collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 322297 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 007
Re : contrôle technique
« Réponse #2940 le: 25 avril 2024, 10H 47mn 23s »
C’est vrai que l’entretien d’un V12 anglais, ça doit être quelque chose…

Et sinon, du coup, tu refais un CT tous les 6 mois pour la vente depuis deux ans?  8O






 :D

Édit: p. 99!!
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #2941 le: 25 avril 2024, 11H 20mn 57s »
Nan :lol:
J'ai acheté ce véhicule en 2015 car c'était une opportunité. A l'époque je pensais attendre quelques années qu'elle ait 25 ans pour l'immatriculer en ancêtre avec taxes et assurance symbolique.
Mais patatras en Belgique ils sont passés de 25 ans à 30 ans pour bénéficier de ce statut (mise en conformité avec les règlements UE). 8O

Depuis, je l'ai gardée en condition puis j'ai décidé de la mettre en vente. Mais le marché pour ce type de véhicule (seulement 64 produits) est très étroit et il fallait tomber sur un connaisseur intéressé.
J'ai finalement trouvé le quidam mais, pas de bol, c'est un type étrange...

Au passage, et raison de mon intérêt pour les questions de CT, ce véhicule a été acheté en Autriche avec un CT autrichien valide et une CG+assurance provisoire, je l'ai ramenée en roulant.
Mais je ne l'ai toujours pas "importée", ni donc immatriculée, ni CT depuis.
L'acheteur (français) l'a achetée en toute connaissance de cause, mais je sais donc que c'est une zone grise :siffler:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 007
Re : contrôle technique
« Réponse #2942 le: 25 avril 2024, 11H 26mn 38s »
Faut faire attention. En France, immatriculer un véhicule vendu par un particulier dont le nom ne figure pas sur le titre de propriété (CG), c’est… comment dire… compliqué (impossible ?)
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 803
  • Créateur de Merguez
Re : contrôle technique
« Réponse #2943 le: 25 avril 2024, 12H 14mn 31s »
@Sauval et @Guillaume.
On parle pas trop de la même chose. Guillaume des mamies, Sauval de son cas et moi du marché des motos d'occasion.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 150
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2944 le: 25 avril 2024, 12H 40mn 25s »
Faut faire attention. En France, immatriculer un véhicule vendu par un particulier dont le nom ne figure pas sur le titre de propriété (CG), c’est… comment dire… compliqué (impossible ?)

Guillaume, comme le véhicule provient de l'étranger, je crois que c'est une procédure ANTS spécifique où l'on peut se retrouver dans ce cas de figure facilement.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #2945 le: 25 avril 2024, 16H 39mn 50s »
Je pense qu'il n'y a pas de souci pour l'acheteur quand le titre de propriété n'est pas au nom du vendeur, du moins en Belgique.

Exemple récent, pour ma 750 GT achetée en Allemagne, le titre de propriété (Zulassungbescheinigung) n'était pas au nom du vendeur.
Le vendeur, qui l'avait achetée en 2017 (et passé alors le TÜV), avait en effet gardé l'ancien n° d'immatriculation et n'avait pas fait changer le Bescheiningung.
Le titre de propriété était donc encore au nom du propriétaire précédent.

Avec ce titre de propriété "ancien", ça n'a aucunement empêché mon immatriculation, facile :D, en Belgique.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 295
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2946 le: 25 avril 2024, 17H 15mn 25s »
!Ben! ce n'est pas que de mon cas que je cause, c'est aussi que me fous de ce que les autres feront  :D

Allez, plus qu'une page  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 803
  • Créateur de Merguez
Re : contrôle technique
« Réponse #2947 le: 25 avril 2024, 17H 35mn 01s »
Pas de ce que feront les bleus, s'il te cause en bord de route, visiblement. :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 295
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2948 le: 25 avril 2024, 17H 38mn 57s »
Chuis totalement en règle avec mes brêles, et le serais. Bon, effectivement, avec l'utilisation, on peut en discuter, par exemple dépasser les limitations  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 549
Re : contrôle technique
« Réponse #2949 le: 25 avril 2024, 18H 03mn 23s »
C'est juste pour changer de page  :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2950 le: 25 avril 2024, 18H 05mn 28s »
Chuis totalement en règle avec mes brêles, et le serais.

Je parie que t'as pas le catadioptre arrière.  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 295
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2951 le: 25 avril 2024, 18H 33mn 45s »
Messi  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #2952 le: 25 avril 2024, 18H 37mn 28s »
Sa moto toute entière est une cata.  :D
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 295
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2953 le: 25 avril 2024, 18H 53mn 43s »
Le bonhomme tu voulais dire  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 024
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2954 le: 25 avril 2024, 18H 59mn 47s »
Allez, bientôt 100 pages  :sm19:

Ayé

Ha non  :lol:

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 227
Re : contrôle technique
« Réponse #2955 le: 25 avril 2024, 19H 43mn 17s »
Je tente ma chance 🍀  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 227
Re : contrôle technique
« Réponse #2956 le: 25 avril 2024, 19H 43mn 40s »
Perdu  :cry:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 285
Re : contrôle technique
« Réponse #2957 le: 25 avril 2024, 19H 50mn 40s »
100 ?!  :D

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 285
Re : contrôle technique
« Réponse #2958 le: 25 avril 2024, 19H 51mn 05s »
Perdu !  :D

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #2959 le: 25 avril 2024, 19H 54mn 17s »
Il faut 30 posts par page.
Le mien, là, est le 20ème.
Encore 10!
750 GT 1971
Ancêtre!

En ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 025
Re : contrôle technique
« Réponse #2960 le: 25 avril 2024, 20H 13mn 15s »
:D
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 295
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2961 le: 25 avril 2024, 21H 18mn 06s »
:D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 988
Re : contrôle technique
« Réponse #2962 le: 25 avril 2024, 21H 23mn 10s »
:D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 988
Re : contrôle technique
« Réponse #2963 le: 25 avril 2024, 21H 23mn 27s »
CT  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 988
Re : contrôle technique
« Réponse #2964 le: 25 avril 2024, 21H 23mn 48s »
Pas content.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 988
Re : contrôle technique
« Réponse #2965 le: 25 avril 2024, 21H 24mn 32s »
C'est du racket!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 988
Re : contrôle technique
« Réponse #2966 le: 25 avril 2024, 21H 24mn 55s »
J'suis pas d'accord.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 988
Re : contrôle technique
« Réponse #2967 le: 25 avril 2024, 21H 25mn 33s »
50 balles, du rêve!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 988
Re : contrôle technique
« Réponse #2968 le: 25 avril 2024, 21H 26mn 10s »
Dekra, je n'y irai jamais.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 227
Re : contrôle technique
« Réponse #2969 le: 25 avril 2024, 21H 26mn 21s »
Plus que 2!
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.