Dans la rubrique, j'ai encore du bol...
Soucis sur une soupape d'admission qui a un défaut de fabrication (bien sûr j'allais en avoir fini avec le jeu aux soupapes, ba c'est loupé).
La rainure pour les demi-lunes n'est pas assez large (à un poil de cul près). Du coup elles ne rentrent pas correctement, la pastille de fermeture n'est pas positionnée correctement non plus, et çà frotte, même avec les plus petites pastilles.
J'ai d'abord cru à un éventuel problème avec le siège (qui a été rectifié) et qui aurait pu être maintenant hors cote.
Mais j'ai changé de soupapes, et avec la petite pastille, j'ai un jeu énorme à la fermeture, ce qui confirme le problème sur la rainure.
Je pensais rectifier le problème, mais les soupapes ne rentrent pas dans le mandrin du tour.
Donc obligé d'en racheter une.
Il me semble que Ducati Nantes en vendait une paire à 30€ sur leboncoin... mais elles n'y sont plus.
J'en ai quand même trouvé une paire à 50€ sur ebay (au gars à qui j'ai déjà acheté un AAC de SP et l'embrayage racing).
Il n'y en a pas à vendre à l'unité sur la baie, et si j'en prends une chez Stein Dinse, c'est 59€ hors frais de port, donc autant prendre la paire là (avec 3 demi lunes neuves, c'est toujours çà de pris aussi... à 2€ et qqs chez ducat')
Y a plus qu'à attendre (je commence à avoir l'habitude

) et j'ai gagné un rodage de soupape supplémentaire...
Autre soucis, les repères de poulies.
Je ne sais pas comment ils usinent leur rainure de clavette sur leurs arbres à cames, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est à n'importe quel endroit, qu'il n'y a pas une cote angulaire à respecter.
Sur mes anciens AAC et anciennes poulies, j'avais les repères du cylindre horizontal qui tombaient correctement au pmh et sur les repères des carters.
Par contre pour le vertical, il y avait un décalage (et pas un petit, du genre 120°), et j'avais un deuxième repère sur les poulies.
Sur les nouvelles poulies et les AAC de SP que j'ai, il n'y avait "à priori" pas de problème... quand je mettais les poulies en face des repères, çà avait l'air de tomber correctement, je pouvais mesurer un jeu.
Jusqu'à ce que je monte l'AAC d'admission vertical... le dernier quoi...
Pareil qu'avant il y a un gros décalage, sauf que là je ne le connais pas.

L'AAC est en contact avec le basculeur d'ouverture si je m'aligne sur le repère.
Et du coup, çà me fait douter de tous les jeux que je viens de prendre
Ben on verra au remontage une fois tout remis, courroies comprises.
Au chapitre de la recomposition moteur, ils rassemblent et font le jeu sans même avoir les poulies...
çà veut dire que c'est déjà pas assez chiant à faire comme çà, là il faut que je trouve l'endroit où le jeu est le plus faible sur tout l'arbre, et que je le mesure précisément pour y mettre la valeur souhaitée...
Du coup, j'ai gagné un calage complet à faire du moteur, parce que sinon, je ne sais pas "où sont" les soupapes au moment de remettre les courroies... et je risque de tout décaller
Et à ce moment, je pourrais refaire mes repères sur les poulies (comme çà a été le cas sur mes anciennes poulies/ anciens AAC)
C'est pas un bon plan de changer d'AAC

(heureusement que c'est pour du "mieux")
Va falloir que j'achète/fasse les outils qui vont bien.
Et pour vérifier tout, il faut que je remonte le moteur... Donc pour l'instant, je suis bloqué...
Je me demande si je ne vais pas acheter un moteur si je veux rouler cette saison...
...Cherche moteur SP à pas cher...