collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 323979 fois)

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : contrôle technique
« Réponse #3480 le: 22 juin 2024, 09H 22mn 39s »
J’étais à la limite de la garniture sur mes plaquettes arrière sur la Deauville et ça a été mis en défaut mineur (commentaire usure importante) mais pas de contre visite pour ça

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3481 le: 26 juin 2024, 10H 35mn 19s »
- Littéralement jamais contrôlé en allant au taf. Ni en moto ni en voiture. Depuis 18 ans que je bosse. En ville.

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule : j'ai été contrôlé ce matin :lol:  Comme quoi tout arrive.

Dans un rond-point embouteillé, je passais entre les voitures. Un peu vite sans doute, mais pas non plus en mode arsouille... j'allais au taf avec la NC700.

Pas d'amende, juste sermoné, "zigzaguer entre les voitures, c'est ce qu'on vous a appris au permis ?", "on en ramasse tout les jours des motards", ce genre de chose. Difficile de ne pas être un peu d'accord. Difficile aussi d'imaginer rester coincé dans les bouchons, mais ça je l'ai gardé pour moi. Politesse, oui je roulais un peu trop vite, désolé, merci monsieur l'agent, bonne journée  :)

Alors oui, dans ces situations, bien sûr, chaque truc qui dépasse est un risque supplémentaire de se faire pruner. Moto d'origine, assurée, équipement complet (pas forcément cuir et tout mais au moins sans peau apparente), ça fait moins de risque qu'une R1 full barouf avec casque sur les cheveux et tatannes (oui c'est du déjà vu). L'absence de CT viendra se rajouter dans la liste, clairement. On va commencer à l'envisager doucement, quand les autres gros dossiers seront passés.

Ah et sinon j'ai reçu ça de la Mutuelle des Motards : https://www.gardonsnotreselfcontrol.com/controle-technique-les-reponses-a-vos-questions/?j=298882&sfmc_sub=100181036&l=99_HTML&u=5250128&mid=536001004&jb=1167

Rien de bien neuf mais ça résume à peu près l'état actuel connu du machin  :)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 840
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #3482 le: 26 juin 2024, 11H 40mn 20s »
Tout vient à point à qui sait attendre :D

C'est pas très clair comme article :
Citer
La manipulation de la moto par son propriétaire dans l’enceinte du garage devra normalement se faire en la présence du contrôleur, à sa demande et donc sous son contrôle. En cas de soucis (chute moto par exemple) la responsabilité engagée sera celle du centre de contrôle.

Et plus bas :
Citer
Si le contrôleur manipule votre moto, c’est le centre de contrôle technique est responsable, c’est à lui de prendre les mesures nécessaires. Mais si c’est vous qui manipulez votre moto, vous êtes responsable.

:?
« Modifié: 26 juin 2024, 11H 45mn 07s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 936
Re : contrôle technique
« Réponse #3483 le: 10 juillet 2024, 13H 46mn 49s »
Je remets 10cts dans la machine  :D

Un 2e retour sur les stats du CT:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/bilan-controle-technique-moto-scooter-securitest.php

Après, j'aimerai bien qu'ils affinent encore plus les chiffres, en scindant par exemple le monde 125 et des gros cubes, ou qu'ils donnent les défaillances par type de véhicule et non pas la catégorie L en général.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : contrôle technique
« Réponse #3484 le: 10 juillet 2024, 18H 12mn 50s »
En effet !
Et il me semble que les 50cc sont concernés aussi par ce CT...
Des chiffres sur les 50, 125, Scooters (125 et +) et les motos (+ de 125cc). Là je pense que ça serait vraiment parlant...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : contrôle technique
« Réponse #3485 le: 10 juillet 2024, 18H 19mn 15s »
surtout pas, sinon c'est la risée pour eux  :lol:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 262
Re : contrôle technique
« Réponse #3486 le: 11 juillet 2024, 08H 39mn 56s »
Passage d'une de mes motos au CT lundi prochain. Le contrôleur m'indique qu'il a le permis, je ne suis pas obligé de rester avec lui. Lorsqu'il me demande le type de moto et que je lui réponds une Goldwing, il lève la tête, un peu effrayé....  ça vous dérangerait de rester avec moi ? Je suis jeune permis....  :cry:

Allez, va, je reste !

Ce qui m'a toujours étonné, pour un contrôle qui est là pour valider la  sécurité de l'usager / passager, c'est qu'ils ne demandent pas de venir au CT avec les équipements du motard, pour vérifier que tout soit en ordre. Mais bon, on va pas leur mettre la puce à l'oreille...
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 229
Re : contrôle technique
« Réponse #3487 le: 11 juillet 2024, 08H 50mn 55s »
C'est pas leur boulot non plus. Tu peux également amener une bagnole au contrôle technique alors que t'as plus de permis, pas d'assurance, et t'es recherché par interpol  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 476
Re : contrôle technique
« Réponse #3488 le: 11 juillet 2024, 09H 03mn 21s »
Si ça se trouve Xavier Dupont de Ligonnès passe son CT comme tout le monde  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3489 le: 11 juillet 2024, 09H 07mn 25s »
On se demande même si le gars qui vient casqué et ganté n’a pas envie d’être reconnu ni de laisser ses empreintes…  :?
 :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 905
Re : contrôle technique
« Réponse #3490 le: 11 juillet 2024, 10H 30mn 22s »
J'ai passé mes 2 motos en 1 semaine, mec sympa et et pas vraiment chiant.
Du moment que les consommables sont en état, que l'éclairage fonctionne et qu'il n'y a pas de jeu sur la partie cycle (roulements), ça passe nickel.
Pas de vérification du son émis par le pot, pas de contrôle pollution, pas de vérification sur les dimensions des pneus.
La BUELL, contrôle vierge alors que ma plaque n'est pas aux dimensions légales, mais il m'a conseillé de la changer quand même.
Et il m'a signalé qu'une durite d'huile touche mon silencieux et que ça pourrait finir pas percer, donc une petite bidouille est à faire pour éviter le pire.
Mais rien n'est noté sur le rapport.
Et le DR, un défaut mineur, disque avant légèrement usé.
Me voilà peinard pour 3 ans.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 000
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3491 le: 11 juillet 2024, 13H 17mn 04s »
.....
Ce qui m'a toujours étonné, pour un contrôle qui est là pour valider la  sécurité de l'usager / passager, c'est qu'ils ne demandent pas de venir au CT avec les équipements du motard, pour vérifier que tout soit en ordre. Mais bon, on va pas leur mettre la puce à l'oreille...

Léquipement du motard officiel: T'arrives à poil avec un casque et des gants homologués, et tu as tout l'attirail obligatoire.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 262
Re : contrôle technique
« Réponse #3492 le: 11 juillet 2024, 15H 21mn 14s »
Faut juste faire attention quand tu refermes la selle  :D
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : contrôle technique
« Réponse #3493 le: 19 juillet 2024, 09H 44mn 19s »
ça y est j'y suis passé pour la ST2 légèrement modifiée : CT vierge




Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : contrôle technique
« Réponse #3494 le: 19 juillet 2024, 15H 39mn 46s »
En même temps elle est nickel ta meule  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 693
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3495 le: 23 juillet 2024, 13H 57mn 04s »
la ST2 légèrement modifiée

y manque juste les valises nan ?  :D

tiens question bête ( ca faisait longtemps...  :P) est ce qu'il y a un topic des garages a CT sur la planète?  ca serait pas mal de savoir par département chez qui il faudra aller  :thumbsup:... ou surtout ne pas y mettre les roues  :sm31:

en qualité de prix prestation sympathie ect...  :wink:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : contrôle technique
« Réponse #3496 le: 24 juillet 2024, 22H 12mn 55s »

Ça c’est une excellente idée!  :thumbsup:

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : contrôle technique
« Réponse #3497 le: 26 juillet 2024, 11H 58mn 24s »
Bon j'ai un peu honte de le dire mais je viens de faire passer le ct à ma 900 ssie.
Elle est ok, pv vierge alors que je l'ai présenté avec des Termi sans chicane et des pneus pleins de boulettes après une journée piste.
Bon je vais pas m'en plaindre mais c'est une fumisterie.

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 262
Re : contrôle technique
« Réponse #3498 le: 26 juillet 2024, 12H 09mn 21s »
La multistrada va y passer bientôt. Elle a la ligne complète Termignoni (sans la cata) et les pots carbone, avec la mention "for racing use only".  J'ai demandé au contrôleur son avis: du moment que ça ne fait pas trop de bruit, ça ne me dérange pas.
Super !
Maintenant, sur un contrôle routier, je ne pense pas que le CT fera valeur d'autorisation.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 966
Re : contrôle technique
« Réponse #3499 le: 26 juillet 2024, 12H 17mn 38s »
Jérôme > sans le catalyseur le taux de CO va être aux fraises.
Donc même si c’est ok pour le bruit, ce ne sera pas bon pour la pollution.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : contrôle technique
« Réponse #3500 le: 26 juillet 2024, 13H 28mn 17s »
Ça dépend du centre. Le miens n'a pas passé la moto à la pollution.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 966
Re : contrôle technique
« Réponse #3501 le: 26 juillet 2024, 14H 04mn 53s »
Elle est de quelle année ?
A partir de 99, ça fait partie des critères.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 834
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #3502 le: 26 juillet 2024, 14H 07mn 11s »
y'en a pas de la bonne... quand on annonce une règle pour faire baisser la mortalité sur les routes, et donc qui doit nous avantager, on râle parce qu'on dit que nos motos "un peu" modifiées vont se faire recalées, et que c'est pas ca qui crée de l'accidentologie...  :ranting:
et quand le brave gars qui fait le contrôle est un peu souple pour pas être le gros c** de service qui dit "manque une vis là"... ou "la taille de la plaque est pas conforme"... on râle encore en disant "que c'est n'importe quoi"... :lol:
bref on est bien français  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3503 le: 26 juillet 2024, 14H 22mn 51s »
Elle est de quelle année ?
A partir de 99, ça fait partie des critères.

Juillet 99.

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : contrôle technique
« Réponse #3504 le: 26 juillet 2024, 14H 23mn 49s »
je crois que c'est 06/99 la limite, il a été gentil avec toi :)

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 032
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : contrôle technique
« Réponse #3506 le: 26 juillet 2024, 14H 55mn 52s »
bon, appuyer ses arguments sur les statistiques avérés que tu n'alimente pas vu que tu boycote,, c'est un poil comique quand même

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 032
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : contrôle technique
« Réponse #3507 le: 26 juillet 2024, 15H 46mn 04s »
clair que râler derrière son écran et s'y présenter dés que c'est en place c'est comique aussi :D :D. J'ai pas mal de potes qui y sont allé direct !!

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 262
Re : contrôle technique
« Réponse #3508 le: 26 juillet 2024, 15H 52mn 38s »
Pour le cata, ça peut poser souci si on fait monter le moteur dans les tours. Mais apparemment pour ma mts (de 2005) c'est au ralenti qu'il vérifie la pollution. Il m'a dit que ça passera. Mais c'est un contrôleur sympa, je suis bon client  :(
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 496
Re : contrôle technique
« Réponse #3509 le: 26 juillet 2024, 17H 53mn 08s »
Aucune chance que ça passe sans cata. Après que le contrôleur soit souple c'est autre chose. :siffler: