collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 57649 fois)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #720 le: 06 août 2023, 10H 53mn 42s »
Pour l’instant, je vais continuer à expérimenter avec l’épaisseur. Avec - 3mm, le bénéfice est déjà flagrant, même si ça patine un peu. Je vais passer à -2mm, pour voir. Puis -1mm si besoin. Ça me laisse encore de la marge pour trouver le meilleur compromis.

Ce que je retiens, une fois de plus, c’est que le point mort introuvable sur les Ducati à embrayage à sec, ce n’est pas une fatalité. La justification « Elles font toutes ça, Monsieur » est une aberration intellectuelle, en ce qui me concerne… C’est une question de réglage et de patience. Certes, je n’imagine pas un mécano payé à l’heure accepter de se briser les noix pour démonter et remonter 10 fois un embrayage afin de trouver la bonne épaisseur. Mais tout de même, c’est bien dommage que la réputation d’une marque se joue sur ce genre de détail…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #721 le: 06 août 2023, 12H 33mn 56s »
Carrément.

Ceci dit ça dépasse Ducati. J'ai eu des soucis de point mort difficile à trouver sur d'autres marques. J'ai toujours réussi à corriger le souci, soit en changeant les disques bien sûr (sur une Honda, les disques étaient aux cotes pourtant, je suppose un additif ou autre merde dans l'huile), soit en limant un peu la noix pour effacer les marques (sur une SV à carbus, plus jamais eu de souci ensuite), soit simplement en purgeant, aussi (sur la 749).

C'est vraiment pas de la physique nucléaire, un embrayoire de moto...  :siffler:
« Modifié: 06 août 2023, 12H 35mn 50s par Butyra »

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #722 le: 06 août 2023, 17H 45mn 34s »
Voilà, avec -2mm (30mm au total au lieu de 32), ça ne patine plus du tout. Je trouve toujours mon point mort à l’arrêt et les passages de vitesses sont doux et bien précis. C’est nickel, je ne touche plus à rien.

Me reste à finir de remettre les clignos en état et j’aurais terminé pour de bon, cette fois-ci. Plus qu’à rouler et attendre la prochaine vidange...  :D

:cheers:

Édit: J’aimerais tout de même faire un test de compression sur les deux cylindres, pour voir. J’ai l’outil depuis peu, mais je n’ai jamais fait.
« Modifié: 06 août 2023, 17H 47mn 40s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #723 le: 07 août 2023, 14H 18mn 58s »
Et voilà, une remise à neuf de plus !  :D







900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #724 le: 07 août 2023, 15H 20mn 49s »
Elles avaient tout de même de jolis culs, dans les années 80… Admirez un peu la continuité des courbes entre les clignos et l’arrière de la selle!







Patrick, tu n’es pas d’accord?
 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #725 le: 07 août 2023, 16H 47mn 28s »
Bon, ce n'est pas non plus un premier prix de beauté  :siffler:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #726 le: 07 août 2023, 16H 52mn 56s »
Qui ça? Patrick ?  8O



 :lol:

PS: La beauté peut parfois être très subjective… :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #727 le: 07 août 2023, 17H 11mn 27s »
Tiens, ça me fait penser que le weekend dernier, en rentrant chez mes parents, j'ai aperçu un 900SS comme les tiens, mais la coque AR était différente

Le phare était beaucoup moins visible, comme s'il était caché par la coque qui descendait bien plus bas ...

Pourtant, sur les flancs entièrement rouge, c'était bien écrit 900 Supersport...

Vous en avez déjà croisé ? Une version plus moderne ou récente que 88/89 ?
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #728 le: 07 août 2023, 17H 30mn 05s »
Une selle de 750 F1 repeinte, peut-être?
Les 1989-1990 n’ont eu qu’une seule livrée disponible, identique à celle des 750 Sport mais en rouge et blanc.


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #729 le: 07 août 2023, 21H 08mn 51s »
Ils n'hésitaient pas à l'époque, on les voit très bien les clignotants, même éteints... :D ça change des minis clignotants à leds.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 447
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #730 le: 14 août 2023, 18H 58mn 05s »
Pfff ce desmo57 ...  :roll:... :lol: :lol:

Ouaip, c'est beau  :P
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #731 le: 15 août 2023, 11H 40mn 59s »
...........

Vous en avez déjà croisé ? Une version plus moderne ou récente que 88/89 ?

Oui c'est celle que tu possèdes. 1991 à 1998

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #732 le: 15 août 2023, 12H 03mn 09s »
et oui, mais le modèle aperçu vers chez le padre, c'était plus comme celle de Guillaume du coup...

J'ai cherché sur le net, mais rien trouvé de probant...
C'était peut-être un essai artistique du propriétaire du coup  :D

On verra si je retombe dessus quand je remonterai chez les parents  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 447
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #733 le: 15 août 2023, 12H 52mn 55s »
Hemmm, en voiture?  :siffler:   :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #734 le: 15 août 2023, 13H 18mn 31s »
..................
On verra si je retombe dessus quand je remonterai chez les parents  :cheers:

Dégaine ton smartphone et clic clac merci kodak  :thumbsup:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #735 le: 15 août 2023, 13H 44mn 54s »
Hemmm, en voiture?  :siffler:   :D :lol:

Beh oui ... Va bien falloir que j'aille rendre la 208 à ma maman... empruntée pour les vacances avec les enfants  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 447
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #736 le: 15 août 2023, 14H 11mn 31s »
Hé ... tu rentres en ouature?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #737 le: 15 août 2023, 15H 53mn 52s »
T’as laissé la Volvo chez elle en caution? Tu passes par le Beaujolais au retour ?  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #738 le: 15 août 2023, 16H 09mn 37s »
Et nan, la Volvo était restée à Toulouse... j'étais monté en blablacar
C'était toute une organisation cette année  :roll:

J'avais que 2 jours pour faire l'aller-retour...et récup du fiston (qui passait quelques jours chez papi/mamie après son boulot dans les maïs) et son gros sac en même temps que la ouature...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 447
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #739 le: 15 août 2023, 18H 57mn 33s »
Damned ...  :cry:...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #740 le: 19 août 2023, 16H 06mn 54s »
Petit bilan / retour d’expérience sur la virée en Forêt Noire au guidon de cette 900 Supersport. Déjà, depuis Lyon, avec l’aller-retour (2x450km) + 300 bornes de roulage une fois sur place, deux jours, c’est vraiment très court. C’est donc franchement fatiguant, physiquement. Mais ça reste une incroyable virée de quasiment 1200 bornes… Et surtout, cela permet une véritable prise en mains de la moto. On prend bien la mesure de la bestiole.

La moto est conforme à mes attentes. À rouler, c’est génial pour ceux qui aiment les sportives. Confort spartiate, très similaire à une Tamburini. La moto paraîtra   franchement petite (fine) à ceux qui roulent sur de plus grosses bécanes. On m’a même dit que cela faisait penser à une 125, niveau gabarit. Avec un twin de 900cc, ça donne donc un excellent rapport poids/puissance. À l’arrêt et sur les manœuvres à basse vitesse, c’est moins maniable qu’une 916. Ça braque encore moins…  :D Une fois lancée, en revanche, elle est plus vive et maniable dans le sinueux. Plus légère. Pour donner une idée, c’est très comparable à une Tamburini avec des roues magnésium ou carbone, mais moins impressionnant niveau accélération/puissance. Rassurante, donc. C’est sympa de pouvoir ouvrir « en  grand » en sortie de courbe. Ce que je n’ose absolument pas faire avec la SP3 sur route sinueuse. Les Pirellis Angel GT, montés lors de la remise en route, ont désormais 2500km et je les ai trouvés excellents sur le sec en mode « arsouille ». Je suis plus habitué aux Diablo Rosso 3, mais à mon niveau, je n’ai pas perçu de différence.

Sur le plan mécanique, c’est quasiment un sans faute: elle démarre toute seule à froid comme à chaud, freine remarquablement bien devant comme derrière, l’ensemble fourche/amortisseur est désormais parfaitement sain et bien réglé pour mon poids et mon usage, le circuit de charge fonctionne parfaitement, le moteur répond à la moindre sollicitation des gaz avec le petit à coup caractéristique des jeux bien réglés (d’après LT Snyder, qui appelle ça le « pop » effect, de mémoire, en référence au bruit que font les cervicales lorsque l’on actionne la poignée des gaz sur un moteur Desmo bien réglé…). Bref, je suis franchement heureux.

Seul bémol, pour ajuster l’épaisseur de l’empilement des disques de l’embrayage, j’ai utilisé une cale de 2 mm, une sorte de disque lisse à profil conique assez marqué, sans dents, placé en fond de cloche, et au bout de 700 bornes, à chaud, ça s’est mis à faire un sale bruit de machin qui glisse sur lui-même. Pas de problème fonctionnel, mais un sale bruit de casserole bien pourri. Cette cale, je l’avais trouvée déjà présente au démontage initial et j’ai voulu tester pour voir… J’ai tout démonté au retour, aucun dégât, mais j’ai remis un disque lisse de 2mm classique et ça devrait aller nettement mieux.


« Modifié: 20 août 2023, 07H 11mn 21s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #741 le: 19 août 2023, 17H 21mn 52s »
Perfecto :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #742 le: 19 août 2023, 20H 45mn 35s »
Le bonheur est dans le SS (toutes années confondues)  :thumbsup:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 030
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #743 le: 19 août 2023, 21H 44mn 01s »
Super, la joie de rouler en ancienne sans trop dépasser les limites autorisées et qui donne le sourire à tous les coups!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #744 le: 20 août 2023, 14H 44mn 37s »
Salut Guillaume,

Il me semble avoir cette rondelle dans un de mes SScarbu je ne sais pas si ce n'est pas le disque lisse des kits A-Bart....????

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 447
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #745 le: 20 août 2023, 20H 26mn 26s »
Sympa ces tranches de vie  :thumbsup: 8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #746 le: 20 août 2023, 20H 41mn 51s »
La 900 ss est la quintessence du 2 roues, merci pour ta prose  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #747 le: 20 août 2023, 22H 32mn 45s »
Merci, merci!!  :cheers:
Plus qu’à récupérer le carbu tout propre et révisé et deux ou trois petites bricoles (clignos, etc.) et je pourrai terminer la « donneuse » avant de m’en séparer. Ce type de virée me permet d’avoir une référence en terme de fonctionnement pour tout régler comme il faut sur cette seconde moto (embrayage et carburation, en particulier).

Salut Guillaume,

Il me semble avoir cette rondelle dans un de mes SScarbu je ne sais pas si ce n'est pas le disque lisse des kits A-Bart....????

Un morceau de kit Bart Crauwels, peut-être ?

Super, la joie de rouler en ancienne sans trop dépasser les limites autorisées et qui donne le sourire à tous les coups!  :thumbsup:

Oui, nous nous sommes vraiment fait plaisir!  :thumbsup: Visiblement, le coin où nous étions est beaucoup moins surveillé que par chez nous. Et pas de radars…
« Modifié: 20 août 2023, 22H 40mn 17s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #748 le: 31 août 2023, 10H 14mn 52s »
Le bruit ne viendrait pas des poussières d'embrayage qui "collent", notamment à chaud ?

Back to the basics en Panigalette !

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 118
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #749 le: 31 août 2023, 15H 50mn 47s »
Je ne pense pas. Le carter est ajouré, les disques sont quasiment neufs (2500km) et j’y mets régulièrement un coup de soufflette. Je vous dirai ce que ça donne avec un disque normal. Pour l’instant, je roule avec sa jumelle pour valider la remise en route.  :wink:
« Modifié: 31 août 2023, 17H 55mn 56s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet