collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 133807 fois)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 780
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #480 le: 13 juin 2017, 17H 02mn 04s »
Ok :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #481 le: 16 juin 2017, 19H 05mn 11s »
Alors, 279 km effectués ! Premier vrai plein de carburant : 245 km pour 13L, ce qui doit faire 5.3L/100km. Je trouve ça raisonnable en période de rodage. Ma Gladius ne faisait pas mieux au début.
On verra bien mais ça promet d'être un vrai chameau cette petite mobylette !

Pour le reste, je commence à prendre confiance petit à petit mais j'ai encore du mal à pencher. Je n'arrive pas encore à la bande de gomme très tendre. Pourtant, j'ai l'impression que mes cale-pieds vont toucher...  :?

Niveau stabilité, ça me change vraiment. Sur route bosselée (et ce n'est pas ça qui manque par ici !), ça garde assez bien le cap. Et sur de beaux billards, la confiance revient ! Même sur 4 voies, les turbulences des autres véhicules ne me font pas trop me promener sur ma voie.

Quand je ne suis pas dessus, je n'ai qu'une envie, c'est de repartir avec...  :P
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Emeric59430

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #482 le: 19 juin 2017, 12H 48mn 35s »
Bonjour à tous,
Dans l'optique d'acquérir un 821 neuf, je me suis rendu dans un des DS proches de chez moi ce samedi.
A l'essai, 300% plaisir, j'adhère.

Maintenant parlons budget, voir ce que vous, habitués ou non de la marque, en pensez.

Monster 821 "Dust Grey" : 11 350€
Pack Access "Sport" (Clignos, Support de plaque, protection de réservoir, contacteur de clé et protection échappement carbone) : 934,50€ (au détail 1 063,81€)
Extension 12 Mois EverRed : 199€

mon commercial me propose :
5% sur la moto -> 10 780€
1er entretien offert (approx 190€ au vu de la grille tarifaire disponible sur le site Ducati Grenoble)
10% sur les access -> 840€
pose access -> 100€ (ça doit pas être très compliqué...)
CG + prépa (la prépa n'est pas compté dans le tarif de base "clé en mains" ?) -> 268,76€
Garantie 1an supp -> 199€

On arrive à un total de 12 187,76€
de base sans remises 13 042,26€ soit 6,55% de remise

Bof non ?

Merci d'avance pour vos avis


Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #483 le: 19 juin 2017, 17H 26mn 23s »
J'avoue le tarif est pas bandant effectivement...

concernant le tarif de base, celui affiché en magasin est sans huile et sans batterie, la préparation consiste à faire les niveaux et vérifier qu'elle démarre mais ça tu ne pourra pas y couper.

Concernant la remise, ayant acheté une street triple en 2010 j'ai eu le droit à un beau 8% de remise (c'était les accessoires offerts promo national, rien de plus, et à 250 € la premiere révision ça pique), sans cette promo national c'était 10% uniquement sur les accessoires.
En 2011 j'ai été chez kawasaki (er6f) et la c'est une autre histoire, presque 10% sur le tarif de base, plus 20% sur les accessoires.

Tout ça pour dire que ça dépend du modèle, si il se vend bien ou pas, et de la politique génrale de la marque , si pas de promo concessionnaire, la moto garde une meilleur cote...Pour le prix de ta future 821 tu as presque une 1200r en occasion récente, ça fait réfléchir. Ducati n'est pas du genre à autorisé les baissent sur le prix de base (sauf si je me trompe) donc tu pourra negocier sur les accessoires & pose principalement
plus rien

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #484 le: 20 juin 2017, 08H 42mn 23s »
totofrançois, le tarif de base est "toutes taxes comprises. Prix public conseillé clés en main, comprenant la préparation de la moto. Frais d'immatriculation non inclus".
La moto arrive avec son huile et je pense la batterie. Pour l'huile, c'est sûr, car j'ai pu voir ma bécane aussitôt arrivée chez le DS.

Effectivement, c'est un peu cher. Et pourquoi veut-il te faire payer le montage des accessoires ? Il croit que tu vas te barrer avec sous le bras ?

Et comme on a pu me le demander auparavant quand ce fut mon tour, est-ce que tout ce qui est dans la liste est ce que tu souhaites ? et pas des trucs que le DS veut te vendre ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Amandinecvld

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #485 le: 20 juin 2017, 10H 11mn 15s »
Effectivement pour le prix tu t'en tires bien. J'ai acheté la mienne en février et je n'ai pas eu de remise sur la moto. "La politique Ducati" selon le vendeur. Mais au niveau des accessoires, plus t'en prends moins c'est cher. Leur ordi fait le travail et réduit le tarif par rapport à ça. Mais c'est vrai que tu peux y réfléchir.. soit tu te prends la 821 neuve soit tu te prends une 1200s d'occas pour le même prix  :wink:
« Modifié: 20 juin 2017, 10H 15mn 54s par Amandinecvld »

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 966
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #486 le: 20 juin 2017, 11H 24mn 29s »
@Emeric59430 :

Pour ma 821 en 2014,  seule option, le kit termi (1300€ avec le débridage à l'époque),  sans reprise, tout compris (mise en route, immatriculation etc ...), j'ai eu 7% de remise sur l'ensemble plus une paire de gants d'été et des petites bottines bien sympa.
Voilà pour donner un ordre d'idée, mais comme on te l'a dit, les remises varient d'une concession à l'autre, selon les modèles et l'humeur de Ducati France, bref pour tout dire, d'un tas de choses.
La proposition qu'ils te font se trouve "dans la moyenne pourrait faire un peu mieux", pourrait-on dire.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Emeric59430

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #487 le: 21 juin 2017, 11H 46mn 44s »
Merci de vos réponses :)
Je vais soit négocier la selle ergo gratuite ou alors la garantie 1an supp gratuite.. pour passer a +8% de remise et sous les 12k€
Pour le Monster 1200 d'occasion, ça serait pas non mais l'assurance n'acceptera jamais.
Sinon, les access choisies auparavant me ramène a prendre le Pack donné dans le devis donc nickel

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #488 le: 21 juin 2017, 12H 24mn 54s »
Concernant les assurance je viens de comparer entre un 1200 (une version proposé à 150ch) de 2016 et un 821 neuf à 112ch
la différence est très minime dans mon cas (1 à 2 %)  (et bien moins chère que pour un ssie ... :ranting:)  (entre 607 et 614 € à 57% de bonus au tout risque AMV)

Après le neuf ça a son charme ses avantages, mais point de monobras ...
plus rien

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 966
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #489 le: 21 juin 2017, 13H 44mn 30s »
Pour moi à Marseille (ville très  chère) ce suis passé de 140€ à 240 environ entre la 821 et la 1200S.
Enorme différence !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #490 le: 26 juin 2017, 21H 55mn 47s »
Bon, je crois que j'ai la poisse avec les Ducati...  :ranting:

Hier, j'ai avancé le rodage du 821 en allant en balade toute la journée avec un groupe (enfin, ce qu'il en restait)... Total : 340 km dans la journée.
Jusqu'ici tout allait bien. Je trouve le point mort assez facilement (même si la boîte n'a pas la douceur de celle d'une Suzuki).

Hier soir en la garant, voici que je remarque quelques gouttes d'huile par terre... Une coulure est apparu en dessous du cache-courroie... Le DS étant fermé hier et aujourd'hui, j'ai envoyé un mail. Je verrai demain et vous tiendrai au courant.
Elle totalise 698 km. Ça fait un peu court pour avoir une fuite d'huile.   :cry:
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #491 le: 27 juin 2017, 12H 58mn 41s »
Pas cool...Des news??

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #492 le: 27 juin 2017, 15H 36mn 07s »
Le DS m'a appelé ce matin suite à mon mail. Il m'a dit qu'il valait mieux que je fasse appel à l'assistance Ducati pour leur rapatrier la bécane. Le dépanneur vient la chercher à 17h.
On verra bien ce qu'ils me disent après...
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #493 le: 27 juin 2017, 16H 11mn 15s »
L'assistance Ducati est la pour ça, je n'ai pas pensé à te le marquer tout à l'heure

En espérant pour toi, qu'elle ne sera pas immobilisé longtemps..

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #494 le: 27 juin 2017, 21H 25mn 17s »
Finalement, elle ne partira que demain matin. Le dépanneur est venu avec un plateau sans protection. Alors que les orages faisaient rage (gros risque de grêle). Je n'ai pas voulu la laisser partir comme ça.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #495 le: 29 juin 2017, 14H 08mn 01s »
Verdict : le chef d'atelier m'a appelé ce matin. C'est le joint spi de la poulie centrale de distri... comme sur mon 900.
Bref, apparemment, il a du être abîmé au montage à Bologne. Je crois que j'ai bien fait d'avoir pris 2 ans de plus de garantie. Si toute la bécane est assemblée de la même manière, c'est au moins ça de pris.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #496 le: 29 juin 2017, 14H 17mn 30s »
démonter un moteur qui a 800km... ça doit faire chier quand même, profite en pour faire vérifier les basculeurs  :lol:
plus rien

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 756
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #497 le: 29 juin 2017, 14H 21mn 59s »
Ca va celui la il sort par l'extérieur ça devrait aller. :D

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #498 le: 29 juin 2017, 19H 04mn 33s »
Les années passent et les problèmes sont les mêmes.. :D :cry:

Vends cette brèle avant la fin de garantie dans 4 ans :D

A ce rythme, tu va pouvoir ouvrir un post sur les soucis de ta brèle :D

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #499 le: 29 juin 2017, 20H 37mn 01s »
Effectivement il n'y a pas besoin d'ouvrir le moteur. Encore heureux.

Mais c'est vrai que ça me met le doute pour la suite. On verra. En espérant qu'ils ne traînent pas trop pour me la rendre.

La Triumph va peut-être arrivée plus vite que prévu dans mon garage. Fait ch... je l'aime bien cette petite 821...
« Modifié: 09 juillet 2017, 19H 48mn 09s par PiloteP51 »
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #500 le: 05 juillet 2017, 18H 30mn 17s »
Bonne nouvelle, la bestiole est prête.  :P Il faut que je vienne la chercher maintenant.  :?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #501 le: 06 juillet 2017, 00H 05mn 37s »
 :thumbsup:

Enjoy, jusqu'à la prochaine merde.. :siffler: Non, c'est bon je sais..... :D

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #502 le: 06 juillet 2017, 20H 29mn 32s »
La bestiole est de retour à la maison ! Quel bien ça fait de la reprendre !

Mais apparemment, à Bologne, il y a un mec qui a un problème avec les joints spi. Tous modèles confondus, c'est le 4 ème pour ce DS, depuis le début de l'année...
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 966
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #503 le: 06 juillet 2017, 22H 39mn 38s »
Verdict : le chef d'atelier m'a appelé ce matin. C'est le joint spi de la poulie centrale de distri... comme sur mon 900.
Bref, apparemment, il a du être abîmé au montage à Bologne. Je crois que j'ai bien fait d'avoir pris 2 ans de plus de garantie. Si toute la bécane est assemblée de la même manière, c'est au moins ça de pris.

Dans ce  cas, c'eut été un vice caché, pas besoin de garantie dans ce cas.
Mais avec une garantie, c'est  sur, ce sera moins de  ... comment  dire ... ? Disons plus facile pour obtenir gain de cause.
;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #504 le: 07 juillet 2017, 21H 10mn 55s »
Vous êtes au courant de l'histoire des 821 a 95ch au lieu des 113Ch ?

Lorsque l'on achète une 821 homologué A2 (35kW), par la suite une fois débridée elle ne peuvent pas faire plus du double de la puissance initiale soit 70Kw ou 95Ch.
Alors qu'une 821 classique fait ses 113ch

C'est con quand même !

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #505 le: 08 juillet 2017, 11H 04mn 40s »
Maintenant, oui. Mais ce fut très flou voir caché au début. Même les journaleux ont transmis une mauvaise info.
Pour ma part, lors de la commande, j'avais le choix entre le modèle bridable 95ch (48,5ch), et celle en full (112 ch moteur), carte grise à 80kw, ça doit faire 109ch, comme mis maintenant sur le site Ducati. Ils se sont enfin mis en harmonie  entre la carte grise et les données techniques diffusées.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 966
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #506 le: 08 juillet 2017, 21H 01mn 46s »
Vous êtes au courant de l'histoire des 821 a 95ch au lieu des 113Ch ?

Oui, ce n'est valable que pour les millésimes "français" de 2014 et 2015
C'est pour ça que ne pouvant pas débrider la mienne légalement, je l'ai remplacée par une 1200S

Et ce ne sont pas que les journaux qui ont répandu la fausse info.
C'est pas con,c'est limite une escroquerie, le réseau ducati ne prévenant pas du problème et incitant même à en prendre en prétendant qu'elles seraient débridables (à 112 chevaux) plus tard.
Quand on leur a fait remarquer que ce n'étais pas possible de le faire le moment venu, la réponse a généralement été" "ah bon, on ne savait pas ..."
 :siffler:

« Modifié: 08 juillet 2017, 21H 04mn 09s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #507 le: 09 juillet 2017, 19H 52mn 50s »
Nouveau plein aujourd'hui : 245 km pour 13,1 L. Ce qui donne environ 5,35 L/100 km.  :cheers: Et encore, la réserve venait de s'allumer avec 11 km effectués.
Je ne sais pas jusqu'à combien on peut aller dans le réservoir. Je sais qu'il fait 17,5 L total. Mais c'est tout. Il doit bien rester 1 L au fond quand elle tombe en rade ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 844
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #508 le: 09 juillet 2017, 20H 07mn 39s »
Vous êtes au courant de l'histoire des 821 a 95ch au lieu des 113Ch ?

Oui, ce n'est valable que pour les millésimes "français" de 2014 et 2015

Ben non, ça n'est PAS valable QUE pour ce millésime, ni que pour la 821 d'ailleurs.

Certaines marques ont choisis de différencier leurs modèles A2 (limités à 95ch même une fois débridés) de leur modèle accessible avec le permis A ; c'était notamment le cas de Kawa, avec sa Z800e (pour le A2) et la Z800 tout court pour le A.

Chez d'autres, par exemple Triumph avec sa 675 Street-Triple, KTM avec sa 1090 Adventure, c'est au moment de l'achat qu'il faut commander une machine, soit A2, soit A... et si A2 il s'agit, la machine ne pourra alors plus jamais légalement repasser à une puissance supérieure à 95ch.
C'est clair, et ça a notamment été annoncé par KTM à la sortie de sa 1090 : "on aura une version pour les 1090, la version 95ch, qui sera la version éligible au permis A2, par contre elle ne sera pas upgradable comme on dit après coup, c'est à dire que le client ne pourra pas la remettre à la puissance de la 1090 normale qui fait 125ch".
L'ex. 1050 qui a en fait le même moteur, n'étant elle livrable qu'en 95ch ou 95ch bridée à 47.5).

Chez d'autre, et notamment Ducati, il y'a eu un mic-mac en 2014-2015, où ils ont vendu des machines soit disant faisant 113ch, alors qu'elles ne peuvent en faire plus de 95 légalement, car ils sont sont pas fait chier à dissocier les machines, ou à importer les bons volumes de A / A2.
Depuis, ils semblent avoir rattrapé le tir, et proposent les 2 ; mais une version achetée et immatriculée en 95ch, ne pourra alors plus passer à 113.
« Modifié: 09 juillet 2017, 20H 11mn 07s par Prowler »

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #509 le: 09 juillet 2017, 22H 25mn 12s »
mais une version achetée et immatriculée en 95ch, ne pourra alors plus passer à 113.

Salut les gens,

Franchement, même avec 40 années d'expérience moto, même si je suis loin d'être au top, je ne roule pas plus fort aujourd'hui avec ma 125cv qu'hier avec ma 95cv : sur les "petites blanches viroleuses", ça n'est pas  la puissance qui fait la différence ou le plaisir, mais bel et bien la manière d'utiliser son étron, si poussif soit-il.

Bon, c'est pas une vente, mais si quelqu'âme se décide à acheter une 95cv, la mienne est toujours en vente. J'dis ça, j'dis rien.  :lol:

P.S. : si j'ai changé, c'est que je voulais retrouver un cardan, seulement pour ça, hein ! :P
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)