Ben ça devrait aller , merci en tous cas
Le guide est remplacé 
Allez, j' vous raconte et quelques tofs

Après un appel chez Salles où je me suis fait envoyer bouler proprement

( j'y ai quand même laissé dernièrement quelques tunes ) pour avoir des renseignements sur les 4 types de guides disponibles, j'ai décider d'envoyer et on verra bien !
Impossible de monter les culasses normales pour cause de hauteurs

Les goujons sont trop courts, les plaques arrières des courroies ne sont pas aux bons entraxes, faut changer les galets de distribution et les courroies

Mais je constate malgré tout que ce sont les mêmes soupapes d'admission, donc peut être les mêmes guides ?
Je dois sortir le cassé, je vais en sortir aussi un des culasses hautes et j'en aurai le coeur net.
Allez hop, au four thermostat 10

Pendant que ça chauffe, consultation et reconsultation du manuel maintenant papier vu que ma chère petite femme me l'a imprimé ainsi que les pièces détachées

C'est à température je me lance, je prie le saint Desmo d'être avec moi....

Jet en bronze, je tapotte et ça fait rien, je tape plus fort, ça se décolle et ça sort gentiment, et il tombe.

Je remets la testabassa au four et je sors l'autre culasse et même mode opératoire! encore gagné

Le guide :

Je dois contrôler sérieusement s'ils sont différents, je prends le diamètre extérieur pour voir déjà

Ben c'est pas trop vilain, vous en pensez quoi ?
Faudrait connaitre la concentricité des diamètres inter et exter ?
Ah, vous croyez ?

ben on va le faire alors .....
Cocentricité guide de soupapeBen c'est pas mal non plus on dirait

On y va alors, un petit montage pour pas abimer le guide qui va venir en place ....

Je graisse bien le nouveau guide et je place, je tape,ça rentre doucement, faire gaffe à la cote, putain j'ai des suées

ET........

J'ai besoin de savoir ce que ça va donner au rodage de soupape, alors refroidissement lent au four éteint.
C'est tombé en température, je prépare le matos.

Faudrait qu'un jour je pense à changer mon rodoir quand même ......
Vite rodée, c'est qu'elle doit pas être si mal centrée
Une deuxième, une troisième et la dernière.
Nettoyage au diluant, soufflage, remise en place sans ressort et remplissage de la chambre à l'essence,on va être vite fixé! ( la photo est avant le remplissage d'essence)

Environ 15 mn pour perdre 1/5 du volume d'essence, je suis dans les clous, opération réussie

Faut remonter les joints de queues, pas joué vu comment je me suis fait chier pour les sortir

Pis là, d'un coup, une lumière

Douille de 10 pour les bielles, carré coulissant !
Un peu de graisse sur chaque joint et roule ma poule

Tu places, tu pousses un bon coup et c'est en place !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et c'est tant mieux parce que je ferais pas ça tous les jours

Y'a que la peinture de la culasse qu' pas vraiment apprécié les 200°

Demain matin, rodage soupapes de la culasse horizontale,demain aprèm jeux aux soupapes, dimanche le haut est refermé si je pête rien d'autre

Bonne soirée les loulous et sorry s'il y a des fautes, je ne me suis pas trop relu.

J'suis content, crevé mais content.
C'était lequel déjà?