collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Voyant EOBD  (Lu 3131 fois)

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Voyant EOBD
« le: 17 août 2015, 18H 19mn 22s »
Bon ben vala c't'aprem ma fidèle ST3 nous a fait un coup d'calcaire et est restée au bord de la route  :cry:, le voyant EOBD ( orange tout à droite) s'est allumé, puis plus moyen de remettre en route... Y a quelqu'un qu'a une idée sur la gravité et la source du problème  :roll: ?

 :?
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 801
  • Créateur de Merguez
Re : Voyant EOBD
« Réponse #1 le: 17 août 2015, 19H 17mn 22s »
Je ne connais pas ton modèle mais as tu un code panne au tdb en navigant dans les menus par exemple. Si menu il y'a...

Sinon tu passes par la case DS et ou ducati diag. ;)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Voyant EOBD
« Réponse #2 le: 17 août 2015, 20H 10mn 07s »
Bravo Thierry, tu contribues à entretenir la légende.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Voyant EOBD
« Réponse #3 le: 17 août 2015, 20H 21mn 51s »
 :D du moment que la Mazda n est pas en rade
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 858
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Voyant EOBD
« Réponse #4 le: 17 août 2015, 20H 28mn 11s »
Il a mis un autocollant "je roule aussi en Mazda" sur la ST3 en attendant !  :D


Le voyant EOBD, c'est pas aussi le voyant d'anti-démarrage sur cette machine ?
Je veux dire, tu n'aurais pas un problème de non reconnaissance de la clé codée (clé HS, antenne de détection de la puce de la clé située autour du barillet de contact débranchée ou aux cosses oxydées,...)

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Voyant EOBD
« Réponse #5 le: 17 août 2015, 22H 09mn 37s »
Démarrage nickel, c'est en roulant que ce voyant s'est allumé, puis elle a pétaradé et à un "stop" s'est arrêtée  :?.

PS : Amael et vincent......... 'culés  :D !!!
« Modifié: 17 août 2015, 22H 13mn 12s par THIERRYLUISAST3 »
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Voyant EOBD
« Réponse #6 le: 17 août 2015, 22H 17mn 12s »
 :cry: direction Armand

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Voyant EOBD
« Réponse #7 le: 17 août 2015, 22H 52mn 13s »
Ben oué, demain matin . En attendant elle est restée à Pont d'armes........... :?
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Voyant EOBD
« Réponse #8 le: 18 août 2015, 12H 36mn 24s »
Désolé pour toi Thierry; je trouve quand même ce genre de pannes à la limite du vice de conception sur toutes les machines modernes....

Hors ligne Bagheera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Voyant EOBD
« Réponse #9 le: 18 août 2015, 13H 06mn 42s »
Désolé pour toi  :roll:
Sur la mienne, le voyant s'éclaire lorsque la batterie est faiblarde...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 858
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Voyant EOBD
« Réponse #10 le: 18 août 2015, 13H 11mn 58s »
Désolé pour toi Thierry; je trouve quand même ce genre de pannes à la limite du vice de conception sur toutes les machines modernes....

Faudrait peut-être connaitre l'origine de la panne avant d'en conclure quoi que ce soit des symptômes...

Le vice de conception, ce sont des roulements de vilo qui tiennent pas, des coussinets de bielle qui pètent.
Là, si ça se trouve, y'a juste un injecteur ou une bobine de débranchée

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 823
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Voyant EOBD
« Réponse #11 le: 18 août 2015, 13H 16mn 16s »
en plus du voyant, tu n'as pas un code défaut qui s'affiche quelque part?
   ->    -> ->

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Voyant EOBD
« Réponse #12 le: 18 août 2015, 17H 00mn 01s »
Oui Prowler; ce que je sous-entendais par là c'est surtout que l'ajout d'électronique à profusion dans bien des cas génère des pannes supplémentaires ... et j'espère pour Thierry que ça n'est rien de grave dans son cas.
Quand on voit que même les tableaux de bord tombent en panne (affichage digital hs et autres...) ça pour moi c'est du défaut de conception car ça n'est pas une pièce d'usure.
« Modifié: 18 août 2015, 17H 02mn 13s par gizmostro »

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Voyant EOBD
« Réponse #13 le: 18 août 2015, 17H 21mn 09s »
fallait acheter ktm  :sm19: :P :lol: :lol:

je suis loinnnnnnn

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 858
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Voyant EOBD
« Réponse #14 le: 18 août 2015, 18H 15mn 05s »
Oui Prowler; ce que je sous-entendais par là c'est surtout que l'ajout d'électronique à profusion dans bien des cas génère des pannes supplémentaires ...

Mouais... enfin, même avec de plus en plus de causes possibles de panne (car de plus en plus de composants), et de plus en plus d'électronique, les véhicules sont pour autant de plus en plus fiables.
Perso., en quelques tours de compteur tant en auto que moto, j'ai très rarement du à déplorer des pannes d'électroniques :
- deux alarmes moto cramées ; mais les alarmes, c'est de la merde montée par des sagouins !!
- un pont de diode de ventilation cramé,
- un contacteur d'ouverture de coffre oxydé (un pauvre ressort d'1cm² de cuivre), donc pas vraiment de l'électronique et avec une cause mécanique
- un moteur d'essuie-glace grillé (parce qu'il baignait dans l'eau de la baie de pare-brise dont les évent étaient bouchés), donc cause mécanique
- un moteur de fermeture centralisée de la trappe à essence grillé (manque de graisse avec le temps), donc cause mécanique.
De l'électronique pure (ECU, carte élec., reprog., tableau de bord, etc...), jamais aucun soucis perso !
Par contre, des pannes méca., oui ; calorstat HS, collecteur d'échappement cassé, bielle coulée, guide de soupapes prenant du jeu, disque de frein à la frette devenue plus que flottante, batteries sur les genoux, fuite de maitre cylindre d'embrayage,...

Là y'a un voyant EOBD allumé... ça dit pas si sans ce voyant et l'électronique qui va derrière, le moteur tournerait pour autant.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 974
Re : Voyant EOBD
« Réponse #15 le: 18 août 2015, 18H 23mn 57s »
Faut pas non plus plonger dans le noir tout de suite.  :thumbsup:
En général des pannes franches sont des pannes bêtes engendrées par un probleme basique.
Donc, que le moral revienne, la suite sera peut-être heureuse!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 823
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Voyant EOBD
« Réponse #16 le: 18 août 2015, 18H 33mn 50s »
sinon, Prowler, t'as des idées pour aider Thierry?  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 858
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Voyant EOBD
« Réponse #17 le: 18 août 2015, 19H 02mn 44s »
Plein !



Trop, vu le peu de description de la panne et l'absence de code défaut remonté par le TdB !  :siffler:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Voyant EOBD
« Réponse #18 le: 18 août 2015, 19H 06mn 52s »
Déjà une bonne chose elle est rapatriée à Pénestin  :thumbsup: ( Car évidemment mon bouclard favori est fermé jusqu'au 25 ) ! Là on va voir, mais ça pourrait tout simplement ( :roll:) être un défaut de l'alternateur. Tant que la batterie était chargée ça roulait nickel, et là elle était à plat  :?. N'étant pas un diésel, forcément sans jus ça marche plus  :ranting:, la suite bientôt  :wink:.

Merci de vos encouragements  :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Voyant EOBD
« Réponse #19 le: 18 août 2015, 19H 13mn 22s »
 thierry, donne lui un coup de charge, et tu va voir si elle démarre
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 974
Re : Voyant EOBD
« Réponse #20 le: 18 août 2015, 20H 00mn 05s »
Régulateur.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 823
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Voyant EOBD
« Réponse #21 le: 18 août 2015, 20H 22mn 45s »
connectique sulfatée entre régulateur et batterie (j'ai donnée il y a 1 mois)
   ->    -> ->

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Voyant EOBD
« Réponse #22 le: 18 août 2015, 23H 14mn 56s »
Merki des tuyaux  :wink: !
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Voyant EOBD
« Réponse #23 le: 20 août 2015, 12H 12mn 51s »
Quelques niouses de la malade  :D. Après avoir chargé la batterie, elle a démarré et le voyant ne s'allume plus  :thumbsup:, le gag viendrait bien à 99% de l'alternateur .
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Voyant EOBD
« Réponse #24 le: 20 août 2015, 12H 25mn 09s »
Thierry: vérifie bien la qualité des contacts entre l'alternateur et le régulateur pour commencer, car si c'est oxydé le jus passe très mal et cela peut ne plus recharger la batterie;
Cela peut aussi chauffer jusqu'à faire fondre les fils (cela a été le cas sur mon 998) voir provoquer un court-circuit. Cette prise en particulier n'est pas isolée.
Au voltmètre en sortie d'alternateur tu dois trouver un bon 30 - 40 volts parfois plus...

@Prowler: Tout ça n'empêche que ça me retire l'envie d'avoir une moto trop "sophistiquée" quand bien même sur le papier elles me plaisent.
De plus la recherche des pannes parait moins simple...
Peut-être aussi que j'ai eu jusqu'à présent la chance que mes avaries soient basiques et ai pu m'en sortir facilement... mais quand je lis les pannes survenues acertains par ici et à de faibles kilométrages, j'ai du mal à trouver cela normal.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 823
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Voyant EOBD
« Réponse #25 le: 20 août 2015, 13H 38mn 49s »
alternateur ? pas sur. problème de charge, sûrement  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Voyant EOBD
« Réponse #26 le: 20 août 2015, 13H 40mn 58s »
Oui d'où le bien contrôler toutes les connectiques depuis l'alternateur jusqu'à la batterie en passant par le régulateur et la masse...

Je voudrais pô êt médisant mais c'est un poil humide la bretagne :sm19:
 :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 823
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Voyant EOBD
« Réponse #27 le: 20 août 2015, 13H 50mn 56s »
ça peut aider, c'est pas un ST3, mais un monster… http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56638.msg1888334#msg1888334
   ->    -> ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 858
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Voyant EOBD
« Réponse #28 le: 20 août 2015, 14H 07mn 42s »
Quelques niouses de la malade  :D. Après avoir chargé la batterie, elle a démarré et le voyant ne s'allume plus  :thumbsup:, le gag viendrait bien à 99% de l'alternateur

Entre l'alternateur et la batterie, y'a le régulateur (pièce farceuse des Ducati) quand même.  :wink:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Voyant EOBD
« Réponse #29 le: 20 août 2015, 16H 51mn 16s »
... obsolescence programmée ...  :ranting: :ranting:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...