Tu joues sur les mots Cedric, j'ai bien parle uniquement d'equivalence de prix.
On n'evolue visiblement pas dans les memes milieux. Je pourrais citer des exemples aussi.
Perso, j'ai une voiture qui fait : berline, utilitaire, qui tracte la remorque, qui peu descendre et remonter mon bateau (que je n'ai pas encore) de la cale, etc.
Acheter une electrique a cote pour aller au boulot et faire les courses n'aurait pas de sens economiquement parlant.
Ceux qui ont besoin d'une loi pour vérifier leur moto, n'ont rien à faire sur une moto."
la location ; c'est d'ailleurs à mon sens la meilleure formule pour un véhicule électrique ; en effet, la techno. évolue tellement vite (les autonomies ont plus que doublé sur un même véhicule en 8 ans pour une hausse de prix de quoi, seulement ~5% !), le parc d'élec. en circulation grimpe si bien qu'on ne sait pas trop comment il sera valorisé en occasion d'ici quelques temps, les contraintes environnementales législatives évoluent sans cesse (voir l'Australie qui impose une taxe au km aux VE ! ), à mon sens, ça n'est pas une techno. mature pour du long terme (au sens payer un véhicule plein pot en espérant le garder et surtout bien le revendre... ou alors faut se le garder "jusqu'au bout").
on lui propose pour l'achat d'une fiat 500 neuve ou d'une Peugeot 208 des reprises de 3000 à 3500 euros.
Pourtant, à 5000€, il est dans le bas des prix.Maintenant, il semblerait qu'il y'en ai des tonnes à vendre, et comme justement ces modèles sont encore en loc. de batterie, et plutôt dépassés coté autonomie, c'est peut-etre pas recherché ?En tout cas, ça milite dans sens de ce que je disais ; Citation de: Prowler le 08 mars 2021, 19H 26mn 05s la location ; c'est d'ailleurs à mon sens la meilleure formule pour un véhicule électrique ; en effet, la techno. évolue tellement vite (les autonomies ont plus que doublé sur un même véhicule en 8 ans pour une hausse de prix de quoi, seulement ~5% !), le parc d'élec. en circulation grimpe si bien qu'on ne sait pas trop comment il sera valorisé en occasion d'ici quelques temps, les contraintes environnementales législatives évoluent sans cesse (voir l'Australie qui impose une taxe au km aux VE ! ), à mon sens, ça n'est pas une techno. mature pour du long terme (au sens payer un véhicule plein pot en espérant le garder et surtout bien le revendre... ou alors faut se le garder "jusqu'au bout").