T'as remonté les disques à sec ?Normalement (pour un embrayage à bain d'huile) tu mets les disques dans un récipient rempli d'huile et tu laisses tremper quelques minutes avant de les monter.
En suivant également les conseils de Zagato, je viens de me commander de la Penrite MC4ST 20W-50 minérale (JASO MA + Zddp>1200ppm):https://www.alpdiffusion.com/maintenance-huiles-et-chargeurs/huiles/huile-penrite-mc4st-20w-50-minerale.html
C'est peut-être parce que les disques de mon embrayage n'ont pas été imbibés d'huile avant leur installation lors de la réfection moteur de ma 750 GT que j'ai notamment la 1ere qui embraye brusquement et que mon huile était aussi noire à la vidange après seulement 400 km...La 20W-50 minérale.Fectivement la spec Ducati pour cette génération.N'empêche que pour les GT/Spot/SS d'avant certains continuent de prêcher pour la SAE 50. Design plus faiblard des premières pompes à huile nécessitant une huile plus visqueuse pour l'amorçage, peut-être...
Imbiber les disques généreusement au montage suffit, pas vraiment besoin de les tremper longtemps dans l’huile genre plusieurs jours etc…
C’est une opération à faire lorsque l’on ouvre ce dernier pour changer les roulements du vilo tous les 40.000km…