Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 octobre 2025, 06H 39mn 21s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
Fuite culasse monster 800 ie 2004
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Fuite culasse monster 800 ie 2004 (Lu 1969 fois)
Montanaa
Apprenti ducatiste
Messages: 14
HONDA 600 CBR - DUCATI 800 Monster
Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
le:
22 avril 2024, 14H 07mn 17s »
Bonjour
J'ai présenté la moto que j'ai offert à ma femme en ce début d'année pour qu'elle puisse passer son permis.
Je l'ai achetée, pas ma femme bien évidemment, en début d'année à 62000km.
J'ai fait seulement 211 km et pafffffff. fuite au niveau de la culasse.
J'ai appelé le propriétaire. Il est surpris. Il est prêt à participer.
Sauf que j'ai fait faire un devis de réparation.... ça pique.
2476€..........
Forcément il a tiqué quand je lui ai dit le tarif.
Pensez vous que je suis capable de faire moi-même l'entretien?
Je bricole pas mal donc j'aurai voulu votre expérience par rapport à ça.
Par avance merci
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 863
Créateur de Merguez
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #1 le:
22 avril 2024, 14H 16mn 02s »
Ou se situe la fuite?
La culasse c'est la partie haute du cylindre (je ne connais pas ton niveau en mécanique; je ne suis pas en train de te prendre pour un...) donc sur ces moteurs la tout est TRèS facile.
Le montant à 2400€ est donc totalement farfelu.
Par contre si c'est un joint d'embase (très classique sur le D2 - cylindre arrière) la oui... C'est la misère et il faut connaitre a minima la mécanique.
Il faut tomber culasse et cylindre et inspecter tout les plans joints et reposer un joint d'embase à la bonne cote.
Une petite photo ne serait pas de trop.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 940
Ducati pour tous
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #2 le:
22 avril 2024, 14H 21mn 19s »
+1 pour préciser un peu la localisation de la fuite et le détail du devis pour les pièces remplacées.
J'imagine qu'a ce tarif ils ont considéré par exemple un vrillage du plan de joint de la culasse et remplacement directement pour une neuve, un truc comme ça ?
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 693
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #3 le:
22 avril 2024, 14H 24mn 02s »
Ha les garages ... une fuite d'huile et direct 2400 € ...
Bon, comme dit plus haut, faut voir où elle est située.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Montanaa
Apprenti ducatiste
Messages: 14
HONDA 600 CBR - DUCATI 800 Monster
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #4 le:
18 janvier 2025, 19H 11mn 23s »
BOnjour tout le monde
JE vous souhaite une bonne année et une bonne santé.
Désolé pour l'immense retard.
Je me permets de revenir vers vous car j'ai un copain qui devait .... .... et ... ..., bref elle est toujours en panne dans le garage, la batterie chargée et elle démarre toujours
Je vous mets une photo pour vous situer la fuite de la culasse comme demandé.
IP archivée
996corsa16
Cylindre en Bronze
Messages: 136
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #5 le:
18 janvier 2025, 19H 41mn 54s »
Fuite d'huile entre cylindre et culasse. Joint spi d'huile HS, un grand classique, surtout que la moto a un peu de km.
Sinon tu es chanceux car c'est le cylindre avant, donc pas besoin de démonter le moteur de la moto.
Ça se fait bien, si un mécano te demande plus de 300 euros pour faire ça : c'est un voleur...
J'exagère un peu, mais ça vaut pas 2000 euros de réparation...
IP archivée
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 12 024
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #6 le:
19 janvier 2025, 09H 15mn 31s »
Sur mon 1000DS de 2004, j’ai déposé les 2 culasses, moteur dans le cadre… le plus « chiant », c’est de desserrer 1 écrou de culasse un peu difficile d’accès (je sais plus lequel
), et faire bien attention de pas décoller le cylindre du carter lors de la manip.
Mais sinon c’était tout « facile » sur le 1000
IP archivée
->
->
->
996corsa16
Cylindre en Bronze
Messages: 136
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #7 le:
19 janvier 2025, 09H 52mn 00s »
IP archivée
996corsa16
Cylindre en Bronze
Messages: 136
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #8 le:
19 janvier 2025, 09H 58mn 54s »
Les joints a changer sont la réf 1 et 2. Ça coûte 1,12euros pieces. Ils deviennent durs et secs avec le temps et les kilomètres. Il n'y a pas de joints de culasse sur ces motos , donc pas de rectification cylindre ou culasses a faire.
Donc pour cette réparation , il faut juste de la main d'oeuvre et 2 petits joints...
Soit le garage qui t'a fait le devis ne s'y connait rien = à fuire. Soit il a essayé de t'arnaquer = à fuire.
IP archivée
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 12 024
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #9 le:
19 janvier 2025, 12H 22mn 22s »
Euh… il y a quand même un joint de culasse… c’est pas Metal/metal
IP archivée
->
->
->
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 168
suzuki power
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #10 le:
19 janvier 2025, 17H 30mn 12s »
si
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
996corsa16
Cylindre en Bronze
Messages: 136
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #11 le:
19 janvier 2025, 17H 55mn 04s »
Je ne connais pas par cœur la nouvelle génération de D2 (620-800-1000-1100). Mais sur les anciens ( 600-750-900) c'est métal sur métal. Donc j'ai regardé sur les différents éclatés du 800 comme celui que j'ai mis plus haut, et j'ai pas trouvé de joint, j'en ai déduis qu'il n'y en a pas!
IP archivée
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 12 024
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #12 le:
19 janvier 2025, 18H 52mn 52s »
Autant pour moi, chaque moteur a sa spécificité
Sont un brin gonflé les gars de Ducati, ou très confiant dans la maîtrise des déformations
IP archivée
->
->
->
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 168
suzuki power
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #13 le:
19 janvier 2025, 20H 06mn 57s »
ben c'est pas pire que sur une 2 cv ou c'est cylindre fonte sur culasse alu sans joint non plu
la comparaison s'arrête là ...
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 319
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #14 le:
19 janvier 2025, 20H 23mn 59s »
Il y a un paquet de moteurs sans joint de culasse, chez Ducati, non?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 269
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #15 le:
19 janvier 2025, 22H 14mn 12s »
Y a bien un joint entre l'embase du cylindre et le bloc.
Mais alors, comment est assurée l'étanchéité entre le cylindre et la culasse: de la pâte/graisse cuivrée?
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 348
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #16 le:
20 janvier 2025, 10H 24mn 39s »
Pas de graisse, ni de pâte. Comme une grande majorité des moteurs à air.
Et pas plus de joint spi, ce ne sont que de simples joints toriques pour le passage d'huile.
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 269
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #17 le:
20 janvier 2025, 10H 54mn 40s »
Un ajustement tip-top alors.
Et pas de surchauffe qui pourrait affecter la planéité...
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
996corsa16
Cylindre en Bronze
Messages: 136
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #18 le:
20 janvier 2025, 21H 24mn 42s »
J'ai écrit joint spi, mais c'est bien des joints toriques. Petite imprécision..
IP archivée
Montanaa
Apprenti ducatiste
Messages: 14
HONDA 600 CBR - DUCATI 800 Monster
Re : Fuite culasse monster 800 ie 2004
«
Réponse #19 le:
23 mars 2025, 15H 13mn 46s »
Bonjour Les amis,
Avec un grand retard comme d'ab,Merci pour toutes ces réponses.
Je n'ai pas de notifications donc en fait je ne penses pas me reconnecter pour regarder les réponses.
Ma question avec ces beaux jours, est-ce que je peux m'aventurer ?
Personne n'a de tutos là-dessus?
Si je veux faire bien au niveau de l'entretien, je dois changer quoi d'autres à part les courroies?
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
Fuite culasse monster 800 ie 2004