la pour le coup ca aurait ete dommage .. la preuve en image

t as fait comment ? niveau stockage t as réussi a différencier des données pour les injecteursz bas et douches ou les 4 fonctionnent sur la meme base ?

niveau branchement ? t as fait des repiquages ou t as eu le couillometre a 10000000 et nous a pondu un faisceau multipléxé de derniere génération adaptable ????  :lol: :lol: :lol:

et ouai là j avoue j aurai pas osé le montage aussi ..... rustique ^^ mais j avoue que j en aurait pas eu non plus l idée !!!!!

donc BravO    :thumbsup:

par contre moi je serai de toi je ferai usiner une piece pour fixer la tringlerie des inj sup type origine de R dans ta BAA
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1602 le: 19 février 2015, 21H 42mn 47s »
J'avoue je suis partie trop pessimiste en pensant que y'avais beaucoup de chance que ça ne fonctionne pas bien, et du coup je me suis dit que j'allais pas pondre un système usiné qui allait me couter un bras pour rien... Mais finalement ça demande peaufinage et si ça roule je pense que je me casserai la tête pour trouver une conception "propre".
Pour la petite histoire au debut j'ai vu grand, j'ai modifier mon ECU pour rajouter le fonctionnement sur une broche non utilisé d'origine, pour créer une commande supplémentaire dans l'ecu piloté par l'eprom, pour piloter un relai SSR...mais ça a merdé !!! Du coup c'est tout simplement comme sur 996, 4 injecteur piloté 2 par 2 en même temps...
Comme dit avant, par contre ce qui a finit par marcher c'est une cartographie retouchée, basé sur 748R pour privilégier le phasage injection sur la distance des injecteurs douches + loin des soupapes, en partant d'une base "normale" ca faisait de la merde..voilà pour la petite histoire !

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
  • Demain est un autre jour ...
« Réponse #1603 le: 19 février 2015, 21H 58mn 10s »
Eh ben , respect & bravo pour la préparation !  :bowdown:

Et pour le montage "manouche inside", c'est une excellente solution .......

provisoire !  :thumbsup:  :D

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1604 le: 20 février 2015, 15H 15mn 56s »
Avec des potes on bricole souvent dans un endroit qu'on a fini par baptiser le "manouch'garage". On t'offre un poste de président d'honneur à vie si tu viens nous faire une démo de ta rampe d'injection la...  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :D

Du grand art. :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1605 le: 20 février 2015, 15H 55mn 13s »
 :D
cool, ça veut dire que j'ai aussi un accès à vie au frigo où y'a les bières fraiches ?  :P
mais bon, elle ne roule que sur circuit, ça risque de pas être facile de venir dans votre "manouch'garage"  :D mais je pense que j'ai le bon esprit effectivement  :D

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #1606 le: 20 février 2015, 17H 29mn 22s »
okay !!

bah ecoute très bien faut que ca marche
et la map de 748r merci qui  ?????  :siffler: :siffler:  :lol: :lol: :lol:

pour info la piece de maintien des injecteurs vaut 65€ a peine neuve... reste juste a faire les colonnes et la pate entre les corps (qui ne sont plus dispos)
ca vaut le coup de chercher je pense

team BMRT

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1607 le: 20 février 2015, 18H 00mn 00s »
ça viens même pas de ton eprom  :siffler: mais merci quand même  :D

merci pour ton idée  :wink: mais y'a quand même beaucoup de différences, moi j'ai des injecteurs à la place de la fixation de la pate entre les corps.....
(et avec cette pièce que tu dis, je ne maitrise pas mon emplacement pour injecter sur un coté du papillon)

mais j'ai une autre idée qui se construit dans ma tête  :sm24:

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #1608 le: 20 février 2015, 18H 13mn 17s »
effectivement mais rien empeche vu que l embase du systeme est en tout point differente de le fixer ailleurs et de pour le coup gerer le coté injection au bon endroit ^^

comment ca ca viens pas de mon eprom ????  c est la meilleur !! et a priori la bonne perf qui va bien avec la ligne en 45 ....

team BMRT

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
team BMRT

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1610 le: 20 février 2015, 19H 03mn 55s »
effectivement mais rien empeche vu que l embase du systeme est en tout point differente de le fixer ailleurs et de pour le coup gerer le coté injection au bon endroit ^^
si tu regardes bien c'est coté "intérieur et intérieur" donc même décalé sur le coté, l'entraxe ne sera jamais le bon !!
(moi j'injecte sur le coté du papillon qui descend à l'ouverture, pour chacun, j'y peux rien si ducati fait de la merde avec un papillon qui vient contrer le jet d'essence et qu'une partie du jet doit couler de l'autre coté  :lol: :lol:)

merci pour le lien, mais j'ai pas investi là dedans, c'est justement parce que ça demande de tout adapter après !....pas les mêmes pipes d'admission, pas les mêmes trappes de visites, BAA pas foutu pareil et même en gros volume ça risque de merdé...et puis tu fais quoi de mes 2 injecteurs sous papillons, tu veux pas que je les gardes c'est ça  :lol: :lol:
« Modifié: 20 février 2015, 19H 07mn 51s par ducati748 »

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #1611 le: 20 février 2015, 19H 06mn 29s »
Pas cher ! Mais c'est pas le même TPS.
Ils font comment ce qui ont adapté ça ?
Ils mesurent le voltage entre 0 et 90 ° d'ouverture et ils rentrent ça ds l'eprom à la place des valeurs du TPS initial ?
Duc748 : tu es sûr que c'est pas dans l'axe ? Sur le papillon de gauche on dirait bien.
« Modifié: 20 février 2015, 19H 08mn 23s par Alex38 »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1612 le: 20 février 2015, 19H 12mn 06s »
ouais t'as peut être raison, c'est plutôt centré sur l'axe on dirai, mais bon ça me plait pas quand même de pas maitriser la position et l'angle du jet..

pour le TPS mout pourra nous dire, mais du moment que tu mets la rampe complète du 748R, tu prend l'eprom qui va avec de 748R tout simplement (il nous dira si je dis une bêtise)
mais bon tu me diras moi ça marche quand même avec mon TPS, par contre je sais que dans l'eprom les points de références ne sont pas les mêmes, mais ça reste un TPS non linéaire en version "plus petit"
« Modifié: 20 février 2015, 19H 28mn 15s par ducati748 »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1613 le: 21 février 2015, 09H 06mn 43s »
voilà l'état de mes réflexions en direct du canapé  :dribble: :dribble:
(à gauche origine, à droite mon cornet perso  8) )

un petit comparatif de mes modif'
 - réduction de 5mm en hauteur
 - augmentation du cone
 - amélioration de la forme tulipe

un document intéressant sur ce sujet
je me suis rapproché de la forme 9

et l'idée c'est d'imprimé ça en 3D  :dribble:
le problème étant le prix  :cry:
grosso merdo 275 euros les 2 cornets  :?

vous en pensez quoi ? j'hésite :(
je me dit que l'avantage d'une solution comme ça, c'est au passage également d'améliorer le cornet !! (plutôt que de faire juste un support injecteurs)
« Modifié: 21 février 2015, 09H 12mn 24s par ducati748 »

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #1614 le: 21 février 2015, 09H 49mn 38s »
chiadé

ya rien à dire ... tu m etonera toujours avec tes dessins ....

pour le tps de la rampe de R si l on se souvient bien il me semble que la polarité est inversée à deux bornes du TPS et donc que c est entre autre pour cela que les eprom de Bip etc ne conviennent pas.

Mai je pensai a faire un système de patte dans le même genre que celle de la rampe de R mais en conservant ta rampe actuelle
vu que t 'as la gros volume Handmade et que ca descends aux pipes tu devrait avoir de la place pour fixer quelque part

pour l impression 3d ... tu pense trouver un materiaux qui ai les meme propriétées thermiques que l alu, et la résistance a l essence ?
pke va falloir trouver le polymere qui va supporter le retour de combustion foireux dans la BAA si jamais t as un soucis technique ^^

pense aussi a faire attention a tes arrivées d essence, les durites ont maintenues par la piece de la rampe de R d origine, doit y avoir une raison

je te confirme que sur la rampe d origine ils sont alignés plein centre du cornet , donc oui il pulverisent sur le papillon. Mais ils pulverisent aussi quasiment dans toute la tulipe pour le coup a pleine ouverture . L angle de débit de l injecteur est faible de souvenir, pour le coup en therme de mélange et de brouillard peut etre est ce aussi un choix judicieux de les centrer, surtout que ton gavage a mon avis , sera plus probant sur les injecteurs bas que sur ceux douche (qui amélioreront).

team BMRT

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1615 le: 21 février 2015, 10H 28mn 11s »
pour le matériau je pensais à un plastique type poudre de polyamide nylon (qui est proposé en impression 3D) avec frittage laser par couche (solidification par couche de poudre) et qui est censé être solide mécaniquement, tenir jusqu'à 120°C et à l'essence si les infos que j'ai trouvé sur le net ne sont pas déconnantes... Après j'imagine que ça peut tenir à des montées brutales mais très courtes, des retours de flammes.

pour le maintient des durites, faut voir, sur les rampes types 749 etc c'est tenu que par les cornets, après eux c'est un peu plus renforcer, mais au pire je peux toujours garder un petit support "home made" juste pour la durite  :D

pour le jet les IWP069 sont assez fermés niveau cone

ça m’embête de mettre ça au centre quand même....je trouve ça tellement plus logique d'éviter le papillon...
En plus j'avais lu un calcul sur une comparaison injection douche / sous papillon, et il ressortait qu'il est préférable que le jet d'essence ne rencontre aucun obstacle, pour éviter les phénomènes d’agglomération des gouttelettes et échanger au maximum son énergie calorifique uniquement avec l'air d'admission (qui s'en retrouvera refroidit et donc plus dense)

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #1616 le: 21 février 2015, 10H 33mn 16s »
Ce type est fou :sm27: !!!

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1617 le: 21 février 2015, 10H 36mn 39s »
 :D

au fait mout, les IWP069 on un débit + important que mes vieux IW724 (à 3 bars 491cc/min contre 329.1cc/min) ce qui fait que pour un même temps d'injection (vu que du coup je les aient couplés ensemble) celui en douche crachera +, ce qui veux dire que c'est au final quand même l'injection en "mode douche" qui sera privilégié.

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #1618 le: 21 février 2015, 10H 48mn 43s »
j'ai hâte de voir la suite , c'est vraiment très intéressant !  :thumbsup:
tu parle du jet des injecteurs IWP069 qui est fermé ( 15° ), c'est important dans ce cas d'avoir un jet fermé ?

http://www.mmcompsys.com/uploads/mediacentre/20100609121545-Weber%20PICO_injection%20spray%20data_02.pdf

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1619 le: 21 février 2015, 10H 55mn 28s »
c'est pas évidant de savoir trouver sur internet le vrai du faux dans ce domaine, mais mon avis d'après ce que je comprend, je pense qu'il est préférable d'avoir un injecteur avec un cone important, éloigné, et centré pour pulvériser sur la totalité du papillon (un peu comme mout maintenant avec ces 24°)
le fait est que moi j'ai acheté les IWP069 qui ont que 15°, et que j'ai des cornets + haut que sur 748R, et du coup je ne peux pas trop éloigné mes injecteurs sinon ça va taper sous le réservoir....je suis obligé de les garder assez proche, et dans ce cas là du coup j'estime qu'il est préférable de viser un coté, sous peine de viser en pleins de l'axe dans mon cas..