y'a que KTM qui apporte du + en baissant le tarif ...
alors que celui des 1000cc a explosé (exemple: R1, CBR, ...)
Bah c'est parce que l'avenir des motos japonaises s'annonce radieux. Radieux et actif.Trèèèès actif...
Citation de: chboeuf le 09 juin 2011, 15H 18mn 45s alors que celui des 1000cc a explosé (exemple: R1, CBR, ...)maintes fois expliqué en partie par : parité yen / dollar / euroces mvts de parité du yen ces derniers mois ont fait qu'en Europe par exemple, ces japs sportives ont vu leur prix bien grimper,alors que coté japon, c'est pas sur du tout que ça ait grimpé du même %
C'est curieux comme le prix des jap haut de gamme (routières, hypersports) a explosé alors que celui des basiques et roadsters mid-size est resté quasi-identique. Ca ne doit pas être le même yen
Citation de: Fift le 09 juin 2011, 15H 57mn 13sC'est curieux comme le prix des jap haut de gamme (routières, hypersports) a explosé alors que celui des basiques et roadsters mid-size est resté quasi-identique. Ca ne doit pas être le même yen La Bandit est sorti en quelle année déjà ? Ah oui, 1995. Alors certes, elle a évolué par petite touche, mais ça depuis 15 ans et clairement depuis ce temps et avec les centaines de milliers qui s'en sont écoulé, ont peut être sur qu'ils font encore une grosse marge dessus !De toute façon, chez les jap', il y a toujours eu bien plus de marge sur les basiques / mid size qui font leur cœur de vente que sur les hypersport qui font leur image... Le mec qui se paye une Hornet-Bandit-Z, faut qu'il sache qu'il finance l'achat du GSXR-CBR-ZXXR de son voisin ou presque hein ! Alors forcément, quand les marges se contractent rapidement suite à une évolution du taux de change, c'est difficile de suivre, surtout sur des modèles (hypersport) qui eux sont profondément renouvelés tous les 2 ans et s'écoulent en relativement petits volumes. Du coup, c'est ceux là qui voient leur tarif le plus et le plus rapidement augmenter.
L'usine Ducati n'a il me semble que 2 chaines d'assemblages pour tous ses modèles, clairement, ils auraient du mal à faire vivre en même temps plusieurs modèles similaires... sans compter que si la nouvelle sort, plus personne ne voudra acheter l'ancienne moins performante toussa toussa.
Je ne crois pas à une hausse des prix. Ducati prend un risque (ils n'ont peut-être pas le choix) avec cette nouvelle SBK, elle reprend l'architecture de la GP (chassis) actuelle qui ne marche pas et qu'ils n'arrivent pas à mettre au point.
les jacasseuses
Mon concess qui a vu la moto (comme les autres concess) m'a annoncé une hausse du tarif estimé à 24/25 k€ (pour le modèle équivalent S)