- Littéralement jamais contrôlé en allant au taf. Ni en moto ni en voiture. Depuis 18 ans que je bosse. En ville.
La manipulation de la moto par son propriétaire dans l’enceinte du garage devra normalement se faire en la présence du contrôleur, à sa demande et donc sous son contrôle. En cas de soucis (chute moto par exemple) la responsabilité engagée sera celle du centre de contrôle.
Si le contrôleur manipule votre moto, c’est le centre de contrôle technique est responsable, c’est à lui de prendre les mesures nécessaires. Mais si c’est vous qui manipulez votre moto, vous êtes responsable.
.....Ce qui m'a toujours étonné, pour un contrôle qui est là pour valider la sécurité de l'usager / passager, c'est qu'ils ne demandent pas de venir au CT avec les équipements du motard, pour vérifier que tout soit en ordre. Mais bon, on va pas leur mettre la puce à l'oreille...
la ST2 légèrement modifiée
Elle est de quelle année ?A partir de 99, ça fait partie des critères.