collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 505756 fois)

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1860 le: 30 juin 2013, 11H 33mn 48s »
C'est pour aujourd'hui,je me lance. :(
hier soir,j ai tout déposé pour atteindre les trappes de réglage de souppapes.Bien que j'ai des factures de l'ancien proprio conçernant le réglage du jeu et le changement de plusieurs basculeurs,l'etancheité des trappes me parait d'origine. 8O
Pate à joint grise,étalée de façon très homogène.
J en saurais plus dans quelques heures,quand j'aurai pris les jeux et verifié les basculeurs
Je donnerais des nouvelles.
A plus dans le bus :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1861 le: 30 juin 2013, 12H 07mn 36s »
c'est généralement lorsqu'on à ouvert une fois, qu'on réutilise le joint + pâte pour parfaire l'étanchéité de celui ci (la couleur grise indique que c'est certainement de la Treebonde utilisé par Ducati, mais bon elle s'achète également par n'importe qui)

• Desmo de bronze
« Réponse #1862 le: 30 juin 2013, 19H 10mn 15s »
Ben voilà, c'est fait.
L'apprenti ducatiste vient de refermer ses couvres culasses.
Résultat des courses :
CYLINDRE AV
AD ouverture:0.10 sur les deux . pas de marquages sur les basculeurs :)
AD fermeture:015 et 0.20 . pas de marquages. :)
ECHAPP ouverture:0.2 sur les deux avec un très leger marquage :)
ECHAPP fermeture 0.2 sur les deux,marquage plus prononcé :(
Arbres à cames ok je pense,pas de grosses traces sur les parties traitées :)
CYLINDRE ARR
A quelque chose près les même valeurs :)
Arbres à cames ok aussi :)
Si j 'en crois mes infos relevées sur le forum,je suis dans les clous :thumbsup:
Mais courroie légèrement détériorée sur la face extérieure. :ranting:
Donc arrêt da la 748 jusqu'au remplacement des 2 courroies :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Maintenant,je vais fouiller dans les topics pour en trouver des bonnes
Bye
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1863 le: 30 juin 2013, 22H 35mn 44s »
ça va c'est cool ! c'est rien du tout les courroies ! une 50ène d'euros et c'est plié  :thumbsup: tu t'en sort bien  :D
(prend des gates chez sepamoto ça va très bien)

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1864 le: 01 juillet 2013, 07H 45mn 45s »
Les joints d'origine des trappes de visite sur les culasses, ils sont réutilisables sans y ajouter de la pâte ou ils sont à usage unique ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1865 le: 01 juillet 2013, 09H 40mn 03s »
tu peux les remonter une fois encore sans pâte. Moi j'évite la pâte à cet endroit, tu as toujours un risque que ça vienne polluer tes redescentes d'huile dans les culasses.
Vu le prix des joints, autant en racheter 4 d'avances.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1866 le: 01 juillet 2013, 09H 46mn 56s »
je les réutilises pleins de fois, en mettant de la pâte, mais effectivement faut être attentif à la mise en place comme le précise desmofred

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1867 le: 01 juillet 2013, 10H 35mn 39s »
Moi la pâte ça ne me plait pas, surtout sur ce genre de pièce que tu démontes "régulièrement". Trop de boulot à tout nettoyer après, enlever les résidus et comme le dit Desmofred il y a risque qu'un petit bout parte se balader quelque part...

Je remettrai donc ces joints, ou j'en recommanderai, on verra, effectivement ce n'est pas pour ce que ça coute...

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #1868 le: 01 juillet 2013, 20H 49mn 47s »
Vu qu'il y a quatre trappes, si on les intervertit et on les retourne aussi, ça nous fait 8 démontages possibles !!  :thumbsup:

Blague à part, à part si on plie le joint, on peut les remettre, c'est très rare que ça fuit  :cheers:
A la retraite

Hors ligne thibal750

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1869 le: 04 juillet 2013, 21H 30mn 59s »
bonsoir, ...

je m'excuse de venir "déranger" sur le topic du 748 (moi qui train plutot sur le topic des antédiluviens SS a carbus) mais je suis en train de tenter de dépanner la moto d'un pote, un 748.
La pompe a essence ne fait plus de bruit (et aprés demontage, elle est grippée) mais je suppose qu'elle a du faire peter le fusible le plus proche du relais .
Sur le schema electrique, il y a deux fusibles qui sont hors de la boite à fusible. (entourés en noir)

j'en ai trouvé un qui est caché sous une barre de liaison transversale sous la selle (sous le multi sur la photo)

mais pas moyen de mettre la main sur le second.
bref: Al 'aide ou est ce p$t*$n de fusible ?
merci de vos lumiéres !!!

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1870 le: 04 juillet 2013, 22H 39mn 19s »
ça depend de l'année.
sur les 99-2000-2001 il y a 2 fusibles par contre les 97 en ont qu'un (j'en ai qu'un sur mon SP)

99-01

95 à 97

« Modifié: 04 juillet 2013, 22H 49mn 40s par tertulia »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1871 le: 04 juillet 2013, 23H 08mn 11s »
ça fait longtemps que je suis pas aller trifouiller dans cette zone, mais dans mon cas de mémoire j'en ai deux, et ils sont cote à cote, voir rond rouge sur la photo, sous des capuchons caoutchouc
(si ma mémoire ne me joue pas des tours....)

Hors ligne thibal750

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1872 le: 05 juillet 2013, 07H 49mn 32s »
merci à tous pour vos reponses.
je vais aller voir ça sur sa becane..
en effet, la pompe ne marche plus (elle a l'air grippée) et le relais ne donne plus non plus.
si j'en crois le schema electrique, maintenant, la seule possiblité c'est fusible ou ECU...

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1873 le: 12 juillet 2013, 20H 47mn 38s »
salut à tous, je reviens pour poursuivre le récit de mes aventures pitoyables avec Via motori à bauvin. J'ai au bout de 7 mois récupérer ma moto.
ils m'avaient griffé le réservoir, il ont fait un raccord au dissolvant peinture bien moche, il ont tenté de recoller mon pad de protection après l'avoir décollé ce qui à eu pour effet de ne pas fonctionner, j'ai donc virer complètement le pad et j'ai compris pourquoi ils l'avaient reposer... la peinture à coulée et il y'a plusieurs couches de verni mal faites. Bref du travail de merde. Cela me laisse songeur sur le reste de ce qu'ils ont fait. la charnière de selle était mal mise ( pourtant c'est difficile de se planter ) les clignos avant étaient en train de se desserrer. Et la cerise sur le tas de merde fut le moment ou il m'ont dit qu'ils avaient perdu ma plaque d'immatriculation ( ça pue le mensonge ) Bref j'ai refait mon immat moi même grâce à l'aide de mes potes de chez motoclinic fâches thumesnil, je suis aller au commissariat et ils m'ont dit que je ne pourrait porter plainte que si je reçevait une contravention. Youpi !  Mécaniquement la moto tourne mais le starter ne tiens plus ducoup il faut que je la chauffe à la main et elle ne tiens le ralentit qu'a partir de 60° en dessous elle cale au bout de quelques secondes, et j'ai l'impression que ma consommation d'essence à fortement augmentée. A part ça il ne m'ont pas graisser la chaîne et m'on mis encore une foi des pressions de pneu adéquat pour la piste mais pas pour la route.

Pour le problème de starter je vais chercher une poignée gaz d'occasion, pour la peinture ça attendra un peu.

Avant je me posait la question de faire ma mécanique moi même... grâce à eux la question ne se pose plus !

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #1874 le: 12 juillet 2013, 20H 55mn 46s »
 :thumbsup: le "starter" en fait c'est juste un bouton qui tend un peut le câble de gaz: retend donc un peut ton câble avec le tendeur sur la rampe d'injection ça devrai aller

:siffler: pour le reste: la mécanique perso y'a pas mieux  :dribble: :dribble: :dribble: ... et au moins tu sait ce qui est vraiment fait  :sm19:

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1875 le: 12 juillet 2013, 21H 13mn 00s »
j'y ai penser au tendeur sur la rampe, le problème c'est que le bouton ne tiens plus, je l'enfonce et il ressort aussi tôt pourtant le jeu à la poignée est bon donc le cable est pas hyper tendu.  :ranting:

pour la mécanique perso, je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est le tarif de l'équipement qui me faisait douter.  Je vais mettre des sous de côté pour ma payer plus de matos, à commencer par une clé dynamométrique :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1876 le: 12 juillet 2013, 22H 05mn 18s »
t'ain c'est abusé !  :ranting:
comme tu dis, fait la mécanique toi même, ça coûte bien moins chère et tu te fera plaisir tu verras !  :thumbsup:

• Desmo de bronze
« Réponse #1877 le: 13 juillet 2013, 18H 29mn 47s »
J'aurai une petite question à poser s'il vous plait :(
Ma 748 a 23000 KMS,j'ai fait le jeux aux soupapes il y a trois semaines environ,c'était ok. :)
Depuis quelques jours, si je tire dans mes rapports, vers environ 8000 tours, j'entends un espèce de claquement apparemment dans le haut moteur mais qui disparaît dès que je redescend en tours. Quelqu'un connaît-il ce problème ?
Cela m'inquiète un peu ! :(
KTM 390 RC 2015

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1878 le: 13 juillet 2013, 19H 29mn 15s »
Trop de jeu aux soupapes ? Coussinet ? Bague du pied de bielle ?

• Desmo de bronze
« Réponse #1879 le: 14 juillet 2013, 20H 42mn 02s »
Bonsoir à tous. :cheers:
Apres une aprem à controler autant de roulements que possible,ce foutu bruit a disparu après avoir remis la puce d'allumage d'origine.
Puis réapparu quelques instants plus tard. :ranting:
En fait,c'est plus un bruit de détonnation sous le reservoir qu'autre chose.
Soupapes d'admission ?
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1880 le: 16 juillet 2013, 21H 16mn 56s »
Yop!

Bon je suis bon pour refaire les réglages de ma moto, ça tourne pas bien, je vous décris les symptômes :

la moto tiens le ralenti difficilement, il devient a peu près fiable passé les 65°

à 4000t çà hoquette enfin c'est pas régulier quoi.

Et surtout j'ai fait 130 bornes avec un plein  :ranting:

après coup de fil le mécano de chez (biiiiiiiiiip) me dit de vérifier si le capteur d'allumage n'est pas sale et il m'assure que la richesse et la synchro et le tps on été réglé correctement. Les bougies sont bien entendu neuve, les bobines fonctionnent et les antiparasites ne sont pas fissurés.

précision je n'ai pas de fuite d'essence.

alors oui il semble que tout pointe vers l'allumage mais sait-on jamais si vous avez d'autres idées... En attendant je m'en vais démonter le capteur et le nettoyer demain.

Merci à tous.  :cheers: 

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #1881 le: 16 juillet 2013, 23H 59mn 13s »
 :roll: vu le super boulôt qu'ils ont fait sur ta bécane, je regarderais les bougies (surrement toute noirs) l'injection est surrement mal réglée (trop riche... :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1882 le: 17 juillet 2013, 21H 31mn 14s »
bilan de la journée : après démontage le capteur d'allumage est propre mais la gaine du fil est fendue , j'isole au charterton, je lui ai quand même donné un coup de chiffon. - aucun changement -
je démonte la bougie du cylindre verticale : noir de chez noir - je téléphone chez ( biiiip ) il me dit d'ouvrir d'un quart voir un demi tour les visses de richesse après réflexion les visses dont il parle vu qu'elle sont sur la rampe ne sont ni les vis de ralenti, ni les obturateur pour la synchronisation donc il ne me reste que les by pass a coté des injecteur: j'ouvre d'un quart - c'est mieux mais pas top- je rajoute un peu - le ralenti tiens mais il est plus vers 1500 que vers 1100 =( au moins elle cale plus au ralenti même à froid.

J'ai lu le post sur le reglage tps de julien998 et si j'ai bien compris le by pass ne sont utiles qu'au ralenti car dans les tours c'est les papillons qui sont utiles. donc regler le by pass n'a aucune influence sur la richesse, j'ai augmenter l'arrivée d'air mais pas diminué l'arrivé d'essence, c'est une compensation mais pas une solution.

primo le by pass n'est pas une visse de richesse et je ne vois aucune autre visse sur la rampe suceptible de réglage si l'on omet la tringlerie et les colliers de serrage.

j'ai eu l'information selon laquelles ils n'ont pas touché au trimmer de l'ecu...

la seule chose qui me reste à faire c'est le calage TPS, mais je ne suis pas sur que cela règle mon problème de richesse.

Au final la moto pue l'essence et elle ratatouille.

j'ai deux options; je tente un calage TPS et je vois ce que ça donne, et si ça marche pas , retour au garage et demande immédiate d'une moto de prêt.  Où alors j'arrête immédiatement et je la rammène au garage tout de suite dans les mêmes conditions.

Au passage j'ai pu remarquer au démontage du réservoir qu'il m'on repeint toute la connectique de la pompe à essence. Du travail de merde.

Je sais que c'est pennible à force de me lire mais si vous avez des avis des idées je suis preneur.

merci à tous.   

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1883 le: 17 juillet 2013, 21H 53mn 55s »
les vis de by-pass joue sur la richesse, mais uniquement pour la plage de ralenti moteur et les très légères ouvertures papillon, ensuite c'est la cartographie moteur (dans l'eprom) qui prend le relai pour la richesse lorsque tu accélères et roule.
Après y'a le trimmer dans l'ECU qui viens en complément de la cartographie de l'eprom, pour enrichir ou appauvrir sur toute la cartographie.
Là avec ta manip', tu as appauvris le mélange au régime de ralenti (pour peut être arriver à un bon mélange)
Si tu estime qu'elle est régler trop riche en roulant, tu peux essayer de jouer sur le trimmer dans l'ECU, mais c'est pas forcement terrible de faire ça à l'aveugle, au risque de trop appauvrir, cependant ça empêche pas d'essayer pour voir ce que ça donne, en y allant à taton, et vérifier le comportement de ta moto et la couleur de tes bougies après un roulage.
C'est à toi de voir si tu as envie de te lancer dedans où la rapporter au garage, moi je peux pas te dire.

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1884 le: 17 juillet 2013, 22H 23mn 31s »
est-ce qu'il me suffit d'un gaz tester ? ou bien il me faut un banc ? hehe parce que le premier je peux avoir, le second c'est déjà plus chaud.

seconde question est-ce qu'un mauvais réglage TPS peut mener à une sur consomation ou donné un mélange trop riche ?

En roulant ça tourne pas bien ça pétarade pas régulièrement aux alentours des 4000t donc je pense qu'a ce régime les vis de by pass ne servent plus  à rien. et si la moto tiens le ralenti en appauvrissant (augmentant le volume d'air) c'est bien qu'il y avait trop d'essence.  les by pass étaient ouvert à 1/4 de tour je les ai porté à un peu plus d'un demi tour.

Pour le reste : au fond j'ai pas envie de retourner chez eux, mais pour l'instant ils reprennent la moto hors après coup de fil à mon assurance tant qu'ils ne me disent pas qu'il n'en veulent plus, j'ai pas de conflit donc pas de raison de faire mandater un expert donc pas de moyen de les attaquer en justice. Enfait je suis un peu de la baise car l'autre solution c'est le DS de seclin qui ne prend plus de véhicule de plus de 7 ans. Donc même si il sont condamnés je n'ai matériellement personne dans la région pour me faire les réparations ( bruay la bussière va probablement fermer ) de manière légale. Si encore je pouvais trouver quelqu'un au black... Mais je me dis que tant qu'a faire ça autant le faire moi même étant donné que j'ai quand même pas mal de potes mécanos et quelques outils à disposition =)  ¨Peut être que je me fait tout un monde d'un truc pas si compliqué que ça au final c'est trop riche c'est certain, sur consomation plus bougies noires, plus fumée à l'échappement, plus ça pue l'essence. je rappel que le jeu au soupape à été fait et les basculeurs re chromés ( j'ai un tuyau ).

En tout cas merci de ta réponse ducati748

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1885 le: 17 juillet 2013, 23H 28mn 57s »
de rien !
j'utilise le "gastester" ça suffit pour avoir un ordre de grandeur de la richesse au ralenti, malheureusement c'est pas suffisamment costaud pour donner la richesse en accélérant... le top c'est un "vrai" appareil avec lambda etc, ou un passage au banc.
ce que je ferait à ta place, c'est un check du réglage injection, y'a rien de bien compliqué, faut juste un minimum de matos -->un tester de Co comme tu peux avoir, un appareil pour la synchro avec embouts d'adaptation sur les pipes et un multimètre, c'est tout ! demande à tes potes mécano un coup de main à la limite.
Avec ça t'arrive à obtenir un réglage pas dégueu déjà, tu auras au moins reposé correctement les bases du réglage de l'injection.
par exemple au départ du réglage, j'ouvre les 2 by-pass d'1 tour et 1/4, fait la synchro, règle mon ralenti (TPS), et après j'ajuste la richesse avec le trimmer en fonction de ce que me dit le gastester pour "tout" appauvrir ou enrichir (agit sur les 2 cylindres), puis j'ajuste le décalage de Co entre les 2 cylindres avec les by-pass, sans trop insister pour pas dérégler la synchro au ralenti.

bon, après, si tu dis qu'il peuvent te reprendre la bécane sans frais supp., pourquoi pas, ça évite de faire ça toi, puis au pire si ça marche toujours pas tu peux essayé après, mais faut pas que tu risques qu'ils foutent encore plus de salop£ù% sur ta bécane...
« Modifié: 17 juillet 2013, 23H 31mn 26s par ducati748 »

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #1886 le: 18 juillet 2013, 13H 55mn 28s »
 :thumbsup: refait ton calage tps (papillon complètement  fermé 150 mv) puis en vissant la vis de ralenti tu règle à 300 mv.

:siffler: si le tps est mal calé par exemple, ton papillon est au ralenti mais l'injection crois qu'il est ouvert, donc elle envoi plus d'essence que besoin.

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1887 le: 18 juillet 2013, 20H 01mn 09s »
merci patoche

bon bilan de la journée :

primo relevé du tps au bornier de l'ecu : 1 volt 0,25 whouhouuuuuuuuuuu. pour l'instant j'ai rien touché.

je dévisse complétement la vis de ralentie je cale , je serre 151 mv ( bien  :thumbsup: )
Je revisse la vis de ralenti , 300 mv ( re bien )

je remet les by pass a 1 tour 1/4 

je démarre ça cale pas mais le ralenti est quand même elevé plus de 1500 t

je fais un essai routier : dans les tour c'est vachement mieux la moto ne ratatouille plus, par contre le démarrage au feu rouge est compliqué
la moto fait un bon a 3000t et avant elle n'a aucune patate et si je la monte pas au dessus de 3000t avant de lacher l'embrayage elle cale. Fuck

je me dis on y est autant faire la synchro: by pass fermés, depréssiomètre en place, ouhlalala y'a plusieurs points de différence, je synchronise les deux se calent au environs des 2 bars bien stable.

je débranche le dépressiométre, je remet les vis pour bouché.

je suis le manuel qui dit "essayer d'attendre le ralenti de 1100 t a l'aide des by pass. je repars d'un tour et un quart et là ça merde dans tout les sens, ça cogne en bas, le moteur prend pas ses tours, et il cale en 3 minutes, donne l'impression de tourner sur un cylindre mais que au ralenti, encore une foi dans les tours tout vas bien...

Je ne sais plus vraiment quoi faire là...

Un truc est foireux, mon capteur d'allumage le fil est partiellement effiloché ( on voit le métal ) j'ai chatertonné mais....

Si vous avez une idée. là je ne sais plus ou j'habite.

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #1888 le: 18 juillet 2013, 21H 20mn 00s »
 :bowdown: dans le doute, change le capteur d'allumage .

vérifie aussi que la tension du tps  monte bien progressivement quand t'accélère (dés fois que la piste soit hs en début de course)

:siffler: 150 mv c'est papillon cylindre av complètement fermé et en dévissant un peut la tige de synchro pour que l'ar soit ouvert (pour qu'il bute pas en premier) réservoir déposé pour bien voir. si besoin d'un réglage tu dévisse les 2 vis qui tiennent le tps et tu le tourne légèrement.

aprés tu revisse la vis de ralenti pour caler le papillon à 300 mv

ensuite: ouvrir les 2 vis d'air de 1t 1/4 puis synchro en réglant avec la tige entre les 2 papillons.

c'est bien exactement ce que tu à fait ?

billyboy5183

• Invité
« Réponse #1889 le: 18 juillet 2013, 21H 21mn 39s »
bonsoir à tous

je suis l' heureux propriétaire d' une 748 de 2002 depuis 3 mois .
ce soir, en allant faire un tour avec ma belle j ai eu un petit souci ou plutôt un gros...

en effet j'étais en 6ieme sur l autoroute, en arrivant sur la bretelle je vais pour tomber la 5 et impossible le sélecteur ultra-dur.
obligé de faire un micmac avec l accélérateur l'embrayage et le sélecteur de vitesse pour pouvoir la tomber ainsi que toutes les autres.

à l 'arrêt j ai mis un temps fou pour trouver le Neutre, j'ai dû mettre le coupe circuit, descendre de la moto, et appuyer assez fortement...

est ce que quelqu'un à une idée ? me dites pas que c'est la boite de vitesse qui est HS ( elle a 26 000 km la titine ).

en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.