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Auteur Sujet: Quel SSie pour moi débutant?  (Lu 31514 fois)

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #240 le: 05 octobre 2011, 15H 18mn 28s »
Une 1000 de 2003 (pas de 1000 en 2002) ou de 2006 (dernière année) seront strictement identiques, à la couleur du cadre près.
Les 900 de 2002 (les dernières) ont une fourche Showa et un amorto Ohlins, alors que les précédentes sont en Showa (je crois, ou Marzochi ?) avant et arrière.

En ce qui cocnerne la fiabilité des 1000 (vaste sujet), elles sont sensibles aux guides de soupape, au CDI et quelques fois aux coussinets de bielle. Ceci dit, autant les pannes guides de soupape ou les CDI sont assez courantes, autant les ruptures de coussinets de bielle sont beaucoup plus rares. Mais beaucoup plus embêtants, évidemment.

D'occasion (disons, passés 20 000km), cependant, le risque d'avoir un CDI qui claque est plus réduit.
Et pour les guides de soupapes, c'est un peu emmerdant mais ça n'empêche pas de rouler et on peut le combiner avec une révision ce qui limite le surcoût (environ 300€ pour ma part, soit 885€ en comptant la révision).
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baptiste1996

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #241 le: 05 octobre 2011, 15H 42mn 30s »
Tu sais m'expliquer le souci des guides soupapes ?

ça arrive souvent ce problème ? ça se répare comment ? je peux espérer savoir le faire moi même ?

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #242 le: 05 octobre 2011, 15H 50mn 29s »
Pour répondre à Baptiste1996 niveau caractère moteur, j'ai actuellement un 1000 après avoir eu un 900 et ma femme a un 800 SSie

- le 800 est souple, très fiable, a un embrayage à huile (les 2 autres à sec), n'a pas un gros frein moteur, monte assez haut dans les tours et aussi peu démonstratif qu'il peut paraître par rapport aux 2 autres, les performances sont étrangement quasi similaires (reprises, accélération ..)
- le 900 est plus bestial, fiable en mécanique mais moins en électrique (capteurs d'allumage, faux contacts etc ...), il est viril, très joueur mais a une plage d'utilisation réduite (cogne en dessous de 3000 trs et ça ne sert à rien de monter au dessus de 7000-7500 trs)
- le 1000 est un mix : gros frein moteur, assez souple en bas il réclame de jouer pas mal de l'embrayage en ville, bonne allonge moteur, accélérations viriles.

Pour résumer, j'aime bien mon 1000, je le préfère au 900, mais le 800 est plus facile à emmener au quotidien, surtout en agglomération.

Problème du 800, seuls ceux de l'année 2003 je crois ont des suspensions full réglables (av et arr) et un joli bras oscillant alu renforcé, etils ont tendance à être surcotés grave  !!! Mais ... ils sont très fiables.

Problème des 900, ils commencent à avoir de l'âge et ils sont surcotés également assez souvent.
Problème des 1000, cf Fift avec les problèmes de guides et de CDI mais se trouvent assez facilement en occasion et à tous les prix à partir de 3500-4000 €.
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne nono33

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #243 le: 05 octobre 2011, 15H 54mn 10s »
Pour les guides, il y a eu apparemment une mauvaise séries sur ces moteurs DS.

Il faut changer les guides parce qu'ils s'usent et provoquent un jeu important de la tige de soupape et parfois refaire les sièges si usure avancée (si je ne me trompe pas). Il y a pas mal de sujet qui en parle.

Apparemment le problème est plus rare sur les modèles les plus récents et en général ça arrive avant les 20000 kms.

Un des membres a un lien avec un tableau recensant les membres de Planète qui ont connu ce souci.

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a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne yanoo

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Re : Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #244 le: 26 novembre 2011, 10H 31mn 28s »
Pour répondre à Baptiste1996 niveau caractère moteur, j'ai actuellement un 1000 après avoir eu un 900 et ma femme a un 800 SSie

- le 800 est souple, très fiable, a un embrayage à huile (les 2 autres à sec), n'a pas un gros frein moteur, monte assez haut dans les tours et aussi peu démonstratif qu'il peut paraître par rapport aux 2 autres, les performances sont étrangement quasi similaires (reprises, accélération ..)
- le 900 est plus bestial, fiable en mécanique mais moins en électrique (capteurs d'allumage, faux contacts etc ...), il est viril, très joueur mais a une plage d'utilisation réduite (cogne en dessous de 3000 trs et ça ne sert à rien de monter au dessus de 7000-7500 trs)
- le 1000 est un mix : gros frein moteur, assez souple en bas il réclame de jouer pas mal de l'embrayage en ville, bonne allonge moteur, accélérations viriles.

Pour résumer, j'aime bien mon 1000, je le préfère au 900, mais le 800 est plus facile à emmener au quotidien, surtout en agglomération.

Problème du 800, seuls ceux de l'année 2003 je crois ont des suspensions full réglables (av et arr) et un joli bras oscillant alu renforcé, etils ont tendance à être surcotés grave  !!! Mais ... ils sont très fiables.

Problème des 900, ils commencent à avoir de l'âge et ils sont surcotés également assez souvent.
Problème des 1000, cf Fift avec les problèmes de guides et de CDI mais se trouvent assez facilement en occasion et à tous les prix à partir de 3500-4000 €.

j' ai suivi ton conseil, j' ai recupéré le 800 ssie après la 1000 DS, une 2003 avec seulement 4200 kms certifiés.........le seul pb, la monte en 170 au lieu de 180 à l' ar qui est chiante à trouver dans les derniers pneus sportifs. Etrangement le 800 D2 est plus rageur que le 1000 dans les montées en régime, mais on sent bien tout de meme le deficit de puissance passé 180 - 200 km/h........donc le 800 est parfait pour la route. Un bon reglage richesse avec paire de termi que j' attends et ca fera l' affaire, niveau perf c' est très proche de mon ex xb9r  :thumbsup:

Hors ligne soazcolas56

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #245 le: 26 novembre 2011, 11H 42mn 31s »
ah tiens c'est bizarre,la mienne(800ssie 2003) n'as pas de manque de puissance à 180-200kmh
je l'ai poussé à fond y a peu,c'est à 220 kmh que ça baisse un peu puis elle monte tranquille à presque 240kmhet puis j'ai eu une rupture,j'ai juste des pots rémus DP carbone, :cheers:

Hors ligne nykow

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #246 le: 26 novembre 2011, 11H 47mn 07s »
Je pense qu'il compare par rapport à son ancien 1000  :wink:

le 200 tu le prends en 4 avec le 1000  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #247 le: 26 novembre 2011, 12H 12mn 53s »
sur route fermée ou circuit bien evidement  :thumbsup:






...
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

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Re : Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #248 le: 26 novembre 2011, 14H 17mn 54s »
Je pense qu'il compare par rapport à son ancien 1000  :wink:

le 200 tu le prends en 4 avec le 1000  :D

tout a fait, si le 800 fait jeu = avec la 1000 en départ arrété, passé 180 km/h, y a quand meme un bon écart........et bien entendu sur circuit  :D

Hors ligne nykow

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #249 le: 26 novembre 2011, 16H 11mn 33s »
Pour avoir roulé régulièrement avec Valmont quand il avait sa 800, le 1000 accélère quand même mieux mais ça se sent surtout au niveau reprise  :wink:


sur circuit ou route fermée bien évidemment  :D

ce qu'il faut pas écrire  :lol:



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Hors ligne soazcolas56

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #250 le: 26 novembre 2011, 18H 06mn 48s »
ah pardon  :cheers:

et ouuuuuuuuii évidement sur route fermée et circuit  :siffler:
« Modifié: 26 novembre 2011, 18H 12mn 45s par soazcolas56 »

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #251 le: 26 novembre 2011, 18H 36mn 02s »
Ben moi je viens de rouler à + de 200km/h sur route ouverte et en toute légalité, vive l'Allemagne et ses autoroutes.......... :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

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baptiste1996

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #252 le: 31 janvier 2012, 17H 03mn 25s »
Salut à tous !

je ressors un peu ce topic, à l'époque je vous avais demandé des renseignements pour passer sur une 1000SSie (aujourd'hui j'ai une 848).

J'ai peut être trouvé la bonne occaz, je voudrais votre avis : http://www.leboncoin.fr/motos/279918120.htm?ca=3_s

C'est bien le dernier modèle, avec les dernières modif (bras oscillant renforcé et ce genre de chose). Au niveau du prix vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide  :wink:

Hors ligne desmoniak59

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #253 le: 31 janvier 2012, 18H 13mn 13s »
Pour la couleur c'est tout bon  :thumbsup: :thumbsup:
Niveau tarif c'est plutôt pas mal.
Par contre si je ne me trompe pas c'est les premiers modèles donc ceux avec les guides de soupapes foireux...
Nykow on t'appelle...

v-manu

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #254 le: 31 janvier 2012, 23H 17mn 31s »
ils ont l'air bien marqué les disques avant, à voir

Hors ligne tingoat

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #255 le: 01 février 2012, 08H 58mn 45s »
Elle est à vendre depuis un bon bout de temps, elle était un peu en dessus de 5000 au début, le prix devient correct, pour les guides soupapes d'après ce qui se dit c'est un peu la loterie. Le 1000 ds n'est pas réputé super fiable, y a un fichier excel dans le post "retour d'infos sur 1000 ds" dans la rubrique atelier il me semble qui liste une série de panne sur ces moteurs.

Hors ligne Fift

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #256 le: 01 février 2012, 09H 51mn 36s »
A 35 000 km, si les guides de soupape avaient dû lâcher, ce serait déjà fait. Idem pour le CDI.

Le prix est correct, et même plutôt pas mal (mais c'est normal, elle est jaune  :D ).
Elle n'a pas l'air d'avoir été trop bricolée (clignos d'origine, par exemple) donc c'est plutôt gage de fiabilité. A vue de nez, comme ça, ça semble une bonne affaire.
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Biloo

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #257 le: 01 février 2012, 09H 59mn 43s »
Ou s'ils n'ont pas encore lâché, ça doit s'entendre, non ? C'est quoi les symptômes des guides qui fatiguent ?

Hors ligne Fift

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #258 le: 01 février 2012, 10H 12mn 28s »
Nan, ça s'entend pas  :D.

Par contre :
- ralenti instable à chaud.
- moteur qui chauffe plus vite que d'habitude.
- sorties d'échappement grasses (éventuellement, mais pas facile à détecter).
- ppm trop importants

En fait, les mêmes symptômes qu'un jeu aux soupapes trop faible. Ce qui est logique, puisque la première conséquence de guides qui prennent du jeu, c'est de fausser le jeu aux soupapes.
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Biloo

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #259 le: 01 février 2012, 10H 13mn 23s »
 :bowdown: Merki !  :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #260 le: 01 février 2012, 10H 13mn 46s »
mince Fift, tu m'a empêché à quelques secondes près de dire à Biloo : Fonction Rechercher  :ranting:

 :D

sinon une belle Jaune dis donc, avec pots hauts  :P

baptiste1996

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #261 le: 01 février 2012, 10H 47mn 10s »
Bon le Mr me propose une reprise pas trop mal sur ma 848 Dark qui se vend pas (depuis 3 mois toujours rien...).

Le seul truc qui m'embête, c'est que c'est en auvergne et que ça me fait des bornes, j'ai pas envie de monter si au final le gars me dit "mouarf, finalement je la veux pas".

J'avoue aussi que j'ai un mal fou à me séparer de ma 848, ça me fout grave les boules ! Mais bon la 1000SS me plait beaucoup, ça sera bien plus raisonnable comme machine et je pense vraiment que c'est ce qu'il me faut sur route.

C'est un pote à mon pote concessionnaire, il m'a rassuré en me disant que c'est un fou de ducati depuis plus de 30ans (à priori il a 2 desmo dans sa concess  8O), que je peux y aller les yeux fermés, donc ça me rassure.

J'ai jeté un oeil sur les prix, c'est vrai que finalement il est pas très cher le mec, et il me fait une belle reprise donc...

Bref, je suis pas loin de craquer.

Et là, sur une 2003, c'est la dernière version de la SSie ou ya eu encore eu des améliorations sur les modèles d'après? (bras oscillant, fourche, etc... ?)

Si vous avez des conseils en tout genre, des trucs à vérifier sur la machine, n'hésitez pas à me dire ;)

Biloo

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Re : Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #262 le: 01 février 2012, 10H 54mn 25s »
la 1000SS me plait beaucoup, ça sera bien plus raisonnable comme machine et je pense vraiment que c'est ce qu'il me faut sur route.

Oui, c'est clair, finis les excès de vitesses !  :P

 :?  :drapblc:

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #263 le: 01 février 2012, 11H 26mn 38s »
sur les versions, t'es au summun du top du matos de la ssie (enfin je crois).après y a peut être de modifs moteurs de fiabilisation mais pareil pas facile de savoir.¨Parmis les derniers modèles de ssie y a les cadres rouges avec jantes noires. Mais sont souvent plus chers que celles que tu regardes .

Pour les trucs à vérifier bien penser à avoir toutes les clés et la carte codes

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #264 le: 01 février 2012, 11H 58mn 02s »
A l'exception de la couleur, tous les modèles de SSie 900/1000 sont identiques de 2002 à 2006 (dernière année de production).
A priori, la matière des guides aurait été changée à partir de 2005 (date de fabrication, ce qui ne veut pas dire date de mise en circu).

Ceci dit, toutes les 1000 ne sont pas touchées et un pb de guides n'a jamais laissé quelqu'un en rade sur le bord de la route, ça arrive progressivement ce truc là (et comme je le répète à chaque fois, ça coûte moins cher qu'une révision de D4/T4 ...).
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baptiste1996

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #265 le: 01 février 2012, 12H 25mn 20s »
Bon, "ya plus qu'à" comme on dit  :)

Hors ligne nykow

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Re : Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #266 le: 01 février 2012, 12H 55mn 25s »
Nykow on t'appelle...

yesss alors tous les 1000DS ( SSie, monster Multi ) ont des guides potentiellement foireux  :?

par contre si le jeu aux soupapes est correct c'est que c'est bon pas de soucis, car on le constate généralement à ce moment là, le mécano n'arrivant pas à le régler  :wink:

J'ai uen SSie 1000DS qui a 45000 kms qui n'a pas été suivi très "corrcetment" sur les 22000 premiers kms et qui fonctionnent vraiment bien maintenant   :bowdown:

Je te l'échange contre ta 848 si tu veux  :D
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baptiste1996

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #267 le: 01 février 2012, 13H 16mn 26s »
Donc c'est bien ce qu'on m'a dit, c'est la loterie.

La moto a 35 000km, si il devait y avoir un problème de guide soupapes, il serait pas déjà apparu ? J'ai demandé au mec qui la vend, c'est un passionné ducati donc il doit savoir de quoi je parle.

Et si il s'avère qu'elle le problème, il faut changer quoi ? Le guide se change ou faut carrement changer tout le haut du cylindre ? ça coute combien ?

Matthieu - Ducatmat

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #268 le: 01 février 2012, 13H 33mn 08s »
Changer tout le haut du cylindre ?  :D  :lol:

Non, faut juste déculasser pour changer les guides / sièges  :wink:

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Re : Quel SSie pour moi débutant?
« Réponse #269 le: 01 février 2012, 13H 37mn 41s »