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Auteur Sujet: au secours liquide de refroidissement plein la visière  (Lu 10190 fois)

Hors ligne cricri34

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #30 le: 02 février 2015, 07H 17mn 05s »
merci pour vos réponses
je vais la porter chez ducat pour faire un devis(c est bien entendu pas bibi qui va payer)
a+

Hors ligne Alex38

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #31 le: 02 février 2015, 09H 18mn 30s »
Heu tu crois qu'il vont te changer le joint de culasse gratos ?

Hors ligne S4RS64

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #32 le: 02 février 2015, 10H 09mn 48s »
Non, je pense que cricri34 a du l'acheter a un particulier, et va le rencontrer une deuxième fois pour négociations entre tendres amis Ducatistes?  :D
Y'a pas quelqu'un du forum qui a vendu récemment un ST4?
Je lui prédis un rendez-vous sous peu!  :thumbsup:
« Modifié: 02 février 2015, 10H 13mn 41s par S4RS64 »
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Hors ligne S4RS64

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #33 le: 02 février 2015, 10H 28mn 29s »
Trêve de plaisanteries: Je suis remonté sur tes différents postes et il y a 15 jours environ, et sur un autre sujet, tu as ecrit cela:

"j ai aussi constaté que le bouchon de remplissage du réservoir de refroidissement ne comportait pas de soupape de décompression mais une mise a l air libre est ce normal?"


Je ne suis pas une science infuse sur le système flotte, mais je suis surpris de voir que tu écris qu'il y a un trou dans ton bouchon de radiateur en mise a l'air libre direct......
Quelqu'un du forum plus au jus que moi techniquement, peut-il confirmer qu'un bouchon de radiateur est percé et mis a l'air libre direct, sans passer par une soupape de pression max?

 :cheers:
« Modifié: 02 février 2015, 10H 31mn 15s par S4RS64 »
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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #34 le: 02 février 2015, 10H 57mn 04s »
je n'ai pas de ST4, mais à priori sur cette bécane la soupape se trouve sur le radiateur, et donc après si ça sort dans le vase d'expansion celui ci doit avoir une mise à l'air pour le laisser "respirer" le réservoir pour pas le mettre en pression

Hors ligne cricri34

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #35 le: 02 février 2015, 11H 44mn 46s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
la soupape se trouve bien sur le radiateur (elle est taré à 1.1 kg)mais cela n empêche pas d après mon pote mécano (auto) d avoir une étanchéité avec soupape sur le bonchon du vase d'expansion.
Je sors justement de chez mon pote qui vient de contrôler la présence de CO dans le vase,il a effectivement un appareil avec un liquide bleu qui vire au vert quand il y a du CO
Là il a fallu attendre bien longtemps pour qu au final la couleur ne varie que très peu donc visiblement pas de souci
Il me suggère de mettre le niveau du liquide au mini et de remplacer le bouchon de remplissage du vase d expansion
En ce qui me concerne je trouve tout de même les durites durs!
a suivre
ps bravo pour S4RS64 qui ne laisse rien au hasard,vaut mieux pas raconter de crac!!!! :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
« Modifié: 02 février 2015, 11H 57mn 03s par cricri34 »

Hors ligne flyben

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #36 le: 02 février 2015, 14H 47mn 14s »
le vase d'expansion sur ST2 n'a pas d'autre mise à l'air qu'un petit trou dessus ..


Hors ligne cricri34

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #37 le: 02 février 2015, 15H 33mn 56s »
C est bien ce qui me semblait.  Sur le mien il a deux trous.  J essaye de poster une photo ce soir

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #38 le: 02 février 2015, 18H 49mn 04s »

salut à tous. voila les tofs du bouchon.est ce que cela vous parle?
Merci. A+

Hors ligne amael

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #39 le: 02 février 2015, 18H 54mn 42s »
Sur mon ST4S il y avait un petit bitonio blanc dans le trou du milieu, qui faisait office de clapet. Enfin je ne sais pas si il fonctionnait correctement, mais j'ai jamais pris de liquide dans la gueule.  :D

T'as vidé ton bocal ? Le morceau est peut être tombé dedans !!!  :wink:
« Modifié: 02 février 2015, 18H 57mn 12s par amael »
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Hors ligne cricri34

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #40 le: 02 février 2015, 19H 24mn 09s »
merci pour ta réponse

c est bien ce qui me semblait
je sens que je vais me faire chmire pour trouver un bouchon
a+

Hors ligne ebureau

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #41 le: 02 février 2015, 19H 27mn 43s »
Je dois avoir plusieurs bouchons en rab. Fais signe si intéressé.
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne cricri34

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Re : Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #42 le: 03 février 2015, 07H 17mn 53s »
Je dois avoir plusieurs bouchons en rab. Fais signe si intéressé.
mp

merci

Hors ligne S4RS64

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #43 le: 03 février 2015, 10H 00mn 36s »
Bon, ton bouchon est merdique et tu vas avoir un beau bouchon en remplacement!  :thumbsup:
Par contre, me reste dans l'oreille que tu dis que les durites sont sous pression "anormale" au toucher.
Ok
D’après toi, le calibrage est a 1.1 Bar: Imagine une pneu de vélo gonflé a 1.1 bar ou une pression inférieure, est-ce que tu ressens une pression supérieure en touchant tes durites en comparaison a un pneu de vélo?
1) Tu as l'impression que c'est bien plus en pression: Ta soupape est peut-être HS et n'ouvre qu'a une pression supérieure et cela veut donc dire que peut-être tu aurais un joint de culasse mort ou juste "un peu", a l'agonie quoi.
2) Tu as l'impression que ça  a l'air moins en pression que le pneu de vélo: Dans ce cas ta soupape déclenche a plus basse pression, elle est donc morte et faut la remplacer, si c'est remplaçable seul ou tout le radiatuer?

Mais en général, lorsqu'une soupape a déclenche, c'est que derrière y'a pas bon au niveau joint de culasse. Et de souvenir, il est recommandé par les constructeurs de remplacer cette soupape par une neuve lorsqu'elle a déclenché.

J'en parle car j'ai eu deux expériences pour deux tires avec ce genre de probleme.
Un Cherokee V8 5.9L, durites hyper en pression, pas de déclenchement de soupape et le radiateur a fini par exploser. J'ai refait les joints, change le radiateur avec soupape neuve = durites normalement en pression, disons très très légère pression.
Une Alpine V6 que j'ai achetée en occase sur paris, aussitôt parti pour rejoindre la Charente, moteur chauffe sur le perif, je perds de l'eau, mais j'arrive rejoindre mon premier point d’arrêt prévu en-dehors du perif. (Loup16 peut confirmer cette aventure  :D) Je fais passer la nuit, je refais le plein d'eau et je tente de rentrer en Charente: Plus de pb de refroidissement, arrivé a bon port.
J'ai "palpé" la pression dans les durites, elles étaient bien en pression.
Suis allé dans mon garage Renault habituel, ils m'ont dit que peut-être j'avais une petite fuite sur un joint de culasse et m'ont vendu un autre bouchon calibre a plus forte pression. J'ai roule pendant environ 10 ans sans pb, mais avec des durites fortement en pression.
Ensuite, refait les joints de culasse, pression qui avait fortement diminue dans les durites et remis le bouchon d'origine.

Donc, de ces deux expériences sur 4 roues, je dirais que tu as quand même peut-être un petit pb de joint de culasse qui est la la limite de titiller ta soupape.
Mais ca n'engage que mon pronostique et peut-être suis-je a cote de la plaque......?

 :cheers:
« Modifié: 03 février 2015, 10H 24mn 57s par S4RS64 »
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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #44 le: 03 février 2015, 13H 18mn 38s »
Merci pour ta réponse je suis du même avis que toi. La pression est assez elevé dans les durites  je suis comme toi brancher voiture et aucune de mes autos n a les durites aussi dure!De plus ce qui m inquiete c est qu avec le moteur chaud et le radiateur purgé il reste tout de même des bulles d air qui remontent dans le vase.
Enfin quoi qu il en soit,le bouchon devra tout de même être remplacer. Je pense appelé ducati cette am.
Je vous tien au jus et merci à tous pour votre aide

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #45 le: 03 février 2015, 13H 30mn 17s »
sur les ST, le vase d'expension ne monte pas en pression, il est à la pression athmo. , c'est le bouchon du radiateur qui est taré, et c'est normal qu'il souvre quand c'est extra chaud.
Tu peux virer le vase et ouvrir le radiateur, tu fais chauffer la moto jusqu'à l'ouverture du calorstat, et normalement aucune bulle d'air ne doit y remonter.
D'ailleurs le vase est remplit qu'à 1/3 donc si ça gicle par là  :cry:, par contre ton radiateur peut lui se mettre à fuire uniquement à chaud, mais ça fumerait.
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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #46 le: 03 février 2015, 15H 45mn 06s »
Le test PH dans le liquide de refroidissement en général ça ne se trompe pas. Bizar ton truc. Si le PH change pas y'a pas trop de raison. Et ton huile elle dit quoi? Le niveau bouge pas? Elle a quelle tête?
J'ai fait un joint de cucu sur mon 1098 j'ai mis quelques photos si tu veux dans le topic des problèmes de 1098.

Hors ligne cricri34

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #47 le: 03 février 2015, 16H 23mn 38s »
merci pour vos réponses
je me verrai bien faire le deculassage moi même en plus cela me permettrai de faire le réglage des pastilles
la question que je me pose est,est ce que la dépose du cylindre s impose pour changer le joint d embase car je ne voudrai pas déplacer les segments?
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Hors ligne ducati748

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #48 le: 03 février 2015, 16H 26mn 08s »
joint d'embase, oui obligé de déposer le cylindre (passe dans les 4 goujons)

Hors ligne Alex38

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #49 le: 03 février 2015, 16H 57mn 05s »
Pourquoi tu veux changer le joint d'embase ?

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #50 le: 03 février 2015, 17H 42mn 23s »
Une fois sur deux en déculassant je "décolle" le joint d'embase. S'il est monté a la pâte a joint il faut le refaire et donc sortir le piston du pied de bielle pour pouvoir bosser proprement... Sinon tu n'as pas spécialement a le changer tant que ton squish ne change pas. :P

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #51 le: 03 février 2015, 17H 53mn 48s »
hypocondriaque le monsieur, qu'à y être, changer les coussinets de bielle, fourchettes de boite, roulements de vilebrequin, etc...  :D :D :D
 
« Modifié: 03 février 2015, 17H 55mn 25s par Little monster »
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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #52 le: 03 février 2015, 18H 24mn 30s »
non pas du tout c est l inverse,je voudrais justement éviter e toucher au joint d embase!sur certaines voitures il est indispensable de sortir la chemise pour remplacer le joint torique au risque de retrouver de l eau dans l huile et la mayo ca fait grossir!!!!

Hors ligne S4RS64

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #53 le: 03 février 2015, 18H 45mn 31s »
Tant que tu serais a démonter, ce n'est pas la demi-journée a passer en plus pour changer tes joints d'embase de chemise, qui changeront ta vie. Donc, je serais toi, je ferais les joints d'embase aussi et basta. Pas plus!  :thumbsup: Enfin, si tu ne détectes pas plus a faire!  :sm19:
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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #54 le: 03 février 2015, 18H 48mn 12s »
Elle va finir en pièces cette meule.  :lol:
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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #55 le: 03 février 2015, 18H 54mn 05s »
quekiladit le monsieur?

Le circuit de refroidissement est assez simple sur les ducatis
Pompe à eau, durites, cylindres, joint de culasses, radiateur, catorstat, bouchon de surpression et vase d'extension, joint de pompe à eau,etc...

L'arbre de panne n'est pas développé.

Si on résume:
Giclette de ldr, pas de trace dans le liquide de ldr de gaz de combustion, pas de consommation de ldr, durites dures.

As-tu vérifier si le catorstat s'ouvre bien?
Niveau de ldr dans le radiateur pas trop haut par rapport aux préconisations constructeur ? Et également trop de ldr dans le vase d'extension?
Raideur des durites plus fortes que celle des voitures car plus petit diamètre et épaisseur plus grande relative au diamètre?

As-tu le manuel d'atelier de ta machine?
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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #56 le: 03 février 2015, 20H 03mn 15s »
salut à tous
on va y arriver et merci encore pour votre aide
oui je pense avoir tout contrôler,
elle va bien finir en pièces cette trapanelle,c est presque un plaisir pour moi mais pas pour ma femme !!mdr
j ai le manuel d enetretien de la ST4S ca devrait faire?
si il faut faire les joints d embase je les ferai mais en laissant le piston dans le cylindre. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
l avantage est que je pourrai faire mes pastilles à l 'aise!
la bonne nouvelle c est que le vendeur m a consentie un geste financier :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
ensuite la mauvaise nouvelle:www.youtube.com/watch?v=880_swmkgQM
votre avis merci :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
« Modifié: 03 février 2015, 20H 04mn 57s par cricri34 »

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #57 le: 03 février 2015, 22H 29mn 22s »
bon, bé la c'est clair, vas pas plus loin. Au boulot mon vieux :P

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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #58 le: 04 février 2015, 08H 04mn 55s »
Pour les bulles : cela peut-être normal si tu n'as pas fini de purger ton circuit ? fais bien chauffer ton moteur ( 100° ) en massant bien les grosses durites, laisse refroidir , refais/complètes ton niveau et réessayes ?
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Re : au secours liquide de refroidissement plein la visière
« Réponse #59 le: 04 février 2015, 08H 21mn 26s »
Tu as laisse tourner le moteur combien de temps?  J'ai aussi l'impression qu'il t a trop de ldr et des bulles dans ton circuit. As tu attendu que cela s'arrête?
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