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Auteur Sujet: La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique  (Lu 28738 fois)

Hors ligne laducatalilive

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #360 le: 28 juin 2016, 19H 24mn 25s »
On est mardi, t'as plus que demain  :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
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Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #361 le: 28 juin 2016, 22H 14mn 21s »
Eh, eh !
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #362 le: 29 juin 2016, 17H 53mn 14s »
Ça tourne. :lol: j'ai pas monté l'embrayage pour l'instant :D :thumbsup:
par contre, comment fait-on pour poster une vidéo ?

« Modifié: 29 juin 2016, 18H 23mn 53s par jean-lou »
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #363 le: 29 juin 2016, 17H 56mn 49s »
Comment ça juste "ça tourne"???????????????? 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O :ranting:

Ca fait X pages qu'on attends!! :siffler:
-Alors ça tourne comment?
-Ca craque du premier coup?
-Ca fait des bruits chelous?
-Ca pisse de partout?

T'as fais un essai routier? Juste fait craquer? :sm19:
Balance la sauce!! :sm19: :sm19: :sm19:

EDIT je fait des rimes en "ou"... :oops: :D :cry: Pendant que tu édites tes message rovilain va! :wink:

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Re : Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #364 le: 29 juin 2016, 18H 08mn 41s »
comment fait-on pour poster une vidéo ?

Tu fais un copier/coller de ton lien :wink:

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #365 le: 29 juin 2016, 18H 37mn 26s »
j'ai essayé, copier, ça va mais le coller n’apparaît même pas sur le message. pourrais tu, Lafissure57 , m'expliquer du départ jusqu'à la fin.(pas encore piger toutes les astuces pour les vidéos)
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #366 le: 29 juin 2016, 18H 49mn 01s »
Ben, je merdouille pour vous mettre une vidéo.
sinon , j'ai mis quelques coup de démarreur sans les bougies.pour amorcer l'huile sans charge.
ensuite j'ai remis les bougies, et mis au starter, j'ai démarer de suite.
ralenti à 900 tours un peu bas: à régler. j'ai laissé le starter à un tiers d'ouverture.
un peu de fumée des collecteurs, normal après un nettoyage.
Sinon pas de bruit suspect ; j'ai pas mis l'embrailloir pour ne pas être gêner  et écouter si , des fois... mais là non, le bruit du moulin qui tourne comme une horloge,
demain je mets l'embrayage, je règle le ralenti, et je vais faire le tour du village . vous n’êtes pas tous seuls à vouloir écouter. ici aussi. ils attendent le renouveau de mon tromblon.
quand j'aurai réussi à mettre la vidéo, ça ira mieux.
« Modifié: 29 juin 2016, 22H 29mn 54s par jean-lou »
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Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #367 le: 29 juin 2016, 18H 50mn 46s »
  :ranting: :ranting: pas moyen de la mettre cette ...vidéo! :ranting:
« Modifié: 29 juin 2016, 18H 53mn 35s par jean-lou »
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #368 le: 29 juin 2016, 18H 57mn 03s »
Faut te créer un compte sur youtube, daylimotion et y'a surement d'autres sites.
Tu postes ta vidéo sur ce compte , faut attendre un peu pour qu' elle apparaisse sur le site en question, et après tu copies le lien tout en haut, et tu le colles dans ton poste sur le fofo  :thumbsup:
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #369 le: 29 juin 2016, 19H 40mn 06s »
haa yes féloche !!  :thumbsup: bonne nouvelle  :thumbsup:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #370 le: 29 juin 2016, 19H 54mn 43s »
merci, Laducatililive. je m'y mets ce soir  sur youtube.
Ducati 748, merci pour ton aide surtout.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #371 le: 29 juin 2016, 20H 35mn 40s »
 :cheers:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #372 le: 29 juin 2016, 22H 27mn 21s »
si un jour on a l'occase de se voir... :cheers: :cheers:
et Respect !
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #373 le: 30 juin 2016, 07H 58mn 11s »
voilà c'est fait la vidéo faite hier.

https://www.dailymotion.com/jean-louis-vallerent
« Modifié: 30 juin 2016, 08H 00mn 32s par jean-lou »
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #374 le: 30 juin 2016, 09H 48mn 15s »
Salut le lotois   :roll:
Ta plaque sur la vidéo je ne sais pas si c'est une bonne idée  :cry:
Sinon sympa le résultat  :D

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #375 le: 30 juin 2016, 10H 02mn 51s »
Yeahhhhhhh!!!!  :dribble: :dribble:
ça fait plaisir !! :thumbsup: :cheers:
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #376 le: 30 juin 2016, 10H 54mn 21s »
Bravo!  :thumbsup:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #377 le: 30 juin 2016, 14H 06mn 53s »
ptiteDom, , Salut à toi.
en quoi ça pose un problème, ma plaque ? mais bon j'y réfléchirai un peu.
merci pour vos messages , Mes gens .
aujourd'hui je me fais l'embrailloire et je fais un tour pour voir comment ça se comporte.
ensuite je vous montrerai le kit pour monter et démonter les flancs de carénage en 3 mn.
Ils y en a qui doivent connaitre cette transformation, je pense.

Pour l'habillage je ferai ça l'année prochaine.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #378 le: 30 juin 2016, 16H 18mn 33s »
embrayage monté, le relenti réglé et hop,un petit tour sur 400 à 500 m retour , la béquille latérale mise, le moteur s’arrête. tout est normal moteur/boite impeccable. je redémarre et mets les phares le compte tour descend à 0. ahah! problème de charge  :cry:
je mesure la charge au ralenti avec et sans les phares au voltmètre, problème confirmé.
je contrôle la batterie :bonne. elle reprend mêmeun meu de charge quand j'arrète le moteur
je vais regardé les fusibles, contrôler la charge alternateur. Le régulateur , je l'avais en stock l'alternateur aussi et lui a été contrôlé par un électricien bobineur.
à suivre.
Mais bon, le plus gros est bien fait.
et aucune fuite.
 
« Modifié: 30 juin 2016, 16H 23mn 28s par jean-lou »
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #379 le: 30 juin 2016, 17H 14mn 40s »
Il est 17h05.
j'ai changé le régulateur, un vieux que j'avais retiré de mon ST4 persuadé qu'il était HS.
Merveille des merveilles plus de problème.
ralenti à 1400 tr/mn évidemment, réglé aux p'tits oignons.
me rest l'isolation d'un connecteur muitiple de l'ordi de bord et un des connecteurs de sonde du cylindre vertical
et pour ça, j'ai trouvé E-robur ruban silicone auto-amalgamant
résistant à quasiment tout de -50° à +260°.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #380 le: 01 juillet 2016, 19H 48mn 40s »
J'ai passé 2h 1/2 pour installer et régler ce petit kit venu   de chez Desmo Times afin de pouvoir oter les flancs de carénage sans virer le tête de fourche.
-il faut installer une barette en métal entre le bas de la tête de fourche et le haut du flanc.
-couper les 2 pattes servant à la fixation du flanc de carénage (haut)

bon, j'ai pas été dans la finesse pour le faire.
-ensuite régler la réglette (eh,eh! ben oui !)pour qu'elle prenne la courbure du carénage.avec un peu de retouche par-ci, par-là .
-vous venez fixer le haut du flanc de c. et le bas de la tête de fourche sur les 2 caoutchoucs/vis que vous evez installés sur la barette. voir la photo.
-pour  sortir le flanc de carénage vous dévissez les 2 vis qui tiennent les 2 pièces et vous faite glisser le flanc vres le bas et le tour est joué.1/2 heure de gagnée (dans le meilleurs des cas.)

 
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #381 le: 01 juillet 2016, 19H 55mn 57s »
un petit tour sur les petite routes du Lot une trentaines de bornes une bibine avec des potes au bar de Catus(grand malade Motard ) et rentré "in the casba" pour boire une bouteille de champagne pour fêter ça avec ma dulcinée.
une heure après: pas une fuite sous le moteur refroidi gentiment sans le dessous du carénage afin de percevoir la salope de petite goutte qui te fait flipper à coup sûr.
Mais là Rien, que dalle. c'est propre.




moteur rempli avec de l'huile Carrouf 5W50 qui n'est pas mal du tout ... et pas cher.je vais rouler une paire de centaine de borne et je vidangerai pour remettre de la Mo.. V300 avec un filtre tout neuf. Rodage 5000Tr/mn pendant 500 bornes. 7000 encore 500 bornes et aprés Gaaazzz !et balades.
« Modifié: 02 juillet 2016, 08H 42mn 52s par jean-lou »
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #382 le: 01 juillet 2016, 19H 58mn 46s »
 :thumbsup: et encore bravo :cheers:
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #383 le: 01 juillet 2016, 20H 10mn 44s »
 :clap: :clapping: :clapping: bravo pour tout le taf accomplis! Je n'ai pas tout compris, mais vraiment respect  :cheers:
BonneS baladeS  :D

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #384 le: 01 juillet 2016, 22H 29mn 19s »
merci , mes gens.
Mais je n'avais pas d'autres solutions. Et, en plus ça m'a bien fait plaize.
soit dit en passant j'attends encore un peu avant de crier victoire....
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #385 le: 01 juillet 2016, 22H 52mn 52s »
Quand on fait une beau boulot, que l'on vérifie tout, sans précipitation, en général le résultat est la!  :thumbsup:
C'est peut-être ce qui nous manque cote pro. a beaucoup d'entre nous!  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #386 le: 02 juillet 2016, 08H 37mn 30s »
Salut à toi S4RS64,
quand j'ai décidé de faire le boulot, j'ai lu et relu Neufneufsix. ayant été ajusteur dans une vie antérieure, ça m'a paru facile.Mais je ne m'attendais pas à autant de dégâts suite , il faut le savoir , à un moteur mal entretenu et certainement déjà démonté et remonté comme un salaupiot. Le top c'est l'intervention faite pendant la garantie après l'achats de ma part chez un revendeur de Marseille dont je ne citerai pas le nom et ce mécano de Tonneins qui l'a fait, pour des raison de distance, avec une décontraction dépassant l'outrage à la mécanique.
Le budget évalué aux alentours de 600 Euros s'est vite vu doublé à la sortie. j'avais déjà des pièces dans mon garage. Pour les choses principales du neuf (paliers, roulement, certains axes, joints, écrous spéciaux etc..) pour le carter et le rotor , en occase chez des gens de ma connaissance.
J'e m'étais mis 5 mois (fin avril 2016) mais ce fut 7 mois . ça m'a appris à connaitre un peu mieux le service Ducati. pas exceptionnel même chez des gens réputés.
et puis , le coût, si c'était fait chez un concessionnaire, serait proche sinon plus de la valeur argus de cette machine.
Je l'avais pas payé chère, c'est vrai, et j'avais compris que ça cachais quelque chose mais pas à ce point là.
travailler comme je l'ai fait (idem pour quelques-uns du blog) un pro ne peut pas se le permettre (contrainte de temps, de coût et d'autres choses)
La seul chose que je regrette de la part des pro que j'ai contacté, c'est les consignes :"l'ateliers d'abord" même pour les pièce stockées. j'ai compris que, évitant leur atelier, je me suis marginalisé, même pour des joints de culasse et des pastilles de réglage, j'ai eu des délais . Faut quand même pas pousser, sur ce genre de pièces ne pas être servi en faisant 200 bornes allez et retour c'est pour moi un manque de respect du client.
Bon , c'est fait , c'est fait.
j'ai quand même appris pas mal de choses sur Planète et par des gens qui ont du coeur ... et des connaissances.
j'avais jamais fait des contrôles de jeux , de cotes aussi poussés. les diagrammes , que je n'avais jamais contrôlés m'ont appris l'utilité des clavettes décalées.
enfin ça m'a bien plu de le faire. Tellement intéressant que je referai bien un autre moteur si l'occasion se présentait...
si je peux rendre ce que j'ai appris , ça sera avec plaisir.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #387 le: 02 juillet 2016, 12H 39mn 14s »
Je n'étais pas repassé sur le post, merci laducatalilive pour les explications pour la vidéo :wink:

En ce qui concerne, la visibilité de ta plaque d’immatriculation jean-lou, fait attention qu'on ne la voit pas, au vue de tous on peut avoir de mauvaises surprises :siffler:

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #388 le: 02 juillet 2016, 14H 25mn 24s »
c'est noté pour la plaque.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #389 le: 02 juillet 2016, 19H 10mn 04s »
Je viens de me faire une cinquantaine de bornes... elle n'a plus le même bruit , moins métallique, moins fort. un vrai régal, plus souple. et pas une fuite en vue.
je crois que je vais me faire une belle ballade la semaine prochaine. les routes du Lot vont défilées Catus, Gourdon, Sarlat, retour sur Fumel et Montgesty. gaffe aux radars(Gourdon-Salviac, en revenant de Fumel vers Cahors le long du Lot, et quelques mobiles mais ici, on n'en voit pas trop. Et certains ne sont pas en ordre....
En plus le temps est agréable.
Maintenant on va passer à autre chose, le tracteur tondeuse.
Mais çà , c'est une autre histoire.....
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