Et voilà comme prévu: changement du joint entre démarreur et carter.
il faut donc démonter le démarreur pour ce changement de joint.
2 des 3 vis étant derrière le pignon d'entrainement du démarreur il faut retirer le carter d'alternateur.
1/démontage du renvoi du sélecteur de vitesse.
2/vidange de l'huile moteur...Pour éviter de vidanger, j'ai levé la fourche le plus possible et mis le train arrière le plus bas possible.
3/vidange du liquide de refroidissement.
dévissage du bouchon situé sur le carter d'alternateur et pompage du liquide avec les durites, déboiter les durites supérieures en premier, ainsi que la plus basse à la fin.



dévisser et déboiter le récepteur d'embrayage et par sécurité je bloque le levier de l'embrayage.


pas terrible le photographe...
desserrer les vis du carter d'alternateur

desserrer le petit carter qui recouvre la queue du vilo

visser l'outil spécial et déboiter le carter (because joint de carter et magnétisme de l'alternateur)
retirer le carter et desserrer les 2 vis (le pignon comporte un perçage correspondant à la vis située derrière le pignon d'entrainement du démarreur.)

desserrer la 3ème vis située à l’extérieur du carter moteur et retirer le démarreur et son joint.
bon, ce p..de S..

de joint est HS.

commandé chez Sepa moto (dispo et envoie ce jour) avec un tube de pâte à joint ducati