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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 965972 fois)

Hors ligne dcb

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3000 le: 19 mars 2014, 18H 41mn 08s »
j'adore toutes les précautions  :dribble: :thumbsup:
par contre, nous dit pas que tu as chevillé au mur ta cale en bois, sur la dernière photo 8O je serais pas trop étonné remarque  :D

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3001 le: 19 mars 2014, 18H 45mn 13s »
Enlève le bouchon et pompe avec le plongeur  :wink: c'est plus rapide. :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3002 le: 19 mars 2014, 18H 46mn 48s »
@ dcb : non le morceau de planche est juste en appuie, mdr.  :lol: :lol: :lol:

@ !Ben! : quel bouchon ? C'est quoi le plongeur ? Explique, c'est la première fois que j'interviens sur une fourche.  :siffler: :siffler: :siffler:
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3003 le: 19 mars 2014, 18H 49mn 14s »
tu fais pas les spy?  :siffler:

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3004 le: 19 mars 2014, 18H 53mn 17s »
Le bouchon de fourreau est monté sur tige fileté. Comprime les tubes de précontraintes des ressors grace aux trous de chaque cotés. Passe une clef comme ça:



pour pouvoir le démonter.
C'est tige c'est le plongeur. En l'actionant tu va accélérer le mouvement pour la vidange. :wink:

Et sinon tu peux aller sur le tuto la:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27735.0


Hors ligne dcb

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3005 le: 19 mars 2014, 18H 58mn 20s »
 :( tu me déçois neufneufsix  :D
c'est parce qu'on voit un trou dans la cale, c'était peut-être pour la vis de fixation au mur  :gap:
encore un super taff avec de belles photos  :bowdown:
remarque tu n'as pas eu le temps de te refroidir avec la 916 jaune  :lol:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3006 le: 19 mars 2014, 19H 00mn 20s »
@ Tertulia : spys et racleurs de la fourche si.

@ !Ben! : merci pour tes infos mais je ne pige pas tout.  :D   Je verrai ça en ayant les pièces devant moi.   8)

@ dcb : je me laisse une marge de progression, hi hi. Yep je suis chaud là, j'espère finir cette satanée fourche rapidmeent pour pouvoir rouler un peu.
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3007 le: 19 mars 2014, 19H 02mn 10s »
pas évident de comprimer le ressort seul (bon y la méthode de la sangle)

j'avais vu un outils comme ça
http://www.ebay.com/itm/Laser-Tools-DIY-Motorcycle-Fork-Spring-Compressor-Steering-and-Suspension-/201025677415?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item2ece106867

je trouve l'idée pas mal...

edit: si tu fais les spy tu as plus vite fait de 'tout' démonter alors.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3008 le: 19 mars 2014, 19H 09mn 13s »
J'ai regardé vite fait le tuto, je pige pas cette histoire de sangle...
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3009 le: 19 mars 2014, 19H 10mn 41s »
Excuse les post au téléphone avec copié collé... c'est la mission...  :?

La méthode la sangle va très bien; il faut juste positionner le cliquet de la sangle de manière a ce qu'il ne se bloque pas dans le pied de fourche. C'est a dire le mettre au milieu de la hauteur du tube de fourche. :wink:

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3010 le: 19 mars 2014, 19H 14mn 21s »
 :thumbsup: il faut comprimer le tube avec les 2 trous et le ressort  pour accéder au contre écrou (qui est sous le tube) qui tient le bouchon du haut
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3011 le: 19 mars 2014, 19H 16mn 00s »
Le tube percé de chaque coté met en contrainte ton ressor de fourche. Il fait le même diametre. En l'enfoncant tu a accès a une tige sur laquelle est vissé ton ressort de tube (rouge sur ton modèle).

Sur la photo mise plus haut tu passe une clef pour pouvoir l'enlever.

Pour la sangle.
1/Tu mets deux crochet dans les trous
2/Tu passes ta sangle dans le premier corchet => tu laisses ton cliquet dessous a mi hauteur => tu passe dans le pied de fourche => tu passes de l'autre coté dans le crochet opposé => tu repasse dans le pied de fourche => tu fait avaler la sangle par monsieur cliquet.
3/en "cliquant" tu vas comprimer des deux coté par un effet "poulie" créé par le passage de la sagle dans le pied de fourche.
4/ il faut que la sangle coulisse librement (en laissant le cliquet libre) sinon tu va comprimer un coté plus que l'autre. ;)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3012 le: 19 mars 2014, 19H 19mn 05s »
Là au point ou j'en suis je dois démonter quelque chose ou j'attaque direct à la sangle ?

 :cheers:
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Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3013 le: 19 mars 2014, 19H 21mn 04s »
 :D tu peut sangler
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Hors ligne sebb916

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Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3014 le: 19 mars 2014, 19H 53mn 55s »
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Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3015 le: 19 mars 2014, 19H 56mn 12s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3016 le: 19 mars 2014, 20H 00mn 13s »
Rhhhoooo le con !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Excellent j'adore !  :cheers:
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Hors ligne fan2ducati

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3017 le: 19 mars 2014, 20H 35mn 46s »
excellent  :lol:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne Ben54

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3018 le: 19 mars 2014, 20H 37mn 55s »
Magnifique Seb!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne marcbaisse

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3019 le: 19 mars 2014, 20H 52mn 29s »
Superbe  :lol:

Hors ligne Darkfab

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3020 le: 19 mars 2014, 20H 58mn 06s »
Une sangle, pour comprimé le ressort ???
Pas eu besoin de ça moi pour faire la mienne. Tu utilise un bon chasse goupille au bon diamètre que tu met dans le tube de précontrainte du ressort grace aux trous de chaque cotés. Tu comprime le tout et tu met ta clé de 17 sur l'écrou de la pipe, et tu relâche doucement le ressort et ainsi tu peut débloquer et enlever tranquillou ton bouchon, puis tu re-comprime et tu enlève ta clé de 17. Ensuite il faut enlever la vis de pipe en bas du fourreau, ms celle là, c'est tout de suite moins drôle. Et il ne te reste plus qu'a désolidariser les deux éléments de la fourche.

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Hors ligne BABA

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3021 le: 19 mars 2014, 21H 05mn 44s »
La vis en bas, tu n'es pas obligé de l'enlever pour vidanger et faire les spi.
Tu peux laisser le plongeur en place.

Hors ligne tertulia

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3022 le: 19 mars 2014, 22H 37mn 37s »
DarkFab: t'as 3 mains pour faire ça?
un chasse goupille dans chaque trous (2 mains), puis une main pour mettre la plaque pour maintenir le ressort comprimé (ou mettre la clef)....


d’ailleurs il me semble qu'il faut deux clefs pour enlever le bouchon
« Modifié: 19 mars 2014, 22H 40mn 18s par tertulia »

hesh

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3023 le: 20 mars 2014, 09H 36mn 40s »
ptdr Sebb  :lol:

Hors ligne vince91

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3024 le: 20 mars 2014, 10H 24mn 50s »
 :lol: :lol: :lol: trop bon!
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3025 le: 20 mars 2014, 12H 47mn 12s »
Excellent les images à texte. :D

Une fois les tubes sous le nez c'est beaucoup plus simple. :wink:
La technique de la sangle permet de bosser tranquile sans forcer, j'adhère complètement. :cheers: Surtout qu'il n'y a pas besoin de comprimer sur toute la longueur du ressort...

Par contre je viens de me rendre compte...
Tu n'as pas du penser a mesurer la hauteur d'huile avant de vidanger :cry: Vu que tu les a retourner sans deposer le ressort... :? J'aime pas beaucoup la méthode des ml... Je préfère largement un niveau en mm...

M'enfin...  :?

Hors ligne pascal66

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3026 le: 20 mars 2014, 16H 02mn 11s »
Salut
La hauteur en mm est donnée dans la RMT .Pour faire le niveau je prend une seringue avec un  tuyaux que je mesure et hop tu aspires les deux tubes comme ça si il y a une diff elle est la même de chaque coté. :cheers:

Hors ligne Darkfab

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3027 le: 20 mars 2014, 17H 06mn 03s »
DarkFab: t'as 3 mains pour faire ça?
un chasse goupille dans chaque trous (2 mains), puis une main pour mettre la plaque pour maintenir le ressort comprimé (ou mettre la clef)....


d’ailleurs il me semble qu'il faut deux clefs pour enlever le bouchon

Non, pas trois main, un chasse goupille, que tu met ds un trou du tube et tu comprime jusqu’à voir l'écrou de la pipe, puis tu glisse ta clé de 17 qui te tiens le ressort comprimé, tu utilise ensuite ta clé de 32 pr enlever le bouchon. J'ai pas dit que c'était facile, ms ça fonctionne.

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Hors ligne gsirom

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3028 le: 20 mars 2014, 20H 23mn 22s »
plié de rire  :D :D :D

Hors ligne yamazout

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3029 le: 20 mars 2014, 23H 17mn 13s »
pis si ça rippe ta une chance sur deux d'y laisser un bout de doigt (expérience douloureuse vécu ...)
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