Heuu, Bistouket, 300 kmh avec 155 cv, va falloir nous montrer ça
... peut être que 300, c’est faisable avec 155cv
La nouvelle v2 elle prendra un truc genre 230, ptet 240 en descente avec le vent dans le dos... c'est la vmax d'un 600 cbr avec un ligne et une reprog, faut pas s'attendre a plus
La 1100 XX de Honda qui est la première moto de série à avoir atteint 300 km/h en vitesse MAXFaisait 164 CV pour 223KG à sec.Donc la Panini de 155cv toute légère c'est possible.Avec la 120cv je pense qu'un bon 270 est réalisable.
Je pense que l'on peut enlever le poids de l'équation... à ces vitesses ça fait longtemps qu'il n'y a plus que l'aéro (trainée) et la puissance qui jouent...
Carlton, si je puis me permettre, tu tartines sur circuit avec une V4 de + de 200 bourrins... tu penses vraiment que tu es la clientèle ciblée ?
Certes, mais alors qu'ils ne la bardent pas de toute cette électronique censée améliorer l'usage sur piste, et qui doit couter une blinde.
Sur les 916 et compagnie, le pantalon de cuir obligatoire
Citation de: Mask le 06 mars 2025, 12H 24mn 42sJe pense que l'on peut enlever le poids de l'équation... à ces vitesses ça fait longtemps qu'il n'y a plus que l'aéro (trainée) et la puissance qui jouent...En fait la Vmax ne dépend QUE de la puissance moteur, pas du poids.Le poids va jouer sur le temps mis pour atteindre la Vmax, mais la valeur de celle-ci ne changera pas (sous réserve évidemment d’avoir une ligne droite et plate assez longue).
j'en avais parlé à Bmal, je profite de la révision du moment pour vous montrer le morceau de tissu "ignifuge" (carré rouge accroché au cadre, l'autre face est métallisée) que j'ai placé sous la selle, pour arrêter de me faire cramer les fesses par le pot d'échappement . ca marche très bien j'ai fait aussi un trou pour laisser l'eau couler et ne pas s'accumuler sous la selle