Si d'origine ta SSie n'est pas catalysée, de mémoire le taux de CO à respecter au CT c'est 4%, donc à moins qu'elle soit réglée très riche normalement ça passe bien
.. vous auriez un "avis" sur les catalyseurs adaptables de ce genre..
Bon, le FZR a passé le CT ce matin ... Ca confirme que c'est une totale fumisterie :- pas de contrôle de la dimension des pneus (j'ai un 120 à l'avant au lieu d'un 130 et un 180 à l'arrière au lieu de 170)
Ce qui m'interpelle c'est pour nos anciennes (750 gt 1973 ) si le bruit est accepté ( puisque pas de mesures) alors que les homologation de l'époque étaient fantaisistes qu'en sera t'il quand on va passer devant un radar sonomètre ?
Citation de: desmo-phil le 13 décembre 2024, 12H 47mn 11sCe qui m'interpelle c'est pour nos anciennes (750 gt 1973 ) si le bruit est accepté ( puisque pas de mesures) alors que les homologation de l'époque étaient fantaisistes qu'en sera t'il quand on va passer devant un radar sonomètre ? Pas sur qu'ils se multiplient, ça traine depuis longtemps, ils ont l'air chers et peu rentables. Il y en a un à quelques km de chez moi, ça passe crème sur l'élan gaz coupés.
Je viens de regarder mes 2 cartes grisesLe DR est homologué à 87 db à 3800 trsEt la BUELL 97 db à 3700 trsDonc je serai hors la loi tout en étant en règle, c'est complètement con ce truc.
Mais je m'autorise à penser que dans ces conditions la Suz passera certainement en dessous de la tolérance, mais pas la BUELL.Donc en règle mais verbalisable.