collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 131565 fois)

Hors ligne Marc.S

• Cylindre en Or
Statistiquement moins tu passes de temps sur la route moins tu as de chance d avoir un accident 😁.
Sinon c est trop chiant je vais mettre de la graisse sur la plaque 😎

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
Statistiquement moins tu passes de temps sur la route moins tu as de chance d avoir un accident 😁.

Du coup, faut rouler plus vite?  :siffler:  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne Marc.S

• Cylindre en Or
Ça me semble tomber sous le sens  :siffler: :D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
C'est Fernand Reynaud qui disait ça
Le pauvre a fini enroulé autour d'un platane sur une route du réseau secondaire.

Mais c'était dit-on quelqu'un qui avait beaucoup soif ...

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
je vais mettre de la graisse sur la plaque 😎

Et puisque le but est d' aller plus vite, ça fait gagner combien de chevaux?  :D :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
Ca évite de se faire verbaliser à sec.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Marc.S

• Cylindre en Or
Je respecte au mieux sur les grands axes mais j ai pas envie de me faire gauler sur une route secondaire par la voiture banalisée.

Hors ligne Marc.S

• Cylindre en Or
Le pauvre a fini enroulé autour d'un platane sur une route du réseau secondaire.

Avec une rolls et contre un mur de cimetière

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
il n'aimait pas être en retard à un rendez-vous
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Ce sont Albert Camus et Michel Gallimard qui ont fini enroulés autour d'un platane avec leur HK500.  :wink:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Avec une rolls et contre un mur de cimetière

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié, direct à sa dernière demeure, le pauvre.

Le Platane, c'est Camus et Gallimard en effet.
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne joelle

• Bicylindre en Argent
J'ai testé la route (ex nationale) limitée à 80 km/h cette semaine : une horreur  :ranting:
Déjà, les types sont à 70 au lieu de 80, au cas où il y ait un radar et du coup, tu as les camions au cul : ça commence à craindre d'autant que c'est que des lignes continues. Du coup, pour éviter que les camions me rentrent dedans, je suis obligée de déboiter. Alors elle est où ma sécurité dans tout ça ?  :ranting:

Pour pallier à ça, je passe plus que par mes petites routes de derrière, qui malheureusement commencent à être de plus en plus fréquentées, car là au moins, ça roule à un rythme normal  :cry:

ET quand il y aura trop de monde et les camions sur cette petite route (ils commencent à l'emprunter de plus en plus), il faudra que je me trouve une route encore plus petite : va falloir que je m'achète une KTM moi, je vais finir par rouler que sur les chemins à ce rythme là  :D

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Pour acheter une Katoche, c'est Prowler qu'il faut contacter  :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne Polivier

• Apprenti ducatiste
l'autre jour, 65 sur une portion 80. Je ne pouvais doubler car ligne continue (endroit facile pour se faire chopper), et quand j'ai pu passer, la conductrice consultait/utilisait son mobile... Arrêtés un peu plus loin, je lui ai dit 80 au lieu de 90 c'est déjà pas terrible, mais si en plu son roule à 65 parce qu'elle utilise son mobile...

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Elle est prudente elle!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
MOTO GUZZI 1100 SPORT CORSA, 1999, 36 382 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Polivier

• Apprenti ducatiste
 :D

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
allez, je la repasse, c'est de circonstance:

->    -> ->

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
 :thumbsup:  :?
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
.... va falloir que je m'achète une KTM moi, je vais finir par rouler que sur les chemins à ce rythme là  :D

La KTM, ça va bien pour les toutes petites routes... mais malheureusement pas pour y rouler à 80 !

Ou alors, faut prendre 2 ducatistes avec toi pour te ralentir ; tu arrives à faire du 35 de moyenne, mais encore quelques excès de vitesse entre 2 virages.  :D :lol:

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
profite profite... tant que tu peux, je me vengerai  :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
.... va falloir que je m'achète une KTM moi, je vais finir par rouler que sur les chemins à ce rythme là  :D
Ou alors, faut prendre 2 ducatistes avec toi pour te ralentir ; tu arrives à faire du 35 de moyenne, mais encore quelques excès de vitesse entre 2 virages.  :D :lol:

Et c'est là que je me dois d'intervenir..... :sm19:

T'es sur qu'ils te poussaient pas plutôt au cul les deux ducatistes ?  :siffler:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Va savoir.
De toute façon, ils étaient perdus.  :lol:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
J'ai testé la route (ex nationale) limitée à 80 km/h cette semaine : une horreur  :ranting:
Etc...

Que du vrai.

Hier je suis allé faire un tour en voiture (obligé), j'ai évité autant que possible les autoroutes et les zones  "tout droit", mais au retour de ma course, il y en avait quand même. Là, des pointes à 65 km/h :Jumpy: dans les bouts droits, 45 à 50 debout sur les freins dans les rares virages et tous à la queue le leu !! Impossible de doubler car au milieu de tous ces bouts droits il y a des lignes blanches et de toutes façons en voiture, entre ce qui vient en face et l'impossibilité de se rabattre entre deux voitures, c'était pas la peine d'y penser.
Mais c'est vrai que chez moi, dans le Sud, on a les touristes en plus des autres qui roulaient déjà à 70, 75 à fond la caisse quand c'était limité à 90. A 80, ça ne va pas changer grand chose par chez moi, je pense , ça fait longtemps que dès qu'il y a 3 virages, ils sont  tous scotchés à 60 km/h (les plus rapides !!!).

De pire en pire ...

748R

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Moi pour le moment je roule comme avant. À la vitesse que j'estime adaptée quand y'a personne (donc autour de 100, 110km/h... dans les bouts droits) et à 2 à l'heure quand je suis au cul d'un bahut, d'un vieux, des flics, etc...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
Faux le but de cette baisse de viettesse est de faire rentré des sous dans les caisses et d'en donner à la boite qui fabrique les panneaux... le reste ce n'est que du blabla pour essayer de se justifier.

Je pense que notre premier ministre,  sous la pression des associations contre la violence routière s'est mis à  croire à l'efficacité de cette mesure.
Et comme c'est le seul levier relativement facile à mettre en place (et qui en plus peut rapporter gros), on y a droit.

Tu crois vraiment qu'il est idiot?

Ah oui il l'est....

Bon je retourne me coucher moi :siffler:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
C'est marrant ce terme "insécurité". Majoritairement moins j'y croise d'autres usagers et plus je m'y sent en sécurité.  :D

Barrés vous bande de cons , chats , gens , tarés!!! :lol:

Les gens bourrés aussi avaient ce problème ils croisaient beaucoup de platanes... Du coup on les a virés...

Et ils ne sont plus bourrés?

Comment ça j'ai rien compris?.... :siffler:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR

Sûr, quand tu passes toutes tes soirées à raconter des conneries, il est normal d'avoir soif....

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
J'aimerais bien en croiser moins des mecs alcoolisés sur route... :siffler:

Malheureusement sur les dernières 100 000 bornes de motos on m'a fait chier pour tout et n'importe quoi mais JAMAIS on ne m'a fait souffler...  :roll:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
Voyons !Ben! c'est normal pour les contrôles alcoolémie il faut mobiliser entre 5 et 10 agents, alors que pour la vitesse il semblerait qu'ils aient inventé un système de lecture automatisé au bord des routes :siffler:

Hors ligne fred83

• Cylindre en Argent
La KTM, ça va bien pour les toutes petites routes... mais malheureusement pas pour y rouler à 80 !

Et surtout  quand la route est humide , la katiche ça bouchonne les ducat.