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Auteur Sujet: La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique  (Lu 27710 fois)

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #330 le: 16 juin 2016, 12H 17mn 57s »
préparation d'un socle pour le remontage du moteur sous le cadre,....ou plutôt pour le remontage du cadre sur le moteur....Ben oui, c'est le cadre, suspendu, qui va monter et descendre.


avec le vieux carter de 916 'du fond du garage) comme modèle.


Les 2 bastaings posés sur un plateau à roulettes.


cet Aprés midi, je vais chez Renault pour racheter 2 connecteurs AMP pour les sondes de température d'eau des cylindres. j'ai récuperé des caoutchoucs souples sur mon vieux faisceau de ST2. Pour ça il faut virer les connecteur (couper les fils), passer le caoutchouc, et reposer et sertir un connecteur neuf.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #331 le: 16 juin 2016, 14H 08mn 19s »
Cette fois ça sent on ne peu plus bon.

Je me demande si l'inversion des durites de radiateur d'huile aurait eu une incidence...

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #332 le: 16 juin 2016, 14H 15mn 42s »
Ben , un tantinet moqueur ! :siffler:
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #333 le: 16 juin 2016, 17H 31mn 43s »
Bah non...  8O Sinon j'aurais demandé pourquoi il est pas encore dans le cadre et si c'est encore une excuse de poulet... :P :D

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #334 le: 16 juin 2016, 18H 36mn 35s »
bah sans être un adepte de la procrastination, on verra demain.
j'ai trouvé les connecteurs des sondes de températures d'eau des cylindre... chez le concessionnaire Renault de Cahors. Et pour une poignée d'euros. avec les clips qu'on met à l'intérieur.
à titre indicatif, 2 connecteurs réf: 7703497129 + un sachet de 10 clips, le tout pour 23.35 €. je les ai Mardi prochain.
Je vous confirmerai ces réf. fini les épissures et les cosses pour raccorder les fils. Là, c'est propre. j'ai pas de réf pour les soufflets isolant qui vont dessus mais il y a la possibilité. Pour moi, j'en avait des tout beaux dans mon tas de pièces.

Je corrige ces info: les réf Renault ne correspondent pas aux connecteurs Ducati.
ce sont les mêmes types mais une taille au dessus.
J'ai donc fait pour le cylindre H, une belle épissure. pour le cylindre horizontal, pas assez de place pour faire du bon boulot. donc isolation avec de la toile adhésive imperméable.
« Modifié: 27 juin 2016, 08H 38mn 57s par jean-lou »
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Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #335 le: 17 juin 2016, 18H 31mn 56s »
Ça y est !
le moulbif est suspendu au cadre, serré à la dynamométrique, et quelques branchements sont déjà fait (je recontrôlerai les passages de fil.

1/ mis en place sous le moteur.


mise en place des tiges et de leurs écrous


serrage des tiges


mise en place de l'injection, que j'avais été obligé de retirer (un peu pressé) pour installer tout ça.




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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #336 le: 17 juin 2016, 18H 33mn 02s »
Demain ça craque. :P

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #337 le: 17 juin 2016, 18H 42mn 43s »
Ben,on dirait bien que t'étais caché derrière l'ordi près à bondir sur sur tes touches pour me répondre...
ben non. j'ai la famille à la maison. on va festoyer un peu.
sinon, j'en ai profiter pour serré les 3 vis de M6 de chacun des 2 supports de sonde de température d'eau des cylindres. serrées à 10Nm avec frein filet.
ce WE si je trouve le temps, entre 2 bouchées et 2/3 verres, je monterai bien la partie arrière bras oscillant, amorto et roue. on verra.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #338 le: 17 juin 2016, 20H 08mn 15s »
cool  :thumbsup:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #339 le: 17 juin 2016, 21H 44mn 44s »
cool, l'odeur d'essence commence à me monter au nez!  :cheers:
Vraiment du super boulot  :clapping:

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #340 le: 17 juin 2016, 22H 15mn 48s »
Merci.  :thumbsup: :D
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #341 le: 17 juin 2016, 22H 52mn 06s »
ouai, bien bossé
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne lafissure57

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #342 le: 18 juin 2016, 15H 31mn 55s »
Beau boulot :thumbsup:

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #343 le: 18 juin 2016, 16H 19mn 48s »
merci à vous mes Gens.
j'ai un petit moment pour y remettre les mains. donc je vais m'occuper du train arrière.... ben oui , faut être ludique dans la vis.
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Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #344 le: 19 juin 2016, 08H 20mn 57s »
merdasse ! j'arrive pas à remettre la main sur ces 2  :ranting: :ranting: de vis + écrous pour le blocage de l'axe du bras oscillant....Ou sont-ils ? mystère et boule de gomme.


Passons à autre chose en attendant.

Montage de l'amortisseur



j'ai remis le garde boue pour éviter de perdre les vis. elles ne sont pas serrées.
plus quelques branchements . on commence à voir clair.... hein !

montage du support de batterie avec ses branchements.

pas de danger d'inverser les 2 prises importantes, on ne peut pas, elles ont des encoches différentes.
mais il va falloir que je protège un peu mieux le cablage de la prise inférieure. Isolation obligée.


 
« Modifié: 19 juin 2016, 14H 23mn 19s par jean-lou »
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Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #345 le: 21 juin 2016, 23H 30mn 08s »
un petit peu de boulot sur le train arrière:
Et j'ai retrouvé mes vis/écrous pour le serrage de l'axe du bras oscillant... et je les ai serrés (avec un peu de graisse.
La machine est dépendue, et maintenant sur ses béquilles.



roue montée réglée, axe graissé et serré, chaîne montée et réglée , frein arrière installé non serrée (j'ai la béquille centrale à mettre),  garde boue serré.
Ça vient !
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Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #346 le: 22 juin 2016, 21H 41mn 55s »
aujourd'hui j'ai monté... etc...etc.


ça ressemble de plus en plus à une Ducati ST4S
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #347 le: 22 juin 2016, 22H 08mn 56s »
Beau boulot!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #348 le: 23 juin 2016, 07H 48mn 32s »
merci.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #349 le: 23 juin 2016, 16H 02mn 16s »
Bientôt de nouveau sur la route vivement qu'elle craque! :thumbsup:

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #350 le: 23 juin 2016, 16H 31mn 11s »
Salut à toi Ben, sur qu'elle va bientôt craquer. et j'espère vous voir un de ces jours sur la route.
j'essayerai de faire une vidéo pour vous la faire écouter.
plus j'approche de la mise en route plus je suis crispé... le trac !
il faut encore que je fasse le remplacement des isolant caoutchouc des contacteurs des sonde de température des cylindres. les réf que j'avais eu chez Renault sont du même type mais une taille au dessus.
donc couper les 2 fils, épissures, gaine rétractable et isolant. et il n'y apas beaucoup de place...ça va se faire, c'est pas le plus dur après tout ça.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #351 le: 23 juin 2016, 17H 41mn 51s »
J'engage toujours une vitesse, je retire l'allumage et je fait tourner la roue... avant de faire craquer...
Même si je sais très bien que c'est inutile!!! :D :wink:

On est tous pareil on s'investit la dedans! :cheers:

Hors ligne amael

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #352 le: 24 juin 2016, 19H 45mn 45s »
Sur les ST, le plus long, c'est de remonter les carénages.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #353 le: 24 juin 2016, 23H 04mn 12s »
ah oui mais là, non et je te montrerai pourquoi.
Mais merci du message Amael.
c'est maintenant que je suis le plus crispé.
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Hors ligne rdlc22

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #354 le: 24 juin 2016, 23H 57mn 36s »
Bonsoir,
C'est sympa de voir tout ça!!!
ça m'intéresse car Je vais devoir remplacer un moteur sur une ST4 que mon frère à acheter pas cher!!! mais un roulement de vilebrequin est HS (gros bruit sourd)!!!
Bonne soirée.

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #355 le: 25 juin 2016, 08H 31mn 52s »
si ça peut te rendre service, je serai pas loin.
Mais tu peux aussi regarder "les aventures extraordinaires de mon 996" par Neufneufsix, qui m'a servi de modèle, ainsi que les interventions les connaissances et les conseils de Ducati748 , un maître du D4 et quelques autres aussi. J'ai fait quelques petites erreurs vite repérées par tous ces gars là. ce blogs est habités par des "fanatiques" magnifiques au service des apprentis.
Et pour commencer , rassemble l'outillage spécifique. Impératif.
et bon courage !
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Hors ligne laducatalilive

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #356 le: 25 juin 2016, 08H 42mn 33s »
Alors, ça craque quand ? :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #357 le: 25 juin 2016, 18H 08mn 06s »
Salut à toi , Laducatalilive, mise en route Mardi ou mercredi j'attends une clé dynamométrique de 350 Nm maxi pour serrer l'alternateur (330Nm quand même). surement Lundi ou Mardi.
après de l'huile, du liquide de refroidissement quelques menu-contrôles et en route ! cette AM j'ai fait une épissure aprés avoir coupé et remis des isolants au niveau des sondes des cylindres. Y'a pas beaucoup de place pour faire ces p'tits trucs , tellement chiant que j'en ai fait qu'une , l'autre je mettrais surement de la toile adhésive imperméable. il faut que j'en mette aussi sur une des prises du boitier, prés de la batterie.

cylindre Horizontal épissure faite c'est propre.

cylindre vertical, j'ai pas la place ni la longueur suffisante pour en faire autant. donc toile adhésive imperméable.

et là c'est pas bien du tout. donc toile adhésive aussi.

« Modifié: 25 juin 2016, 18H 16mn 52s par jean-lou »
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Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #358 le: 27 juin 2016, 23H 37mn 18s »
opération serrage de l'écrou d'alternateur. 330 Nm... du balaise.
Et comme on est optimiste, on m'a ramené le grand le géant : la clé dynamométrique allant jusqu'à... 1000Nm

elle est aussi grande que le copain qui me l'a ramené, impressionnant.


Evidemment, j'ai remonté l'outil en forme de serpe pour bloquer la rotation du vilo.
Et ça s'est fait en douceur. comme une fleur. avec du frein filet fort, bien sur !
avec ça si ça se desserre ....Euh, bon, je préfère me taire...
j'ai monté le réservoir le filtre à air (ou plutôt le contraire eh, eh !)replacé quelques câblages et serré ce qu'il devait être serré.
et demain on fignole.
C'est vraiment un belle moto!   :thumbsup: :D

demain je fignole
« Modifié: 27 juin 2016, 23H 39mn 48s par jean-lou »
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Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #359 le: 28 juin 2016, 19H 15mn 59s »


le coté gauche est monté. petit moment de stress, j'ai foiré bêtement un taraudage au niveau d'un jonc de centrage en serrant les vis du carter d'alternateur. démontage, le jonc enlevé, pose d'un filetage rapporté M6 x100. remontage. ouf !
montage du sélecteur de vitesse et essai de la boite en tournant la roue arrière. le passage des 6 vitesses se fait en douceur. Soulagé que je suis!
Et j'ai pas essayé la marche arrière.

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