collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]  (Lu 125832 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #810 le: 24 août 2023, 12H 20mn 26s »
bon elle dépasse les 120 000 km je ne sais pas si c'est bien sérieux de vouloir la faire durer plus... :(

120Kkm sur un 1098 ? Belle perf déjà vu le pot de pue !  :D
Mais c'est vrai que vu l'acharnement thérapeutique qu'elle a déjà subit, faut penser à la mettre à l'EHPAD là... ou viser le Guiness book des records.  :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 871
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #811 le: 24 août 2023, 13H 38mn 56s »
J’aurai bientôt (septembre ?) une belle 900 SS à carbus de 1990 à vendre, Ben.   :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #812 le: 24 août 2023, 14H 40mn 29s »
Les critères?
1- Fiable
2- Qui avance

Salut Ben
Tu cherches des bobines sur le bon coin ou une moto ?

Des bobines j'en ai.  :wink: Merci. :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 871
Re : Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #813 le: 24 août 2023, 14H 43mn 03s »
Les critères?
1- Fiable
2- Qui avance

+

J’aurai bientôt (septembre ?) une belle 900 SS à carbus de 1990 à vendre, Ben.   :D

:D :D :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #814 le: 02 mai 2024, 15H 58mn 52s »
120 jours sans un message.
Cette moto serait elle fiable ou à la retraite? :siffler:

Je rappel que la culasse du vertical est celle d'un autre moteur. Ayant refait le circuit de flotte je n'y touche pas pour cette fois.
Méthode Bamako sac plastique sur le radiateur de flotte pour pas le recouvrir d'huile.

Le vertical

L'horizontal

Les mesures


Et bien le vertical que j'ai monté tel que sans faire d'ajustement a bien bougé mais est dans les clous. Je ne vais pas changer de pastilles pour la gloire. (max 3 centièmes...) J'ai donc fait les courroies. Changé les bougies et tous les filtres y compris le filtre à essence.

Bien entendu crépine et bouchon magnétique RAS cette fois ci. Bougies nikelles. :thumbsup:
Une rasade de 10w60 et zou.

C'est pour le moment le bloc de 1098 qui a fait le plus de bornes.
Je m'attaquerais ensuite au liquide de frein. En même temps que les durites de la ST4.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 871
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #815 le: 02 mai 2024, 16H 44mn 34s »
Tu te prépares pour la RNPD, Ben?  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #816 le: 02 mai 2024, 17H 28mn 22s »
Ca tombe toujours pile pour l'anniversaire de Nuts... :siffler:
Donc elle est conciliante mais ça a des limites. :roll:

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #817 le: 02 mai 2024, 17H 28mn 37s »
Je reste toujours ébahi par le boulot entrepris par certains, bravo pour tout ça.  :wink:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #818 le: 02 mai 2024, 17H 32mn 48s »
Merci mais pour cette fois ça reste juste la révision de l'année. :D J'aimerais bien que ce soit comme ça à chaque fois. :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 871
Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #819 le: 02 mai 2024, 17H 36mn 04s »
Ca tombe toujours pile pour l'anniversaire de Nuts... :siffler:
Donc elle est conciliante mais ça a des limites. :roll:

Faut négocier un an sur deux?  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 834
  • Papluvitkafon.
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #820 le: 03 mai 2024, 07H 35mn 07s »
La mienne de moitié a son anni le 14 juin...je vous laisse imaginer son enthousiasme à peu près une année sur deux quand je lui annonce les dates de la rnpd  :siffler:

Allez Ben en plus il reste de la place, qu'on fasse un reboot des MM²!!!  :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #821 le: 03 mai 2024, 11H 48mn 24s »
Y'a pas que ça dans l'équation:


Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 834
  • Papluvitkafon.
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #822 le: 03 mai 2024, 11H 56mn 46s »
Je dis pas qu'on pourrait lutter avec Ramstein (que je kiffe aussi) mais on peut toujours essayer de faire une belle photo qui rende aussi bien  :sm19:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 871
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #823 le: 03 mai 2024, 12H 02mn 02s »
Il y a deux « M » à Rammstein, Fabio… :roll:
Je peux même t’expliquer pourquoi.

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 834
  • Papluvitkafon.
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #824 le: 03 mai 2024, 13H 29mn 16s »
Au temps pour moi, je me trompe toujours avec l'endroit où travaillent tes collègues Guillaume... https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_aérienne_de_Ramstein

Bon allez vas-y explique le pourquoi du comment des deux M  :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 871
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #825 le: 03 mai 2024, 13H 41mn 39s »
À cause de l’épouvantable tragédie du crash des Frecce Tricolori (patrouille italienne) qui a eu lieu en 1988 sur la base de Ramstein…
Et parce qu’au moment de la création de leur groupe, c’étaient de jeunes branleurs qui avaient fait une faute d’orthographe en taggant leur minibus…  :D

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rammstein
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 871
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #826 le: 03 mai 2024, 13H 47mn 22s »
Donc pour revenir à nos moutons, Ben, tu as essayé de nous dire que c’était de la faute de Nuts, mais en fait, tu vas voir Rammstein en concert le 15/06…

Excellent, tu nous raconteras !  :thumbsup: :cheers:

Deutschland!!! (en version russe, on peut pas faire mieux, par les temps qui courent…  :sm19: )
https://youtu.be/aIfXkpX_9JA?si=aMPg9aOeJPHINDvn
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #827 le: 03 mai 2024, 14H 56mn 34s »
Quitte a louper une RNPD...  :cry: Autant s'enjailler!  :dribble:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #828 le: 11 juin 2024, 11H 41mn 05s »
Dernière balade pendant mes vacances... Du mal a passer des vitesses à la montée en mode  :sm19: :sm19: :sm19:


Ca me rappel un problème similaire que j'ai eu à Ales y'a deux ans. Bref... je fouille sur internet.
Et effectivement au bout d'un moment je tombe sur une "plaque" dont m'avais parlé un mécano la bas sur place.

En gros ce kit permet de serer plus fort le mécanisme de sélection pour qu'il arrête d'avoir un jeu de fonctionnement de maboule.

Lors de ma dernière prise de tête à ce sujet j'avais déja changé tous les ressorts en constatant que mon montage était ok.

Wait and see...

Hors ligne Spatule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
  • SF1098S / 1198S Corse
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #829 le: 05 juillet 2024, 01H 11mn 41s »
Salut Ben !
Attention la dernière fois que j'ai eu du mal à passer les vitesses c’était embrayage desserré ce qui a provoqué une ovalisation de la portée du roulement d’arbre primaire... Ambiance...  :ranting: DEMIS CARTER À CHANGER !!
Nous venons de tout remonter avec des demis carter trouvé d’occasion en Belgique, coussinets/roulement vilo/spi neufs
Je vais te poser la question car je te considère comme expert des moulins 1098/1198 (en même temps avec un démontage toutes les 2 semaines...) !
-Avec une utilisation 100% piste sur un 1198, tu conseille d’ouvrir pour les coussinets au bout de combien de bornes ?
-Quelle démultiplication est ce que tu utilise ?
-Tu conseille aussi l’huile Elf 10w60 ?
Merci et bon courage

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 601
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #830 le: 05 juillet 2024, 01H 26mn 09s »
Comment dire... on parle d'un problème d'embrayage sur une moto à 20.000 euros... au secours... :ranting:

Mais bon, ça peut arriver à n'importe quelle marque, j'en conviens... seulement, ça fait mal au cœur  :cry:
J'espère que ça pourra se régler facilement  :siffler:

Hors ligne Spatule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
  • SF1098S / 1198S Corse
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #831 le: 05 juillet 2024, 09H 36mn 14s »
Pour le coup je pense plus que c’était une erreur humaine qu’un problème sur le modèle : le précédent propriétaire a changé l'embrayage pour un antidribble Suter et je le soupçonne de ne pas l'avoir remonté au couple de 250Nm

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #832 le: 05 juillet 2024, 12H 35mn 12s »
Salut Ben !
Attention la dernière fois que j'ai eu du mal à passer les vitesses c’était embrayage desserré ce qui a provoqué une ovalisation de la portée du roulement d’arbre primaire... Ambiance...  :ranting: DEMIS CARTER À CHANGER !!
Codoléances.  :?
Je vais te poser la question car je te considère comme expert des moulins 1098/1198 (en même temps avec un démontage toutes les 2 semaines...) !
Pas du tout mais bon je fait tout ça dans des conditions précaires avec ce que j'ai. Je savais en achetant et en lui collant des bornes de fou 25k en un an (pas beaucoup à le faire je pense) que 'ce jour arriverait'. Profitant de ça pour me former.
Je vais essayer de te répondre mais ne prends pas mes réponses pour argent comptant.
-Avec une utilisation 100% piste sur un 1198, tu conseille d’ouvrir pour les coussinets au bout de combien de bornes ?
-Quelle démultiplication est ce que tu utilise ?
-Tu conseille aussi l’huile Elf 10w60 ?
L'huile c'est celle que j'utilise et elle est très bien. Comparé a la castrol elle n'en mange pas. Et par rapport à la 300 V elle reste d'un aspect correct plus longtemps. Après je n'ai jamais fait analyser ces huiles. C'est donc surtout un ressenti.
La démul j'ai testé 14-38 et 15-41 c'est vraiment identique mais ma préférence va au 15-41. Problème en acier pas évident de trouver le courrone. Et si je me souvient bien la chaine est soit plus longue soit j'ai du la raccourcir je me rappel plus... :?
Si tu fais une saison complète avec des courses tu vas trouver ici quelqu'un qui avait un 1098r qui ouvrait chaque saison. Et oui sa config elle avait des poneys et pas qu'un peu.
Moi je suis un lâche je roule en débutant et je short shift beaucoup pour éviter les moments de rupteur. Par exemple les circuits ou des potes en 848 font 2 -3 à l'infini bah moi je suis un rapport au dessus. Et je me fait déboiter. C'est comme ça je fait durer le moteur... On va dire... Mais marre de rouler un ou deux groupes au dessus et tapper dedans et me retrouver sans moto pour la route pendant X mois.

Donc j'en monte une seconde et suivant si elle marche me plait bien etc... Je garderais les deux avec un qui aura plus vocation a faire le con. Avec une année 2025 propice à plus de circuit je l'espère. J'ouvrirais toutes les 2 saisons mais bon. Difficile à dire comme ça en avance.

Dans tous les cas une moto qui affiche ses années et qui a 45 000 55 000. J'ouvre sans hésiter. C'est généralement la que ...  :siffler:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #833 le: 22 juillet 2024, 12H 01mn 27s »
Un petit roman photo? :D

Résultat de la peinture de la roue avant avec de la peinture moteur noir brillant direct.
C'est joli de loin.

Moins de prêt. C'est de loin ma peinture la plus raté tant pis...

Montage du kit de sélection:

Beau bordel dans mon box... C'est tout de même un gros chantier.

Je monte le fameux kit mais j'ai du mal a voir des différences.
Voila la pièce d'origine.

La pièce du kit monté.

La pièce d'origine est tellement déformé  8O

Visiblement elle s'est bien tordue et est maintenant plus large. Le mouvement de la fourchette de sélection est trop grand du coup on dépasse largement.
Après 800 bornes dans le week end je n'ai plus eu une seule fois le problème. Je vais me méfier mais cette fois on est sur le bonne voie!  :thumbsup:

Pendant que j'y étais je me suis dit que le démarreur aurait droit à des charbons neufs... Vu que je ne les ai jamais changé. Et on ne démonte pas le carter de gauche tous les jours.
Je vous passe le démontage de sonde lambda qui a été un vrai plaisir. :siffler: Car sans l'enlever le démarreur ne sort pas.

Et pour finir... Les charbons sont comme neuf je les ai remis tel quel!  :lol:

Denso ça rigole pas. Il faut dire que je n'ai jamais eu de problème de démarrage hormis le contacteur d'origine. :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 141
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #834 le: 22 juillet 2024, 12H 04mn 36s »
Oui, bon matos: celui du Mostro à 120.000, jamais changé ou autre, idem pour les autres   :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Spatule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
  • SF1098S / 1198S Corse
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #835 le: 24 juillet 2024, 22H 02mn 51s »
Salut ! Merci beaucoup pour tes réponses et bon courage avec ton SF sur-kilométré !
Après remontage et changement du capteur TPS, le 1198 tourne comme une horloge, (une horloge qui allongerait les bras)
Mais quand c'est pas l'une, c'est l'autre !! Le radiateur de la fritefighter 1098 qui m'abandonne à l'autre bout de la France !







Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #836 le: 24 juillet 2024, 23H 47mn 18s »
Faut dire qu'il est pas vraiment protégé  :siffler:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #837 le: 25 juillet 2024, 15H 38mn 50s »
Celui du haut c'est pas très fréquent c'est celui du bas qui lâche. Visiblement le faisceau à lâché et pas à cause d'un impact. Etrange...