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Auteur Sujet: Nouveau - PANIGALE V2 - 2025  (Lu 6393 fois)

Hors ligne sauval

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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #90 le: 05 mars 2025, 14H 22mn 24s »
Oui, au compteur  :sm19:
278 km/h

https://www.motoplanete.com/yamaha/224/YZF-R1-1000-2000/contact.html

Donnée par le constructeur: on connaît tous dans quelles conditions ce genre de chrono ou vitesse peut être atteinte  :D
« Modifié: 05 mars 2025, 14H 31mn 51s par sauval »
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #91 le: 05 mars 2025, 14H 23mn 26s »
Je trouve vraiment que les 899/959 sont géniales sur circuit! Je me suis énormément amusé avec, y compris sur des grands circuits. Je n'ai jamais regretté les 50 ou 60 chevaux perdus.
Et d'ailleurs je suis depuis passé à encore moins puissant, et aussi bien plus léger, avec la GP2 et c'est un bonheur à rouler!!  :thumbsup:  :dribble:
Je serais vraiment curieux de tester cette nouvelle V2 en configuration piste pour voir ce que ça donne en tout cas.  :)

Pour les équerres à l'accélération j'en ai effectivement connu plus sur ma 916 de 110ch que sur toute autre moto possédée ensuite  :lol: :lol:
Mais les chevaux en haut du compte tour n'ont rien à voir là dedans. Le couple, la manière de le délivrer, la réponse à la poignée, le pneu, la géométrie par contre...
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #92 le: 05 mars 2025, 14H 36mn 39s »
ah t'as une krammer? j'ai un pote qui en cherche une!

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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #93 le: 05 mars 2025, 14H 42mn 33s »
Oui depuis la saison dernière.  :thumbsup:
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #94 le: 05 mars 2025, 17H 22mn 33s »
Il est vrai qu'un 600 de 120ch à 18'000tr/min doit être très plaisant à rouler sur le couple...  :lol: :lol: :lol:

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Re : Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #95 le: 05 mars 2025, 19H 56mn 44s »
Heuu, Bistouket, 300 kmh avec 155 cv, va falloir nous montrer ça  :D
La 1000CBR que Stéphane a récupéré prenait 262km/h avec 136cv je crois, peut être que 300, c’est faisable avec 155cv  :roll:
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #96 le: 05 mars 2025, 20H 59mn 46s »
Non, totalement impossible. reconsulte tes cours de physique, et la puissance qui croît exponentiellement avec la résistance à l'air, entre autres. Ou il faudrait une machine très légère. Et les vitesses données à l'époque étaient un peu ...fantaisistes  :D :lol:  Je me souviens très bien, entres autres, de la 1100R, donnée pour chais plus combien. Tous les journaleux qui l'avaient essayé prenaient  30 KM/H de moins, voir pire. Il avait fallu démonter tous les carénages (curieusement, la trainée devait être énorme), rétros et pas mal de trucs pour s'approcher un peu plus de la vitesse maxi annoncée.
Sauf si:
Par exemple une moto2, presque 150 cv, mais le poids de la moto plus pilote est de 217 kg mini. Elles pèsent 150 kilos si j'ai bien lu. Et certainement à plein. Et elles sont profil"es pour aller le plus vite possible, aéro...tout ça.
la Daytona avec le même moteur (un poil moins de chevaux) est loin d'approcher les 300 km/h

https://competition.totalenergies.com/fr/moto/moto2/reglement-moto2

Hooo pis je m'en fous totalement  :D :lol: :lol:
« Modifié: 06 mars 2025, 10H 28mn 30s par sauval »
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #97 le: 05 mars 2025, 22H 11mn 58s »
J’avais en mémoire que,la résistance à l’air augmentait au « cube » de la vitesse, une démo dans un coin-coin que la limitation de la puissance à 100CV, ça changeait pas grand chose pour la vitesse pointe (à l’époque ça plafonnait à 130/140cv) mais comme tu dis, on s’en fout  :D
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #98 le: 06 mars 2025, 09H 59mn 05s »
A Magny Cours, un copain était fier d'avoir affiché --- au compteur de sa 999. (300 km/h)
Je l'avais dépassé dans ce tour et mon chrono GPS affichais 282 km/h. :siffler:
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #99 le: 06 mars 2025, 10H 08mn 28s »
Comme c'est curieux  :D :lol: :lol:
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Re : Re : Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #100 le: 06 mars 2025, 10H 27mn 03s »
... peut être que 300, c’est faisable avec 155cv  :roll:

Y'en a qui ont essayé... ça n'a pas marché. :D

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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #101 le: 06 mars 2025, 10H 30mn 06s »
C'était peut-être de 300 kg qu'il causait  :D
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #102 le: 06 mars 2025, 11H 55mn 12s »
La 1100 XX de Honda qui est la première moto de série à avoir atteint 300 km/h en vitesse MAX
Faisait 164 CV pour 223KG à sec.
Donc la Panini de 155cv toute légère c'est possible.
Avec la 120cv je pense qu'un bon 270 est réalisable.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #103 le: 06 mars 2025, 12H 11mn 36s »
oui merci pour l'info mais je l'ai la V2 955... A dijon je l'ai bloqué en rupteur fond de 6, y avait d'autres panigale 899 et 959 et ma moto tournait mieux bien que full stock face des modeles avec ligne... je l'ai la donnée de vmax : fond de 6 rupteur a l'afano 255 au GPS...

pareil avec le cbr 1000 2011, metrologie, reglage au banc un truc qui cabre en 3, en vmax j'etais a moins de 280 et pourtant elle marchait très fort.

La V4 je suis pas certains qu'elle prenne 310 au gps.

le compteur peut t'annoncer des fantaisies, c'est la vitesse gps la bonne info. D'ailleurs quand on voit les vitesses qu'ils atteignent en motogp, tu leur mettrait un compteur de série il serait a plus de 450 lol

La nouvelle v2 elle prendra un truc genre 230, ptet 240 en descente avec le vent dans le dos... c'est la vmax d'un 600 cbr avec un ligne et une reprog, faut pas s'attendre a plus

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Re : Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #104 le: 06 mars 2025, 12H 24mn 42s »
La nouvelle v2 elle prendra un truc genre 230, ptet 240 en descente avec le vent dans le dos... c'est la vmax d'un 600 cbr avec un ligne et une reprog, faut pas s'attendre a plus

Carlton, si je puis me permettre, tu tartines sur circuit avec une V4 de + de 200 bourrins... tu penses vraiment que tu es la clientèle ciblée ?  :siffler:

La 1100 XX de Honda qui est la première moto de série à avoir atteint 300 km/h en vitesse MAX
Faisait 164 CV pour 223KG à sec.
Donc la Panini de 155cv toute légère c'est possible.
Avec la 120cv je pense qu'un bon 270 est réalisable.

Je pense que l'on peut enlever le poids de l'équation... à ces vitesses ça fait longtemps qu'il n'y a plus que l'aéro (trainée) et la puissance qui jouent...
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #105 le: 06 mars 2025, 13H 13mn 10s »
C'est bien un concours de quéquette ces histoires de vitesse max  :lol: :lol:
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #106 le: 06 mars 2025, 13H 22mn 18s »
Carlton, 255 au rupteur?... tu tires un poil court nan?...  :D

sinon à Dijon un moment ca descend je crois...ca peut aider aussi... :wink:
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Re : Re : Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #107 le: 06 mars 2025, 13H 50mn 12s »


Je pense que l'on peut enlever le poids de l'équation... à ces vitesses ça fait longtemps qu'il n'y a plus que l'aéro (trainée) et la puissance qui jouent...


En fait la Vmax ne dépend QUE de la puissance moteur, pas du poids.
Le poids va jouer sur le temps mis pour atteindre la Vmax, mais la valeur de celle-ci ne changera pas (sous réserve évidemment d’avoir une ligne droite et plate assez longue).
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Re : Re : Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #108 le: 06 mars 2025, 13H 53mn 47s »

Carlton, si je puis me permettre, tu tartines sur circuit avec une V4 de + de 200 bourrins... tu penses vraiment que tu es la clientèle ciblée ?  :siffler:


+1.

Je pense qu’il faut voir cette Panini 890 comme une descendante des SS/SSie.
Sur circuit ces dernières étaient également des « poumons » au regard de leur puissance modeste même pour l’époque. Elles étaient avant tout destinées à un public routier.
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #109 le: 06 mars 2025, 14H 19mn 10s »
Certes, mais alors qu'ils ne la bardent pas de toute cette électronique censée améliorer l'usage sur piste, et qui doit couter une blinde.
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #110 le: 06 mars 2025, 14H 43mn 39s »
le vrai probleme de la 955 c'est que ca chauffe beaucoup trop. Pour la route, la position et tout je m'en accomodais, ou plutot c'etait un compromis a l'élégance... 155 chevaux pour la route c'est nickel tout en restant maitrisable ni prendre trop de risque... Par contre les molets rouges au bout de 2 heures si t'as pas les bottes c'est pas normal. Si ils ont pas fait un effort sur ce point ca devient compliqué pour quelqu'un qui ne fait que de la route.

Non je suis pas trop client parce que le garage est complet... et si j'avais une place de libre je pense que j'y mettrai un ktm smc-R. on verra. Je fais encore une demi saison avec la V2 pour la route. Si je pouvais la vendre au mois de juin ou juillet, ca serait bien. En effet je vois pas trop la 955 en concurrence avec la 890. la 890 je la vois plutot en concurrence avec la monster.
« Modifié: 06 mars 2025, 14H 47mn 33s par Carlton »

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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #111 le: 06 mars 2025, 16H 59mn 15s »
Sur les 916 et compagnie, le pantalon de cuir obligatoire  :?
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Re : Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #112 le: 06 mars 2025, 17H 04mn 19s »
Certes, mais alors qu'ils ne la bardent pas de toute cette électronique censée améliorer l'usage sur piste, et qui doit couter une blinde.

Ca, commercialement, c'est pas possible.
Et puis, une fois que tu as l'IMU et les capteurs ABS, le reste ne coûte pas grand chose. ("juste" du soft : ça coûte en développement, mais en production non).
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Re : Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #113 le: 06 mars 2025, 18H 28mn 55s »
Sur les 916 et compagnie, le pantalon de cuir obligatoire  :?

C'est on ne peut plus vrai, sinon dès qu'on ralentit un peu, cuisson assurée  :?
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Re : Re : Re : Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #114 le: 06 mars 2025, 18H 37mn 42s »


Je pense que l'on peut enlever le poids de l'équation... à ces vitesses ça fait longtemps qu'il n'y a plus que l'aéro (trainée) et la puissance qui jouent...


En fait la Vmax ne dépend QUE de la puissance moteur, pas du poids.
Le poids va jouer sur le temps mis pour atteindre la Vmax, mais la valeur de celle-ci ne changera pas (sous réserve évidemment d’avoir une ligne droite et plate assez longue).

La Vmax dépend énormément de la Pmax mais pas seulement…
L’aérodynamique et les rapports de boîte, toutes choses égales par ailleurs, jouent aussi.

Mon ex 888 prenait 240 compteur en transmission d’origine.
-1 au psb et la c’était plus de 260, ce qui faisait 238 avec un compteur VTT avec circonférence du pneu avant au mm.

Et ça chauffait bien l’entrejambe également  :D
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #115 le: 06 mars 2025, 21H 28mn 47s »

https://youtube.com/shorts/Hr4Vj4E_Wt0?si=AdHIFIHAZ7xr-r76

Bon avec les Akra c’est un poil mieux mais bon c’est quand même pas hyper mélodieux je trouve. Ça sonne sec et ça me fait plus penser à un gros mono qu’un bi Ducati. On est loin d’un Desmodue ou Desmoquattro en Termi reconnaissables entre mille.

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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #116 le: 06 mars 2025, 22H 13mn 36s »
Alésage x course bien différent entre les D2/D4 et nouvelles architectures moteurs.
Quoique j'aimerais bien entendre ce moteur avec une tangentielle  et des gros silencieux ouverts, suis sur que ça serait sympa.  :wink:

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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #117 le: 06 mars 2025, 23H 12mn 39s »
Pour,la cuisson des fesses sur le 848, faut rajouter un « écran » au dessus du passage des pots, et la vie est de suite plus belle  :wink:

j'en avais parlé à Bmal, je profite de la révision du moment pour vous montrer le morceau de tissu "ignifuge" (carré rouge accroché au cadre, l'autre face est métallisée) que j'ai placé sous la selle, pour arrêter de me faire cramer les fesses par le pot d'échappement . ca marche très bien  :thumbsup:



j'ai fait aussi un trou pour laisser l'eau couler et ne pas s'accumuler sous la selle  :wink:
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Re : Nouveau - PANIGALE V2 - 2025
« Réponse #118 le: 18 mars 2025, 23H 03mn 22s »
Vue aujourd’hui au DS du coin.
J’ai pas essayé mais je suis monté dessus. La position est presque plus typé sport -Gt qu’une vraie sportive. Les demi-guidons sont haut et très écartés. On est plus proche du VFR que de la 996…
Par contre le coude des échappements est juste laid.
Mais le pire du pire, c’est cette énorme gaine de câbles coté droit attachés à la rache avec des riselants coupés grossièrement à la pince même pas planquée…
On dirait… une Ducati des années 90 / début 2000…
A l’époque on pouvait excuser ce genre de finition aléatoire sur le coup de la marque artisanale et exotique.
Aujourd’hui presque 30 ans plus tard, pour une marque multiple championne du monde de Moto GP, avec les capitaux d’un mastodonte comme Audi je trouve ça inacceptable.
Surtout pour le prix astronomique demandé.




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