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Auteur Sujet: La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique  (Lu 27683 fois)

Hors ligne jean-lou

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #390 le: 20 juillet 2016, 18H 58mn 08s »
Salut à tous,
467 km depuis. RAS... peut-être un léger bruit de soupapes (jeu) ou peut-être une très petite fuite fuite à un joint d"échappement, difficile à dire.
comme j'ai mis de la 5W50 de chez Carrouf et que je doit vidanger bientôt pour la remplacer, ainsi que le filtre, par de la V300 , on verra si ce léger bruit disparaît.
J'ai mis un BT016 à l'arrière, ....ça tient bien sur l'angle, ce truc.
Et toujours pas de fuite. Bon j'en avait pas prévu... quand même !
Jch'i bin content rouler, Mi, sur les routes du Lot.

le déshabillé fin de balade:
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #391 le: 20 juillet 2016, 21H 01mn 27s »
cool que t'en profite  :thumbsup:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #392 le: 20 juillet 2016, 23H 09mn 03s »
Encore merci à toi, à neufneufsix et aux autres.tout seul, ça devenait plus difficile. Faisable mais plus difficile.
Je vais tacher de m'en souvenir.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #393 le: 21 juillet 2016, 11H 04mn 17s »
Roulez petits bolides.  :thumbsup: :cheers:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #394 le: 21 juillet 2016, 12H 12mn 50s »
 :thumbsup:
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #395 le: 21 juillet 2016, 20H 33mn 06s »
Profites en bien ! :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #396 le: 21 juillet 2016, 22H 33mn 47s »
Merci et compte sur moi pour rouler.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #397 le: 22 juillet 2016, 17H 03mn 09s »
une petite centaine de bornes ce jour. j'ai poussé à 7000 tr/mn plusieurs fois. impeccable. on va aller jusqu'à 1000 km et je me lâcherai ensuite. J'ai regraissé la chaîne et resserré la colonne de direction à 30 Nm  et comme ils disent chez Ducati. un peu plus lourd comme sensation. je desserrai bien avec seulement 20 Nm . j'attend encore un peu (et oui, feignant en ce moment).
Sinon ça va bien. rentré vers midi, j'ai bien fait. v'là l'orage.
Le fiston arrive ce WE avec sa copine , lui en 996 SBK et elle en GPZ500. il revient d'une virée dans les Pyrénées et repart sur lille dans une semaine.
On va chôler dans la région ensemble et je vais vite arriver aux 1000 bornes, c'est sur. Le Gers, le Tarn et Garonne et surtout la Dordogne.
Ça va le faire.
Après j'attaque la tondeuse... mais là je change de forum...Eh,eh...
« Modifié: 22 juillet 2016, 17H 05mn 34s par jean-lou »
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #398 le: 24 juillet 2016, 10H 15mn 42s »
a quand la rénovation de la 996 SBK du fiston ?  :D :D

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #399 le: 24 juillet 2016, 11H 30mn 32s »
Salut à toi , Ducati748,
son 996 roule comme une merveille. il a cassé un pignon de sa boite il y a 3  ans. Refaite par un petit artisan sur Lille : très bon boulot. segmentation du cylindre Horizontal et un guide de soupape l'année dernière et révision de sa fourche. sinon RAS.
Après avoir lu mon Topic, la révision se fera ici et entre mes mains. Quand ? on verra.
Sinon on va la regarder quand il sera là certainement pendant la semaine.
Le problème c'est qu'il est tout là-haut, à Lille.
je vous mettrai une photo quand il sera là. elle est superbe, pour une machine qui approche les 70 000 km.

« Modifié: 24 juillet 2016, 11H 33mn 12s par jean-lou »
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #400 le: 24 juillet 2016, 19H 49mn 44s »
cool d'avoir de la belle bécane en famille  :thumbsup: plus qu'a attendre alors  :D

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #401 le: 24 juillet 2016, 23H 33mn 06s »
 :thumbsup: ouai, c'est top.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #402 le: 27 juillet 2016, 15H 37mn 38s »
Bon , un léger  regard sur le 996 du fiston m'oblige à ouvrir un Topic dans la gamme des superbikes-996.
je mettrai des photos plus tard.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #403 le: 27 juillet 2016, 16H 17mn 34s »
 :D :D :D

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #404 le: 27 juillet 2016, 16H 24mn 44s »
Moqueur !
mais quand même le tour de la France avec un 996 de 66000 Km, c'est pas donné à tout le monde, faut oser, Non ?
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #405 le: 27 juillet 2016, 18H 02mn 57s »
oui beau trip en SBK  :bowdown:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #406 le: 27 juillet 2016, 18H 47mn 05s »
 :thumbsup:
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #407 le: 27 juillet 2016, 19H 08mn 12s »
chose promise, chose due . Les 3 pétoires actuellement dans le garage. la GPZ500 et le 996 des Lillois (Fiston et Cécile) et ma ST4S
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #408 le: 27 juillet 2016, 19H 56mn 52s »
Belle brochette de bécanes !  :thumbsup:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #409 le: 29 juillet 2016, 19H 05mn 51s »
Hier après avoie desserré la colonne de direction et resserré à 20 Nm, ballade avec le fiston sur de la route faite pour angler... on a usé la chiken strips comme disent les Rosbeefs.  une petite centaine de bornes pas loin de chez moi entre 4000 et 7000 tr/mn .Ça envoie déjà pas mal à cette allure.
Pas de soucis, encore 250 bornes et fini le rodage. Et révision, huile, filtres, tension de la chaîne vérification des courroies et recherche de la moindre petite tâche d'huile - sur, y'en aura pas- et ensuite,, faudra qu'y cause , le 996 du ST4S. C'est ça qu'est bien avec ces machines, on peu enrouler et de temps en temps envoyer le pâté ! (ici, c'est pas le pâté, c'est les rillettes d'oie)
« Modifié: 29 juillet 2016, 19H 32mn 29s par jean-lou »
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Re : Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #410 le: 29 juillet 2016, 20H 16mn 40s »
Après j'attaque la tondeuse... mais là je change de forum...Eh,eh...

Si t'as besoin de conseils n'hésites pas, j'ai été 10 ans dans la partie  :thumbsup: :cheers:
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #411 le: 29 juillet 2016, 20H 43mn 11s »
génial, je vais la peindre en rouge... :sm19:
je vais être accusé de détournement.
« Modifié: 29 juillet 2016, 22H 36mn 40s par jean-lou »
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #412 le: 15 août 2016, 17H 46mn 33s »
Salut les vacanciers.Et les autres aussi....
Bon j'ai pas beaucoup roulé ces derniers jour (aller chercher le pain, un p'tit café et 2 ou 3 conneries.)
Il me reste 50 bornes pour arriver aux 1000 km afin de changer tous les filtres, l'huile Je la filtrerai pour voir, nettoyage des tamis et des p'tits coup d’œil par-ci par là.
sinon RAS.

J'ai reçu tous les filtres avec le joint du réservoir. origine SepaMoto.

j'hésite entre la Motul V300 (que j'ai toujours utilisé)ou 7100 et la Shell advence (préconisé par Ducati )mais je prend dans tous les cas de la 10W40 si je trouve à un bon prix.
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #413 le: 16 août 2016, 12H 33mn 34s »
J'ai passé beaucoup de 7100 et je n'ai pas eu a m'en plaindre. Par contre si on la trouvait en 10w50 et pour moi qui ai de la ville pour rentrer chez moi ce serait un vrai plus. :wink:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #414 le: 16 août 2016, 17H 38mn 56s »
Salut Ben,
ça existe mais elle est pas donnée et pas distribuée partout.
sinon c'est fait :1027 KM.
 donc je vais m'y mettre....bientôt...
Jean-Lou- procrastinateur d'occasion...
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #415 le: 17 août 2016, 19H 44mn 29s »
Salut à tous,
voilà, j'ai vidangé la bête.
Et j'ai trouvé des bricoles certainement dus aux anciens problèmes au bouchon de vidange et à la crépine



des petits morceaux de plastique noir (bleu) qui ressemblent fortement aux cages abimées des roulements de vilo (changé drenièrement) du joint Ducati (jaune), une pauvre petite bête huilée à mort (vert), certainement rentrée au remontage, un peu de limaille sur l'aimant, et 2 ou 3 morceaux de chrome (rouge)(j'ai changé un basculeur qui en avait perdu) le morceau rouge (souple)... je sais pas.
j'espère que c'est le nettoyage des circuits.
Sinon l'huile vidangée est propre.
Changement du filtre à essence.... toujours emmerdant ce truc. j'en ai profité pour nettoyer le réservoir. les tuyaux sont propres et en bon état.
remontage du filtre à huile,un peu d'huile sur le joint et serré fortement à la main.
remontage de la crépine et de son bouchon (serrage 42 Nm pour les 2)
changement du filtre à air.
Contrôle des bougies. et un bon coup d’œil sur l'ensemble du moteur. pas une fuite.
 demain je remets de l'huile Motul 5100 10W40 . j'ai pas trouvé la 7100 10W40. quand à la V300 10W40 ça coûte un bras aujourd'hui. Et pis, j'suis pas Iannoné ni Dovi (un coup de chapeau en passant pour ce doublé en Autriche) donc ça devrait le faire avec.
Je mettrai quelques photos demain.
« Modifié: 17 août 2016, 19H 59mn 46s par jean-lou »
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #416 le: 18 août 2016, 11H 04mn 25s »
La 5100 c'est de la techno. ;) La jap roule avec ça... Mais je préfère quand elle sent bon la framboise. :D

Franchement ton aimant et ta crépine pour un rodage c'est très bien! :thumbsup:

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #417 le: 18 août 2016, 17H 12mn 13s »
Ben, Mi, j'préfère le Rock&Roll et le psychédélique à la techno. :D
bon sinon merci pour l'encouragement du rodage et de son résultat.
Je viens de remettre en route, remonté le ralenti à 1100 tr/mn (il était à 1000 tr) Les bougies sont belles.
Et pas de trace de fuite sur le moulin.
Mon câble d'accélérateur est vraiment juste. je n'ai pratiquement aucun jeu à la poignée. j'ai recontrôlé le passage du câble avec la gaine, mais rien n'y fait, je ne peux pas y mettre un peu de marge (2-3 mm), délicat pour la reprise des gaz. bon pour l'instant ça peut aller.On verra plus tard si ça m'emmerde .
une tension de la chaîne avec graissage (elle est pas toute jeune celle-l,)va falloir penser à la changer).
Voilà, voilà !  :thumbsup:
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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #418 le: 18 août 2016, 17H 19mn 08s »
Bizard ton histoire de cable de gaz t'es sur d'avoir laissé le bon cheminement du cable sur la moto??  8O
Parfois en démontant la cocote de la poignée et en refaisant passer les cables ou il faut, on corrige le problème en 10 minutes. ;)

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Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #419 le: 18 août 2016, 19H 51mn 01s »
ouai, mais c'était déjà comme ça avant que je démonte.
j'ai recontrôlé le cheminement du câble, pas de soucis.
la course est la même monté ou démonté.
j'ai plus l'impression que celui que j'ai est plus court...???
j'en ai un autre dans mes cartons, un de ST2
faudra que j'essaie avec.
pour le moment j'ai un peu ramé pour le remontage des carénages.j'ai pourtant monté un système qui me permet de remonter les flancs sans démonté le tête de fourche.Mais j'ai pété un caoutchouc sur ce système et obligation de démonter le dit tête de fourche. Le trou du cul qui a conçu ce système à la con , j'espère qu'ils l'ont foutu à la porte.
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