Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: vinnsouille le 22 août 2007, 13H 45mn 23s
-
Voila je voulais savoir si c'est une impression, ou bien un fait
je vois beaucoups kawasaki revenir sur les forums
(anciennes moto, 4pattes ideales, ...)
Serait-ce la marque japonnaise preferée des ducatistes ?
(pour moi oui)
edit mostro : modif du titre, ca piquait les yeux :wink:
-
Kawa c'est la derniere que j'acheterais :D
Yam a part une XT ou TT j'acheterais rien
Suz je vois pas
Honda euh la cbr est la seule jap sportive qui pourrait me plaire
Mais ouais en jap la pour le moment j'acheterais qu'une XT pour aller au boulot parceque sa coute rien
-
La marque japonaise que je préfère, c'est Yamaha.
A cause de la 125 DTMX, la 125 TY, le 500 XT, la 350 RDLC, la TDM et la Super Ténéré (des nouveaux concepts à l'époque), et plus récemment le TMax.
Pour moi, c'est la marque de l'orient qui innove le plus :wink:
N'empèche que ça fait un moment que j'en ai plus, de Yam :lol:
-
kawa en ce qui me concerne. Mais juste le stinger 8)
-
Kawa ? Chez Kawa, y'a guère que de la petite cylindrée, du custom moche ou du 4 pattes poussif en bas/hurlant en haut, de la technologie d'avant guerre (ils ont du abandonner les robinets de réserve et les odomètres à rouleaux l'an dernier, non ? :lol: ), pis psychologiquement je peux pas, juste parce qu'un pote arrète pas de causer d'Kawa.
De toute façon elles sont toutes plus moches les unes que les autres (ER6, Z, ZZR, KLR,... :sick: ) que rien qu'à en voir une t'as envie de vomir. Les seules qui me plairaient sont les anciennes ZX6R 2001 et 2003... encore que je ne sois pas attiré pour rouler au quotidien avec un 600 4 cylindres... ou alors sur piste.
Suzuki ? Au moins eux, ils ont su faire à une époque du gros twin qui marche avec les 1000 TLS / TLR (j'ai encore récemment essayé un Raptor 1000... quel moulbif !! :D) ! Dommage qu'ils les aient castré par la suite et collés dans des partie-cycle (parait-il) toute naze de SV1000 ! :| Dire qu'après mon premier SV650 carbu (quel super moteur elle avait cette moto !), je me serais bien vu par la suite sur un TLS... s'il l'avaient pas arrèté depuis, et si... :cry:
Bref, Suz, le jour où il refont un TLR/TLS revisité/relooké (si possible joli), sportif (équipé comme un GSXR en partie-cycle !), avec un moteur bien couillu et pas linéaire, avec des finitions dignes d'une moto, c'est-à-dire au pire du niveau d'un GEX et pas d'une SV/Bandit/... why not ? Par contre, va falloir qu'il travaille les intervales de révision : 6000km, j'ai pas que ça à foutre de passer mes WE chez le concess' moi ! :o
Yamaha ? Ils sont plutot en forme coté design ces derniers temps par rapport à la concurrence ; la R1 est sans cesse plus jolie (quoique la 2007... :( ), la R6 une vraie tuerie esthétique. Les finitions sont clean, c'est plutot fiable, l'intervale de révision est conséquent (12 000km). Ouais, le jour où je m'intéresse à un 4'pattes qui prend des tours à n'en plus finir, à une petite pistarde ou un truc du genre, pourquoi pas.
Sortie de ça, ils tentent quelques trucs pas ordinaires comme avec le MT01, MT03, j'ai toujours bavé sur un WRF450, le T-Max me plairait bien si j'avais à me déplacer plus souvent sur Paris. Ils ont une gamme assez vaste avec quelques modèles attractifs dans leur créneaux, bien qu'étant quand même un constructeur généraliste faisant de tout et n'importe quoi susceptible de plaire à tout le monde.
Honda ? Depuis l'arrèt des VTR (et SP1/SP2) il n'y a rien, mais alors rien qui m'attire chez eux. Le look est consensuel au possible, le comportement moteur toujours au plus sage, au plus lisse, au plus linéaire, le confort de conduite et la sécurité mis en avant quand j'aime les trucs de débile mentaux, les partie-cycles en bois et les moteurs rugueux. Faudrait vraiment que je me fasse vieux pour acheter une Honda... encore qu'alors je pencherai peut-être plus vers une BM :lol:
En fait, ce qui me gène majoritairement chez les Jap' aujourd'hui c'est que sortie de leur hypersport, ils ne proposent (sauf très rares exception) que des modèles pour monsieur tout le monde, faciles d'accès, lisses, plein de compromis, linéaires, sans aspérité, sans caractère, peu équipé... tout ce que je n'aime pas en fait.
Au final, p't-être que Yamaha me plairait le plus pour le look, les finitions, le coté imaginatif et un peu (plus que les autres) hors des sentiers battus... sauf qu'ils n'ont jamais sorti un gros twin routier sportif (j'parle pas de leur gros veaux de custom là !). Imagine la dernière R6 avec un V2 1000 de 120ch et 11mkg eud'dans boudiou !! :P
-
sans contest. kawasaki
depuis petit je reve d'un stinger monoplace dans mon garage (bizarrement juste pour la ligne :) )
et maintenant que j'ai essayé un zx10r en full, ben heu, j'avoue que je voie pas comment on peut dominer une bête comme ça, mais ca me deplerait pas de rouler dessus. (essayé aussi r1, gsxr et rsv en full, ben bof)
Mais sauf huissier insistant, hors de question que j'abandonne ma 916 !!
-
Franchement, y'aurais peut-être une vieille Kawa, et encore... :?
les seules jap' qui m'intéresseraient sont :
- Kawa H1 500 Mach III
- la même en H2
- une Suzuki 500 RG Gamma
- une Yamaha 500 RDLC
- une Yamaha V-Max (avec le V-boost et les 145ch évidemment :D)
Ou alors une vieille Bimota à moteur jap' (SB2, SB3, KB1).
Mais je préfère de loin une vieille BMW série 2 ou 5 ou une R90S ou une BSA Lightning voire une Guzzi V7 Sport :wink:
pas mon truc les japonaises :?
-
Ouais, le problème de Kawa, c'est que ça ne fait réver... qu'au passé !! :D
Les Stinger, 500 H1, H2,... c'était y'a bien longtemps, et il y'a bien longtemps que la marque n'ai sorti quelque chose qui marquera autant son temps.
Déjà que le Z de l'an passé est dépassé :D
-
Hyosung :D
-
j allais le dire :D
-
Hyosung :D
Perdu !!! C'est coréen :D
-
ouais je sais, mais c'est pas loin et ça m'émeut autant :D
-
Kymco? :D
-
Kymco? :D
:lol: :lol:
Pareil!!!
-
SUZ pour les gex (air/huile)
Yam pour les dtr, xt, ttr, et le R1 à carbu
Kawa pour rien, ha si le KLX-R mais juste pour la gueule parce que la distri ... et aussi le ZX7-R qui te ruine les boules au freinage
Honda pour rien de rien, j'aime pas l'accueil
dans les conss, il te calcule pas!!!
-
la marque quoi donc?????
ah.... euh....
non je vois pas.... si le R6 2007.... très très beau en noir forcément :D
-
Le TRX chez yam est pas mal non ?
c'est le seul qui aurait pu me seduire
parce que confier ma vie à une marque d'instrument de musique ...
Suz, c'est une marque pour femmes (Sv surtout) :lol:
Et honda... bah pas grand monde en veut j'ai l'impression
Kawa, bah comme vous dites, il à un lourd passé et comme j'adore les anciennes
-
j'ai toujours adoré le CBR :P
donc ça serait Honda pour moi :wink:
mais je pars du principe qu'il y a des bonnes motos dans toutes les marques, italiennes, allemandes ou japonaises.
-
Moi perso j'aime bien la ligne des CBR-954, en bleu, mais jamais essayé donc côté moteur / chassis...
Sinon, Suz pour les GSX-R 750 depuis les 2004 (juste le look).
Mais celle qui me fait vraiment craquer, c'est la SP1 / SP2 de Honda, moto essayée, moto fantastique!
A part ça, je vois pas de chose qui pourraient m'intéresser chez les Japonais, je rejoins un peu l'avis de Prowler, sortie des sportives, les japonais ne proposent rien de bien fringuant, un peu comme avec leurs vago, t'as des S2000, des Supra, et a côté des Wagon-R ou Cube chépakwa :lol:
-
Tiens un ptit QUIZZ...
C'est une japonnaise...rare
(http://img411.imageshack.us/img411/1885/quizzjh2.th.jpg) (http://img411.imageshack.us/my.php?image=quizzjh2.jpg)
-
En fait, ce qui me gène majoritairement chez les Jap' aujourd'hui c'est que sortie de leur hypersport, ils ne proposent (sauf très rares exception) que des modèles pour monsieur tout le monde, faciles d'accès, lisses, plein de compromis, linéaires, sans aspérité, sans caractère, peu équipé... tout ce que je n'aime pas en fait.
+1
sinon a choisir une japonaise, je dirais suzuki.
j'en ai eu 4. ( 2 honda et 1 yam aussi)
-
j'aime bien celle là
(http://img521.imageshack.us/img521/1234/07mt0s01ac8.th.jpg) (http://img521.imageshack.us/my.php?image=07mt0s01ac8.jpg)
-
En ce qui me concerne,a part la Vmax,ya rien qui me fait envie chez les japonais...
Si il fallais changer,la BMW F 800 ST me brancherrais bien.
-
je pars du principe qu'il y a des bonnes motos dans toutes les marques, italiennes, allemandes ou japonaises.
mais surtout pas françaises ou autrichienne :lol:
-
j'aime bien celle là
(http://img521.imageshack.us/img521/1234/07mt0s01ac8.th.jpg) (http://img521.imageshack.us/my.php?image=07mt0s01ac8.jpg)
c'est le concept sur base de MT-01, non?
Hélas! la MT-0S sortie n'a rien à voir. moche, mais moche, j'vous dit pas :(
-
oui c'est le concept mt-os.
la vrai est malheureusement pas trés trés belle
-
je pars du principe qu'il y a des bonnes motos dans toutes les marques, italiennes, allemandes ou japonaises.
mais surtout pas françaises ou autrichienne :lol:
oups ! un oubli certainement :lol: :lol:
-
En ce qui me concerne,a part la Vmax,ya rien qui me fait envie chez les japonais...
Ah le Vmax... il m'a fait fantasmer aussi... jusqu'au jour où j'ai pu en essayer un :? :cry:
-
il m'a fait fantasmer aussi... jusqu'au jour où j'ai pu en essayer un :? :cry:
comment il reprend les phrases de sa femme lui :D
-
il m'a fait fantasmer aussi... jusqu'au jour où j'ai pu en essayer un :? :cry:
comment il reprend les phrases de sa femme lui :D
8O Tu l'as connue avant moi ? :D
-
8O Tu l'as connue avant moi ? :D
Et peut-être même pendant :D :D
-
Bon comme personne n'en a RAB.. 8)
C'etait une Olympus
-
J'ai fait un Chartres Marseille en Vmax a l'époque et c'est l'un de mes plus grand souvenir moto.
A par les arret continu a la pompe a essence.
Ya un mec en BMW,j'ai du le doubler 20 fois :lol: :lol:
En ce qui me concerne,a part la Vmax,ya rien qui me fait envie chez les japonais...
Ah le Vmax... il m'a fait fantasmer aussi... jusqu'au jour où j'ai pu en essayer un :? :cry:
-
il m'a fait fantasmer aussi... jusqu'au jour où j'ai pu en essayer un :? :cry:
comment il reprend les phrases de sa femme lui :D
8O Tu l'as connue avant moi ? :D
rah merde, j'aurais dû mieux travailler ma phrase :D
sinon, pour répondre à ta question.... nan rien, t'as de la chance d'être grand :lol:
-
Bin voila
8) 8)
Bon comme personne n'en a RAB.. 8)
C'etait une Olympus
-
Olympus c'est la marque ou le modele ??? 8O
-
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
leger details en fin de page..
-
Ah un trois patte
Autant prendre leur Bi :lol:
-
Kawa,ca me sort par les yeux,le vert grenouille je touve ca à chier,c'est vraiment la moto sans ame par axcellence (sauf j'avoue le Stinger),mais les Z par exemple,je peux plus les voir,y en a à tous les coins de rue,y en a un sur Grenoble avec un 750 Z pimpant neuf,le mec a la tenue de crapaud assortie à sa saucisse,l'autre jour il a voulu me chauffer,je suis pas trop à relever les défis,j'ai pas envie d'en faire trop et de me vautrer mais la,impossible de le laisser filer...Il a put admirer le joli derière de la 749...
Préfère encore Honda ou Yam,mais bon,rien ne vaut une Italienne.
-
faut pas le faire chier au fils de clint...
:wink:
ta eu raison, c'est quoi c'est ptits homme vert qui nous envahissent?? :ranting: :alien:
a l'attaaaaaaque!! :football: :rifle:
-
ouai, c'est comme cette marque de japonaises qui nous a sorti des 749/999. Vous allez pas me dire que ces des motos italiennes ces horreurs ? :D
-
tu trouves beau un stinger et tu oses critiquer les 749/999
et le pire c'est qu'un moment tu roulais en toyota yaris :)
mais on t'aimes bien qd meme :p
-
Attend que je me rappelle qui c'est qui a posé sur une 999 Bayliss :D :D
-
m.... y en a qui ont une bonne mémoire :D
-
je confirme
t'étais beau quand même dessus :D
-
Moi, j'aime ces deux là et la 500 XT!!!!
(http://img413.imageshack.us/img413/4710/036motolegendesj1.jpg) :D :D :D
(http://img413.imageshack.us/img413/7695/motosr0141my1.jpg) :P :P
Bref, j'aime bien les monos!!!!! :D :P
-
Si je devais changer de marque ce serait pour de l'européen.
Un pti :D R1200GS de chez béhème serait du meilleur effet. D'ailleurs un jour c'est sur j'aurai une BM :D
Un speed triple pas mal du tout
une 990 superduke :dribble: m'a l'air terrible cette meule
voir même de l'amerloc, une XB12SS je la trouve vraiment hors-norme.
jap' ? bof...
Chez Kawa un ZZR1400 parceque c'est la seule jap' actuelle qui a, à mon goût, "de la gueule" . Pis avec un turbo genre :(http://img250.imageshack.us/img250/4246/zx14tc009dc8.th.jpg) (http://img250.imageshack.us/my.php?image=zx14tc009dc8.jpg) tant qu'on y est on est plus à 50ch près :D
Et celui qui dit que ça n'a pas de couple un engin pareil (même sans turbo) qu'il aille en essayer une pas française. Je sais de quoi je parle.
Chez Yam heu... un XTX. C'est le premier gros cube que j'ai essayé (j'avais pas le permis) et le couple de tracteur j'avais trouvé ça phénoménal. A part ça, ya que des trucs tout niqués poussifs chez Yam.
Chez Suz' : un SV1000. Mais sans grande conviction. Un gex ? ouais pour le carnaval et encore.
Chez Honda : un CB1300 pour voir 5 min sinon qu'est ce qu'on se fait chier chez Honda.
-
bon pour ma part c'est honda qui m'attire le plus car j'ai rouler avec mes début de moto, mais que les anciennes Honda année 70.
mon premier gros cube était un CB450dohc de1972 cette machine ma marquer car elle marcher super bien et elle marche toujours bien environ 200km/h sur piste et la version route 180KM/H mais je me suis calmer sur mes vieilleries. :)
Et je rajouterai cette culasse me fait baver je voudrait bien avoir la meme sur mon mnster tien :D
-
si je devais changer de marque
pas de jap.......... nannnnnnn
BUELL X1/ XB12.....
ou p'être Katoche....
-
AUCUNES :ranting: :chinese:
-
Chez Yam : WRF/YZF car ce sont des petites cramponneuses qui ont de la gueule et visiblement des performances sympa tant pour le chassi que pour le moteur !
le TTR600 d'avant 2002 (les rouges et noir) parceque c'est ma première moto pseudo italienne, mais pour être au top elle nécessite quanad même pas mal de modif : allegement vilo, Arbre à came, piston HC, ligne gros diamètre, ouverture BaA et carbus à pompe de reprise, prépa suspates, un très bon frein, des roues de 17", etc... Avec les 60/65cv que l'on peut en sortir comme ça au vilo ça devient intéressant :sm19:
Une moto dépouillée de tout avec son gros kick qui fait peur à tout le monde mais finalement douce comme une plume d'origine.
Le FZX : Le 4 pattes qui me faisait rêver quand j'ai eu mon permis.... et même avant ! C'était LA moto pouvant rivaliser avec le VMAX à sa sortie, et avec une ligne plus sympa !
Chez Suz : J'ai bien aimé le 900RF pour la gueule ! Il avait de ces ouies latéralles telles une Ferrari 512TR... Magnifique !
Puis ce feu, large et imposant à l'arrière. J'adorais toucher au frein à papa juste pour voir ce large truc s'allumer sous la petite loupiote de vieille :P
Le 800DR mythique et ce poum poum digne d'un tracteur... j'ai encore entendu un D22 tout à l'heure, ça donnait presque la même chose :D
Et puis cette patate ! Même avec moi derrière mon padré il bouffait de la sportive en ville... Dommage qu'il y ait eu des problème avec les éléments de distribustion.
Honda : Le 650XRR, de préférence les Dall'Ara ou Monnier pour la transformations supermotard. Il y a une superbe base de transformation, dommage que la fourche soit une conventionnelle pour le look, mais elle semble très bien fonctionner une fois préparée (au même titre que celle du TTR). Ce moteur a une patate d'origine, et surtout a des ressources cachées qu'un bon préparateur peut vite faire ressortir sans altérer la fiabiltié !
Sinon, rien d'autre. Malheureusement pour les Jap, aujourd'hui la production qui me plait a soit été vendue, soit ils ne font pas ce que je veux !
Même si je devais reprendre un enduro (le WRF aurait pu) je serais plus sur une GasGas car le 300/2t nécessite moins de galère d'entretien et sera une petite machine plus abordable tout en me permettrant quand même la monte supermotard.
Je n'ai pas cité bcp de sportives, tout simplement parce que les seules qui m'ont réeelement plus sont les 916/96/98 et 1098 !
:cheers:
-
rien de tout ça!!!!!!!
si je quitte ducati j'irai pas manger du riz (ça constipe grave et tu pete partout dans ton slip!!!)
triumph: speed triple ou daytona
mv (en occasion pour ma bourse!!)
benelli: tnt!
-
une japonnaiserie 8O
a la limite j'aime quand meme la vtr de chez honda "sp1 , sp2" :wink:
-
moi, je suis pas raciste...j'aime beaucoup d'europeen, pour les jap, j'aime bien suz pour le gros scoot utilitaire et les DR (nouveau et ancien) et le TLR...
apres, chez yam, j'ai longtemps aimé la R1....mais c'etait avant d'avoir mon permis, depuis, je sais reconnaitre un bout de plastique...reste que j'aime bien la guel de la nouvelle R6...et le tmax marche bien, mais je ne trouve pas son utilité...
chez Kawa....la stinger...
honda...les tondeuses....sinon, toutes les marque font de superbe machine de cross et de bien sympathique quad... :D
-
Yamaha pour ses amplis? :D
Ah voui, je suis plutot satisfait du mien d'ailleurs : je recommande Yamaha plutôt que Thomson !! :D
-
je trouve la honda vtr pas mal, et elle a sons qui vas bien.
-
pour moi, ce serait évidemment kawa.
j'adore les ZX7R et ZX4R : pour avoir essayé les deux, ce sont des motos magiques pour des 4 pattes.
le 400 : moteur quej 'assimile volontiers à un 250 2t : creux en bas, et fusée en haut, sonorité de 2T, légèreté, vivacité... et j'adore la gueule (surtout avec la tuyauterie apparente).
le 7R c'est pareil : look d'enfer, sportive à l'ancienne, tout en rondeur, moteur excellent et caractériel... j'adore !
et dans les modèles récents, j'ai adoré la ligne de la 10R (pas le dernier modèle) : en noire, elle a un look vraiment brutal, impressionnant, et elle est d'assez bon goût partout.
idem pour la toute dernière génération de 6R (avec le pot bien intégré) : réussie, esthétique... j'aime bien.
et je suis épaté par la bonne santé de la marque et comme ils ont su se remettre sur pattes.
bref, j'ai un coup de coeur pour cette marque.
reste que certains modèles de certaines marques sont aussi très sympas (VTR SP1, TLS, TRX...), et que, faut le reconnaitre, leurs motos sont très souvent bien supérieures aux ducati.
mais en règle générale, les design honda, yam et suz me laissent de marbre. avec une spéciale dédicace aux moteurs vraiment fades de toutes les honda que j'ai pu essayer.
-
moi si je devais acheter une jap sa serait une 1000 gsxr k5 ou en plus soft une 600 hornet 2007
-
ouai, c'est comme cette marque de japonaises qui nous a sorti des 749/999. Vous allez pas me dire que ces des motos italiennes ces horreurs ? :D
+1
-
ouai, c'est comme cette marque de japonaises qui nous a sorti des 749/999. Vous allez pas me dire que ces des motos italiennes ces horreurs ? :D
ben moi j avoue que je m y suis bien habitue...et en plus camarche tres bien...comme une ducati :lol: :lol: :lol:
-
je dirais Kawa ou Honda ...
un CBR 900 fireblade 98-99
ZRX 1200 R ou une Stinger pour ne pas être original ...
-
Moi je dirais Kawa, va savoir pourquoi... :D
-
+1 pour Kawa, j'en avais un avant :sm6:
-
Pareil, je préfère Kawa'...
Je ne me suis toujours pas remis de ma 12R 2002 en noir et or...
La plus belle moto du monde
(http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx12r-2002.jpg)
-
moi je dirais suz j aime bien la gueule de la gex 1000 mais si on passe dans un categorie roadster j'irais chez kawa
-
yamaha, avant ducat', j'ai eu 8 motos dont 6 yam.(3 750 yzf,1 r6 et 2 r1), très fiable, très bien fini est c'est très beau.je parle des sportives parce qu'en roadster...de toutes façons je trouve que les japs ne savent pas faire de beau roadster.
-
Ben perso je dois avouer que je cache chez moi une Honda dans la cabane au fond du jardin.
Avec les beaux jours de ces derniers temps je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un petit tour avec. Et comme quoi un quatre temps qui envoie 4,1 kw à 3600 tr/mn ben ça dépote bien. Démarrage manuel c'est tout ce que je lui reproche, mais dès que je me met en troisième vitesse, banzaï! Plus aucune paquerette me résiste! :gun2:
La voici:
(http://www.honda-fr.com/getpreview.php?type=product&id=26&file=HRD536CTXE.jpg&size=product&stamp=bc182f1b7df2f7e191afb6b08f5b9796&resized&)
-
:lol: :lol: :lol: pas si fideles que ca ces ducatistes... :bangin:
-
si je devais changer pour une jap, ça serais pour une Kawette verte genre Zx-R Ninja...mais avant ça j'aurais écumé le café racer de chez Voxan ou un speedTriple de chez Triumph...donc une jap c vraiment pas pour tout de suite :lol:
-
Triumph ! :D Jolis soutiens gorges ! :D
-
La plus belle moto du monde
(http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx12r-2002.jpg)
8O 8O
Me serais-je trompé de forum ?? Je ne suis pas sectaire, j'ai eu une Yamaha, une Honda,etc. Et dans une certaine mesure, à un certain degré d'utilisation, les japonaises ont des qualités évidentes par rapport ànos belles. Mais pour rivaliser avec l'esthétique des ducat', on ne peut qu'évoquer des MV, Triumph, Voxan..et quand même pas kawasaki . :D
Or, une ZX12R c'est quand même un peu moche (pourquoi pas une CBR XX blackbird :D), et sur ce forum je m'attendais à voir une Darmah 900 ou une 916 qualifiée "plus belle moto du monde".
M'enfin, les gouts et les couleurs.... :P
-
Or, une ZX12R c'est quand même un peu moche (pourquoi pas une CBR XX blackbird :D), et sur ce forum je m'attendais à voir une Darmah 900 ou une 916 qualifiée "plus belle moto du monde".
M'enfin, les gouts et les couleurs.... :P
Ha quand même 8O...
(http://www.usq.edu.au/users/grantd/motorcycle/ducati/images/900sd2.jpg)
Le 12R c'est peut-être pas la plus belle moto du monde, mais bon, c'est quand même autre chose qu'une darmah. :D
-
(http://www.usq.edu.au/users/grantd/motorcycle/ducati/images/900sd2.jpg)
RAAAAAAAAA Bellissima :D
-
(http://www.usq.edu.au/users/grantd/motorcycle/ducati/images/900sd2.jpg)
RAAAAAAAAA Bellissima :D
Ah, vous trouvez ça beau vous. 8O
A part la peinture, et le nom de la marque, je vois pas ce qu'elle a de particulier. Enlevez le logo, cachez le moteur et c'est plus proche d'un seven fifty que d'une ducati.
-
A part la peinture, et le nom de la marque, je vois pas ce qu'elle a de particulier. Enlevez le logo, cachez le moteur et c'est plus proche d'un seven fifty que d'une ducati.
Une histoire mec :bounce: :o
Cela étant, la seven fifty est une tres bonne becane qui a aussi une histoire :siffler:
Mais encore une fois, je n'impose pas mes gouts; nous ne sommes forcement pas tous d'accord sur l'esthetisme de la 1098 ou la 999...
Je peux concevoir que certains trouvent ma GT1000 quelconque ou detestent les toiles de Turner ou restent insensibles devant un Chagall ou postent des mecs musclés dans le fil bikes and babes :D :D:cheers:
du reste, je viens de voir les photos de ta nouvelle brele (avec la deco planche à voile :D) et la je suis tout a fait d'accord avec toi: elle est tres belle :cheers: ....et c'est une triumph
-
C'est quoi ce cinéma sur les 749 / 999 soit disant japonisées?!
ya pas un rice burner qui aurait été fichu de sortir une bécane avec une gueule pareille,chez eux faut que ce soit rond de partout et la franchement,on a un carénage magnifique,de beaux angles bien placés laissant apparaitre le superbe tubulaire,on dirait des missiles sol sol,la jupe est bien longue et enveloppe superbement la partie avant de la moto,un joli petit cul bien affiné...Bref de vrais étalons Italiens !
Et on parle que de l'esthétique!
OK on peut discuter sur le choix des phares superposés,mais ca suffit pas pour comparer ces machines à des Jap'
En plus,les Jap y auraient collé des autoc' fluo de partout avec des gros R ou X ou j'ensais rien quoi s'étaleraient sur la moitié du carénage,la on est sur du pur ducat',sobre,avec juste les 3lettres de noblesse et un certain "testastretta",et c'est pas les Jap qui s'amuseraient à concevoir des moteurs aussi spécifiques !
Honte aux détracteurs.Vous avez de la peau de nems devant les yeux.
-
C'est quoi ce cinéma sur les 749 / 999 soit disant japonisées?!
Honte aux détracteurs.Vous avez de la peau de nems devant les yeux.
Super japonais les nems! :clapping:
-
Ben perso je dois avouer que je cache chez moi une Honda dans la cabane au fond du jardin.
En exclu la nouvelle sportive de chez honda :
(http://www.forum-auto.com/uploads/200402/sapetoku_1076089113_tchoutchouuuu_1907200323_tondeuse_honda_sapet.jpg)
:D
-
Au moins y a un vrai pot pas comme sur la hornet :D
-
et sans oublier les rétros, les freins à disques à l'avant, les clignotants... :D
-
C'est dommage, mais il y à pas de place passager
par contre sur circuit ça doit envoyer severe
la molette rouge, c'est le starter
-
C'est dommage, mais il y à pas de place passager
par contre sur circuit ça doit envoyer severe
la molette rouge, c'est le starter
Par contre, le "taupe-caisse" est d'origine !
:D
-
Bon je vais vous montrer ma kawa préférée
et qu'on ne me parle plus de K6, de CBR ou de Stinger
(http://img341.imageshack.us/img341/8571/dscf5599bhh1.jpg) (http://imageshack.us)
-
Le problème avec les japonnaises, c'est que ça m'attire l'oeil au début et je m'en lasse assez vite vu qu'on en voit partout. Et je sais ce que je dis, j'en ai eu Quatre...
Bizarrement, ça me fais pas du tout pareil avec un Mostro... :D
Peut-être un Hornet première génération avec le roue avant en 16", qui lui donnait un air un peu plus méchant...
Sinon je me verrai bien me ballader sur une Bonneville avec madame, arsouiller sur une Speed Triple,ou une Street pour aller chercher le pain :) et sur une 675 Daytonna pour aprendre à piloter sur circuit.
Sinon Un SuperDuke SVP.... :P
-
il y à un probleme dans ce que tu raconte
à aucun moment tu parle d'une ducati
donc je rectifis
il te faudrai un ST2 ou 4 "pour madame", "arsouiller avec un" S4R, "ou un S2R pour aller chercher le pain :)" et un 748 "pour aprendre à piloter sur circuit"
sinon un 1098 SVP.... :P
voila j'ai corrigé les fautes
-
à aucun moment tu parle d'une ducati
Ben ouais, c'est un topic sur les japs :roll:
-
Triumph, c'est jap ?
bon ça aurais pus (voir la daytona)
-
(http://www.usq.edu.au/users/grantd/motorcycle/ducati/images/900sd2.jpg)
RAAAAAAAAA Bellissima :D
Ah, vous trouvez ça beau vous. 8O
A part la peinture, et le nom de la marque, je vois pas ce qu'elle a de particulier. Enlevez le logo, cachez le moteur et c'est plus proche d'un seven fifty que d'une ducati.
pour les baletringues qui comprennent rien une darma faut l'écouter au démarrage...rien que ça, c'est une experience en soit..le zx-12 à coté on l'entend meme pas...sinon pour moi ça sera honda,pour la RC-30,la seule brele qui me fait rever,les japs ce sont arretés de faire des vraies breles avec la SP-2..depuis c'est de la chiasse...avant y'avait des R-7,des OW-01, des ZXR-R,des GEX-RR,elles étaient différentes, ça sentais la compète elles avait quelque chose de plus que les autres,mais bon y'avait aussi la 851-888 histoir de leur montrer comment faire :D
-
Perso pour moi ce sont les 1ers gsxr 750 et pour en avoir possédé une, elle restera longtemps dans ma mémoire de jeune motard :wink:
-
moi RC30 , pas une autre ... 8)
-
Kawette pour moi (ER6N)
-
Kawette pour moi (ER6N)
wwwwwwwaaaaaaooooooooouuuuuuuuhhhhhhh........... :lol:
-
"à aucun moment tu parle d'une ducati"
et plus tard:
"Triumph, c'est jap ?"
Ben ouais, c'est un topic sur les japs :roll:
+1 avec Bénichou et il fallait lire entre les lignes que je n'ai pas de marque Japonnaise préférée... :wink:
-
(http://www.usq.edu.au/users/grantd/motorcycle/ducati/images/900sd2.jpg)
RAAAAAAAAA Bellissima :D
Ah, vous trouvez ça beau vous. 8O
A part la peinture, et le nom de la marque, je vois pas ce qu'elle a de particulier. Enlevez le logo, cachez le moteur et c'est plus proche d'un seven fifty que d'une ducati.
pour les baletringues qui comprennent rien une darma faut l'écouter au démarrage...rien que ça, c'est une experience en soit..le zx-12 à coté on l'entend meme pas...sinon pour moi ça sera honda,pour la RC-30,la seule brele qui me fait rever,les japs ce sont arretés de faire des vraies breles avec la SP-2..depuis c'est de la chiasse...avant y'avait des R-7,des OW-01, des ZXR-R,des GEX-RR,elles étaient différentes, ça sentais la compète elles avait quelque chose de plus que les autres,mais bon y'avait aussi la 851-888 histoir de leur montrer comment faire :D
Je vous merde monsieur :smoke1:
-
Kawette pour moi (ER6N)
je l'ai essayé hier à la moto école :wink: j'ai bien aimé ! maniable sur le lent, un chti chouille de patate sur le rapide en 3ème ... bon comme je suis taillée comme une naine, j'etais vraiment sur la pointe des pieds m'enfin ...
Avec mes vieux souvenirs (hum 5 ans que j'avais pas conduit .. et encore c'etait que 20h en tout) je me suis fait vraiment plaisir (+ qu'avec l'Er-5)
ça vous fait une belle jambe hein ? lol
-
(http://www.usq.edu.au/users/grantd/motorcycle/ducati/images/900sd2.jpg)
RAAAAAAAAA Bellissima :D
Ah, vous trouvez ça beau vous. 8O
A part la peinture, et le nom de la marque, je vois pas ce qu'elle a de particulier. Enlevez le logo, cachez le moteur et c'est plus proche d'un seven fifty que d'une ducati.
pour les baletringues qui comprennent rien une darma faut l'écouter au démarrage...rien que ça, c'est une experience en soit..le zx-12 à coté on l'entend meme pas...sinon pour moi ça sera honda,pour la RC-30,la seule brele qui me fait rever,les japs ce sont arretés de faire des vraies breles avec la SP-2..depuis c'est de la chiasse...avant y'avait des R-7,des OW-01, des ZXR-R,des GEX-RR,elles étaient différentes, ça sentais la compète elles avait quelque chose de plus que les autres,mais bon y'avait aussi la 851-888 histoir de leur montrer comment faire :D
Je vous merde monsieur :smoke1:
ok.
-
Kawette pour moi (ER6N)
je l'ai essayé hier à la moto école :wink: j'ai bien aimé ! maniable sur le lent, un chti chouille de patate sur le rapide en 3ème ... bon comme je suis taillée comme une naine, j'etais vraiment sur la pointe des pieds m'enfin ...
Avec mes vieux souvenirs (hum 5 ans que j'avais pas conduit .. et encore c'etait que 20h en tout) je me suis fait vraiment plaisir (+ qu'avec l'Er-5)
ça vous fait une belle jambe hein ? lol
J'ai déjà essayé celle de mon mari, et moi aussi je suis sur la pointe des pieds. A part çà, très agréable à conduire.
-
J'ai déjà essayé celle de mon mari, et moi aussi je suis sur la pointe des pieds. A part çà, très agréable à conduire.
faut pas avoir l'esprit mal tourné avec toi :lol: :lol: :lol:
-
:bangin:
-
J'ai déjà essayé celle de mon mari, et moi aussi je suis sur la pointe des pieds. A part çà, très agréable à conduire.
faut pas avoir l'esprit mal tourné avec toi :lol: :lol: :lol:
mais non, si tu lis bien, elle a dit
Avec mes vieux souvenirs (hum 5 ans que j'avais pas conduit .. et encore c'etait que 20h en tout)
:D
-
J'ai déjà essayé celle de mon mari, et moi aussi je suis sur la pointe des pieds. A part çà, très agréable à conduire.
faut pas avoir l'esprit mal tourné avec toi :lol: :lol: :lol:
mais non, si tu lis bien, elle a dit
Avec mes vieux souvenirs (hum 5 ans que j'avais pas conduit .. et encore c'etait que 20h en tout)
:D
jme (p)réserve que veux tu loooool
-
ça doit etre ça...
deja passager sur un dr, j'aurai pas osez
surtout avec le "pilote" qui emmene l'engin
-
au fait, les cagiva, ça compte comme japonaise ?? 8O
-
juste une précision, ducat a appartenu à cagiva....
-
Pas de marque japonnaise préfèrée pour ma part. Mes plutot des modèles de chaques constructeurs. Commme par exemples les premières GSX-R, ou les RC-30, VTR SP 1, Stinger, R7, FZR, H2, CB 750, et bien d'autres.
-
meme pas une bimota ds le lot?
-
bimota c'est italien Bud :wink: :D
-
c'est vrai chuis con....mais je dirais qu'il a plus de bimota au japon qu'en europe :D on se ratrappe comme on peut... :D
-
bimota c'est italien Bud :wink: :D
mais pas les moteurs!!! enfin pas beaucoup :cry:
-
mais pas les moteurs!!! enfin pas beaucoup :cry:
donc si on s'attache aux moteurs, cagiva est jap ,non ?
-
mais pas les moteurs!!! enfin pas beaucoup :cry:
donc si on s'attache aux moteurs, cagiva est jap ,non ?
euh...pas tous non plus y faut pas pousser!!! :cry:
-
moi c'est Bridgestone ma marque japonaise préférée... :D :D
-
mais pas les moteurs!!! enfin pas beaucoup :cry:
donc si on s'attache aux moteurs, cagiva est jap ,non ?
Les anciennes étaient équipées de moteurs Ducat',des Desmodue pour la pluspart,c'était le bon temps....
Maintenant,c'est du moteur zuz!//; euh sus??;// AH MERDE SUZUKI ! Voila ,j'arrivais pas à le dire,ça me fait toujours comme une petite piqure dans le cou,parait que c'est l'orgueuil.
Ca fait mal,faut dire que j'aimais bien Cagiva avant...
-
mais pas les moteurs!!! enfin pas beaucoup :cry:
donc si on s'attache aux moteurs, cagiva est jap ,non ?
Les anciennes étaient équipées de moteurs Ducat',des Desmodue pour la pluspart,c'était le bon temps....
Maintenant,c'est du moteur zuz!//; euh sus??;// AH MERDE SUZUKI ! Voila ,j'arrivais pas à le dire,ça me fait toujours comme une petite piqure dans le cou,parait que c'est l'orgueuil.
Ca fait mal,faut dire que j'aimais bien Cagiva avant...
ben evidemment!!! comme quoi...tout fout lcamps :cry: :cry: a quand des duc avec des mot...jap.... :ranting: impossible a dire!!! jamais...
-
un bon moteur japonais est.....dans le capot d'une voiture. :D
: a quand des duc avec des mot...jap.... :ranting: impossible a dire!!! jamais...
-
Les anciennes étaient équipées de moteurs Ducat',des Desmodue pour la pluspart,c'était le bon temps....
Maintenant,c'est du moteur zuz!//; euh sus??;// AH MERDE SUZUKI ! Voila ,j'arrivais pas à le dire,ça me fait toujours comme une petite piqure dans le cou,parait que c'est l'orgueuil.
Ca fait mal,faut dire que j'aimais bien Cagiva avant...
Les moteurs des Raptor 650 et la Raptor 1000 ont pas grand chose à envier à un 620 ou un 1000DS. Ils sont un peu différents, mais très attachants aussi tous les deux !
Enfin, pour le savoir, encore faut-il avoir déjà posé son cul dessus... :wink:
-
c'est pour ça que les cagiva sont mes japonaises préférées :D
-
Honda CBR 900 RR modèle 1999 bleu nuit ...
-
...
........
............
J'aime pas ce topic... :D
-
c'est pour ça que les cagiva sont mes japonaises préférées :D
Ouais,sauf que maintenant,ils y collent des moteurs de suce?././ euh non de souy;!:;!:;, AAAAH CA RENTRE PAS §§ SUZUKI SV!!!
Vous savez,les soit disant bi censés concurencer les Italiens,ben ces trucs la,ils vendent les mêmes aux coréens Hyosung les motos discount.
Ben ca y fout une claque à l'image Cagiva
-
Est-ce aussi bas que les 600 monster ?
-
Dark: Moi j'ai eu un tit 650 carbu de Suz... ben avec une ligne complète, un filtre et une dent en moins en sortie de boite, ça tartinait très bien :wink:
-
Soyons objectifs,dire que les moteurs suz ne marchent pas serait de mauvaise foi,force est de constater qu'un 1000 SV envoie du gros (le 650 est aussi respectable à son niveau).Sauf que ce qui m'attire,entre autre chez les Italiennes c'est qu'elles ont de l'âme,c'est ce que je reproche à Cagiva qui s'équipait de moteurs performants et mythiques et qui maintenant tapent dans le lambda.
Faut quand même avouer qu'un twin desmodromique est un bijoux de mécanique alors qu'un twin SV reste un twin lambda.Performant mais banal.
-
un bijou de mécanique...faut pas faire le marseillais non plus,je suis un fana ducat,mais il faut avouer que les moulins ducat de série,non jamais été ni les plus puissants,ni les plus fiables,le desmo c'est bo mais c'est chiant a regler pour le bricolo de base alors qu'un distri classique ça se fait à l'aise,les deux soupapes à air,je les adore,mais ils sont loin de leurs concurrents en terme de performace,un sv 650 ça envoie largement plus qu'un 620 et qu'un 750 deux soupapes...un 1000ds ça pousse pas comme ses copains japonais,une ducat de série n'a pas gagné un comparo piste depuis des lustres (916?),on achetes pas une ducat pour avoir l'arme absolu,on achete une brele qui a un caractere bien à elle,une esthétique plus flatteuse,et surtout une partie cycle bien superieur à la concurrence,autre chose,les moulins ducat sont aussi soignés esthetiquement que le reste,un moulin ducat c'est beau à voir,et je suis sur,que si leur gueule n'a pas changé depuis le 900ss de brasletti c'est pas pour rien...
-
Faut quand même avouer qu'un twin desmodromique est un bijoux de mécanique alors qu'un twin SV reste un twin lambda.Performant mais banal.
Pour moi, un Twin désmo, à part les "à eaux", c'est du vieux réchauffé, ça n'a rien d'un "bijou", comme l'a dit Bud, niveau perfo c'est pas sensass' et coté conception c'est un peu désuet.
Un V12 ritale, avec plein de soupapes, de pistons, et d'autres pièces en matériaux noble, c'est un bijou, le 2L atmo honda qui sort 240cv et 9 000 tours, c'est aussi un bijou, le V4 ducat' de 200cv itou, mais le désmodue (qui est somme toute un bon moulin que j'ai un peu pratiqué) c'est un twin tout bête.
Je pense pas que le V2 Suz soit un bijou (quoi que dans le TLS...), mais le 650 carbu avec la prépa "eudbase" du Ducatiste (filtre+ligne+pignon) c'est aussi bandant et emplie d'âme qu'un twin ritale.
Pour moi les twins ritales n'ont pas le monopole de "l'ame du dedans de le moteur" :wink:
-
désolé d'avoir cité Cagiva et de vous avoir fait faire tous ces post de hors sujet :D
-
non mais justement,cagiva et encore plus bimota,sont les meilleurs exemples de ce que les japonais aurait pu faire et n'ont jamais fait,comme le dit miko les ducat n'ont pas le monopole du moteur avec une ame,c'est la gueule de leur brele qui manque d'ame,perso acheter une jap,j'aurais l'impression d'acheter une clio,a quelques exceptions précédement citées...
-
non mais justement,cagiva et encore plus bimota,sont les meilleurs exemples de ce que les japonais aurait pu faire et n'ont jamais fait,comme le dit miko les ducat n'ont pas le monopole du moteur avec une ame,c'est la gueule de leur brele qui manque d'ame,perso acheter une jap,j'aurais l'impression d'acheter une clio,a quelques exceptions précédement citées...
te lire, avec ta ponctuation, c'est prendre autant de plaisir que sur une CB 500 :D
sinon, je suis plutôt d'accord avec toi :wink:
-
Vous savez,les soit disant bi censés concurencer les Italiens,ben ces trucs la,ils vendent les mêmes aux coréens Hyosung les motos discount.
Renseigne toi au lieu de dire n'importe quoi ; Hyosung fabrique son propre moteur qui n'a rien à voir avec le 650 Suzuki qui équipe les Raptor !
Et puis au lieu de te palucher sur le bijou mécanique des Ducat', pose un jour tes fesses sur une Cagiva avant d'en parler, ça t'ouvrira les yeux ; j'au fait plus de 30 000km en RAptor 650 et ça vaut bien un Monster 620ie qui est bien plus cher, quant au 1000 Raptor, il marche aussi bien qu'un 1000DS tout en cognant beaucoup moins et en étant plus fiable pour moins cher :roll:
-
Quelle est la Ducati préférée des SV istes ?? :D
-
j'ai toujours adoré le 650 raptor plus que le 1000 meme,dommage les cales pieds passager taillés en griffe,sinon elle a une gueule d'enfer cette bécane,c'est bien domage que cagiva ne sorte pas la tete de l'eau d'ailleurs,ils ont toujours fait des belles bécanes,au fait quelqu'un sait si ils vont sortir leur supermono 500 sur base 125 mito? regardez ça comme c'est choupi
(http://img251.imageshack.us/img251/2557/trofeomito125200604hb5.th.jpg) (http://img251.imageshack.us/my.php?image=trofeomito125200604hb5.jpg)
-
Quelle est la Ducati préférée des SV istes ?? :D
ça..une ducati hyosung...BBBBBEEEEEEUUUUURRRRK. :D
(http://img251.imageshack.us/img251/839/gt650rrjn1.th.jpg) (http://img251.imageshack.us/my.php?image=gt650rrjn1.jpg)
-
pour revenir à la japonaise préférée, voici une Olympus (japonaise de 1962) avec son original 3 cylindres horizontal de 370cc.
(http://img77.imageshack.us/img77/8400/olympuscn2.th.jpg) (http://img77.imageshack.us/my.php?image=olympuscn2.jpg)
8O
-
un rapport avec les appareils photo?
-
Faut quand même avouer qu'un twin desmodromique est un bijoux de mécanique alors qu'un twin SV reste un twin lambda.Performant mais banal.
Pour moi, un Twin désmo, à part les "à eaux", c'est du vieux réchauffé, ça n'a rien d'un "bijou", comme l'a dit Bud, niveau perfo c'est pas sensass' et coté conception c'est un peu désuet.
Un V12 ritale, avec plein de soupapes, de pistons, et d'autres pièces en matériaux noble, c'est un bijou, le 2L atmo honda qui sort 240cv et 9 000 tours, c'est aussi un bijou, le V4 ducat' de 200cv itou, mais le désmodue (qui est somme toute un bon moulin que j'ai un peu pratiqué) c'est un twin tout bête.
Je pense pas que le V2 Suz soit un bijou (quoi que dans le TLS...), mais le 650 carbu avec la prépa "eudbase" du Ducatiste (filtre+ligne+pignon) c'est aussi bandant et emplie d'âme qu'un twin ritale.
Pour moi les twins ritales n'ont pas le monopole de "l'ame du dedans de le moteur" :wink:
[/quote]
!!!!!!!!!!!!!QUI A OSE INSULTE LA MAMA!!!!!!!!!!! :sm4:
un twin tout bete chez ducati!!! euh ah ouais 22 ans et un peu pratique!!! eh ben :lol: :lol: :lol: ben moi ca fait tres longtemps que je le pratique et pas seulement...un peu (en fait pour toi c quoi un peu??) rien trouve de plus attachant et autant de sensations sur une ducati meme mon 888!!! car non seulement il tourne et meme bien...mais en plus il vit!!! quand ca vibre... :cry: :cry:...ah non peine perdue...tu vas pas comprendre!!!
-
on veut juste dire que tirer un trait sur tout ce qui n'est pas rouge et desmo c'est un peu abusif...faut pas non plus se voiler la face au point de dire qu'un twin a air,deux soupapes,dont la conceptions est vieille de 30 ans,c'est nec plus ultra,ce qui n'enleve rien au fait que l'année prochaine j'en aurais une héhéhé...t'inquiètes elle est au top ta 888.
-
t as trop tire sur le tarpet bud??? elle etait pas fraiche??? trop forte???
et les sensations les ptit gars...vous en faites quoi??? :P vous etes venus trop mous pour de si belles vibrations??? 8) les oreilles trop sensibles??? :lol: :lol: allez en essayer...faites vous plaisir :cheers:
-
je pense que si tu faisait un galop sur un vtr tu serais surpris par la bestiole,ceci dit encore une fois,on est d'accord une ducat ça tue..t'énerve pas :D,puis pour répondre a ta question j'ai pas tiré dessus ce soir,rien a stiquer en ce moment :cry: :D
-
je pense que si tu faisait un galop sur un vtr tu serais surpris par la bestiole,ceci dit encore une fois,on est d'accord une ducat ça tue..t'énerve pas :D,puis pour répondre a ta question j'ai pas tiré dessus ce soir,rien a stiquer en ce moment :cry: :D
vtr...deja fait...aucun commentaire...aucun plaisir...ah oui apart qu elle a 2 roues...meme le bruit ca fait chique...beurk!!! aprilia desole mama...suz idem :lol: :lol:
-
uuuuuuuhhhhhhh.....t'es pas de la montagne alors,t'es marseillais en fait... :D
-
desperant...bud le samourai...defendant le japon...contre l envahisseur ducatiste :lol: :lol: tu viens mou du guidon?? :cry: belle ta 888 pour un vtriste!!! :cheers:
-
AAAAH J'aime quand ça s'enflamme !!
Alors je déjend mon bout de gras.
Réponse collective aux petits takles:
Hyosung comet 650 est équipé du moteur Suzuki.Renseignes toi !!!
Le Desmo a fait un carton en terme de conception à sa sortie. Y en a beaucoup des Jap qui réinventent le principe de fonctionnement des soupapes ?
Ok aujourd'hui les choses ont évolué,dailleurs, ya un moteur appelé Testastretta à soupapes bizotées.Désolé mais point de vue mécanique c'est du beau boulot,c'est propre et ca a de l'âme.
Ensuite,pour les performances,je crois que les 999 ne sont pas à la rue en SBK,c'est quand même des twins contre des 4 pattes à savoir qu'il est impossible techniquement de développer plus de puissance avec un twin qu'avec un 4 pattes.
Enfin,c'est qui qui va finir champion du monde de moto GP cette année?
Ah oui,c'est Ducati!!!! Ok,la Desmosedici est un 4 pattes...à distribution Desmodromique !
Au fait,j'ai déjà posé mon cul sur une Cagiva,ce sont de très bonnes bécanes. Jamais dit le contraire.Faut arrêter d'halluciner.
C'est pas ma faute si maintenant c'est motorisé par Suz et plus Ducat'(ce qui ne veut pas dire qu'elles se sont transformées en daubes mais voilà,c'est plus pareil )
Les Jap font de très bonnes machines,je dis pas le contraire,Ducat' n'a pas le monopole de l'excellence,je ne l'ai jamais dit, mais c'est des bécanes qui ont de lâme ,de la vie,qui sont performantes,qui sont des usines à sensations et dont la conception moteur,pour quelqu'un qui aime la mécanique,est fine et novatrice.Sans parler de la stabilité légendaire du treilli tubulaire.Quel Jap réunit tout ça?
PS: Bud Spencer est vachement plus drôle avec Terence Hill :D
-
PS 2: J'ai peut être pas été clair sur un point Hyosung 650 et Suzuki 650SV partagent le même moteur, je confirme,le concepteur est le même,après que le moteur soit fabriqué en corée ou au japon,c'est qu'une histoire de sous traitance,vu qu'il y a un partenariat.
-
!!!!!!!!!!!!!QUI A OSE INSULTE LA MAMA!!!!!!!!!!! :sm4:
un twin tout bete chez ducati!!! euh ah ouais 22 ans et un peu pratique!!! eh ben :lol: :lol: :lol: ben moi ca fait tres longtemps que je le pratique et pas seulement...un peu (en fait pour toi c quoi un peu??) rien trouve de plus attachant et autant de sensations sur une ducati meme mon 888!!! car non seulement il tourne et meme bien...mais en plus il vit!!! quand ca vibre... :cry: :cry:...ah non peine perdue...tu vas pas comprendre!!!
J'me disais bien qu'il y aurait une saloperie d'intégriste pour me dénigrer d'une manière ou d'une autre :D
Pas besoin d'être vieux pour pouvoir donner un jugement de qualité sur une machine je pense :wink: Et pas besoin de faire 100 000 bornes en ducat' pour comprendre la quintessence du bouzin et en apprécier les qualités, mon "Dobstro" (comme je l'ai amoureusement surnommé), au bout de 2 000 bornes il pourrissait au fond du garage tellement j'ai trouvé ça chiant sur route. (Même mon grozaide a plus roulé!)
Ca vibre? Ouais. Ca claque comme un diesel? Ouais. Ca couine de partout et le son que ça produit laisse penser que le moteur a coulé une bielle? Ouais, aussi.
Ca pour moi, ça ne représente rien de bien bon, y en a qui appel ça du caractère, une âme, on place tous l'âme à un endroit différent dans un moteur, c'est comme ça, moi je comprends.
Par contre toi tu ne sembles pas comprendre mon point de vue, qui est de dire qu'à mon goût, un 1000 desmodue (je précise parce que tu t'égares vers les 4 soupapes), déjà c'est pas la panacée, et en suite, tout d'origine, c'est moins bandant qu'un TLS / VTR stock, que ce soit la poussée, le comportement ou le caractère moteur.
Maintenant je roule en 3 cylindre british, qui passe peut-être pour un moteur de tafiolle pour des gars comme toi (ça vibre peu, c'est souple, et ça pousse), mais moi j'aime les moteurs / châssis qui savent se faire oublier quand j'ai la tête dans le cul et que je roule par obligation :wink:
Pour les cagiva, j'ai essayé le 650 et le 1000, j'ai préféré le 650, pour sa légèreté et son intuitivité façon "on fait tout au guidon" :D
-
Hyosung comet 650 est équipé du moteur Suzuki.Renseignes toi !!!
PS 2: J'ai peut être pas été clair sur un point Hyosung 650 et Suzuki 650SV partagent le même moteur, je confirme,le concepteur est le même,après que le moteur soit fabriqué en corée ou au japon,c'est qu'une histoire de sous traitance,vu qu'il y a un partenariat.
Le SV650 qui équipe les Cagiva est un 645 cm3 dont les cotes sont 81x62,6 mm. développant (pour la version injection) 74 ch à 9000tr/mn et 6,4 mkg à 7500tr/mn.
Le 650 Hyosung est un 647 cm3 dont les cotes sont 81,5x62 mm développant 80 ch à 9000tr/min et 6,9 mkg à 7 500tr/mn.
Alors NON, ce n'est pas le même moteur. :ranting:
Hyosung qui a dans le passé fabriqué (entre autre) des moteurs sous licence Suzuki a en effet copié le moteur de la SV650 (d'ex ingé de chez Suz ont travaillé sur la Comet 650), mais en aucune façon ce n'est le même moteur.
C'est du même ressort que les entreprise chinoises qui ont fabriqué du Honda sous license et ressortent aujourd'hui des copies de Dax... ben ce n'est que des copies :P
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un (très bon) moteur Suzuki sur un Raptor le rendrait moins bon s'il est aussi monté sur une Hyosung, d'autant que dans les mains de Cagiva, il subit quelques améliorations (carburation, échappement inox double sortie), m'enfin bref...
Le Desmo a fait un carton en terme de conception à sa sortie.
En 1912 sur une Delage ou en 1956 sur une Ducati ? :D
-
Concernant Cagiva moteur suz moi avoir parlé image moi pas avoir parlé perf.
Concernant hyosung / Suz moi dire moteur même concepteur
Moi marrre chipoter détails
-
Pour la création du Desmo,moi pas né,moi aimer monde moto et parler beaucoup avec "vieux motards"
Mais ça vaudrait le coup de lancer un topic,j'vais me plonger sur des vieux bouquins!
-
Concernant Cagiva moteur suz moi avoir parlé image moi pas avoir parlé perf.
Concernant hyosung / Suz moi dire moteur même concepteur
Pas les même perfs... mais surtout pas le même alésage (essaye donc de rentrer un piston de 81,5mm dans un cylindre de 81mm :lol: ), pas la même course, donc pas le même vilo, pas les mêmes carters, pas le même positionnement de la pompe à eau, pas le même positionnement du filtre à huile...
Et si il n'y avait qu'UN concepteur pour penser un tel moteur chez un constructeur comme Suz, ça se saurait.
Hyosung 650 :
(http://medias.forum-auto.com/uploads/200404/twinflandres_1082652683_kornirvana_1075064236_h21.jpg) (http://www.epfguzzi.com/hyosung/motorcycles/GT650-cross-section.jpg)
Suzuki 650 :
(http://www.koups.com/sales/suzuki/images/1999_models/sv650/sv650engine.jpg)
(http://www.topmoto.it/epe/upload/104804.jpg)
Laisse tomber, ces moteurs ont beaucoup de similitudes de part le fait que Hyosung s'est servi de son expérience de fabrication des moteurs Suz sous licence (et peut-être de quelques ingé débauchés), mais ce ne sont pas les mêmes... pas plus que le moteur Tata Engineering 1.4L essence n'est le même moteur que "TU" Peugeot sur lequel il est outrageusement pompé.
-
Concernant Cagiva moteur suz moi avoir parlé image moi pas avoir parlé perf.
Concernant hyosung / Suz moi dire moteur même concepteur
Pas les même perfs... mais surtout pas le même alésage (essaye donc de rentrer un piston de 81,5mm dans un cylindre de 81mm :lol: ), pas la même course, donc pas le même vilo, pas les mêmes carters, pas le même positionnement de la pompe à eau, pas le même positionnement du filtre à huile...
Et si il n'y avait qu'UN concepteur pour penser un tel moteur chez un constructeur comme Suz, ça se saurait.
Hyosung 650 :
(http://medias.forum-auto.com/uploads/200404/twinflandres_1082652683_kornirvana_1075064236_h21.jpg) (http://www.epfguzzi.com/hyosung/motorcycles/GT650-cross-section.jpg)
Suzuki 650 :
(http://www.koups.com/sales/suzuki/images/1999_models/sv650/sv650engine.jpg)
(http://www.topmoto.it/epe/upload/104804.jpg)
Pour info la course est la même (62.6) , il n'y a que l'alésage qui est différent... :D
La cylindré unitaire est supérieure chez Hyosung !! :D
Logique, puisque ce sont des ingénieurs ex-Suzuki qui ont conçu cette machine
-
Pour info la course est la même (62.6) , il n'y a que l'alésage qui est différent...
Ah voui, je me suis fait enduire d'erreur en allant voir des sources pas bien précises où ils doivent pas connaitre les dixièmes de mm :D
-
bon, ben ,ma photo de 3 pattes nippon de la meme marque qu les appareils photos vous a laisse de marbre :cry: c'est sur, je ne connais pas son alesage a un angstrom pres :D
-
(essaye donc de rentrer un piston de 81,5mm dans un cylindre de 81mm :lol: ),
En forçant un peu, ça doit le faire... :lol:
-
Pour info la course est la même (62.6) , il n'y a que l'alésage qui est différent...
Ah voui, je me suis fait enduire d'erreur en allant voir des sources pas bien précises où ils doivent pas connaitre les dixièmes de mm :D
Merci les gars,j'aime bien les posts qui s'enflamment comme celui ci!
Enfin,vous pouvez quand même avouer qu'ils ont un ptit air de famille ces moteurs non? (un gros air même)
-
Enfin,vous pouvez quand même avouer qu'ils ont un ptit air de famille ces moteurs non? (un gros air même)
Autrement dit, tu avais tord mais tu te rattrapes aux branches :D
Evidemment il y'a une ressemblance, comme il y'a une ressemblance entre la Hyosung Comet 650 et la SV 650 tout court et vu l'historique commun de Hyosung et de Suzuki.
N'empèche que c'est pas le même moteur. :P
-
"et comme pour les autres modèles de la gamme, Cagiva a opté pour un moteur… Suzuki, à savoir l’excellent V-twin 645cm3, 8 soupapes à refroidissement liquide de la Suzuki SV650, ici re-badgé Cagiva (sauf pour le filtre à huile toujours référencé Suzuki !). "
C'était juste pour rire encore un peut !
Vous trouverez cette phrase sur le site de Prowler ! (site bien foutu dailleurs,félicitations mec )
-
Pourquoi pour rire ? 8O Je persiste à dire si c'est ça qui te fait rire qu'il est excellent ce moteur (et pui, sur la Raptor il est "badgé" Cagiva dans le sens ou c'est gravé sur le carter d'embrayage alors que ce n'est écrit pratiquement "Suzuki" nul part, sauf sur le filtre à huile :D) !
Tout ce qu'il manque à la Suz' en fait, c'est une partie-cycle... ce qui n'est pas le cas de la Cagiva :wink:
Pour mon site, euh... un jour faudrait que je retrouve mes codes d'accès et un client FTP pour faire des mises à jour (si j'en ai le courage), parce que là, j'ai pas du y toucher depuis 2004 ! 8O
-
au fait msieur eastwood, le desmo c'est pas ducati qui l'a inventé ça existe depuis des lustres,et si je ne m'amuse c'est un allemand qui pondu le systeme, deusio,en sbk,non seulement la 999 n'affiche pas la superiorité de l'année dernière,mais en en plus faut savoir que le cout de développement de la 999 est faramineux,un moulebif de 999 sbk a une durée de vie de 750 km...rien a voir avec un 4 pattes,d'aiileurs le but de la 1098 est surtout d'obtenir des perfs honorables à un cout réduit.concernant le motogp,ya rien à dire la d16 marche d'enfer,mais c'est à peu pres sur que sur ce coup les ingés de chez ducat n'ont pas bossé seuls,il y aurait un sang rouge de cheval ds l'histoire.sinon hyosung/suzuki meme combat,dire que ceux ne sont pas les memes moteurs c'est jouer sur mots...
-
!!!!!!!!!!!!!QUI A OSE INSULTE LA MAMA!!!!!!!!!!! :sm4:
un twin tout bete chez ducati!!! euh ah ouais 22 ans et un peu pratique!!! eh ben :lol: :lol: :lol: ben moi ca fait tres longtemps que je le pratique et pas seulement...un peu (en fait pour toi c quoi un peu??) rien trouve de plus attachant et autant de sensations sur une ducati meme mon 888!!! car non seulement il tourne et meme bien...mais en plus il vit!!! quand ca vibre... :cry: :cry:...ah non peine perdue...tu vas pas comprendre!!!
J'me disais bien qu'il y aurait une saloperie d'intégriste pour me dénigrer d'une manière ou d'une autre :D
Pas besoin d'être vieux pour pouvoir donner un jugement de qualité sur une machine je pense :wink: Et pas besoin de faire 100 000 bornes en ducat' pour comprendre la quintessence du bouzin et en apprécier les qualités, mon "Dobstro" (comme je l'ai amoureusement surnommé), au bout de 2 000 bornes il pourrissait au fond du garage tellement j'ai trouvé ça chiant sur route. (Même mon grozaide a plus roulé!)
Ca vibre? Ouais. Ca claque comme un diesel? Ouais. Ca couine de partout et le son que ça produit laisse penser que le moteur a coulé une bielle? Ouais, aussi.
Ca pour moi, ça ne représente rien de bien bon, y en a qui appel ça du caractère, une âme, on place tous l'âme à un endroit différent dans un moteur, c'est comme ça, moi je comprends.
Par contre toi tu ne sembles pas comprendre mon point de vue, qui est de dire qu'à mon goût, un 1000 desmodue (je précise parce que tu t'égares vers les 4 soupapes), déjà c'est pas la panacée, et en suite, tout d'origine, c'est moins bandant qu'un TLS / VTR stock, que ce soit la poussée, le comportement ou le caractère moteur.
Maintenant je roule en 3 cylindre british, qui passe peut-être pour un moteur de tafiolle pour des gars comme toi (ça vibre peu, c'est souple, et ça pousse), mais moi j'aime les moteurs / châssis qui savent se faire oublier quand j'ai la tête dans le cul et que je roule par obligation :wink:
Pour les cagiva, j'ai essayé le 650 et le 1000, j'ai préféré le 650, pour sa légèreté et son intuitivité façon "on fait tout au guidon" :D
non non...t as raison de rouler british...c bon pour ce que tu as :P moi ma preferee...ma bonne vieille et tres fidele mhr1000...si si...ben ca fait quand meme 23-24 ans qu elle est avec moi... :D
-
au fait msieur eastwood, le desmo c'est pas ducati qui l'a inventé ça existe depuis des lustres,et si je ne m'amuse c'est un allemand qui pondu le systeme, deusio,en sbk,non seulement la 999 n'affiche pas la superiorité de l'année dernière,mais en en plus faut savoir que le cout de développement de la 999 est faramineux,un moulebif de 999 sbk a une durée de vie de 750 km...rien a voir avec un 4 pattes,d'aiileurs le but de la 1098 est surtout d'obtenir des perfs honorables à un cout réduit.concernant le motogp,ya rien à dire la d16 marche d'enfer,mais c'est à peu pres sur que sur ce coup les ingés de chez ducat n'ont pas bossé seuls,il y aurait un sang rouge de cheval ds l'histoire.sinon hyosung/suzuki meme combat,dire que ceux ne sont pas les memes moteurs c'est jouer sur mots...
traitre a la cause!!! :ranting: si tu te petes une jambe par ici...on te la remet a l envers... :lol: :lol: :lol: ah le vendu!!! tout ca par ce que quelqu un a ose dire que tes trucs 3D etaient moches :lol: :lol: :lol: :cheers:
-
je parle pas aux tuningueurs :D :cheers:
-
je parle pas aux tuningueurs :D :cheers:
celle la c ma preferee...non italienne... :cheers:
(http://img62.imageshack.us/img62/5061/showimagecajymduyvs9.th.jpg) (http://img62.imageshack.us/my.php?image=showimagecajymduyvs9.jpg)
tu les as reconnues BUD...ces...PREPAS???? :lol: :lol: :lol:
-
EGLI....
-
ben il a fallu le temps!!! :D :D tuning???
-
je me baladais sur la toile...sinon j'aime pas egli désolé...je critique pas les qualités de la breles hein, c'est juste que je trouve ça moche.
-
et attends c pas la pire...mais bon c toute une histoire...et quels cadres!!!
euh bon la carrosserie...euh ben ouais...
perso...ca va!!! bon sur que c pas les plus belles...ou dirait des extras-terrestres???
(http://img234.imageshack.us/img234/5883/140kurios1wwwkty4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img74.imageshack.us/img74/14/140kurios3wwwkkz8.jpg) (http://imageshack.us)
ben non ca va...finalement trop moderne pour l epoque!!! :cheers:
(http://img234.imageshack.us/img234/5201/140kurios5wwwkbi4.jpg) (http://imageshack.us)
-
Prowler,pour l'hitoire Suz,c'est de bonne guère,je sais que ce sont de bonnes machines.
Pour la distribution Desmodromique,j'insiste,c'est Ducati qui à pondu la première moto Desmo,en 1956,une 125 mono par Taglioni.
Ce système existait déjà mais sur des voitures.(Première apparition en 1912 sur une Delage)
-
ouais d'accord sur les motos,c'est surement les premiers... :cheers:
-
Bon d'accord,l'invention cétait sur une bagnole et pas une Ducat.... : :cheers:
Ca aurait été cool un western avec Bud Spencer et Clint Eastwood non? :D
-
:D