collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 101451 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #150 le: 18 février 2017, 21H 42mn 57s »
Du LDR classique "universel" pour ma part
Vidange par la vis de purge de la pompe, et ouvrant le vase d'expansion en même temps.
La quantité, je ne sais plus, je rempli au niveau max du vase, en remplissant et malaxant les durites, pencher la moto, malaxer les durites etc etc jusqu'à ce que le niveau ne bouge plus au niveau max.
Après chauffe, et elle fait elle même le niveau en envoyant le surplus dans le vase secondaire.

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #151 le: 18 février 2017, 21H 57mn 47s »
+1 avec Ducati748
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #152 le: 18 février 2017, 21H 58mn 55s »
du liquide basique? faut que je regarde d'ou ca fuit par contre ,et peux etre changer quelques colliers

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #153 le: 10 septembre 2017, 18H 30mn 19s »
salut tout le monde
bon ben on arrive a 41600 kms, donc il est temps de faire quelques bricole.
j'ai voulu me lancer dans l'aventure, donc ben voila au programme, courroie de distri, jeu aux soupapes, purge liquide de refroidissement, purge frein avant et arriere, et embrayage, et une vidange. et au passage on va regarder les basculeur.
voila la bete:



les courroies: ( qui ont l'air un peu détendues quand même )







pour les basculeurs de ce que j'en ai vu pour le moment:
sur les photos ca fait plus marqué qu'en vrai, etrange, qu'en pensez vous?




je doit demonter les AAC, mais comment? besoin d'outils specifique?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #154 le: 10 septembre 2017, 19H 10mn 37s »
houla!!! j'ai l impression qu'il va avoir de l ouverture moteur  :cry:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #155 le: 10 septembre 2017, 19H 38mn 41s »
Au vu des photos, ça donne l'impression d'être croqué  :(
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #156 le: 10 septembre 2017, 21H 21mn 44s »
les photos c'est souvent trompeur faut se méfier, le mieux c'est de déposer les AAC pour bien voir et contrôler !
pour sortir un AAC faut se fabriquer de quoi extraire de quelques cms l'axe du basculeur ouverture (coté sortie de l'AAC) pour décaler le basculeur de sa soupape, et laisser la place pour passer.

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #157 le: 10 septembre 2017, 22H 04mn 26s »
Il faut démonter les poulies de toute façon Non?

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #158 le: 10 septembre 2017, 22H 40mn 20s »
Non, pas la peine. Une fois le basculeur d'ouverture decalé, (comme te l'a dit Ducati748) coté distri, tu dévisses les 2 vis BTR autour de la poulie et tu sors l'AAC.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #159 le: 10 septembre 2017, 22H 41mn 35s »
nan juste les flasques, les poulie et l'arbre viennent ensembles par contre faut démonter la plaque entre les 2 poulies pour pouvoir décaler le basculeur d'ouverture.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #160 le: 10 septembre 2017, 22H 44mn 12s »
Pas besoin d'enlever les deux cache côté opposé distri?

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #161 le: 11 septembre 2017, 07H 38mn 06s »
Non, ils servent de support au roulement  d'AAC.  La queue de l'arbre coulisse à l'intérieur.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #162 le: 11 septembre 2017, 08H 20mn 39s »
D'accord. Merci bien . Pour les jeux aux soupapes vous avez quoi comme valeur? Car je vois différentes limite

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #163 le: 11 septembre 2017, 10H 12mn 18s »
Petite question. Avez vous une bonne adresse pour durites silicone pour le circuit de refroidismment ?car j'en ai une qui fuit, donc je pensais mettre Ça.
J'en ai trouver pour 998s , c'est pas les même Si?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #164 le: 11 septembre 2017, 13H 16mn 38s »
 :wink: je pense pas puisque c'est pas le même moteur !! (testatreta)
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #165 le: 11 septembre 2017, 18H 37mn 08s »
J'avais fait le même genre de photo pour ma première visite des basculeurs et effectivement tu ne constateras que leurs état en sortant les AAC. Franchement facile  :thumbsup:

748S 98'

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #166 le: 11 septembre 2017, 19H 57mn 03s »
je m'en occupe cette semaine, un peu peur mais bon soyons optimiste

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #167 le: 11 septembre 2017, 20H 20mn 24s »
salut tout le monde
bon ben on arrive a 41600 kms, donc il est temps de faire quelques bricole.


Coussinets d'origine ?
Si oui, je pense que tu vas devoir y penser sérieusement ..... :cry:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #168 le: 11 septembre 2017, 21H 03mn 07s »
Et nettoierai ce moteur, il est archi dégueulasse.  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #169 le: 11 septembre 2017, 22H 10mn 42s »
Oui coussinets d'origine oui. J'y ai pas regarder ça par contre . Dur dur a faire Non?

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #170 le: 11 septembre 2017, 22H 28mn 28s »
Bah là c'est ouverture intégrale du moteur ! Bielles et Vilo à l'air  :siffler:
748S 98'

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #171 le: 12 septembre 2017, 07H 24mn 01s »
..... euh....

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #172 le: 12 septembre 2017, 10H 04mn 31s »
au passage remplace moi ce fichu contacteur de pression d'huile bricolé  :siffler:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #173 le: 12 septembre 2017, 13H 06mn 05s »
Je me suis fais la même réflexion en voyant les photos et tu peux aussi changer les écrous de poulies, les roulements de galets, fin bref à 40000 kms t'as plus qu'à refaire le moteur  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #174 le: 12 septembre 2017, 15H 16mn 10s »
contacteur de pression d'huile c'est prevu, j'en ai un neuf.
pour les bielles je suis pas équipé pour par contre,grrrrrrr
les 4 AAC sont démontés, ils sont nickel, au passage , j'ai  un VS A, VA U1 et OS A, OA U1, c'est normal?
j'ai 2 trappes qui sont devant les axe des basculeurs qui sont attaquées, pourquoi?



voici les basculeurs que je pense mort, un a peine marqué, l'autre un petit point arraché, et l'autre ca fait carrement un carré bien marqué.




les 3 basculeurs sont sur le cylindre verticale coté admission

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #175 le: 12 septembre 2017, 15H 45mn 37s »
c'est pas joyeux cette affaire.  +1 pour les coussinets  :D
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #176 le: 12 septembre 2017, 16H 04mn 15s »
Qu'est ce qui est pas joyeux ????

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #177 le: 12 septembre 2017, 16H 10mn 18s »
pour tes basculeurs effectivement c'est mieux de changer (mais c'était pas la grosse cata non plus)
les axes ont tendances à tourner dans leur logement et usine les trappes, perso vu l'usure je pense que ça peut repartir pour un tour, mais si tu as de quoi les changer c'est mieux.
pour tes AAC le marquage c'est normale, c'est une 748 SPS, pas une 748 standard (SPS = AAC + performant)

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #178 le: 12 septembre 2017, 16H 49mn 48s »
D'accord. Merci duacti748. Donc c'est bien une sos alors? Pourtant d'extérieur elle paraît pas. Les trappes je vais voir pour les changer je pense . Et les basculeurs aussi ou re  chromée?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #179 le: 12 septembre 2017, 17H 10mn 27s »
je vois seulement un basculeur d'ouverture a droite qui a bien vécu  :wink:
pour le reste il me paraisse légèrement marqué !! un bon jas et roule ma poule  :thumbsup:
sinon c est le grand jeu ouverture totale du moulbif c est surtout l usure des coussinets a craindre vu le kilométrage  :thumbsup:
avec peu d'outillage cela ce fait pas trop mal  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!