collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: encore un st3 s abs dans le garage  (Lu 2427 fois)

Hors ligne fredo59

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
encore un st3 s abs dans le garage
« le: 22 mars 2024, 18H 07mn 32s »
bonjour à tous

et ben voila j'ai re-craqué pour une st3s abs gris senna
elle a 25000 bornes avec les valises et le top case ducati.
acheté en belgique dans les ardennes mi-novembre ramenée avec la remorque moto
bon ensuite 2 mois de galére pour obtenir la carte grise avec l'administration fiscale.
en vrai c'est pas trop galére si vous avez tous les papiers mais ça prends du temps, le site de l'ants
n'est pas au top de sa forme.
la j'ai changé le kit chaine complet avec un pignon de 14
filtre à air, bougie, purgé les freins, il me reste la vidange avec le filtre et nettoyage crépine.
la bulle aussi mais elle est repartie chez ermax, trous pas en face...
en fait j'ai pas encore roulé avec, j'attends les beaux jours et le retour de la bulle.
c'est vraiment une belle bécane.






Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : encore un st3 s abs dans le garage
« Réponse #1 le: 22 mars 2024, 18H 15mn 56s »
L'ANTS n'a jamais été au top  :siffler:
Il m'a fallut plus d'un mois pour avoir ma carte grise alors que la moto est française d'origine...

Bonne route en tout cas.  :wink:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 223
Re : encore un st3 s abs dans le garage
« Réponse #2 le: 22 mars 2024, 18H 59mn 50s »
Bel achat  :thumbsup:
Par contre le pignon de 14... tension de chaîne à surveiller au jumelles sinon usure du guide chaîne et rabotage du bras oscillant.
Une couronne avec 4 dents de plus aurait été un meilleur compromis. :wink:

Hors ligne fredo59

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : encore un st3 s abs dans le garage
« Réponse #3 le: 22 mars 2024, 20H 46mn 11s »
oui rgmix

j'ai hésité mais beaucoup d'avis penchait pour le pignon.
je vais surveiller.

merci

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 968
Re : encore un st3 s abs dans le garage
« Réponse #4 le: 23 mars 2024, 07H 20mn 54s »
Cette histoire de pignon de 14 qui rabote, c’est pareil, je ne comprends pas d’où ça sort… C’est comme l’huile qui met 90 secondes à arriver aux basculeurs (alors qu’en réalité, c’est moins de 5 secondes). Une autre légende urbaine?  8O

Ça marche très bien, le pignon de 14, si la chaîne est tendue correctement et, pour un monobras, si on tend en tournant l’excentrique dans le bon sens.  :thumbsup:

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne fredo59

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : encore un st3 s abs dans le garage
« Réponse #5 le: 23 mars 2024, 12H 31mn 54s »
merci guillaume

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 247
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : encore un st3 s abs dans le garage
« Réponse #6 le: 23 mars 2024, 14H 48mn 04s »
J'en cause ailleurs du pignon de 14  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 801
  • Créateur de Merguez
Re : Re : encore un st3 s abs dans le garage
« Réponse #7 le: 26 mars 2024, 11H 56mn 46s »
Cette histoire de pignon de 14 qui rabote, c’est pareil, je ne comprends pas d’où ça sort… C’est comme l’huile qui met 90 secondes à arriver aux basculeurs (alors qu’en réalité, c’est moins de 5 secondes). Une autre légende urbaine?  8O

Ça marche très bien, le pignon de 14, si la chaîne est tendue correctement et, pour un monobras, si on tend en tournant l’excentrique dans le bon sens.  :thumbsup:

Déja c'est un bras classique.
Ensuite y'a une vis qui viens serrer le bras sur l'axe dont la tête dépasse allègrement vers le bas. Et sur une bonne compression et bien ça fait bisous. La roue avant remonte tends la chaine et ça fait un angle juste avant le guide chaine.

D'ailleurs sur cette moto c'est flagrant y'a qu'un guide chaine qui est utile l'autre ne porte aucune marque dessus... Je viens de remonter les 2 guides sur un bras de ST4 ça se vois non?  :D Et en plus on ne peux pas les inverser. :cry: