collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3047520 fois)

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13020 le: 08 avril 2012, 14H 13mn 53s »
Chouette taf de passionné ,chapeau encore une fois BABA!!

 :bowdown:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13021 le: 08 avril 2012, 19H 04mn 27s »
chapeau bas Baba  :bowdown:  :thumbsup:

quel beau boulot, j'en suis baba  :D  :thumbsup:

et mille fois merci pour tes photos et explications, c'est un régal  :thumbsup:

qu'est-ce qu'elle va être belle ta diva  :dribble: :dribble:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 990
  • Semper Fi
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13022 le: 09 avril 2012, 09H 22mn 31s »
un pro ne fait pas mieux....  :bowdown: :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13023 le: 09 avril 2012, 10H 55mn 35s »
Bon j'ai récupéré mon 888!! Mais celui la je ne le démonte pas... Pour le moment! :D
888 95'

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13024 le: 09 avril 2012, 12H 41mn 53s »
un pro ne fait pas mieux....  :bowdown: :thumbsup:

voir moins ,ils aiment pas trop se faire chier !! :siffler:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13025 le: 09 avril 2012, 15H 40mn 01s »
Bon j'ai récupéré mon 888!! Mais celui la je ne le démonte pas... Pour le moment! :D

ha bon? y'avait pas une visite de prévue chez notre sorcier préféré ?  :sm19:

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13026 le: 09 avril 2012, 20H 46mn 28s »
un pro ne fait pas mieux....  :bowdown: :thumbsup:

voir moins ,ils aiment pas trop se faire chier !! :siffler:

Toue dépend du pro et essentielement du porte feuille du client.... :siffler: C'est le nerf de la guerre!!!! Je n'ai fait qu'indiquer quoi faire à mon copain Baba et il profité des plans que j'utilise pour mes clients. Beaucoup de taches "ingrates" ont été faites par lui (dégraissage, masquage, décapage... Tant sur la partie cycle que sur le moteur) ce qui a permis d'abaisser le note qui reste salée puisqu'il y a tout un travail de sous-traitance par des artisants, entre l'anodisation de la fourche, le sablage, la peinture de cadre, la peinture moteur, le polissage, etc etc...
Pour info, si on remonte assez loin dans ce topic, tout ce qu'a fait Baba, je l'ai déjà pratiqué sur ma 888 et sur des motos de clients ;)










Normalement c'est moi qui m'occupe des peintures de carrosserie mais j'ai tendance à faire sous traiter ces derniers temps (par exemple celle de Baba ;) ). Pour le reste c'est moi, y compris la peinture moteur!

tof91

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13027 le: 09 avril 2012, 20H 52mn 47s »
salut
quelle beau reportage de baba? je trouve ça extraordinaire de prendre du temps ne faire ça pour nous tous.
Merci et chapeau bas l'artiste.

Une question, mon 888 sort de revision depuis moins de 150 kms
le matin, je monte la cote de mon garage, je ferme les portes, je m'equipe pendant que la bete tourne au ralenti.
C'est la 6 eme fois et 4 fois j'avais un petit trop plein de liquide de refroidissement.
Est grave ou est ce le trop plein ou la montée de mon garage qui fait degeuler la bete ?
A partir de combien de demarrage je saurais si le trop plein est stabilisé ?
A +


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13028 le: 09 avril 2012, 21H 16mn 20s »
Si ils ont remplacé le liquide de refroidissement, çà doit être normal.
Ils en ont peut être trop remis.
Certains sont en dessous du mini sinon çà dégueule, d'autre entre le mini et le maxi. Mais rarement au max...

Toue dépend du pro
C'est ce que j'allais dire.  :D

Bon j'ai récupéré mon 888!! Mais celui la je ne le démonte pas... Pour le moment! :D
Tu lui laisses les carénages j'espère...

 :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13029 le: 09 avril 2012, 21H 19mn 45s »
Pour finir sur le travail de ce WE, j'en ai aussi terminé avec le jeu aux soupapes.
Restera quelques pastilles à trouver.
Si je les ai pour le WE prochain, je peux finir de fermer le moteur et entamer le reste du remontage de la moto.

Remise en état à neuf du porte couronne.


Desserrage des écrous de la couronne.




On retire la couronne.


Maintenant les plots.


Petite particularité, c'est du pas à gauche, donc on "visse" pour desserrer (et inversement au serrage).




Un petit coup de WD 40 - chiffon vite fait.




Puis trempage dans de l'eau très chaude et du liquide vaisselle.


Un petit nettoyage avec une éponge, puis rinçage, soufflage, séchage, c'est tout propre on peut remonter.

Donc on met le porte couronne dans le four de la cuisinière et on attend que ce soit chaud.
On prend les roulements qui attendaient dans le congélateur.
On lubrifie la  bague extérieure des roulements.
çà rentre à la main (deux roulements 6005EEJ30 ou 2RS1C3 selon le fabricant).


Le circlip d'arrêt.


On remet les pions de centrage avec du frein à filet (et donc on dévisse pour serrer).


Je teste que çà rentre bien dans les silentbloc de la jante (c'est bon).


On peut remonter la couronne.


Les écrous spéciaux (c'est normal qu'ils soient applatis).


Serrage au couple avec frein à filet.


Et on termine par remettre la douille interne.


Et la bague de l'autre coté.


Voilà un porte couronne tout neuf...

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13030 le: 09 avril 2012, 21H 26mn 03s »
Elle ne serait pas à l'envers la bague ?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 080
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13031 le: 09 avril 2012, 21H 30mn 27s »
l'est à l'envers ton cône baba   :siffler:  j'dis pas  grands chose mais j’apprécie vraiment  :thumbsup: 
Ducati boite à outils

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13032 le: 09 avril 2012, 21H 31mn 57s »
Petit côté sur la bague intérieure du roulement et grand sur le BO sinon quand tu sers ca ne tourne plus  :P

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13033 le: 09 avril 2012, 21H 33mn 35s »
Oui, vous avez raison  :oops: :D
Je l'ai juste présentée pour la photo, j'ai pas cherché et réfléchit au sens :oops:.
Je ne l'ai pas remontée avec la roue et le BO encore. :wink:

boulet je suis :siffler:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13034 le: 09 avril 2012, 21H 36mn 19s »
Si ca m'a sauté aux yeux c'est que j'ai deja fait la meme connerie et que j'ai demonté et redemonté plusieurs fois avant de réaliser mon erreur  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13035 le: 09 avril 2012, 21H 38mn 36s »
 :bowdown: :D

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13036 le: 09 avril 2012, 22H 28mn 43s »
REDDEG------>j'ai pas incriminé ton travail,mais dans les systèmes de consommation même dans les motos ,on voit de tout avec les concessions (pas toutes,hein!) et je trouve que les passionnés font du bon boulot ,après c'est une histoire de conscience professionnel !!
 :wink:


Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13037 le: 09 avril 2012, 22H 36mn 43s »
Pas de probleme M. l'araignée!!!! :cheers:
Je ne compte malheureusement pas mes heures dans la restauration de motos... Si je voulais gagner de l'argent, je ne ferai que des révisions!! ... Ou un autre travail.... :siffler:
Je fais effectivement ce taff par passion.  8)
J'ai démissionné de mon ex taff de metteur au point moteur automobile chez PSA pour me lancer dans cette voie que je ne regrette pas du tout, meme si certaines fins de mois sont compliquées... :?

Et quand je dis que BABA a fait la plupart des taches "ingrates", je ne sous estime pas du tout le travail resultant qui est superbe et exceptionnel: on discute beaucoup ensemble et pour une fois, j'ai rencontré un ingé avec des mains.... 8O  :lol:

Pourquoi il n'est plus à la recherche d'un stage???????  je l'aurai bien pris -sous payé bien entendu-!!! :lol:
« Modifié: 09 avril 2012, 22H 39mn 06s par RegDeg »

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13038 le: 09 avril 2012, 22H 37mn 16s »
boulet je suis :siffler:

boulet, avec tout le taf que tu as fait sur ta mob ???
errare humanum est :D
je trouve cela plus adapté :)
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13039 le: 09 avril 2012, 22H 40mn 27s »
@ REd deg  :cheers:
 les mecs comme toi , qui exercent par passion  se font de plus en plus rares !!
c'est vrai que d'habitude les ingés ont plutôt une tête ,mais en usinage il faut les deux et il les a  !! :wink:

 :D

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 167
  • suzuki power
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13040 le: 09 avril 2012, 22H 49mn 54s »
 :cheers: pas mieux  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13041 le: 09 avril 2012, 22H 53mn 36s »
Elle va être plus belle que neuve cette meule  :thumbsup:

Bravo BABA  8)
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13042 le: 10 avril 2012, 08H 20mn 29s »
J'espère bien :D

Merci pour vos comm'  :wink:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13043 le: 10 avril 2012, 08H 43mn 16s »
Oui ben il serait temps qu'elle soit finie parceque j'attends d'être livré moi, ça y'est je les ai les 3000 euros!  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13044 le: 10 avril 2012, 10H 41mn 40s »
 :lol: :lol:

moi je dis qu'avec une bécane aussi belle, Baba va devoir faire un tour de France pour la montrer à tout le monde  :D

tu viens quand tu veux à la casa, il y aura une chambre pour toi et une autre pour la 888  :D


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13045 le: 10 avril 2012, 18H 52mn 21s »
Si je m'emmerde au mois d'août (si je ne peux pas venir avant  :siffler:), je pousserais peut être jusque chez toi, je serai en vacances.
Mais la moto sur la remorque, faut pas déconner :D

Oui ben il serait temps qu'elle soit finie parceque j'attends d'être livré moi, ça y'est je les ai les 3000 euros!  :D
:nonono:

Si tu rajoutes un 2 devant, on peut peut être commencer à discuter. :D
Si c'est trop, je peux te faire une réduc de 5000€, mais tu te démerdes avec le puzzle (que tu viens chercher bien entendu) et il te restera la peinture à faire :siffler:


Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13046 le: 10 avril 2012, 21H 44mn 13s »
une affaire quoi !! :siffler:

 :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13047 le: 10 avril 2012, 23H 42mn 31s »
Pour lui, assurément...

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13048 le: 10 avril 2012, 23H 58mn 28s »
 :lol: :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13049 le: 15 avril 2012, 17H 46mn 20s »
Bon aller, c'est reparti.

On commence par le remontage des culasses.

Je commence par la verticale, côté échappement.
çà commence bien, je me plante de tableau, j'ai pris celui de l'horizontale.
Bref çà coince, et il faut redémonter...
Je prends les bonnes pastilles cette fois ci.
Malheureusement, il y en a une qui coince... :roll: super tu prends un jeu, tu mesures la pastille, tu calcules la nouvelle, tu remets la nouvelle et... çà marche pas. Vive le desmo.
Bon j'ai pris une 1/10 en dessous que j'avais en stock (heureusement) et avec çà c'est bon, rien ne coince et les jeux sont ok (de toute façon j'ai gagné un redémontage dans 1000 km donc bon...)

Brefle... je finis la verticale et passe à l'horizontale.
çà va mieux. Mise à part la clavette de l'entraineur compte tours qui est toujours aussi chiante à mettre... çà ne devrait pas exister des clavettes en demi lunes :x
Je l'ai "collée" au frein à filet le temps de terminer le reste et tout de suite çà va mieux quand elle ne bouge pas.





On peut donc attaquer le montage des cylindres.
Je commence par le vertical.
Je met une lichette de pâte à joint sur le joint d'embase.
Mise en place du joint torique... celui du kit sepa (du moins ceux qu'il me reste) est trop grand... je vais en acheter, je prends un joint d'embase avec moi en précisant qu'il faut la taille en dessous pour que çà rentre dans le joint d'embase... je reviens chez moi, résultat : trop grand :(
Je coupe celui de sepa et l'ajuste pour qu'il rentre pile poil en forçant légèrement... çà plus la pâte à joint, çà devrait aller... sinon je me tape un redémontage gratuit :?





Idem joint de culasse, lichette pour refaire les cordons de pâte bleue qui s'est barrée avec les démontages successifs (cf chapitres précédents).

Je remonte la culasse, sert au couple et vais manger.

J'entame le remontage du cylindre horizontal. Je ressorts le cylindre, juste de quoi sortir l'axe.
Ce qui n'est pas le cas du cylindre vertical que j'ai dû réinsérer dans le cylindre... c'est à ce moment que je me dis que j'ai oublié un détail : est-ce que j'ai mis le piston vertical dans le bon sens ???
Je tente de voir çà par la culasse en ouvrant les soupapes et en montant/descendant le piston... par le puits de bougie, je vois le dôme du piston décentré... pas du bon côté : çà pue.
Confirmé par la flèche indiquant le coté échappement du piston et qui se trouve à l'admission.
Et meeeerde !!! c'est pas possible d'être aussi con  :ranting:

Re démontage de l'ensemble. Il faut enlever le circlips, sortir le piston (qui sort complètement)... tout pour plaire, les segments ne veulent pas rentrer.
J'y arrive enfin, je viens demander de l'aide à mon père pour qu'il me maintienne l'ensemble culasse/cylindre piston qui sont toujours collés ensemble (pas envie de les décoller).
Maintenant faut essayer de remettre l'axe, qui ne veut pas rentrer alors que je n'ai pas eu de mal jusqu'à maintenant.
En essayant de remonter l'ensemble, le piston ressort, çà m'énerve...
Remontage du piston, remise en place de tout. Cette fois ci c'est bon, l'axe rentre. Je peux resserrer la culasse correctement puis passer à l'horizontal.
Pas de problème, ce coup ci je fais bien gaffe au sens. çà se monte tout seul.
Serrage au couple avec graisse au cuivre sur les goujons.

Je peux remettre le moteur sur le bureau.


On peut finir avec les pièces périphériques.
Les triangles bouchons des cylindres et ceux pour les durites de flottes de l'autre côté.




Les goujons des carters arrières de courroies.


Les carters en question.


Pour les fixer, il faut les galets de distri.


Frein à filet et serrage au couple.




Mise en place des courroies.


Pour çà il suffit de se caler sur les repères moteur.


Une fois tout en place (même pas fait de photo :roll: ), je peux vérifier que rien ne tape à l'intérieur... c'est bon.

Je passe à la suite, objectif : refermer le carter gauche.
Au passage, j'avais oublié de remettre cette vis...


Roulements de pompe à eau neufs.
Il y a un 6001 C3 et un 6001 EE C3.
Il faut virer une bague d'étanchéité (avec une lame de cutter çà marche bien). Et mettre celle qui reste coté extérieur du moteur. Il y a une rondelle tout au fond du logement.
Et entre les deux roulements, une cale (qui prend appui sur les bagues extérieures). Puis on peut remettre les vis et les rondelles freins (plus frein à filets).
Comme d'hab' le carter passe au four et les roulements au congélo. Pour la pompe à eau çà rentre tout seul. Il faut taper un peu pour le roulement de queue de vilo (peut être pas chauffer assez longtemps...).

J'en profite pour mettre un hublot neuf (rentre tout seul) et la bague pour le sélecteur et son joint spi.


Coté pompe à eau, il faut remettre le joint (le seul de la moto qui ne sera pas neuf, il ne fait pas partie du kit bas moteur de sepamoto, et je n'ai pas pensé à en racheter un... tant pis, je l'ai stocké proprement avec la pompe à eau, il reservira).
Il suffit de l'enfoncer avec une douille à la main.




On passe l'arbre de pompe à eau qu'on maintient contre le carter pour vaincre l'effort du ressort, on retourne le carter et on remet le circlip en place.






Voilà... comme mon support moteur ne me permet pas de monter le carter gauche, j'en profite pour tout terminer à droite.
Il ne reste que l'embrayage à mettre.

J'ai acheté des disques surflex aluminium / carbone-kevlar j'sais pas quoi (je ne sais pas où ils ont vu du carbone ??) avec un montage différent de celui d'origine (et qui je suppose est "silencieux"... merde :(  :D )
Il y a un disque conique, 7 disques lisses de 1,43 mm, 2 disques lisses de 2,05 mm, et 8 disques garnis.
L'ordre est : le conique (cône au fond), un gros lisse de 2,05 mm, puis il faut alterner garnis et lisses de 1,43 mm. Et pour finir, c'est le dernier lisse plus épais.



Une fois monté, il reste 3,3 mm de prise pour le plateau de pression... en espérant que ce soit suffisant (???)


Le repère de noix.


On aligne celui du plateau de pression.

(faut pas oublier l'embout à mettre dans le roulement)

J'en profite pour monter l'axe de l'embrayage (bien graissé)




Ensuite les cuvettes des ressorts.


Les ressorts (qui sont passés au bichromatage aussi...)


Les coupelles et les vis serrées avec du frein à filets.


Avec ce type d'embrayage, les ressorts et les vis ne dépassent pas de beaucoup... j'imagine qu'en cas de gamelle, çà préserve l'embrayage ?? (à la base c'est pour çà que je ne mets pas de couvercle carbone...)


Ne reste plus que le couvercle d'embrayage.


Voilà le côté droit est fini (hormis les caches courroies).
Je retourne côté alternateur pour finir le carter et le remonter.

On prépare la traversée de cloison étanche pour les câbles de l'alternateur.


Remise en place du stator (si il ne rentre pas, c'est qu'il n'est pas dans le bon sens...), le passe cloison et son joint alu vissé sur le carter.


Et enfin le joint d'étanchéité et le bouchon à revisser dans le passe cloison.


Voilà il ne reste plus que deux vis CHC tête basse M6x40 pour fixer le stator au carter et je peux fermer le moteur...
Oui, mais non... je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter çà, mais ces vis ont "disparu". Bref, dans l'cul Lulu, le moteur ne sera pas refermé ce week end et la moto encore moins sur ses roues. :roll:
Heu-reux que je suis !!! :x

Bon ba, on va finir deux trois détails avant de remballer le matos de bricolage...
D'abord finir le circuit d'huile.
Bon le bouchon de vidange et le filtre n'est pas accessible pour les remettre en place... pas grave, çà attendra que le moteur soit dans le cadre.
Le reniflard a été remonté avant l'embrayage, je peux mettre la crépine.
Ensuite la durite d'huile.




J'ai un peu oublié de prendre des photos...
Enfin la durite se branche au bas à droite au niveau du démarreur pour aller coté gauche vers les culasses (caches axes basculeurs).
Pour le cylindre arrière, un clip en P la maintient en place.


Après je m'occupe de la puce, pour que ce soit près au moment du redémarrage.
Le redémarrage s'effectuera avec une puce de SP5, on verra ensuite, si j'arrive à en copier d'autres au boulot.




Je remonte le psb.
Je ne le serre pas il faudra que je le redémonte pour mettre le kit chaîne en place.
Et il faudra que je trouve des rondelles grower neuves, parce que celles là tirent un peu la tronche.





Mise en place des bougies rat-singe de SP.


Et la plaque en bout de vilo sur le carter alternateur.


Ensuite, je monte les bagues des roulements de direction.




Il faut que je trouve des vis pour le stator et semaine prochaine je remonte le moteur dans le cadre.

Ensuite, j'en ai profité pour faire mes pipes d'admission que je n'avais toujours pas "accordées" à mes conduits d'admission.
Il suffit de poncer un petit bout pour retrouver la forme de coeur.




Idem sur la seconde.


Restera plus qu'à parfaire tout çà (la perceuse est déchargée, çà me faisait chier d'attendre qu'elle soit chargée, je ferais çà le WE prochain, j'ai déjà commencé un peu, çà devrait aller vite).

J'ai fini par un peu de nettoyage.
Caches courroies.


Calorstat


Et un coup de jeune au WD40 sur le bac batterie, le passage de roue et les triangles de carénages...
Pi ce sera tout pour ce WE :roll: