collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1036471 fois)

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6300 le: 23 juin 2012, 08H 35mn 09s »
Toi, tu vas avoir des problèmes si tu cites le message préçédent:

jeanphi16

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6301 le: 23 juin 2012, 13H 11mn 03s »
Toi, tu vas avoir des problèmes si tu cites le message préçédent:



??????....

VGaz

  • Invité

jeanphi16

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6303 le: 23 juin 2012, 13H 41mn 29s »
Ha ok, j'ai compris..désolé....

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6304 le: 23 juin 2012, 13H 46mn 00s »
pas grave ... T'affoles pas ça rentre dans le programme de la "formation continue"   :wink:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

jeanphi16

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6305 le: 23 juin 2012, 14H 03mn 50s »
Merci Mad..."la formation continue"..ça me parle bien en plus, car mon boulot, c'est de "manager"..un terme très à la mode d'ailleurs, dans notre monde "moderne".
A part ça, j'aimerais savoir si ta 1098 "peine" au démarrage. La mienne, c'est comme ça, été comme hiver et elle "couche" dans un local chauffé !. La batterie est neuve. Bon, cela dit, je trouve ce phénomène un peu normal, vu que c'est un bicylindre de 100 tout de même, sans décompresseur, plus toutes l'électronique à activer, la pompe à essence...enfin, tu vois certainement ce que je veux dire... mais bon, ça m'a un peu surpris au début. De plus, j'ai un collègue qui possède une 999, ça à l'air mieux de côté mise en route.

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6306 le: 23 juin 2012, 14H 09mn 58s »
sinon y'a ça:

jeanphi16

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6307 le: 23 juin 2012, 14H 21mn 17s »
Merci Desmo Mig,

Il s'agit d'un chargeur avec régulateur de charge optimate je crois. Si je peux me permettre cette question içi: combien vaut cet appareil et ou peux-t'on le trouver et a quelle fréquence peut'on l'utiliser sans risquer d'endommager la batterie ?
D'avance merci.

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6308 le: 23 juin 2012, 14H 28mn 52s »
Je devance la réponse de Desmo Mig mais perso je possède le produit concurrent (un ACCUGUARD 900). Je l'ai acheté à DAFY Angoulême, il a dû à peine me couter 30/35€ (mais tu le paieras un peu plus cher  :siffler: ) et ca fait 3/4 ans que je l'utilise sur mes différentes machines sans le moindre soucis. Pourtant le chargeur à de quoi faire parce qu'avec mes 4 motos il ne chôme pas beaucoup ... Bon ok il y a 2 japonaises qui demandent bien moins d'entretien et d'attention  :D mais sur le 1098 il est branché au minimum une fois par semaine et ça passe nickel ... 
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 146
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6309 le: 23 juin 2012, 14H 30mn 11s »
C'est un Optimate 3+, il vaut environ 70€

J'en ai un neuf à vendre à bon prix  :thumbsup:   MP
Protwin #47

jeanphi16

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6310 le: 23 juin 2012, 15H 15mn 32s »
ok JCB, je suis intérressé, envoie moi ta proposition en MP.

MN45

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6311 le: 23 juin 2012, 21H 42mn 16s »
 :lol:
bon moi  j'suis une fille alors les questions techniques , je vous les laisse :siffler:

mais en tant que paîlote, je suis super contente de mon PSB de 14, en ville c'est nettement plus praticable et en montagne dans les epingles c'est top.
( sur autoroute  la belle est plus souvent sur la remorque  :P trop de lignes droite  mais effectivement sur les lignes droite ca va bien aussi)
question cout 34e montage et piéce, c'est pas la ruine !

sinon au niveau  conso  je suis a environ a 6.5l  , 7L avec une ligne termi perf  ( et je ne suis pas en full :ranting: ) mais je trouve que ca consomme pas mal par rapport a ma precedente Ducat' .

mais on a rien sans rien  :sm19:

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6312 le: 23 juin 2012, 22H 03mn 02s »
ils sembleraient que les motos aient tendance à perdre en conso lorsqu'on les liberes ( mais se doit être dans les alentours de 0.1L/100km )
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6313 le: 25 juin 2012, 21H 16mn 14s »
salut

est ce que les fourches de 1098/848 SBK sont les memes que celles des street-fighter?
particulièrement les ohlins?

Elle se monte sur un sf la réciproque doit être vraie. Attention les t ne sont pas les mêmes. De mémoire krisfox l'avait fait.

Latter une ohlins sur un sf standard.

Merci j'avais pas vu la reponse

par contre je comprend pas le 'latter'

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6314 le: 25 juin 2012, 21H 17mn 32s »
une fourche Ohlins ne se monte pas avec le Té inférieur d'une standard. faut changer le Té.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6315 le: 25 juin 2012, 21H 45mn 42s »
Monter et pas latter j'ai tappé avec mon telephone ce a du foutre uine correction au pif.

Le T inf n'est pas le même je confirme souvent dans le lot le T est compris d'ailleurs! :wink:

youss34

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6316 le: 01 juillet 2012, 18H 11mn 49s »
hello a tous !!!
j envisage prochainement de monter un psb 14 sur ma 1098 et je me pose plusieurs questions sur le montage;
 je suis pas très équipé et j aurais voulu connaitre les démarches pour le faire (si bien sur je peux le faire moi même).
Faut il avoir la clé spéciale pour démonter la roue arrière, retendre la chaine? etc.....
merci

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6317 le: 01 juillet 2012, 18H 14mn 10s »
Si tu as pas de quoi faire ta tension de chaine je dirais que c'est mort déja... :wink:

youss34

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6318 le: 01 juillet 2012, 18H 34mn 02s »
je n ai jamais encore fais la tension de la chaine sur cet becane !!!
outillage de base + clé dynamométrique, je pense !!! et la suite?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6319 le: 02 juillet 2012, 09H 56mn 56s »
une fourche Ohlins ne se monte pas avec le Té inférieur d'une standard. faut changer le Té.
Monter et pas latter j'ai tappé avec mon telephone ce a du foutre uine correction au pif.

Le T inf n'est pas le même je confirme souvent dans le lot le T est compris d'ailleurs! :wink:

oui oui pas de soucis un té en 56 en bas.
c'etait plus au niveau du débattement entre SBK et StreetFighter que je me posais la question.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6320 le: 02 juillet 2012, 12H 23mn 12s »
J'te donne les valeur si tu veux mais avant faut que je demande a manouel. :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6321 le: 02 juillet 2012, 13H 29mn 53s »
t’embêtes pas j'ai trouvé une fourche de 999R normalement  :D

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6322 le: 03 juillet 2012, 16H 54mn 15s »
Je reviens sur la question du démarrage, j'ai bien galèré dessus.
Au final il ressort que sans batterie au top point de salut, que seules les batteries yuasa d'origine tiennent le coup, que sans chargeur optimat c'est la galère garantie, que ça démarre mieux tout d'origine que tout préparé ducati perf' et que si on veux que ça roule toujours bien il faut envisager un réglage hiver et un réglage été (toujours avec la totale DP).
Voilà.
Pour la question du psb 14, il ne faut pas envisager mais passer à l'acte d'office. Je me demande encore pourquoi les concessionnaires ne le font pas d'office tellement ça améliore la moto.

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6323 le: 04 juillet 2012, 09H 24mn 53s »
Salut

Perso, j'hésitais à passer en PSB14 mais autant cela semble "obligatoire" sur le 848, qui manque de watts en bas, ce qui le rend plus coupleux et lui permet de reprendre en bas... autant, je ne suis pas persuadé du bien fondé sur le 1098/1198 !! :siffler:
Vu le couple monstrueux...A priori (car je n'ai pas essayé avec un PSB14), je ne pense pas judicieux de passer à l'acte vu l'impact financier : plus de consommation d'essence et de gomme !!!  :cry:   et la tentation d'attaquer encore plus !! :?
Au fait, le compteur de vitesse n'est pas pris sur le PSB au moins ?? mais sur la roue avant je crois ??

@+ 
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

christianbe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6324 le: 04 juillet 2012, 10H 00mn 01s »
Capteur de vitesse sur la roue arrière  :D
« Modifié: 04 juillet 2012, 10H 01mn 37s par christianbe »

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6325 le: 04 juillet 2012, 12H 10mn 19s »
Pour moi, l'agrément de conduite prime sur tout. De ce côté il n'a clairement pas photo. Je pense que la conso ou l'usure des pneus restent des considérations secondaires sur des machines de ce type qui sont ( et particulierement en usage routier) avant tout des machines à plaisir.

Bref, je ne l'ai pas achetée pour un usage utilitaire donc les consequences sur la conso et les pneus je m'en moque pourvu que ça m'apporte de l'agrément.

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6326 le: 04 juillet 2012, 15H 10mn 04s »
Je suis d'accord et pas d'accord avec Razowski.
D'accord sur le fait que l'agrément de conduite prime avant tout. C'est ridicule de regarder à 0.5L/100kms pour une machine valant entre 10 000 euros (occaz) à 23 000 euros (en S neuve).
Sinon, autant prendre une 600.

Pas d'accord sur l'intérêt du pignon: pour moi il n'apporte pas tant d'agrément que ca. En ville, oui il en apporte car ca broute moins. Mais bon, la 1098 en ville, c'est un peu ridicule.
Sur route ou circuit, quand tu commences à rouler fort, le PSB 14 est plus délicat à gérer à la remise des gaz: wheelings intempestifs, train arrière qui se barre sur grosse réaccélération sur angle, etc ... Et je ne parle même pas sur sol mouillé.
Et perso, quand je suis toujours en alerte pour correctement doser les gaz, mon plaisir s'en voit diminué (surtout sur route). Déjà qu'en PSB 15 ca s'envole jusqu'en 3 ...

A mon sens, le PSB 14 est juste une question de ressenti perso, il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse, chacun a la sienne.


Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6327 le: 04 juillet 2012, 15H 20mn 06s »
Ouai puis tu te fais deboiter en ligne droite par la première jap venue  :siffler:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6328 le: 04 juillet 2012, 15H 58mn 16s »
Personnellement j'aime bien le côté rétif que ça donne à la moto, mais en effet, ça la rend plus délicate à tenir.
Pour la vitesse de pointe, je m'en moque personnellement, c'est tellement drôle et gratifiant de leur faire freinage-inter à chaque virage que je veux bien leur rendre de temps en temps une petite ligne droite. Et puis compte tenu de la place nécessaire pour atteindre le point ou ils vont te reprendre en vitesse et sachant que vu que comme tu tires court tu accélère plus vite, ce n'est pas tous les jours que tu te fais prendre par une jap'.
Quand a la route, à 90, 110 et 130 tu y arrivés plus vite qu'eux. :siffler:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6329 le: 05 juillet 2012, 10H 35mn 18s »
S'il suffisait de tirer court pour atomiser tout ce qui bouge j'aurais +4 à la courone et -2 au pignon...

Et puis plus c'est long plus c'est bon vive le pignon de 16!

La sortie c'est par ou.... ah oui c'est par la. :sm18: