Je connais quelqu’un qui est entrain de passer le code, et l’auto-école leur aprend déjà les 80Km ainsi que les péages pour les villes..
La fameuse [...]Ligue de défense des conducteurs, elle s’affiche comme une Association loi de 1901. Et de fait elle apparaît bien au Journal Officiel des Associations, notamment le 31/12/2012 pour un changement d’adresse. Précédemment, elle était plus généraliste puisqu’elle se nommait en fait Ligue de défense des citoyens, à pied, à cheval ou en voiture !Une association qui, sur son site, n’affiche ni statut, ni bureau, ni même cotisation ! Le seul formulaire accessible est un appel aux dons.Et ça marche !Car voilà une association qui, en 2011 et 2012 a recueilli 90€ de cotisations (vous avez bien lu quatre-vingt-dix ou nonante euros) contre 1 132 000€ de dons en 2011 et 1 512 000 € en 2012 !Tout cela étant consultable sur le J.O. Faut-il ajouter que ces dons donnent droit à déductions fiscales ? et que leur utilisation est quelque peu mystérieuse puisque le poste le plus important des « charges d’exploitation » est des plus flous : « autres achats et charges externes » (977 000€ en 2011, 1 371 000€ en 2012).source
motopolitain, dans son article Vincent Grimault écrit : "80 km/h, une mesure nécessaire ....". moi c'est le mot "nécessaire" qui ne me plait pas, je préfère stupide, imbécile, idiote .... et c'est qui ce Vincent Grimault?
Lisez, avant "le premier critère de mortalité concerne le niveau de développement" "les ouvriers sur-représentés dans la mortalité routière" "une voie moins coûteuse pour améliorer la sécurité routière consisterait à s'attaquer au second grand fléau, alcool et stupéfiants" etc.
Un point de vue argumenté et un peu plus mesuré qu'ailleurs, trouve-je : https://www.alternatives-economiques.fr/80-kmh-une-mesure-necessaire-insuffisante/00082640
Moi je dis : "Prowler Président" Dans mes bras mon petit