collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 57715 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #840 le: 04 janvier 2024, 18H 55mn 17s »
Super de trouver bouquin nickel!  :thumbsup:
J'ai eu la même chance pour mon Kawa, livret introuvable, mais en grattant et en ne lâchant pas l'affaire, j'ai fini par en trouver un au bout de 6 mois.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #841 le: 04 janvier 2024, 19H 03mn 51s »
Oui, il faut être vraiment patient.

Niveau moto, à part vérifier la tension des courroies, et faire les vidanges, je suis dans l’entre-deux. Tout est au point, propre et revisé. Donc pas grand chose à vous raconter. Je roule dès que c’est sec.

Mais si je suis inactif ici, je reste bien occupé mécaniquement parlant côté voitures. Je viens d’ailleurs de me trouver un petit joujou bien sympa pour pas trop cher.  :wink:


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 450
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #842 le: 04 janvier 2024, 19H 07mn 26s »
205?  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #843 le: 04 janvier 2024, 19H 09mn 42s »
Et non, elles sont devenues hors de prix…  :roll:
Mais depuis un an ou deux, j’ai un véritable faible pour les 306.  8)




900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 974
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #844 le: 04 janvier 2024, 19H 26mn 52s »
Ça va, c'est un "faible" raisonnable :D

Moi c'est les 106 1ere génération que je regardais à un moment...en XT ou édition limitée type RG ou Carte Noire...du moment que c'est le 75ch :P
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #845 le: 04 janvier 2024, 19H 35mn 42s »
Punaise, la 106 XT… C’était la voiture de ma mère, quand j’ai eu mon permis à 18 ans. J’étais le Vatanen de la F18 entre Paris et la vallée de Chevreuse, à cette époque bénie…  :D

Les 106/306 sont encore hyper abordables. Et il reste de très belles choses, en première main. C’est le cas de la 306 que je viens d’acheter. Moteur essence 1.6 injection, rien de stratosphérique, mais hyper agréable à conduire.


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #846 le: 04 janvier 2024, 20H 28mn 09s »
 8O un compartiment moteur où l'on voit à travers et où tous les composants sont accessibles  :dribble:

Sympa la bagnole  :thumbsup:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #847 le: 05 janvier 2024, 09H 49mn 26s »
Moi j'ai loupé une super affaire pour une Corvette C3 (pas le budget)  :(
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #848 le: 05 janvier 2024, 10H 46mn 19s »
Elles se touchent à combien désormais, les C3? Parce que les C1 et C2, c’est devenu astronomique…  8O

8O un compartiment moteur où l'on voit à travers et où tous les composants sont accessibles  :dribble:

Sympa la bagnole  :thumbsup:

Et ouais, pour bricoler, c’est le top!
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #849 le: 05 janvier 2024, 22H 05mn 04s »
Joli Guillaume... c'est LE petit détail qui va bien effectivement  :cheers:

Fabio, c'est ce que j'ai fait toute la journée hier .... sur 2 XBox 360 que le frangin veut vendre :D
C'est moins salissant, mais c'est moins plaisant que les D2 :roll:

C’était quoi le taf sur les360 ? Y’a une époque où je collais du xkey en pagaille 8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 974
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #850 le: 06 janvier 2024, 00H 18mn 18s »
Juste du nettoyage, dépoussiérage et check des lecteurs DVD :wink:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #851 le: 13 janvier 2024, 14H 16mn 39s »
Dernière petite trouvaille dégotée sur eBay UK: le numéro de septembre 1989 de Bike Magazine avec un comparo sympa 851/900ss. C’est intéressant car ces deux motos partagent le même ADN avec bon nombre de pièces communes.




Avec au dos la petite pub sympa pour des équipements désormais devenus totalement « vintage »…  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #852 le: 13 janvier 2024, 15H 45mn 47s »
Beau petit dénichage.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #853 le: 27 janvier 2024, 12H 36mn 40s »
Voici l’objet de mes dernières réflexions…  :siffler: :D

https://emc-suspensions.fr/fr/1727-900-ss-1988-1990
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #854 le: 27 janvier 2024, 13H 20mn 54s »
Ah tu va craquer: Je me pose toujours la question pour la turbo et la RDLC....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #855 le: 27 janvier 2024, 14H 18mn 21s »
J'en ai mis un sur la 888 à la place de l'origine que j'avais révisé ... et bien... la différence est bluffante. Tu ne reconnaîtras plus la moto  8O

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #856 le: 27 janvier 2024, 14H 31mn 36s »
C’est l’idée.  :thumbsup:

Ça et le fait que j’ai déboursé 200 balles pour faire réviser le Marzocchi d’origine et qu’il est fuyard et du coup fonctionne comme une pompe à vélo…  :roll:

Je vais le renvoyer chez RS…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 450
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #857 le: 28 janvier 2024, 21H 46mn 58s »
Je l'ai dit, redit, écris, cela fait deux amortos que je prends chez eux, bin bien que Shock Factory soit un peu moins cher, je n'irai plus jamais ailleurs. Je vais d'ailleurs retourner les voir, faut que je fasse modifier, enfin changer,l'arrière du 690. L'avant est fait, cartouche Andreani ( en fait du öhlins)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #858 le: 30 janvier 2024, 06H 44mn 03s »
Je les ai eu hier au téléphone et j’ai commandé l’amortisseur dans la foulée.
Ils ont 15 jours de délai de fabrication. Visiblement, avec le beau temps, tout le monde de la moto se réveille et ils pensent que d’ici 15 jours, leurs délais seront passés à 2 mois…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #859 le: 08 février 2024, 16H 19mn 14s »
C’est Noël!  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #860 le: 08 février 2024, 16H 37mn 06s »
 :thumbsup:  Avec un amortisseur tout neuf et une fourche fraîchement révisée... ça va tirer de belles courbes  :dribble:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #861 le: 08 février 2024, 16H 59mn 04s »
C’est le but Rémi.  :thumbsup: :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #862 le: 08 février 2024, 17H 13mn 59s »
J'ai parcouru ce post avec un plaisir sincère, teinté de nostalgie.
J'ai failli acheter cette série de SS en 90, mais je suis parti avec une 91 l'année d'après.

Je l'ai toujours trouvé magnifique, et la rénovation l'est tout autant. Félicitations.   :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #863 le: 08 février 2024, 17H 32mn 58s »
Mais c'est pas un amortisseur d'origine!?!  8O
Bientôt les FCR ou TDMR?  :dribble: :dribble: :dribble:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #864 le: 08 février 2024, 17H 45mn 56s »
Même pas en rêve. Weber forever!  :D
L’amortisseur d’origine retourne chez Royal Suspension ou le boulot va être refait en bonne et due forme.  :wink:

J'ai parcouru ce post avec un plaisir sincère, teinté de nostalgie.
J'ai failli acheter cette série de SS en 90, mais je suis parti avec une 91 l'année d'après.

Je l'ai toujours trouvé magnifique, et la rénovation l'est tout autant. Félicitations.   :thumbsup:

Je te remercie et te confirme que cette moto est aussi sensationnelle à rouler qu’à regarder. Il en reste quelques-unes ici et là si un jour tu veux vérifier par toi-même.

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #865 le: 10 février 2024, 13H 04mn 19s »
Voilà, échange effectué, sous le regard ébaudi de sa petite sœur.  :thumbsup:




Avec une petite différence notable au niveau de la taille de la molette de réglage, qui interfère avec le robinet d’essence sous le réservoir.



Ce qui m’a contraint à le monter la tête en bas. Bon, du coup, accès plus simple aux réglages, c’est pas plus mal.


Et voici le coupable « fuyard »…  :roll:

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #866 le: 10 février 2024, 13H 16mn 55s »
Le fuyard, tu l'avais envoyé en réfection il me semble?
Maintenant tu nous diras si tu trouves du mieux à la conduite.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 974
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #867 le: 10 février 2024, 13H 36mn 31s »
C'est dommage de perdre le ressort rouge... c'était bien raccord je trouve

Mais niveau conduite, ça va changer, c'est certain  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 129
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #868 le: 10 février 2024, 13H 52mn 54s »
Oui, il est passé chez RS, mais visiblement, il s’est loupé. Donc il y retourne illico. :wink:

Pour la couleur du ressort, je me suis dit exactement la même chose. Mais en fait, sur cette moto, rouge ou noir, c’est la même chose, le ressort disparaît. C’est d’ailleurs probablement pour cela que certaines marques affectionnent le ressort jaune. Là, on ne peut pas le manquer…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #869 le: 10 février 2024, 14H 26mn 29s »
J'aurai appris le verbe "ébaudir"  8)

Ca va transfigurer la moto, t'as pas idée  :P

Reste plus qu'à lui des vrais carbus...  :siffler: :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.