Et entre tes deux poulies tu as bien une rondelle non? Elle ne s'est pas marquées avec le temps? 9a pourrait te donner une indication. Ou l'intérieur des poulies.Idée con... Mais bon parfois...
ha mince j'avais pas fait gaffe à la photo..ouais c'est pas normale on dirai bienpt'être remettre une droite comme d'origine...après faudrait pas qu'il y ai aussi des modifications coté clavettes d'AAC sinon ça peut foutre le binzzz...
Ne pas citer le message précèdent.Bouton "Répondre"
Je viens d'avoir le mécano du DS qui m'a précisé les jeux à mettre pour que ça marche bien1/ ne pas s'occuper des jeux Ducati2/ mettre :-arbres primaire et secondaire, 0.30 mm -Barillet, entre 0,40 et 0,50 mm Plus large que la préconisation de Ducati. et c'est pas le premier qui m'en parle.
jean-lou, oui c'est ça, si il s'avère et ce confirme que cette clavette 6° "bizarre" n'a rien à faire là sur une des poulies de renvoi de distrib', alors il suffit de tout remettre tel que l'origine (en vérifiant les clavettes des AAC) et ça ira sans avoir à vérifier les diagrammes. (et d'origine d'après le catalogue des pièces détachés, elles semblent toutes droites, sauf une sur un AAC, à confirmer par ton collègue)
Citation de: neufneufsix le 22 avril 2016, 10H 03mn 16s6 degrés de plus ou de moins ça marche, ton moteur va tourner "normalement". Du moins c'est ce que tu crois. Sur mon 996 sbk, lors du remontage du moteur tout le calage de la distribution a été effectué suivant la configuration d'origine. Mesure des diagrammes : je me suis retrouvé avec 6° dans le sac sur les deux arbres à cames du cylindre vertical. Pourtant elle marchait "normalement" la moto ! J'ai donc mis des clavettes épaulées pour corriger le défaut. Et depuis je peux te certifier que le moteur n'a plus rien à voir. D'un moteur qui marchait "normalement" je suis passé à un moteur qui envoie du lourd ( perfs à l'accélération supérieures à un SF848 qui fait 20 cv de plus !!! ). Quelques infos pour le calage de ta boite :*) Les valeurs des cales les plus importantes sont celles coté embrayage, c'est la "face" de référence. *) C'est l'épaisseur des cales coté psb qui définissent tes jeux. *) Une fois tes arbres en place dans le demi carter droit vérifie que tout les engrenages sont bien centrés l'un par rapport à l'autre ( arbre primaire // arbre secondaire ).
6 degrés de plus ou de moins ça marche, ton moteur va tourner "normalement". Du moins c'est ce que tu crois. Sur mon 996 sbk, lors du remontage du moteur tout le calage de la distribution a été effectué suivant la configuration d'origine. Mesure des diagrammes : je me suis retrouvé avec 6° dans le sac sur les deux arbres à cames du cylindre vertical. Pourtant elle marchait "normalement" la moto ! J'ai donc mis des clavettes épaulées pour corriger le défaut. Et depuis je peux te certifier que le moteur n'a plus rien à voir. D'un moteur qui marchait "normalement" je suis passé à un moteur qui envoie du lourd ( perfs à l'accélération supérieures à un SF848 qui fait 20 cv de plus !!! ). Quelques infos pour le calage de ta boite :*) Les valeurs des cales les plus importantes sont celles coté embrayage, c'est la "face" de référence. *) C'est l'épaisseur des cales coté psb qui définissent tes jeux. *) Une fois tes arbres en place dans le demi carter droit vérifie que tout les engrenages sont bien centrés l'un par rapport à l'autre ( arbre primaire // arbre secondaire ).
Rappel: Ne pas citer le message précèdent.Bouton "Répondre"
au fait , pourquoi mettre de clavettes décalées ? quel en est l'utilité ? (changement de courbe de puisance, de couple à haut ou à bas régime) hein! y'a't'il quelqu'un qui puisse m'expliquer ce truc ?
2ème RAPPEL: Ne pas citer le message précèdent.Bouton "Répondre"