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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 326315 fois)

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #3840 le: 11 décembre 2024, 11H 24mn 51s »
Non, non, on est bien dans le sujet. Plus de fret sur rail = moins de camions = routes en meilleur état !  :D

Hors ligne Guillaume69

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Re : contrôle technique
« Réponse #3841 le: 11 décembre 2024, 11H 37mn 19s »
Et donc moins de contrôle technique ?  :D
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Re : contrôle technique
« Réponse #3842 le: 11 décembre 2024, 11H 54mn 58s »
Dites, je vois de la lumière dans le coin... vous auriez un "avis" sur les catalyseurs adaptables de ce genre :



Spapour moi, c'est pour un ami  :lol:

Plus sérieusement, la brèle est actuellement décatalysée avec une ligne 2 en 1 homologuée et la sonde lambda n'a pas été "shuntée".
Brèle : kawa w800 euro3 recalée dès le ralenti avec 2.5 de co contre <0.5 attendu. En régime accéléré elle grimpe à 3.5

Clairement, ça ne me rassure pas pour passer le SSie.
Je voulais le faire avant la fin de l'année (chépa pourquoi d'ailleurs).
Mais 1ère immat 2000, sans mention euro quelque chose, sans cata et donc injectée (ie j'ai dit).
Le tout bien libéré de la boite à air jusqu'aux silencieux (qui ne le sont pas)... je vais brûler un cierge je pense (à défaut de brûler des particules)
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Hors ligne Le Serbe

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Re : contrôle technique
« Réponse #3843 le: 11 décembre 2024, 12H 01mn 15s »
J'avais vu ce genre de truc, et finalement j'ai pris un cata d'origine d'occasion.

Si d'origine ta SSie n'est pas catalysée, de mémoire le taux de CO à respecter au CT c'est 4%, donc à moins qu'elle soit réglée très riche normalement ça passe bien :wink:
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Hors ligne AlexMarty

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Re : contrôle technique
« Réponse #3844 le: 11 décembre 2024, 13H 08mn 40s »
c'est clair :oops:

Tu fais chier, Franck :lol: :D

Hors ligne the2ne

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Re : contrôle technique
« Réponse #3845 le: 11 décembre 2024, 15H 44mn 54s »
Si d'origine ta SSie n'est pas catalysée, de mémoire le taux de CO à respecter au CT c'est 4%, donc à moins qu'elle soit réglée très riche normalement ça passe bien :wink:

Pour le coup le cata adaptable ce serait pour representer la w800 euro3 qui n'est pas passée.
D'origine le cata est dans la ligne, et des lignes d'occasions il n'y en a pas 50 et ça coute 3 fois le prix du morceau de cata chinois  :D
D'où la question.

Oui pour Rosalie, je suis pas inquiet, juste un petit doute à ce stade  :lol:
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Hors ligne Guillaume69

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Re : contrôle technique
« Réponse #3846 le: 11 décembre 2024, 17H 00mn 27s »
Il n’y a pas des petits malin qui louent les pots catalysés d’origine ?
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Re : contrôle technique
« Réponse #3847 le: 11 décembre 2024, 17H 18mn 33s »
Non mais laisse, il veut absolument savoir ce que vaut le cata adaptable :roll: :D
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Re : contrôle technique
« Réponse #3848 le: 11 décembre 2024, 20H 50mn 36s »
 :sm30:

Ce smiley est sous exploité
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Hors ligne nicoxj900

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Re : contrôle technique
« Réponse #3849 le: 11 décembre 2024, 20H 57mn 40s »
 :culunmouton:

Celui-ci aussi  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne motopolitain

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Re : contrôle technique
« Réponse #3850 le: 11 décembre 2024, 21H 11mn 32s »
C'est cher ?
-Oui : achète et fais-nous profiter de l'expérience
-Non : achète et fais-nous profiter de l'expérience

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Re : contrôle technique
« Réponse #3851 le: 11 décembre 2024, 23H 07mn 45s »
:D

Moi je me fais le questionnement inverse maintenant : est ce que je garde le cata ou est ce que je refous l'autre ligne sachant que je suis tranquille pour trois ans :D
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Hors ligne nicoxj900

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Re : contrôle technique
« Réponse #3852 le: 12 décembre 2024, 13H 44mn 25s »
Bon, le FZR a passé le CT ce matin ... Ca confirme que c'est une totale fumisterie :
- pas de contrôle de la dimension des pneus (j'ai un 120 à l'avant au lieu d'un 130 et un 180 à l'arrière au lieu de 170)
- pas de contrôle de l'état des fluides (liquide de frein, etc ...)
- pas de contrôle de l'état des pneus
- pas de contrôle de l'état des suspensions

Juste un contrôle administratif, de fuite (fourche, amortisseur arrière, moteur) et que toute les ampoules fonctionnent. Mes H4 LED sont passées ainsi que mes clignos "goutte d'eau"

Allez, 65€ dans le  :culunmouton: mais tranquille pour 5 ans (collec)
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Hors ligne Mask

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Re : contrôle technique
« Réponse #3853 le: 13 décembre 2024, 11H 39mn 19s »
Estime-toi heureux Nico, j'aurais été le contrôleur je n'aurais pas passé ton FZR juste pour ces horreurs de clignos "goutte d'eau"...

De rien  :D
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne Charly96

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3854 le: 13 décembre 2024, 12H 15mn 45s »
.. vous auriez un "avis" sur les catalyseurs adaptables de ce genre..

Comme celui la non, mais j'ai monté un cata premier prix sur ma Volvo de 96. Ce cata fait même pas 20% du volume de celui d'origine mais ça le fait nickel pour passer les CT.


Hors ligne desmo-phil

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Re : contrôle technique
« Réponse #3855 le: 13 décembre 2024, 12H 47mn 11s »
.
Ben pour la 1000GT il a regarde la dimension des pneus, l'épaisseur des disques et si ça tournait libre, il a testé la fourche pour déceler un jeu.
.
Ce qui m'interpelle c'est pour nos anciennes (750 gt 1973 ) si le bruit est accepté ( puisque pas de mesures) alors que les homologation de l'époque étaient fantaisistes qu'en sera t'il quand on va passer devant un  radar sonomètre ?
.
85db en Conti sur la 750 je n'y crois pas un instant !............
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne nicoxj900

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Re : contrôle technique
« Réponse #3856 le: 13 décembre 2024, 13H 02mn 22s »
@Mask, je te rassure, ce n'est pas moi qui les ai mis ! Je vais les virer un de ces jours ...

@desmo-phil, il n'a démarré le moteur que pour vérifier les éclairages ... Je ne suis pas sûr d'être à 90dB à 4750tr/min (exup ouverte à ce régime)

D'ailleurs, même pas une remarque pour l'absence de catadioptre arrière (j'ai oublié de mettre le truc autocollant que j'avais prévu) !

Bon, le contrôleur n'est pas motard (mais sait manipuler avec précaution une moto de plus de 230kg sans risque).
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Hors ligne Ben54

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3857 le: 13 décembre 2024, 13H 30mn 26s »
Bon, le FZR a passé le CT ce matin ... Ca confirme que c'est une totale fumisterie :
- pas de contrôle de la dimension des pneus (j'ai un 120 à l'avant au lieu d'un 130 et un 180 à l'arrière au lieu de 170)

Tu aurais préféré qu'elle soit refusée pour ça et/ou d'autres trucs? Tu aurais dit que ça n'aurait pas été de la fumisterie? (C'est une vraie question, pas une aggression via question rhétorique :wink:)

Je ne cherche pas du tout à défendre le CT, mais j'ai l'impression que de manière générale peu importe s'il remplit sa fonction ou pas, dans tous les cas ça ne va pas.

Hors ligne S4RS64

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Re : contrôle technique
« Réponse #3858 le: 13 décembre 2024, 13H 38mn 47s »
Ben ouai, ça va pas, y font chier avec ce CT!  :ranting: :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Charly96

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3859 le: 13 décembre 2024, 13H 53mn 08s »

Ce qui m'interpelle c'est pour nos anciennes (750 gt 1973 ) si le bruit est accepté ( puisque pas de mesures) alors que les homologation de l'époque étaient fantaisistes qu'en sera t'il quand on va passer devant un  radar sonomètre ?

Pas sur qu'ils se multiplient, ça traine depuis longtemps, ils ont l'air chers et peu rentables. Il y en a un à quelques km de chez moi, ça passe crème sur l'élan gaz coupés. 

En ligne Fredator

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Re : contrôle technique
« Réponse #3860 le: 13 décembre 2024, 13H 54mn 00s »
Pour fêter l'arrêt de la fuite du spi sur la 125, je lui ai pris son rendez-vous de visite d'aptitude à rouler...
Et comme la Volvo doit y passer aussi, je ferai un combo...

"Une 'tite réduc avec le CE ? Oui, c'est 10€ le CT moto pour un auto passé"
-> Super, mais je vais pas refaire la voiture pour rien

"J'ai aussi une 102 ... y'a moyen de faire 3 CT pour le prix de 2 ? Ah bah non, la direction veut rien savoir sur les réducs de CT 2 roues..."
-> Bah à 75€ le CT... ça fait mal au cul... tant pis, je resterai un hors-la-loi au guidon de mon 49cm3

Verdict le 31/12
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne froggie

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Re : contrôle technique
« Réponse #3861 le: 13 décembre 2024, 13H 59mn 39s »
@desmo-phil
Tkt, je doute fort qu'ils verbalisent une 750 GT qui a ses Conti d'origine et un CT valable.
En plus, la mesure d'un sonomètre pourra toujours être contesté si pas faite dans des conditions réglementaires.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #3862 le: 13 décembre 2024, 14H 09mn 58s »
Fred, c'est 75€ par chez toi ?! Ils se grattent pas, pour un pauvre contrôle...

Hors ligne franckducat

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3863 le: 13 décembre 2024, 14H 19mn 07s »

Ce qui m'interpelle c'est pour nos anciennes (750 gt 1973 ) si le bruit est accepté ( puisque pas de mesures) alors que les homologation de l'époque étaient fantaisistes qu'en sera t'il quand on va passer devant un  radar sonomètre ?

Pas sur qu'ils se multiplient, ça traine depuis longtemps, ils ont l'air chers et peu rentables. Il y en a un à quelques km de chez moi, ça passe crème sur l'élan gaz coupés.

Je viens de regarder mes 2 cartes grises
Le DR est homologué à 87 db à 3800 trs
Et la BUELL 97 db à 3700 trs
Donc je serai hors la loi tout en étant en règle, c'est complètement con ce truc.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

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Re : contrôle technique
« Réponse #3864 le: 13 décembre 2024, 14H 19mn 59s »
Mouais... et des échos que j'ai eu, si c'est moins cher... ils recalent les motos pour un rien.
Donc à moins d'être sûr d'être full dans les clous et complètement d'origines pour les anciennes, c'est un coup à se faire recaler.

Celui-là a au moins l'avantage d'être à coté de chez moi aussi
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La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
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Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3865 le: 13 décembre 2024, 14H 56mn 30s »
Je viens de regarder mes 2 cartes grises
Le DR est homologué à 87 db à 3800 trs
Et la BUELL 97 db à 3700 trs
Donc je serai hors la loi tout en étant en règle, c'est complètement con ce truc.


Pour la 347ème fois, le chiffre que la CG indique le chiffre de contrôle en statique à un régime donné, avec un sonomètre à 50cm de l'échappement.

Le chiffre d'homologation (qui est lui le même pour toutes les machines depuis un bail = 80dBA) est lui une mesure en dynamique (accélération à fond depuis 50km/h en 2ème et 3ème) avec un sonomètre à 7.5m de la piste de mesure.
C'est bien en lien avec CE CHIFFRE (+ une marge de mesure de 5dBA) qu'a été défini la limite de verbalisation des radars sonores, pas en lien avec une mesure à l'arrèt.

Hors ligne franckducat

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Re : contrôle technique
« Réponse #3866 le: 13 décembre 2024, 15H 41mn 33s »
Merci maitre , tu es un puit de science.
Mais je m'autorise à penser que dans ces conditions la Suz passera certainement en dessous de la tolérance, mais pas la BUELL.
Donc en règle mais verbalisable.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

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Re : contrôle technique
« Réponse #3867 le: 13 décembre 2024, 16H 47mn 47s »
@ben >> oeuf course que je préfère que ça passe ! Mon constat est que le CT, c'est simplement une vaste fumisterie. A part pour le catadioptre, j'avais tout ce qu'il fallait pour contrer toutes les remarques (taille de pneus et éclairage dans mon cas).
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3868 le: 14 décembre 2024, 00H 37mn 44s »

Mais je m'autorise à penser que dans ces conditions la Suz passera certainement en dessous de la tolérance, mais pas la BUELL.
Donc en règle mais verbalisable.


La Panigalette passait devant le radar test sans problème avec ses 105dB à la CG. En conditions d’homologation (valve à l’échappement fermée, à 3000 tr/min en troisième, soit 50 km/h), comme en-dehors de ses conditions (en seconde à 50 km/h).

Donc la Buell a sans doute de fortes chances de passer tranquillement aussi.

Back to the basics en Panigalette !

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Re : contrôle technique
« Réponse #3869 le: 14 décembre 2024, 11H 54mn 49s »
J'espère bien, en tout cas tu me rassure.
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