Pour répondre à Baptiste1996 niveau caractère moteur, j'ai actuellement un 1000 après avoir eu un 900 et ma femme a un 800 SSie- le 800 est souple, très fiable, a un embrayage à huile (les 2 autres à sec), n'a pas un gros frein moteur, monte assez haut dans les tours et aussi peu démonstratif qu'il peut paraître par rapport aux 2 autres, les performances sont étrangement quasi similaires (reprises, accélération ..)- le 900 est plus bestial, fiable en mécanique mais moins en électrique (capteurs d'allumage, faux contacts etc ...), il est viril, très joueur mais a une plage d'utilisation réduite (cogne en dessous de 3000 trs et ça ne sert à rien de monter au dessus de 7000-7500 trs)- le 1000 est un mix : gros frein moteur, assez souple en bas il réclame de jouer pas mal de l'embrayage en ville, bonne allonge moteur, accélérations viriles.Pour résumer, j'aime bien mon 1000, je le préfère au 900, mais le 800 est plus facile à emmener au quotidien, surtout en agglomération.Problème du 800, seuls ceux de l'année 2003 je crois ont des suspensions full réglables (av et arr) et un joli bras oscillant alu renforcé, etils ont tendance à être surcotés grave !!! Mais ... ils sont très fiables.Problème des 900, ils commencent à avoir de l'âge et ils sont surcotés également assez souvent.Problème des 1000, cf Fift avec les problèmes de guides et de CDI mais se trouvent assez facilement en occasion et à tous les prix à partir de 3500-4000 €.
Je pense qu'il compare par rapport à son ancien 1000 le 200 tu le prends en 4 avec le 1000
la 1000SS me plait beaucoup, ça sera bien plus raisonnable comme machine et je pense vraiment que c'est ce qu'il me faut sur route.
Nykow on t'appelle...