Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
07 août 2025, 23H 24mn 09s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Les incroyables aventures de mon 996.
Imprimer
Pages:
1
...
97
98
[
99
]
100
101
...
154
En bas
Auteur
Sujet: Les incroyables aventures de mon 996. (Lu 969792 fois)
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2940 le:
11 février 2014, 00H 54mn 55s »
Concernant les roulements du monobras, tu les as pris chez Ducat' ou c'est de l'adaptable ?
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2941 le:
11 février 2014, 07H 47mn 42s »
Non pas chez ducati les roulements de monobras, c'est hors de prix.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2942 le:
11 février 2014, 07H 56mn 44s »
C'est ça. Tu peux me dire où tu les as trouvés ?
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2943 le:
11 février 2014, 08H 02mn 29s »
MP.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2944 le:
11 février 2014, 17H 00mn 01s »
Salut 996!
Je reviens juste sur un point de ta restauration, tu n'as pas remplacé les goujons des cylindres (Sablage et peinture seulement).
Pour moi, il était indispensable de les remplacer lorsque l'on déculasse. En tout cas, sur des KTM RC8 (deux), on les remplaces à chaque fois...
En gros, un ami m'a expliqué que les goujons, une fois serrés au couple, se retrouvent dans leur domaine plastique (et non élastique). Donc, quand tu les desserres (pour déculasser), ils ne reprennent pas leurs caractéristiques d'origines.
Ainsi, quand tu les serres à nouveau au couple, tu risques de dépasser le domaine plastique et donc tu augmentes le risque de rupture.
C'est peut-être exagéré de remplacer les goujons à chaque fois que l'on déculasse? Ou ce n'est pas plus mal?
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2945 le:
11 février 2014, 17H 35mn 31s »
Je dirais exagéré à moins que cela soit écrit dans le manuel d'atelier. Est-ce le cas? J'en doute.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2946 le:
11 février 2014, 17H 52mn 27s »
Sauf erreur de ma part il n'est rien stipulé là dessus concernant les goujons des cylindres / culasses dans le manuel d'atelier.
J'ai envisagé de les remplacer car j'en avais deux ou trois qui étaient un peu oxydés. Je me disais que vu la facture de la restauration je n'étais plus à ça près ! Et bah je peux te dire que si, regarde le prix de ces goujons et tu m'en diras des nouvelles.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2947 le:
11 février 2014, 18H 10mn 40s »
C'est pour ça que je pose la question enfaîte... j'ai rien vu dans le manuel, donc on les remplaces jamais?
J'ai aussi vu le tarif des 8 goujons (80 euros)
Aucune fuite à déclarer pour toi depuis?
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
Johnnycash
Cylindre en Argent
Messages: 477
jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2948 le:
11 février 2014, 18H 40mn 38s »
tadaaaaaaa: roulement de tambour, j'ai le manuel sous les yeux
(version anglaise, haynes service and repair manual)
section 2.25 chapitre 13: il est juste demandé de les vérifier (filetage), possibilité de remettre les mêmes donc
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2949 le:
11 février 2014, 19H 56mn 02s »
sur mon moulin de 748 j'ai déjà déculasser/reculasser sans changement, et R.A.S
sur mon moulin de 854 j'ai eu des fuites sur un joint de culasse mais c'est pas à cause de ça je pense
(au DS j'ai pas souvenir qu'il changent non plus ?)
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
marcbaisse
Cylindre en Or
Messages: 901
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2950 le:
11 février 2014, 20H 18mn 45s »
Tu ne change que s'ils sont argentés car cassant
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2951 le:
11 février 2014, 20H 29mn 01s »
Citation de: vince91 le 11 février 2014, 18H 10mn 40s
Aucune fuite à déclarer pour toi depuis?
Aucune fuite, aucun suintement.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2952 le:
12 février 2014, 10H 25mn 38s »
Super ! Merci pour vos retours ! Au top
Parenthèse fermée ! Désolé neufneuf
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 881
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2953 le:
15 février 2014, 10H 23mn 26s »
celle-la, elle n'a pas été prise chez toi?
Citation de: THIERRYLUISAST3 le 14 février 2014, 08H 42mn 05s
.......
Bonne St Valentin les gens
IP archivée
->
->
->
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2954 le:
17 février 2014, 18H 10mn 49s »
Niet, je n'aime pas les clopeuses !
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 829
tuit-tuit addicted
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2955 le:
17 février 2014, 19H 02mn 23s »
Même la pipe ?
IP archivée
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2956 le:
17 février 2014, 22H 59mn 59s »
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2957 le:
18 février 2014, 08H 06mn 06s »
Rhhhooooo !!!!!!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2958 le:
20 février 2014, 18H 14mn 04s »
juste pour info y a une coquille dans le menu
la partie
" montage bouchon de vidange, bypass d'huile et filtre à huile ; montage des poulies sur l'arbre de distri ; montage volant moteur ; montage locatings et goujons des cylindres.
" c'est page 48 (le bon lien c'est meme
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.msg1611087#msg1611087
) et non page 49
c'est vrai quoi si en plus on doit commencer à chercher
IP archivée
Ma Prez
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2959 le:
20 février 2014, 19H 03mn 36s »
Ah bah c'est Doude qui m'avait fait le sommaire. Estimez vous heureux que les liens ne vous dirigent pas sur un site pour adulte.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2960 le:
20 février 2014, 19H 06mn 11s »
Voilà c'est corrigé.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Johnnycash
Cylindre en Argent
Messages: 477
jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2961 le:
20 février 2014, 19H 25mn 50s »
Parce qu'en plus tu fais sous-traiter le travail par les autres membres, c'est pas du travail dissimulé tout ça?!
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2962 le:
20 février 2014, 20H 43mn 33s »
IP archivée
Ma Prez
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2963 le:
26 février 2014, 16H 35mn 15s »
Est ce quelqu'un aurait un reniflard non fuyant en rabe pour moi ? Le miens suinte légèrement comme si le plastique était poreux. Et quand j'ai vu le prix du neuf...
Merci.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Alex38
Bicylindre en bronze
Messages: 1 481
S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2964 le:
26 février 2014, 16H 41mn 58s »
Ceux que j'ai ou ai eu suintent aussi, faut pas oublier que ça reste une ducat même si tu l'as mieux remontée qu'en usine
IP archivée
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2965 le:
26 février 2014, 16H 47mn 17s »
il suinte à quel niveau? à la base? Ou en haut?
Car je vois que tu n'as pas mis la rondelle entre le reniflard et le carter :
Sinon, si personne en a, tu as ça :
http://www.ebay.fr/itm/soupape-de-decharge-titane-CNC-Racing-pour-Ducati-748-916-996-998-Hypermotar-/321126630254?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4ac4a3836e
Pas trop chère. Moins que l'origine déjà...
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
ebureau
Cylindre en Or
Messages: 571
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2966 le:
26 février 2014, 16H 48mn 04s »
Je dois avoir cela dans mon stock, je regarderai ce soir...
IP archivée
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser
http://eric.bureau.free.fr
Alex38
Bicylindre en bronze
Messages: 1 481
S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2967 le:
26 février 2014, 16H 49mn 12s »
@vince : ce n'est pas une rondelle c'est un joint torique, il est dans le reniflard, tu ne peux pas le voir sur la photo.
IP archivée
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2968 le:
26 février 2014, 16H 51mn 51s »
bizarre, car quand je clique sur le numéro 28, j'ai une rondelle métallique... Sur la mienne j'ai cette fameuse rondelle en plus du joint torique qui est sur le reniflard en haut du filetage
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
Alex38
Bicylindre en bronze
Messages: 1 481
S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
«
Réponse #2969 le:
26 février 2014, 16H 55mn 23s »
Je te dis peut être une connerie alors
, je ne me rappelle pas avoir vu ça, je regarderai ce soir.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
97
98
[
99
]
100
101
...
154
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Les incroyables aventures de mon 996.