collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3012233 fois)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12930 le: 22 février 2012, 08H 36mn 01s »
et du trusquin!
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12931 le: 22 février 2012, 10H 06mn 36s »
c'est bien les RHP qui posent quelquefois problème?
pas de ce que j'ai pu lire ici, justement, il n'y aurait QUE les RHP qui tiennent vraiment bien...
(j'ai jamais testé pour ma part, je rapport juste ce qui a été dit ici par SamC, Patoche etc...)
beau boulot baba  :thumbsup:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12932 le: 22 février 2012, 11H 11mn 56s »
Et pourtant c'est bien ceux là qui sont montés d'origine et qui cassent sur certains modèles.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12933 le: 22 février 2012, 11H 23mn 25s »
c'est compliqué ces histoires  :? je ne pourrais dire quel est le meilleur choix...

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12934 le: 22 février 2012, 13H 37mn 03s »
Et pourtant c'est bien ceux là qui sont montés d'origine et qui cassent sur certains modèles.

C'est arrivé sur la 888 d'un ami, effectivement les billes cassent et la cage "explose"  :x
Mais pour avoir vu le roulement cassé de près ... les billes restantes étaient "carrées" avec des facettes en somme   :siffler:

Ceci dit je pense que c'est dû à la prise jeu qui est généralement annoncée par des vibrations désagréables.
Ma Strada fonctionne bien jusqu'à 5000 puis vibre "salement, donc plus de roulage en attendant de refaire le moteur (75000 km ).
Mais il reste ma ST2 et ma 916 pour occuper mes Weeks de "libre" ...  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12935 le: 23 février 2012, 20H 15mn 45s »
Gaaaaarde à vous !!




 :D

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12936 le: 23 février 2012, 21H 53mn 25s »
ca fait pas un peu vert  :D te reste plus qu'a faire des fleurs dessus  :lol:

bon serieusement , elle va etre spendide , j'ai hate de la voir fini.
« Modifié: 23 février 2012, 21H 55mn 00s par troy03 »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12937 le: 23 février 2012, 22H 37mn 41s »
 :D oui mais : carters verts, cadre blanc, sur moto rouge on peut pas faire plus italien... :lol:   :dribble: :dribble: :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

R_Roche_1990

  • Invité
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12938 le: 24 février 2012, 00H 42mn 21s »
Et pourtant c'est bien ceux là qui sont montés d'origine et qui cassent sur certains modèles.

On en a causé quand je suis venu chercher les carters moteur et le flanc de carénage, mais si ils ont cassé c'est à mon humble avis plus parce que la pré-contrainte était mauvaise que parce que le roulement RHP pose problème

Suffit que la moto est été produite un lendemain de match....

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12939 le: 24 février 2012, 13H 23mn 04s »
Lendemain de match, Lundi matin, Vendredi soir, jour de pluie, Luigi qui divorce, y a tant de raisons qui peuvent être valables :lol: !

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12940 le: 28 février 2012, 17H 53mn 09s »
Comme c'est ton anniversaire Clark.

Je t'offre un superbe 851.  :D





Bon anniversaire et bon courage.  :D  :cheers:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12941 le: 28 février 2012, 18H 00mn 17s »
merci beaucoup, tu veux mon adresse en mp ?  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12942 le: 28 février 2012, 19H 00mn 18s »
Peut être que tu ne vois pas l'image de là où tu es... y a pas besoin d'adresse. :D

Re :cheers:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 388
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12943 le: 28 février 2012, 19H 39mn 55s »
pfff c est même pas une 851...! :sm19: c est une 888 Racing...les premières  :dribble:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12944 le: 28 février 2012, 19H 45mn 28s »
pffff, avec les poignets en mousse ?   ( parait que c'est super ! mais que c'est laid !)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12945 le: 28 février 2012, 19H 56mn 26s »
Bon découpage, et collage les enfants.  :D Cela devrait occuper ma fille de 5 ans. :siffler:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12946 le: 04 mars 2012, 21H 08mn 55s »
Quelques petites news :

Le résé est parti en peinture Mercredi après l'avoir restomisé le WE dernier (avec quelques petites bricoles au passage).
J'ai récupéré au passage ma tangentielle (Régis a bien voulu me la rendre :D) et mon couvercle d'embrayage polis.



La semaine dernière j'ai aussi fini la modif du faisceau de SP3 pour pouvoir le mettre sur le restant de mon faisceau.

J'ai pas fait grand chose ce WE...
Toujours en attente des pièces pour pouvoir remonter le bas moteur.
J'ai envoyé mon radiateur en Auvergne (radia-soudure) pour une réfection.

En attendant j'ai démonté le démarreur pour rénovation.







Nettoyage des pistes (même pas fait de photos, j'en ferai au remontage). Toutes proprettes après.


Contretemps dans le changement des charbons.
L'écrou de la borne positive était grippé, j'ai un peu forcé pour voir... la pièce en plastique/bakélite à l'intérieur qui sert à isoler le + de la carcasse s'est complètement désagrégée (elle devait être bien sèche pour partir en miettes comme çà).
Desmofred (merci encore à lui... en tout cas maintenant, j'ai plus de forfait de portable, j'ai tout bouffé sans m'en rendre compte :D ) va pouvoir me dépanner et m'en envoie une par la poste lundi... cette pièce n'est pas détaillée, elle pourrait faire partie du kit charbons tout de même :roll:

Inspection des joints. Les toriques pourront resservir.
Après nettoyage, le spi coté moteur est prêt pour reprendre du service.


De ce côté il y a un roulement 6002Z, avec de la graisse merdique. La bague qui maintient les billes à l'intérieur semblait "poreuse" à certains endroit (bref, çà commençait à s'user sérieux).
J'ai enlevé le roulement, et je vais mettre un ZZ, comme çà pas de graisse pourri à l'intérieur, çà reste dans le roulement.



Dans la rubrique "mon papa, c'est le plus fort" :P




162g de gagner (les 4 pèsent 98g)... çà fait 932g de gagner juste sur le "kit" distri en ergal.



Petite inspection du circuit de charge.



Le fil rouge, sur le bouton rouge...


J'avais un peu peur en voyant le bout de cuivre dépassé et sur ce qui se cachait derrière...


Mais non c'est propre, je vais juste remettre un bout de gaine thermo qui couvre bien tout le raccord


Le bout de câblage qui va de l'alternateur au régulateur... là çà se gâte, mais je m'en étais rendu compte au démontage.







Et le top du top, sur l'alternateur...




Bon ba je crois que je vais prendre la section au dessus :roll:  (en espérant que çà passe le presse étoupe du carter alternateur)
çà fera du boulot pour la semaine.

On passe à autre chose :
Petit outil maison... pour monter les joints de que de soupapes. J'ai bien fait de récupérer les bouts de profilés alu qu'ils bennaient au boulot.




Quoique les fixations rapides sont un peu fragiles, çà a tendance à péter la rainure. J'aurais du percer complètement le profilé (mais vu qu'elles y étaient déjà, c'était plus rapide). Ceci dit, les joints se sont bien montés (surtout sur ceux en bronze, même pas besoin de taper).

Dernier remontage du WE, les basculeurs de fermeture avec axes et ressorts. Ainsi que les goujons de collecteur d'échappements et de pipes d'admission.
« Modifié: 04 mars 2012, 21H 13mn 56s par BABA »

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 620
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12947 le: 05 mars 2012, 08H 58mn 03s »

Ah, les faisceaux électriques sur nos motos, c'est le cauchemar des ducatistes ...  :cry:

Bon travail Baba.  :bowdown:

Quand penses-tu faire résonner tes termis dans les cols vosgiens ?

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

zederix

  • Invité
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12948 le: 05 mars 2012, 15H 51mn 53s »
Quelques petites news :

Le résé est parti en peinture Mercredi après l'avoir restomisé le WE dernier (avec quelques petites bricoles au passage).
J'ai récupéré au passage ma tangentielle (Régis a bien voulu me la rendre :D) et mon couvercle d'embrayage polis.


Arrête de faire ton malin, hein !!!  :dribble:     :D :D :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12949 le: 05 mars 2012, 17H 47mn 09s »
 :P C'est pas comme si tu avais une ligne complète termi en 50 hein :siffler: :D

Quand penses-tu faire résonner tes termis dans les cols vosgiens ?

 :D
J'espère pour le moi de Mai  :)
... enfin officiellement, ce n'est pas des termi (j'en ai aussi, mais il ne se monte pas dessus). La ligne oui, mais pas les pots (peut être du Arrow) :D

En attendant, ceux du mostro (là c'est du termi) ont pris le relais  :dribble:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12950 le: 05 mars 2012, 19H 20mn 29s »
c'est beau tout ça  :thumbsup:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12951 le: 05 mars 2012, 20H 01mn 54s »
Baba, courrier envoyé ce matin avec les deux bagues pour ton démarreur dedans :thumbsup: Tu m'aurais dit pour ton forfait...je t'aurais rappelé, j'suis chez Free...
bien vu le profilé Elcom pour les outils de montage de joints de queue de soupapes :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12952 le: 05 mars 2012, 20H 18mn 47s »
J'y ai pas pensé... pi en raccrochant, je me suis dit qu'on avait discuté un gros quart d'heure... en fait j'ai pas vu l'heure passée :D
(spas grave, j'ai un fixe de toute façon)

Merci pour l'envoi :thumbsup:

Je viens de passer commande du roulement, avec deux trois babioles, comme çà, je pourrai refermer le démarreur le WE prochain.

Bon, là je suis en train de chercher des maîtres cylindres radiaux, çà me gonfle...
Je n'arrive pas à trouver un PR19x20 pour le frein assorti, à un PR16x18 pour l'embrayage chez Brembo. Y en a pas un qui a le même aspect.  :?
C'est con, il y a un mec qui vend des kit (MC, bocal, contacteur, liquide de frein) à un prix intéressant sur ebay it, je ne trouve pas le même MC en embrayage.
Je suis intéressé aussi par les magura 190 taillés masse, mais c'est vraiment très (trop) cher...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12953 le: 10 mars 2012, 10H 35mn 30s »
Petit question sur la pompe à huile.

Je l'ai démontée pour contrôle.
Comme préconisé par Desmofred, j'ai refait propre les plans de joints #800 (j'ai pas trouvé de 1000) avec WD40 sur un miroir (à défaut de marbre)

J'ai contrôlé les jeux des pignons.
J'ai été revoir dans ce topic sur la remise en forme de la ST2 de CDL67.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29370.msg1047867#msg1047867

Je suis dans le même cas de figure que lui.
A savoir que mes jeux sont inférieurs aux tolérances constructeur.
Sauf le jeu entre les pignons qui est plus proche de 0,15 (0,10 maxi)
Bon avec les cales que j'ai, je n'arrive qu'à enfoncer le bout pour prendre le jeu à l'extrémité du pignon, au niveau du plan de joint.
Cependant, les pignons ne sont absolument pas marqués. Je pense que le jeu qu'il y a est d'origine.
Je laisse comme çà ou bien ???

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12954 le: 10 mars 2012, 12H 55mn 07s »
Je viens d'en découvrir une bonne tiens.

Les cylindres vendu pour 888/916, que je m'apprêtais à remonter pour mesurer le squish... ba ils n'ont pas les perçages pour les pions de positionnement au même endroits que ceux d'origine.



Déjà qu'ils font 0,7 mm de hauteur en plus, je voulais contrôler si il y a besoin de les retoucher, il faut déjà que je reprenne ces deux perçages. :?
Je ne suis même pas sûr de pouvoir, il faudrait un forêt assez long.

pffff çà me gooonfle :roll:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12955 le: 10 mars 2012, 14H 29mn 02s »
ouais un forêt de cette longueur ,va falloir y aller à plusieurs fois ,ça va chasser peut-être ,tu crois pas ??

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12956 le: 10 mars 2012, 15H 02mn 01s »
Je fera çà au boulot sur la fraiseuse, histoire de trouver la bonne position (j'ai gardé les vieux joints d'embase pour vérifier que je ne me plante pas avant de percer.).
Il faudrait que je face une petite marque avec un vieux forêt et que je pointe avant de percer  (voire carrément descendre avec le pointeau si çà rentre dans le support juste pour la marque et refrapper un coup derrière).
Un forêt de centrage ne passera pas.

Il faut percer à 5. çà passe en hauteur et même du 3 çà devrait aller pour faire un préperçage (quitte à ce que celui là soit un peu moins profond).
Le trou à faire n'est pas très profond.
Faudra pas y aller comme un bourrin.

Normalement çà ne se fait pas au forêt mais avec une fraise vue la forme du trou, mais je doute qu'on en ait une assez longue.
Sur le cylindre de 916, c'est carrément un petit oblong (sauf qu'il est à l'avant du cylindre et pas sur les côtés :ranting:).
« Modifié: 10 mars 2012, 15H 04mn 20s par BABA »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12957 le: 10 mars 2012, 15H 57mn 25s »
Je suis en train de chercher des photos.
Je ne comprends pas vraiment cette histoire de locating.
Photo d'un carter de 748, les goupilles sont bien sur les côtés...


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12958 le: 16 mars 2012, 18H 52mn 44s »
Je me faisais une joie de pouvoir remonter le bas moteur ce WE.
ba non, sur toutes les rondelles commandées, deux ne sont plus dispo ou il faut que je repasse commande...

bref, c'est pas remonté cette affaire...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12959 le: 16 mars 2012, 21H 18mn 30s »
quels rondelles ? de précontrainte ? c'est chiant ça quand faut commander pleins de petit trucs à droite à gauche et que ça empêche de bricoler  :x