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Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 393069 fois)

Acyd999

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #840 le: 09 juin 2011, 14H 18mn 56s »
Pas trop d'accord avec votre discours les gars, ca a toujours été comme ca, les évolutions sont normales, et elle n'ont jamais rien couté.

Je comprends même pas votre raisonement. Si on le suit alors à chaque nouveau modèle on devrait augmenter le tarif ? ...
Y'a eu une hausse entre la 1098 et la 1198 ? .... Entre les premières 999 et les secondes ? ....Et c'est pareil dans toutes les marques quasiement, y'a que KTM qui apporte du + en baissant le tarif ...

Le mec qu'a payé 22 000 en 2010, quand il voit le tarif 2011, il se dit qu'il re-perd 5000 euros de décôte...... Content  :D




Et puis logique commerciale: quand le produit est arrivé à maturation/rentabilité, les évolutions ne coutent plus grand chose ;)

Acyd999

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #841 le: 09 juin 2011, 14H 20mn 02s »
Ce qui me fait peur là, c'est que cette prochaine Superbike voit son tarif bien augmenter par rapport à la 1198 sous prétexte d'un concept "inédit" et donc d'un cout de développement plus long à rentabiliser .....  :?

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #842 le: 09 juin 2011, 14H 25mn 26s »
y'a que KTM qui apporte du + en baissant le tarif ...

Si tu regarde ce que j'ai écrit, ils n'ont apporté que des réglages et enlevé les jantes et la fourche de la R (pour une fourche de la RC8 tout court), donc ils ont enlever des trucs.
Reste que l'écart de prix est en effet difficilement admissible je te l'accorde.

Quant aux précédents modèles chez Ducat', il y'avait assez peu de modif en général sur la vie d'un modèle (sauf avec les séries "spéciales" SP, SPS, S, R). Il n'y a guère que les 999 qui ont vu 2 générations assez distinctes (changement en 2005).
Maintenant, avec les "Evo", il y'a pas mal de changement tous les 2 ans (M1100, HM1100, 848).

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #843 le: 09 juin 2011, 14H 51mn 18s »
Merdum, j'arrive trop tard pour la passionante discussion sur la fiabilité des Ducati vs les Japonaises.

Dommage, avec 4 Honda (dont deux vieilles) et 2 Ducati, j'aurais pu apporter un peu d'eau au moulin  :siffler:.
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Biloo

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #844 le: 09 juin 2011, 14H 53mn 48s »
Ah, c'est un moteur de ST, alors, non ?

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #845 le: 09 juin 2011, 15H 18mn 45s »
Pour en revenir sur les questions de prix, je trouve que les prix chez Ducati ont été "contenus" depuis 10 ans
Le prix des SBK par exemple a peu augmenté (par rapport à l'inflation) alors que celui des 1000cc a explosé (exemple: R1, CBR, ...)

L'autre jour, en vitrine de chez Honda, CBR 1000 avec ABS, un pot, un capot de selle et des commandes reculées pour 18990 euros  8O

Biloo

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #846 le: 09 juin 2011, 15H 44mn 52s »
Bah c'est parce que l'avenir des motos japonaises s'annonce radieux. Radieux et actif.Trèèèès actif...  :?

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #847 le: 09 juin 2011, 15H 47mn 41s »
alors que celui des 1000cc a explosé (exemple: R1, CBR, ...)

maintes fois expliqué en partie par : parité yen / dollar / euro

ces mvts de parité du yen ces derniers mois ont fait qu'en Europe par exemple, ces japs sportives ont vu leur prix bien grimper,
alors que coté japon, c'est pas sur du tout que ça ait grimpé du même %

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #848 le: 09 juin 2011, 15H 50mn 33s »
Bah c'est parce que l'avenir des motos japonaises s'annonce radieux. Radieux et actif.Trèèèès actif...  :?

Elles se ducatisent ... leur prix montent et elles ne démarrent plus quand elles prennent l'eau :D
Par contre, plus besoin de gilet jaune la nuit à présent en Jap !  :alien:

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #849 le: 09 juin 2011, 15H 57mn 13s »
alors que celui des 1000cc a explosé (exemple: R1, CBR, ...)

maintes fois expliqué en partie par : parité yen / dollar / euro

ces mvts de parité du yen ces derniers mois ont fait qu'en Europe par exemple, ces japs sportives ont vu leur prix bien grimper,
alors que coté japon, c'est pas sur du tout que ça ait grimpé du même %


C'est curieux comme le prix des jap haut de gamme (routières, hypersports) a explosé alors que celui des basiques et roadsters mid-size est resté quasi-identique.
Ca ne doit pas être le même yen  :siffler:.
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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #850 le: 09 juin 2011, 16H 02mn 22s »
Bien vu Fift, j'allais justement l'évoquer (la Bandit est l'exemple type)

insane_rider

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #851 le: 09 juin 2011, 16H 07mn 43s »
Prowler: la 848 evo n as pas de DDA de série, uniquement la prise sous la selle passager, tout comme la version précédente, ni de DTC  :wink:

Sinon c est qu on peut être déçu si t as acheter la tienne peut de temps avant, mais bon, si t attend a chaque fois  pour voir s il sortent mieux, ben t achètent jamais rien.

C est pas comme le gars que je connais qui s est payé une cbr 1000 23000 Frs et 1 mois plus tard Honda suisse déstockait a 16000 Frs. La ça fait mal et tout le monde est baisé, le marché de l occaze, le client et le vendeur qui se retrouve dans une position très inconfortable via a vis du client.

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #852 le: 09 juin 2011, 16H 21mn 17s »
C'est curieux comme le prix des jap haut de gamme (routières, hypersports) a explosé alors que celui des basiques et roadsters mid-size est resté quasi-identique. Ca ne doit pas être le même yen

La Bandit est sorti en quelle année déjà ? Ah oui, 1995. Alors certes, elle a évolué par petite touche, mais ça depuis 15 ans et clairement depuis ce temps et avec les centaines de milliers qui s'en sont écoulé, ont peut être sur qu'ils font encore une grosse marge dessus !
De toute façon, chez les jap', il y a toujours eu bien plus de marge sur les basiques / mid size qui font leur cœur de vente que sur les hypersport qui font leur image... Le mec qui se paye une Hornet-Bandit-Z, faut qu'il sache qu'il finance l'achat du GSXR-CBR-ZXXR de son voisin ou presque hein !  :D

Alors forcément, quand les marges se contractent rapidement suite à une évolution du taux de change, c'est difficile de suivre, surtout sur des modèles (hypersport) qui eux sont profondément renouvelés tous les 2 ans et s'écoulent en relativement petits volumes. Du coup, c'est ceux là qui voient leur tarif le plus et le plus rapidement augmenter.


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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #853 le: 09 juin 2011, 16H 37mn 31s »
Jean-Pierre Gaillard a parlé!  :bowdown:

 :D :D :D

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #854 le: 09 juin 2011, 17H 01mn 55s »
sinon sur la prochaine SBK, pensez vous qu'elle va remplacer définitivement la 1198 ou que les 2 vont se vendre en parrallèle pendant un certains laps de temps ? (histoire de supprimer le cadre treilli sur une SBK en douceur ?)

Je vois bien la 1198 SP se vendre encore un an ou 2 à vrai dire ...
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #855 le: 09 juin 2011, 17H 03mn 46s »
L'usine Ducati n'a il me semble que 2 chaines d'assemblages pour tous ses modèles, clairement, ils auraient du mal à faire vivre en même temps plusieurs modèles similaires... sans compter que si la nouvelle sort, plus personne ne voudra acheter l'ancienne moins performante toussa toussa.

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #856 le: 09 juin 2011, 17H 09mn 26s »
Ba s'ils "bradent" la 1198SP face à la nouvelle, j'en veux bien moi. 170 ou 200 cv, c'est du pareil au même pour te faire un dépassement foireux comme lors de la dernière balade :D

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #857 le: 09 juin 2011, 17H 33mn 18s »
C'est curieux comme le prix des jap haut de gamme (routières, hypersports) a explosé alors que celui des basiques et roadsters mid-size est resté quasi-identique. Ca ne doit pas être le même yen

La Bandit est sorti en quelle année déjà ? Ah oui, 1995. Alors certes, elle a évolué par petite touche, mais ça depuis 15 ans et clairement depuis ce temps et avec les centaines de milliers qui s'en sont écoulé, ont peut être sur qu'ils font encore une grosse marge dessus !
De toute façon, chez les jap', il y a toujours eu bien plus de marge sur les basiques / mid size qui font leur cœur de vente que sur les hypersport qui font leur image... Le mec qui se paye une Hornet-Bandit-Z, faut qu'il sache qu'il finance l'achat du GSXR-CBR-ZXXR de son voisin ou presque hein !  :D

Alors forcément, quand les marges se contractent rapidement suite à une évolution du taux de change, c'est difficile de suivre, surtout sur des modèles (hypersport) qui eux sont profondément renouvelés tous les 2 ans et s'écoulent en relativement petits volumes. Du coup, c'est ceux là qui voient leur tarif le plus et le plus rapidement augmenter.


j'parlais pas de la Bandit  :siffler:.

Mon avis est justement totalement l'inverse : le marché des Roadsters mid-size est le plus concurrentiel au niveau prix et celui où les marges relatives sont les plus faibles (compensées par le plus fort volume). Du coup, il est quasi-impossible pour un constructeur d'augmenter ses prix sur ce créneau sous peine de se prendre une claque dans les ventes.

Par contre, pour les hypersport où l'argument prix compte moins que les perf et/ou l'image, les constructeurs peuvent se rattraper.

Il y a un autre phénomène également : comme pour beaucoup d'autres produits, il se crée une dichotomie (les spécialistes appellent ça l'effet diabolo) entre des produits d'entrée de gamme au prix contenu et à la concurrence féroce, et des produits haut de gamme de plus en plus chers et évolués. Avec pour conséquence une quasi-disparition du milieu de gamme. Au niveau des motos, ça donne pléthore de modèles autour de 6-8000€, et un autre centre de gravité entre 15 et 20 000€ ... et presque rien entre les deux (en tous cas, beaucoup moins qu'avant).

Enfin bon, tout ça pour dire que l'augmentation n'est pas lié que à la hausse du yen.
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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #858 le: 09 juin 2011, 18H 03mn 34s »
Ouais

spa faux

mais j'voulais parler de la parité yendollareuro, alors voilà... stout, scomme ça  :D

pimouss

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #859 le: 09 juin 2011, 18H 33mn 32s »
Toutafe Fift, le marche du 2 roues n'est pas le seul a changer de la sorte, c'est une adaptation a une classe moyenne qui s'appauvrie et une classe superieure qui s'enrichie.
Petit a petit on aura plus que le choix entre le haut de gamme ou le bas de gamme (bouffe industriel standardiser ou produits bio, maison de constructeur standardisee ou maison d'architecte, low cost ou premiere classe, Logan ou Audi...).

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #860 le: 09 juin 2011, 18H 40mn 01s »
Bah c'est parce que l'avenir des motos japonaises s'annonce radieux. Radieux et actif.Trèèèès actif...  :?

Radieux-actif tu veux dire? :D :lol: :lol:

fred

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #861 le: 09 juin 2011, 20H 49mn 08s »
L'usine Ducati n'a il me semble que 2 chaines d'assemblages pour tous ses modèles, clairement, ils auraient du mal à faire vivre en même temps plusieurs modèles similaires... sans compter que si la nouvelle sort, plus personne ne voudra acheter l'ancienne moins performante toussa toussa.

C'est pourtant ce qu'ils ont fait au passage de la 998 à la 999 (vendu en parallèle pendant une année et dans le même catalogue). Je ne sais pas si c'était du stock ou une continuité de la production.

Je ne crois pas  à une hausse des prix. Ducati prend un risque (ils n'ont peut-être pas le choix) avec cette nouvelle SBK, elle reprend l'architecture de la GP (chassis) actuelle qui ne marche pas et qu'ils n'arrivent pas à mettre au point.
« Modifié: 09 juin 2011, 21H 05mn 34s par fred »

Acyd999

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #862 le: 09 juin 2011, 22H 13mn 16s »
Y'aura bien des stocks de 1198SP à écouler je pense ;) Ptite cohabitation en perspective.

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #863 le: 10 juin 2011, 10H 56mn 25s »
les jacasseuses  :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #864 le: 10 juin 2011, 11H 00mn 30s »
Je ne crois pas  à une hausse des prix. Ducati prend un risque (ils n'ont peut-être pas le choix) avec cette nouvelle SBK, elle reprend l'architecture de la GP (chassis) actuelle qui ne marche pas et qu'ils n'arrivent pas à mettre au point.

Ca m'étonnerait fortement que les prix ne poussent pas vers le haut, vu la politique actuelle de la marque, je pense plutôt qu'ils ont de la marge en ce moment  :ranting:

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #865 le: 10 juin 2011, 11H 09mn 09s »
Mon concess qui a vu la moto (comme les autres concess) m'a annoncé une hausse du tarif estimé à 24/25 k€ (pour le modèle équivalent S)

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #866 le: 10 juin 2011, 11H 11mn 10s »
les jacasseuses  :lol: :lol: :lol: :lol:

M'sieur "j'en ai fait 11 pages sur ma 1098 à moi que j'ai qu'elle est belle mais qu'elle fait mal au cul d'ma femme" qui dit ça...  :D
 :lol:

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #867 le: 10 juin 2011, 12H 07mn 25s »
toi tu fais une fixette sur ma personne  :siffler:, n'insiste pas pas, je ne suis pas GAY  :D

fred

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #868 le: 10 juin 2011, 13H 14mn 56s »
Mon concess qui a vu la moto (comme les autres concess) m'a annoncé une hausse du tarif estimé à 24/25 k€ (pour le modèle équivalent S)

Ben j'ai fait le change euro->chf ,ben ça fait le même prix qu'une 1198s,  ça ne bouge pas.
« Modifié: 10 juin 2011, 14H 50mn 57s par fred »

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #869 le: 10 juin 2011, 13H 53mn 05s »
Hmmm pas compris (je suis blond  :D)
Mais sinon, ca ferait par rapport à un 1198S en France une hausse de 2k€ ... mais bon, encore des suppositions hein !  :roll:
« Modifié: 10 juin 2011, 13H 55mn 17s par chboeuf »