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Auteur Sujet: Restauration 600 Monster année 1994.  (Lu 128446 fois)

Hors ligne ralph31

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #300 le: 22 avril 2014, 08H 54mn 37s »
Alors la, chapeau bas l'artiste! :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne vince91

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #301 le: 22 avril 2014, 10H 08mn 20s »
Superbe cette monster  :dribble: :dribble: Super boulot encore  :bowdown:
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Filou

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #302 le: 22 avril 2014, 10H 55mn 44s »
J'ai un respect total pour des mecs comme toi ! quel savoir faire c est un plaisir de lire ce sujet  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #303 le: 22 avril 2014, 12H 46mn 43s »
Merci.   :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:



Ca y est elle a craqué et tourne comme une horloge. Essai routier cet après midi.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:



 :cheers:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #304 le: 22 avril 2014, 13H 03mn 49s »
 :thumbsup:   :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Vincere

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #305 le: 22 avril 2014, 20H 24mn 38s »


 :thumbsup: :thumbsup:

Question bête il faut refaire un petit rodage ou pas ??

 :thumbsup:

Vous serez libérés pour rouler un peu au lieu de mécaniquer tout le temps... :siffler:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #306 le: 22 avril 2014, 21H 20mn 40s »
Un petit rodage oui, mais c'est plus par acquis de conscience.  :bowdown:


Bon en bonne ducati qu'elle est elle m'a bien emmerdé cette 600, résumé de la journée :


De bon matin, remplissage du filtre à huile, montage de ce dernier, remplissage du moteur en huile. J'ai utilisé une huile premier prix qui va me servir à "rincer" le moteur, au cas ou il resterait des résidus de sablage qui se planqueraient là dedans. Jusque là no souci !
Je démonte ensuite le manocontact de pression d'huile et y branche un manomètre à la place. Hop, bougies démontées c'est le moment d'appuyer sur le démarreur histoire que le circuit de graissage s'amorce. Bon bah c'est là que les ennuis ont commencé, grrrrrrr. Habituellement cette opération prend une dizaine de seconde, là ça a mis un temps fou !!!! La pression ne montait pas, l'aiguille restait sur zéro bars !!! Grrrr !!!! Pourtant dés que le démarreur tournait je voyais bien le niveau d'huile baisser un peu, signe que la circulation d'huile devait se faire un minimum. Pensant que mon manomètre merdait je l'ai démonté. Résultat aucune trace d'huile à ce niveau là ( donc dans le circuit de graissage du vilo ) !!! J'actionne le démarreur : pas d'huile ! Je ferme la vanne quart de tour du circuit de réchauffage des cuves de carbus : idem. Je débranche ces durites idem !
Puis hop d'un coup l'huile s'est mise à gicler sous pression, normalement quoi ! A n'y rien comprendre ! Bon je remonte tout : circuit de réchauffage carbus et manomètre : du coup hop 4 bars moteur entrainé par le démarreur ( toujours sans les bougies ) : tip top. Je vire le manomètre, remets le mano contact : le voyant rouge de pression d'huile s'éteint dés que le démarreur tourne, c'est parfait.
Remontage des bougies, et là on fait craquer ! Bah non elle n'a pas voulu craquer, j'ai eu beau insister ! Démontage des bougies elles sont sèches, pouah la poisse. Les carbus ne se sont pas amorcé ou rempli, grrrr. Du coup hop à l'ancienne : quelques goutes d'essence directement dans les passages d'air des carbus et là ça a craqué direct, pour ne plus caler ! Huile, essence, tout baigne ça tourne nickel. Le petit monstre ronronne parfaitement, très régulièrement. Aucun bruit anormal, aucune vibration non plus, tip top. Je mets quelques coups de gaz, ça répond direct et sans hésitation. Je poursuis ainsi jusqu'à ce que le moteur ai un peu chauffé, histoire de bien "cuire la peinture". Je répète l'opération trois fois sans le moindre souci. Contrôle du moteur à chaque fois : aucune fuite ni suintement, cool.

Arrive la fin de matinée et là c'est l'heure d'aller manger. L'essai routier se fera l'après midi.

Les enfants repartis à l'école, hop bibi va faire du monster. Démarrage nickel, plus qu'à essayer ! Je pensais faire 10 km, et en fait j'en ai fait 40 hi hi. La moto fonctionne parfaitement, le moteur prend bien ses tours, n'a ni trou ni la moindre hésitation c'est parfait. Aucun souci du coté de l'embrayage et de la boite non plus, tout fonctionne nickel avec douceur sans le moindre point dur. Du coté de la partie cycle c'est idem tout baigne. Ballade pépère donc avec quelques accélérations de temps en temps histoire de voir comment ça marche.

Quelques photos prises à mi parcours :















Voilà tout content de moi et de mon travail me voilà de retour au garage. Là je décide de la vidanger, et d'y mettre la bonne huile. Contrôle de la crépine au passage : c'est quasi nickel ! Donc je laisse bien l'huile s'écouler, puis je mets l'huile définitive. Je démarre et là surprise le voyant rouge de pression d'huile ne s'éteint pas !!! Haaaaaaaaaa !!!!! Merde !!!! Pouah la poisse ! J'éteins le moulin ( il a du tourner 5 ou 6 secondes ainsi ). Et là la même galère que le matin, le circuit de graissage ne s'était pas réamorcé. J'ai galéré de nouveau pour que l'huile finisse par aller graisser le vilo !!! Ca s'est réamorcé de la même manière que le matin sans que je pige trop ni pourquoi ni comment. Donc hop je redémarre, vérifie la pression 0.5 bars au ralenti !!! Putain mais c'est quoi ça !!!! Je mets un petit coup de gaz hop 4 bars direct. Mais dés que le régime revient au ralenti c'est 0.5 bars. Cette moto est possédée, il me faut un exorciste !!!

Aller on redémonte pour contrôler la pompe à huile, grrrr. Dépose du carter d'embrayage. Contrôle de tout les joints : tout est nickel.







Ouverture de la pompe à huile : tout est nickel. J'ai quand même surfacé tout les plans. Remontage dans la foulée.







Ensuite démontage du carter d'alternateur afin de vérifier le limiteur de pression du circuit de graissage.









Et là surprise j'avais deux petits grains collés sur le clapet. Pas directement sur le siège, mais sur le diamètre. Ca pourrait expliquer la perte de pression, le clapet n'est pas totalement plaqué à cause de ces deux petits grains et laisse donc 'filer' une partie de la pression. Par contre ça n'explique pas, et là j'y pige que dalle pourquoi ce fichu circuit de graissage est si galère à amorcer après remplissage, après vidange. Dés que c'est amorcé après c'est bon plus aucun souci ça graisse direct comme il faut. Mais après vidange c'est une vraie galère, comme si la pompe n'aspirait pas....

Tout est remonté là, la pâte à joint va sécher la nuit. Demain matin remplissage et nouvel essai.




« Modifié: 22 avril 2014, 21H 23mn 45s par neufneufsix »
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #307 le: 22 avril 2014, 21H 37mn 17s »
C'est de la fluoricine ton huile  :lol:
J'espère que tu vas trouver la solution à ton problème !
Beau boulot en tout cas  :wink:

Hors ligne KennyMonster

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #308 le: 22 avril 2014, 22H 59mn 49s »
Ça m'aurait paru bizarre que tout se passe bien du premier coup. À croire que toutes les Ducati sont possédées par une Diablesse :siffler: :lol: :sm19:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #309 le: 22 avril 2014, 23H 08mn 16s »
Joli compte-rendu... et joli Monster !   :dribble:
Même si j'aurais préféré que tout se passe bien... On y croit pour demain, ce p****n de problème va être résolu  :bowdown:

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #310 le: 23 avril 2014, 07H 46mn 47s »
Des vraies garces ces motos !!!!!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #311 le: 23 avril 2014, 08H 43mn 50s »
ce qui est chiant dans cette affaire, c'est la baisse de 4 bars à 0,5 bars.. cette perte de pression pourrait être due à un pb d'étanchéité du circuit (grain de sable sur clapet de surpression?).
même au ralenti, la pression ne devrait pas descendre aussi bas.

A tester ce matin, tu nous tiens au courant!
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #312 le: 23 avril 2014, 11H 28mn 15s »
Des garces certes, mais c'est bien pour ça qu'on les aime :sm19:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #313 le: 23 avril 2014, 11H 51mn 41s »
Ha tiens toi aussi des problèmes d'huile au remontage...Je vais demander l'avis du public dans la bonne section (T.O du M1000 S ie)  :ranting:
Toujours est-il qu'il est super ce Monster.
Bravo pour cette cure de jouvence  :thumbsup:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #314 le: 23 avril 2014, 13H 51mn 38s »
 :dribble: beau petit monstre, ça fait presque envie pour dans quelques années  :dribble:

 :siffler: le clapet bloqué un peut ouvert expliquerait le pression faible et pas de débit (retour direct au carter)  :thumbsup:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #315 le: 23 avril 2014, 14H 24mn 51s »
je sais par certaines sources que l'affaire semble résolue
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #316 le: 23 avril 2014, 15H 19mn 19s »
Oui c'est bon  :thumbsup:
Dr Neufneuf a trouvé le problème, la piste du limiteur de pression était la bonne.
Maintenant il ne reste plus que quelques durites à changer, elles sont commandées et doivent arriver cette semaine. Après y a plus qu'à  :dribble:

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #317 le: 23 avril 2014, 15H 45mn 42s »
Congratulations !  :cheers:

Guyom

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #318 le: 23 avril 2014, 16H 17mn 42s »
GENIAL!!!! BRAVO!!!!

Hors ligne patoche 748

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #319 le: 23 avril 2014, 17H 42mn 03s »
 :thumbsup: cool
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #320 le: 23 avril 2014, 18H 29mn 47s »
Effectivement souci réglé, ouf !!!  :P :P :P


Donc ce matin, remplissage en huile du moteur puis amorçage du circuit. Pour que ça amorce direct il faut que je desserre ( d'environ 2 tours ) le raccord désigné par une flèche rouge sur la photo si dessous. En procédant ainsi l'huile arrive direct, et on monte quasi de suite en pression conformément. Sans desserrer ce raccord ça ne monte pas en pression, je ne parviens pas à saisir pourquoi. Attention, cette histoire de raccord à desserrer c'est uniquement après vidange, ce n'est plus nécessaire ensuite, et heureusement !





Bougies démontées, moteur entrainé par le démarreur j'ai 5.5 bars ( l'huile est froide environ 10° ). C'est nickel, c'est donc bien le limiteur de pression qui restait un peu ouvert à cause de ces deux fichus micro grains de sable !!! J'ai fait quelques cycles ainsi ça monte en pression direct dés qu'on appuie sur le démarreur, comme hier quoi !





Niveau d'huile quasi au maxi, j'ai fait quelques kilomètres avec le manomètre en place. La pression oscille entre 5 et 5.7 bars quelques soient les conditions. Nickel.

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #321 le: 23 avril 2014, 18H 47mn 09s »
Arghhhhhh j'arrive pas à voir les photos du moment fatidique... Enfin quand ça marche quoi  :oops: :oops:
TW Power :)

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #322 le: 23 avril 2014, 18H 54mn 19s »
Au top  :thumbsup:

Bravo pour cette jolie refection. :bowdown: Elle est superbe. :dribble: Garde boue et lèche roue c'est le coup de maître. :dribble:

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Re : Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #323 le: 23 avril 2014, 19H 26mn 33s »
Donc ce matin, remplissage en huile du moteur puis amorçage du circuit. Pour que ça amorce direct il faut que je desserre ( d'environ 2 tours ) le raccord désigné par une flèche rouge sur la photo si dessous. En procédant ainsi l'huile arrive direct, et on monte quasi de suite en pression conformément. Sans desserrer ce raccord ça ne monte pas en pression, je ne parviens pas à saisir pourquoi. Attention, cette histoire de raccord à desserrer c'est uniquement après vidange, ce n'est plus nécessaire ensuite, et heureusement !
Tu n'as pas oublié le (les 2 ?) clapet(s) (n°12) du raccord entre le filtre et le carter ?


Je n'ai jamais eu besoin de redesserrer quoique ce soit après avoir vidanger pour réamorcer le circuit d'huile (ce qui pour moi est anormal) ou même après avoir démonter ces raccords (obligatoire pour enlever les cache courroies sur la mienne).
Le voyant de pression reste allumé maxi 2-3 secondes après la vidange (filtre non pré-rempli) pour le réamorçage.

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #324 le: 23 avril 2014, 19H 46mn 11s »
Il n'y a pas de by pass sous le filtre à huile, du moins il n'y en avait pas quand j'ai démonté.   :D
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #325 le: 23 avril 2014, 19H 58mn 56s »
Ba cherche pas alors...
Parce qu'il y en a bien un quand tu as des réchauffes carbu monté sur le circuit d'huile.

J'ai découvert çà récemment en nettoyant le logement du filtre lors de ma dernière vidange (c'est bien j'en découvre encore au bout de 9 ans sur cette bécane :lol:). Je pensais que c'était que les versions à radiateur qui en avait.
Je n'avais jamais regardé au fond du logement ou pas fait gaffe, mais il y en a bien conformément à l'éclaté du M600 94 que je t'ai joint (j'ai vérifié du coup après avoir vu çà).

Hors ligne neufneufsix

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #326 le: 23 avril 2014, 20H 04mn 42s »
Merci pour les infos Baba.   :thumbsup:

Bon bah je suggère de virer le circuit de réchauffage des cuves pour remédier au souci.  :siffler:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #327 le: 23 avril 2014, 20H 25mn 48s »
Décidément, ces by-pass... :D
Chapeau l'artiste  :wink:
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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #328 le: 23 avril 2014, 20H 29mn 38s »
Oui merci pour l'info  :bowdown:
Il n'y a pas de clapet quand tu n'as pas de réchauffe carbu c'est bien ça?
De toute façon les réchauffe carbu c'est pour les régions froides, ici en Lorraine il fait toujours beau  :siffler:  :D

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Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #329 le: 23 avril 2014, 20H 39mn 18s »
Bon, neufneuf, la mienne c'est pour quand ? Y'a du taf', je te préviens.   :D

C'est beau, tout d'même, un Mostro neuf.  8)