collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 101980 fois)

En ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 037
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1080 le: 30 décembre 2018, 22H 49mn 18s »
Mais ça ne serait pas du levier repliable qu'on voit là ??!!!!  :D
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1081 le: 31 décembre 2018, 15H 53mn 19s »
Si pourquoi ?? Surtout l'installation des rcs

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1082 le: 31 décembre 2018, 16H 12mn 34s »
je rêve où ils ont l'air positionné très bas ... ?

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1083 le: 01 janvier 2019, 20H 07mn 11s »
en effet ils sont assez bas mais pas en position finale, mais j'aime bien quand ils sont bas ça casse moins les poignés je trouve

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1084 le: 04 janvier 2019, 20H 43mn 02s »
Salut à tous j'ai une petite question au sujet des étriers de frein. Par rapport à ceux d'origine, quel est la différence avec des p4 34/34?
Merci

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1085 le: 04 janvier 2019, 21H 30mn 00s »
les pistons sont de diamètres 34 et 34 avec plaquettes indépendantes (x4) pour chaque pistons, au lieu de diamètre 30 et 34 avec 2 plaquettes communes.

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1086 le: 04 janvier 2019, 22H 51mn 58s »
Yes ça j'ai bien compris mais niveau pratique ça change quoi ? D'avoir 4 plaquettes ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 055
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1087 le: 05 janvier 2019, 07H 56mn 09s »
Disons que dans la théorie, une simple plaquette a plus de chance de faire un appui "tordu" ou de "travers" sur sa surface totale alors que deux plaquettes ont moins de "chance" de faire un a appui de "travers" sur une même surface totale....

Enfin, c'est ce que je pense et je suis peut-être complétement a coté de la plaque(tte)!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1088 le: 05 janvier 2019, 08H 35mn 02s »
pour faire simple ça freine beaucoup!! beaucoup mieux!!!  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1089 le: 05 janvier 2019, 13H 49mn 34s »
Déjà que d'origine je trouvais que ça freinais plutôt bien, j'espère qu'avec le pr19 ça changera et je me tâter pour les étriers aussi

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1090 le: 05 janvier 2019, 14H 11mn 59s »
les 999 sont les mèmes ou aprilia 1000rsv  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1091 le: 05 janvier 2019, 19H 45mn 42s »
C'est vraiment mieux ou pas ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 704
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1092 le: 05 janvier 2019, 23H 18mn 32s »
pour faire simple ça freine beaucoup!! beaucoup mieux!!!  :thumbsup:


Je confirme, mon 998 a ça et je n'ai pas encore essayé mieux.

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1093 le: 05 janvier 2019, 23H 40mn 37s »
Top sur 3 motos 👍

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1094 le: 06 janvier 2019, 09H 06mn 45s »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1095 le: 06 janvier 2019, 09H 09mn 30s »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1096 le: 06 janvier 2019, 14H 12mn 09s »
Yes rougeot je les ai vu, ils ont pas l'air très cher si ? Car j'en avais vu à plus de 300 balles

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1097 le: 08 janvier 2019, 18H 13mn 14s »
Salut à tous
Bon ben voilà montage rcs terminé, je suis bien content, frein et embrayage purgé, ça a l'air de freiné et je trouve l'embrayage plus souple. Plus qu'à essayé






Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1098 le: 16 janvier 2019, 18H 42mn 39s »
 :cheers: super!!! petite question ou a tu trouvé les bocaux maitre cylindre? et tarif ça donne un sacré coup de neuf :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1099 le: 16 janvier 2019, 18H 50mn 46s »
P 34/34 + maitre cylindre radial, je te confirme que c'est trop de la balle, une tuerie au freinage  :dribble: :dribble:
Enfin, quand le moteur fonctionne  :? :cry: :ranting:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 823
  • Créateur de Merguez
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1100 le: 17 janvier 2019, 10H 46mn 56s »
Toujours en rade ton 748? :(

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1101 le: 17 janvier 2019, 11H 03mn 16s »
Non non ben il roule, après j'ai toujours une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du cylindre arrière et je comprends pas d'où ça vient.
mon rendu sur mes rcs, l'embrayage est vachement plus souple, rien à voir, et le freinage beaucoup plus dosable, et quand on appui ça freiné fort.
les bocaux je sais plus exactement sur Stein il me semble, j'ai mis deux neuf

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 823
  • Créateur de Merguez
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1102 le: 17 janvier 2019, 11H 38mn 55s »
Je m'adressais à lilive. :D

Tant que ça fuit c'est que y'en a... :P Mais bon je ferais un tour du coté des collier de durites (ils peuvent être fourbe). Et aussi sur les joint au niveau des sorties des cylindres. :wink:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 031
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1103 le: 17 janvier 2019, 14H 48mn 10s »
J'ai eu un soucis de joint de culasse neuf pas bien étanche côté ldr....j'ai du le changer puis c'était ok  :thumbsup:

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1104 le: 17 janvier 2019, 15H 03mn 05s »
Les joint torique au niveau des sortie sont neuf ainsi que les collier et les durites, j'ai déjà changer deux fois le joint de culasse grrrrr

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 823
  • Créateur de Merguez
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1105 le: 17 janvier 2019, 16H 21mn 25s »
Moi je vote collier! Je parie un joint de culasse. :D

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1106 le: 17 janvier 2019, 18H 25mn 14s »
Toujours en rade ton 748? :(

Toujours pas commencer à le remonter, mais c'est pour bientôt  :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1107 le: 17 janvier 2019, 21H 00mn 37s »
Le joint de culasse c'est le 3eme déjà ben, je vais le monté à la pâte à force. Je vérifierais les collier au cas où et serrage des sorties sur les cylindre au cas où. Mais joint de culasse au cas où, c'est fesable de mettre les nouveaux en acier ? Car moi j'ai les fibres, les vieux quoi, mais le souci c'est que les aciers sont plus fin 😋, d'où ma question comment rattraper la différence car je suis déjà à 0,4 en joint d'embase ou 0,3.

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1108 le: 17 janvier 2019, 21H 05mn 54s »
Et petite question tant que j'y pense sur les p4 34/34 y a til une différence entre les or et les argent ? En axial je précise

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #1109 le: 17 janvier 2019, 22H 07mn 54s »
 :wink: non
j ai eu ce problème sur mon 748r fuite cylindre ar j'ai mis un anti fuite très liquide pas le truc qui bouche les radiateurs!! et ça résolu cette fuite  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!