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Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 102500 fois)

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #810 le: 08 février 2018, 17H 53mn 26s »
pourtant regarde la cage interieur n'est pas la meme des 2 cotés

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #811 le: 08 février 2018, 18H 04mn 00s »
+1 nono 60. Normalement ce sont les mêmes d'ailleurs le miens de moteur est monté D'ORIGINE avec le 7307X2ETN.  :wink:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #812 le: 09 février 2018, 19H 18mn 37s »
je suis entrain de me préparer un 854SP et j'ai un 7307X2ETN livré par DUCATI

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #813 le: 09 février 2018, 19H 53mn 54s »
Et du coup pour le sens ??? Qu’en pensez vous?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #814 le: 09 février 2018, 21H 42mn 54s »
En regardant mes carters , et les frètes plus précisément , on dirais presque qu’elle est pas à fond dans son logement , comment le vérifier? Comment savoir quelles sont bien dans leur logements? Peux être quand j’ai sorti les roulements elle aurai bouger un peu?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #815 le: 10 février 2018, 10H 20mn 14s »
pour le sens du roulement c'est le coté des inscriptions vers l'exterieur.(coté opposé du vilo)
ton vieux roulement tenait bien dans la frête ou était il possible de le faire tourner à l'interieur?
ta frête tourne t'elle dans ton carter?
sinon tu rentreras ta frête lorsque tu remettras ton roulement dedans mais il est préférable de mettre le carter au four à 105° pendant au moins 2 heures et ton roulemenr au congélo.
après tu peux aussi sortir ta frête du carter après chauffe pour faire une inspection et remonter ta frête si elle est ok avec du bloc roulement.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #816 le: 10 février 2018, 11H 07mn 47s »
Salut , merci pour ta réponse , ni la frete ni le roulement tournais donc ça va ça.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #817 le: 10 février 2018, 20H 00mn 13s »
 :bowdown: pour moi la frette est un peut sortie (on vois le jeux au fond du logement) surement à chaud quand t'as sorti le roulement

elle va reprendre sa place en chauffant les carters quand tu mettra le roulement .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #818 le: 10 février 2018, 20H 29mn 32s »
Yes je verrai au moment de mettre les roulements neuf. Donc pour le sens, je mets  l’inscription à l’extérieur c’est ça?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #819 le: 11 février 2018, 01H 22mn 39s »
Oui  :thumbsup:
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Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #820 le: 12 février 2018, 09H 13mn 54s »
En regardant mes carters , et les frètes plus précisément , on dirais presque qu’elle est pas à fond dans son logement , comment le vérifier? Comment savoir quelles sont bien dans leur logements? Peux être quand j’ai sorti les roulements elle aurai bouger un peu?


J'ai le même jeu sur le moteur de ma 916, et tu me mets le doute sur le fait que la frette doit être au fond  car sur le topic de 996, page 115, la frette parait aller en fond du logement.
Je n'ai pas pu faire sortir la frette en extrayant le roulement puisque je prenais appui dessus et non pas sur la fonderie de carter...
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #821 le: 12 février 2018, 10H 16mn 03s »
C’est étrange j’ai essayer de taper dessus . Et c’est comme si elle était en butée, donc normal?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #822 le: 12 février 2018, 10H 26mn 49s »
Franchement, j'ai un doute  :siffler:
J'ai regardé dans toutes mes photos de ma rénov, j'ai rien trouvé sur cet endroit.
Perso, ça m'étonnerait que Ducati ai fait une phase d'usinage plus basse a l'endroit de ce renfort....
En tous cas, va falloir en être sûr, parce que ton calage vilo va être dans le sac si la frette n'est pas en place ! :?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #823 le: 12 février 2018, 15H 23mn 38s »
Alors déja pourquoi tu l'a pas changé cette frette?? 8O
Parce qu'elle est toute marqué... :?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #824 le: 12 février 2018, 17H 56mn 32s »
Non non elle est pas marqué , hihi

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #825 le: 12 février 2018, 18H 22mn 06s »
Ok, mais elle est pas enfoncé à fond...  :P

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #826 le: 12 février 2018, 18H 51mn 58s »
Ben si pourtant . Je peux pas l’enfoncer plus.
Je viens de changer les roulements de boîte et vilebrequin , je les ai mis au congèle pendant deux heures, et chauffer le carter. Je trouve que les roulements de vilebrequin rentrent tout seul même 1 heure après . C’est bizarre non?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #827 le: 12 février 2018, 19H 42mn 58s »
Sur le vilo ou dans la frette ?
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #828 le: 12 février 2018, 20H 31mn 53s »
Dans la frete , ça rentre assez facilement je trouve .pourtant les anciens sont sortis en tapant .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #829 le: 12 février 2018, 20H 33mn 15s »
Alors les frettes sont nazes....
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #830 le: 12 février 2018, 20H 40mn 12s »
Ah, j’ai lu ici et là que les roulements rentraient à la main .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #831 le: 12 février 2018, 20H 49mn 48s »
Le gros roulement est un peu galère à rentrer mais je le mets à la main en forçant un peu. Par contre le petit rentre tout seul

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #832 le: 12 février 2018, 20H 54mn 03s »
Dès que roulements et carters avaient la même température, dans mon cas ci dit, ça serrait et si c'était pas en place j'étais bon pour réchauffer fort pour  tout ressortir . :ranting:
Neuf Nuef, viens faire un tour par ici .

Edit: pour moi, c'est pas normal : si ça bouge maintenant, ça bougera quand le moteur tournera . :cry:
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #833 le: 12 février 2018, 21H 05mn 39s »
Je trouve bizarre en effet que ça tourne . Le gros ne tourne pas mais en forçant je le sort à la main, le petit pa contre tourne dedans . Putain je suis dégoûté . C’était pas prévu ça .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #834 le: 12 février 2018, 22H 08mn 53s »
donc tu n'a plus qu'a changer les deux frêtes..............
moi j'en avais une sur les deux avec les mêmes marques que sur ta photo et elle était naz
c'est pourquoi je t'ai demandé si ton roulement tournait dedans ou pas?
ce n'est pas parce que il était dur à sortir qu'il ne tournait pas dedans.
et après réfléxion que vaut 'il mieux: economiser sur 2 morceaux de feraille ou réouvrir le moteur après peu de kilometres et dans quel état?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #835 le: 12 février 2018, 22H 18mn 17s »
Je suis d’accord avec toi oui, c’est juste que je pensais en voir le bout , et quand je vois le prix des frètes ça fait ch...

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #836 le: 13 février 2018, 11H 09mn 39s »
 :? :? :?

Alors déja pourquoi tu l'a pas changé cette frette?? 8O
Parce qu'elle est toute marqué... :?

Nan rien... :P

Ensuite arrête de taper sur tes carter et fait toi un extracteur: go sur le topic de ma signature... 8)

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #837 le: 13 février 2018, 11H 11mn 40s »
J'ai sorti les reliques  :D
Ce sont des photos de la frette et du roulement changé lors de la rénovation, avec une prise de cote.
Je précise que les cotes sont prises au pied à coulisses digital pour mieux visualiser, mais que perso je n'utilise que rarement, préférant de loin mon matos classique.



 8O la frette 4/100ème plus grande que le roulement .
Verdict : c'est mort ! :ranting: mais pourquoi ?

Le roulement a sa surface extérieure rectifiée, soit un état de surface extra lisse.
La frette elle est usinée, inter et exter et l'on aperçoit les stries d'usinage, comme un filetage miniature.
Mais ce filetage a un pas 100 de 3 à 4/100ème de hauteur.
 


On voit d 'ailleurs sur cette tof que le rayon d'usinage ente le diamètre et la face de contact avec le carter a été supprimé par une petite passe plongeante, ce qui me fait dire que la frette doit etre à fond dans le carter ....


Les quelques centièmes de serrage sont suffisant pour assurer la solidarité entre le roulement et la frette, mais avec une surface de contact réduite quasiment de moitié  :?




Dans ces conditions, si pour une raison inconnue, le roulement arrive à tourner dans la frette, ce mini filetage est immédiatement maté par l'effet de rotation et on se retrouve avec 3 ou 4/100ème de jeu supplémentaire ! :ranting:   



Et hop, c’est foutu ! :cry:
La seule façon d'éviter ce truc, c'est qu'il faut que Luigi rectifie aussi la portée intérieure de la frette

J'ai cru comprendre que tu avais accès à un usineur, alors fait usiner tes frettes avec rectification de la portée interne  :thumbsup:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #838 le: 13 février 2018, 11H 39mn 46s »
J’ai commander les deux frettes comme ça au moins pas de questions

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #839 le: 13 février 2018, 12H 22mn 37s »
J’ai demonter les deux frettes aujourd’hui. Plus qu’à avoir les neuves . Je vais les chercher tout à l’heure .
Pour le montage , les frettes au congèle et chauffer le carter, pas besoin de les coller ou je ne sais pas quoi?
« Modifié: 13 février 2018, 12H 26mn 32s par bart63 »